KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Encore une Panne de " JUS " !!!!

+43
cosworth2
Rickyjo
TITI31
Fenni
bruno035
N`Toxx
drakc
Puet-Puet
Christophe
ogcg
Touareg74
dafi
@cris@
le bascomedocain
pedrole
jms74
tschell
bartabac
kindofblack
Benjoy25
macbernick
Pierre-Yves (Le Suisse)
Foué
zigzag
geek_inside
josé
philoux83
Maxidd
Paul
cristo
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
ADV67
laurent73
K@in
BouuuXiouuu
Katman
megan1
raoul
ericlebelge
milegas
jouster
Chris
47 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty démarrage difficile

Message  Touareg74 Mer 03 Oct 2012, 21:59

Salut à tous !

je souhaiterai réexposer un pb que j'ai depuis quelques temps sur mon adventure.
Quand je la laisse au garage 2ou3 jours sans la faire tourner, j'ai du mal à la démarrer du premier coup.
je suis forcé d'insister plusieurs avant qu'elle se lance, mais une fois le moteur chaud, elle repars sans pb.
Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du pb ou une éventuelle piste .... ???
merci à tous!

Touareg74

Nombre de messages : 32
Moto : KTM 990 adventure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Christophe Mer 03 Oct 2012, 22:19

Classique souci de batterie faible, la maladie de cette moto !
Branche un chargeur intelligent type ctek en permanence et ça ira en principe mieux
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Mer 03 Oct 2012, 22:24

Forte chance pour que ce soit la batterie, ou cosses oxydées ou mal serrées....

Ton sujet va être fusionné, et Mr le modo va te rappeler à l ordre... Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 818606087

https://ktmadventure.motards.net/t6916-demarrage-en-2-fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty démarrage difficile

Message  Touareg74 Mer 03 Oct 2012, 22:33

un chargeur intelligent de type ctek ,,,??
excuse mon ignorance , mais de quoi ca s'agit ???

Touareg74

Nombre de messages : 32
Moto : KTM 990 adventure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty panne de jus

Message  Touareg74 Jeu 04 Oct 2012, 11:36

Meme pb pour moi , apres quelques au garage sans tourner , ma pétoire ne démarre qu'apres 3 ou 4 tentatives.
Ce fameux régulateur ,ou se situe il ???

Touareg74

Nombre de messages : 32
Moto : KTM 990 adventure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Puet-Puet Jeu 04 Oct 2012, 17:00

une fois sur mon quad j avais ce type de pb
je pensez au pb electrique et c été le jeu soupape qui avait bougé !
je dit ca je dit rien

Puet-Puet

Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty a la pousette ?

Message  drakc Mar 29 Jan 2013, 08:36

Bonjour,
Une injection, batterie hs, ca demarre à la pousette ?

Suspect

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Mar 29 Jan 2013, 08:51

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  drakc Mar 29 Jan 2013, 10:05

ok merci ;-)

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Mar 29 Jan 2013, 10:22

Oui sans souci, c'est pas la première fois que je démarre ma 2007 à la poussette...
Certain te dirons que non... Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Batterie...

Message  N`Toxx Dim 10 Fév 2013, 12:15

Salut à tous !

Dernièrement, avec le temps pourri qu'il fait, ma moto ne sert qu'à faire le trajet boulot-dodo depuis un petit moment.

Courant décembre, elle a commencé à avoir du mal à démarrer le soir jusqu'au moment ou je suis resté bloqué. J'ai donc passé environ une dizaine de soir (le matin, ayant dormi au sec, elle ne fait jamais de caprices) à démarrer une fois sur deux (par temps chaud - ou moins froid - elle démarre sans problème, si elle veut pas l’électronique se réinitialise et je trouve une âme charitable pour démarrer au câbles).

J'ai fini par craquer et acheter un chargeur. Le problème étant que n'ayant pas de prise dans le parking en sous sol, il faut démonter la batterie le soir pour aller la charger dans l'appartement pour ensuite la remonter le lendemain avant d'aller au boulot. Batterie chargée, plus de problèmes, sauf que seulement 3 semaines après, rebelote.

Je viens donc vers vous pour connaître les causes possibles. Pour info ma batterie a 18 mois (modèle d'origine), j'ai un port USB et un allume cigare sur le + permanent (mais rien branché dessus). Ai je achevé la batterie en essayant de démarrer ? Certains d'entres vous ont t'ils déjà eu des soucis d'alternateur? J'avais déjà entendu que la batterie était un peu juste pour ce genre de moto, existe t'il de l'adaptable plus costaud (lithium?) ?

