KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore une Panne de " JUS " !!!!

+43
cosworth2
Rickyjo
TITI31
Fenni
bruno035
N`Toxx
drakc
Puet-Puet
Christophe
ogcg
Touareg74
dafi
@cris@
le bascomedocain
pedrole
jms74
tschell
bartabac
kindofblack
Benjoy25
macbernick
Pierre-Yves (Le Suisse)
Foué
zigzag
geek_inside
josé
philoux83
Maxidd
Paul
cristo
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
ADV67
laurent73
K@in
BouuuXiouuu
Katman
megan1
raoul
ericlebelge
milegas
jouster
Chris
47 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Jeu 09 Sep 2010, 21:23

Regarde le contacteur de béquilles...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty RE, RE et RE....

Message  Invité Jeu 09 Sep 2010, 21:37

Bequille?

Non, il semble que lors du debrayage, le moteur ne tient pas le ralenti ( je ne sais pas si je suis clair ) pourtant la machine,à l' arret tourne impec sur son ralenti, mais lors d' acceleration, meme tranquille, parfois, le regime semble tomber en dessous de la normale et le moteur cale lors du changement de rapport ( probleme que j' avais eu à de rares fois, et qui devient de plus en plus " regulier " ) malgres des passages chez le conc.
Autant mon SuperDuke ne m' avait pas posé de probleme, autant l' Adventure, que des galeres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Jeu 09 Sep 2010, 21:42

T'as ptete pas eut la bonne moto, le mauvais numero...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ADV67 Jeu 09 Sep 2010, 22:39

Temps pour une révision et check-up chez ton concessionnaire, Bernard?

J'ai eu une superduke 990 avant l'adventure, comme toi, et elle avait la même faiblesse au niveau de la batterie.

Moi j'ai "divorcé" de ma 990S cette semaine...
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  macbernick Ven 10 Sep 2010, 20:13

ADV67 a écrit:

Moi j'ai "divorcé" de ma 990S cette semaine...

Ben alors Shocked , une belle bécane comme ça ??...................................... , tu l'as échangée contre le 690 ?

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ADV67 Ven 10 Sep 2010, 20:40

macbernick a écrit:
Ben alors Shocked , une belle bécane comme ça ??...................................... , tu l'as échangée contre le 690 ?

*offtopic*

Oui, je vais me faire incendier mais je roule maintenant en GS1200 adventure et en ktm 690R. Wink
Rassure-toi, mon coeur reste ORANGE! pirat
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  macbernick Ven 10 Sep 2010, 20:54

ADV67 a écrit:
macbernick a écrit:
Ben alors Shocked , une belle bécane comme ça ??...................................... , tu l'as échangée contre le