Merci d'avance pour les réponses ! cheers

EDIT : je viens de voir un sujet juste en dessous qui en parle, je vais me documenter... mais le moteur de recherche n'est pas très efficace !


N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  bruno035 Dim 10 Fév 2013, 15:48

Pour commencer, tu trouveras plein d'infos sur les batteries sur le forum en tapant batterie dans "rechercher".

D'après bon nombre de forumers la batterie d'origine ne serait pas bien dimensionné...
Pour ma part, je n'ai remplacé la batterie qu'une seule fois depuis que j'ai cette moto (9 ans, 80000km). Je roule toute l'année et en tous temps.
La seule fois où j'ai remarqué des faiblesses c'est lorsque je faisais de très courtes distances pour aller au boulot (5km). Il a fallu que je remplace la batterie.

Cette batterie a besoin (comme la plupart des batteries) d'être rechargée suffisamment entre chaque démarrage. Un séjour au garage de longue durée impose une recharge de la batterie avant de réutiliser la moto.
Pour ce qui est de la recharge sans démontage il suffit d'installer un cordon pourvu d'un connecteur avec bouchon d'étanchéité. Ce cordon est parfois vendu avec le chargeur. Sinon tu devrais trouver ça chez un vendeur d'accessoires moto.
Une prise 12V moto (type allume cigare) peut peut-être suffire le courant de charge n'étant pas très important... Un pro pourrait te renseigner.

bruno035

Nombre de messages : 69
Age : 57
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Dim 10 Fév 2013, 16:25

N'toxx je fusionne le sujet, tu ne m en voudras pas..... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  N`Toxx Dim 10 Fév 2013, 16:52

bruno035 a écrit:Pour commencer, tu trouveras plein d'infos sur les batteries sur le forum en tapant batterie dans "rechercher".

D'après bon nombre de forumers la batterie d'origine ne serait pas bien dimensionné...
Pour ma part, je n'ai remplacé la batterie qu'une seule fois depuis que j'ai cette moto (9 ans, 80000km). Je roule toute l'année et en tous temps.
La seule fois où j'ai remarqué des faiblesses c'est lorsque je faisais de très courtes distances pour aller au boulot (5km). Il a fallu que je remplace la batterie.

Cette batterie a besoin (comme la plupart des batteries) d'être rechargée suffisamment entre chaque démarrage. Un séjour au garage de longue durée impose une recharge de la batterie avant de réutiliser la moto.
Pour ce qui est de la recharge sans démontage il suffit d'installer un cordon pourvu d'un connecteur avec bouchon d'étanchéité. Ce cordon est parfois vendu avec le chargeur. Sinon tu devrais trouver ça chez un vendeur d'accessoires moto.
Une prise 12V moto (type allume cigare) peut peut-être suffire le courant de charge n'étant pas très important... Un pro pourrait te renseigner.

Pour la recherche, je l'avais fait sans tomber sur ce sujet plus fourni... mais effectivement, avec notre ami google, on tombe dessus de suite Wink .

La recharge sans démontage me paraît bien compliquée vu que comme j'ai indiqué je n'ai tout simplement pas de prise de courant à disposition Razz . Madame ne serait pas contente que je monte la moto dans l'appartement et un cable de 30m me paraît difficilement envisageable jocolor

Concernant la batterie un peu faible effectivement je l'avais lu aussi, et ça ne fait qu'amplifier le problème en terme de tenue de la charge/démarrage pas temps froid. J'avais trouver un sujet qui parlait d'une batterie de Varadero, mais seulement 12 Ah contre 11.2 Ah. La batterie lithium Shorai parle de 18 Ah... ça commence à faire une bonne différence. Bon j'avoue l'électricité n'est pas mon fort donc peut être que ça ne changera rien au problème?

Sinon en résumé, je vais partir sur un nettoyage des cosses et une charge de la batterie. Si faiblesse à nouveau, contrôle du régulateur de tension, et si faiblesse à nouveau, étude pour une batterie plus balaise...

Pour finir, est ce que l'allume cigare et la prise USB sur le 12V permanent peuvent pomper sur la batterie ?

laurent73 a écrit:N'toxx je fusionne le sujet, tu ne m en voudras pas..... Wink

Non ça va, je suis pas rancunier Very Happy
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  bruno035 Dim 10 Fév 2013, 17:02

N`Toxx a écrit:Pour finir, est ce que l'allume cigare et la prise USB sur le 12V permanent peuvent pomper sur la batterie ?

L'USB oui, l'allume cigare non... sauf si tu l'enclenches Smile

bruno035

Nombre de messages : 69
Age : 57
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Fenni Dim 10 Fév 2013, 20:01

+1
En général les prises USB pompent sur la batterie, j ai le modele de chez tecnoglobe qui selon la notice est a monter « après le contact » pour cette raison.
V++
Fenni
Fenni

Nombre de messages : 116
Age : 60
Moto : ADV 990S 2006 ¨+ Africa Twin 1993
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  TITI31 Mar 29 Oct 2013, 09:52

Salut la troupe,
J'ai besoin d'un avis éclairé sur le comportement bizarre de ma batterie.(bien que certaines réponses se trouvent ci dessus)
Ma batterie est d'origine et a donc un peu plus de trois ans.
L'été, la moto démarre toujours sans aucun souci, même après une immobilisation de 15 jours.
Voila les premiers frimas et patatras, batterie faible jusqu'à s'effondrer avec coupure au tableau de bord (remise a zéro de la pendule comme si je l'avais débranché ),
J'ai la certitude que ma batterie est faible, (d'ailleurs j'ai déjà la nouvelle) mais pourquoi dés qu'il fait en dessous de 15° elle n'assure plus sa fonction (-5° je veux bien mais là)?
La coupure d'alimentation au TDB est elle normale ?
J'ai un Optimate, quand je la recharge elle prend bien la tension jusqu’à 12,4v voir 12,5v, à votre avis un peu faiblarde non ?
Pour préserver la nouvelle, peut on utiliser l'Optimate sans réserve, je veux dire par là que dés que je pose la moto je la branche même si elle ne demande rien?
J'ai déjà pris l'option de la remplacer, mais pour en savoir un peu plus je vous sollicite,
Merci.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Mar 29 Oct 2013, 10:32

C est parce que tu ne roules pas assez.....lol! lol! lol! 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  TITI31 Mar 29 Oct 2013, 13:21

A mon grand regret, c'est bien vrai Embarassed
PS: j’attendais de ta part plus des conseils que de digressions calomnieuses lol! Tout le monde n'a pas la change d'être dans la fonction publique comme certain. Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 1388914211 
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Rickyjo Mar 29 Oct 2013, 14:01

Bonjour.
La réponse "tu ne roules pas assez" est pourtant la bonne. Ces batteries ont besoin d'être rechargées régulièrement. Je ne te jette pas la pierre car j'ai moi aussi des périodes pendant lesquelles je n'utilise pas beaucoup la moto. J'ai changé la batterie d'origine alors qu'elle n'avait que 2 ans et demi. A cette époque, je ne la rechargeait jamais, mais elle n'a pas tenu bien longtemps... J'ai remis la même monte que d'origine mais je branche mon chargeur type optimate à chaque fois que je laisse la moto à la maison. Le chargeur sort 500mA et applique une charge dite "lente" en permanence et coupe lorsque la tension arrive vers les 13.8V. Depuis plus de 5 ans ma batterie tient le coup et n'a pas donné de signes de faiblesse.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Mar 29 Oct 2013, 15:55

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 1388914211 Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 1388914211 Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 1388914211 Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 581161644 lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Mar 29 Oct 2013, 18:50

J'ai acheté une yuasa 130 euros sur la baie...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  TITI31 Mar 29 Oct 2013, 18:58

Rickyjo a écrit:Bonjour.
La réponse "tu ne roules pas assez" est pourtant la bonne.
Le chargeur sort 500mA et applique une charge dite "lente" en permanence et coupe lorsque la tension arrive vers les 13.8V.
Pour la fréquence d'utilisation, c'est très certainement la cause principale.
Par contre, lorsque tu annonces 13.8v avant coupure je ne comprends plus, mon Optimate charge jusqu’à 12.37v et se met en surveillance toutes les 1/2 heure.
De même sur ma batterie la neuve  Yuasa YTZ 14S on peut lire :if the stabilized open circuit voltage is before 12.4v this needs charging Arrow  mon anglais est déplorable mais il me semble comprendre qu'a 12.4v on peut considérer qu'elle est rechargée?
Dans tout les cas, l'ancienne batterie a définitivement rendu l’âme même après une journée de charge Crying or Very sad
Merci pour les infos mais j'ai eu mieux 120.95€ avec le pig chez Batterie megastore mais c’était en Juin.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  TITI31 Mar 29 Oct 2013, 19:15

Je viens de vérifier elle a pris 15€ en 4 mois. Donc j'ai pas mieux.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  cosworth2 Mar 29 Oct 2013, 20:30

Idem que Rickyjo , , mise en charge dès que je ne l'utilise pas , batterie d'origine de 2008 et pas d'ennuis en 5 ans . Je l'ai changé cette année par précaution Very Happy 
cheers 
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 733
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 7 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum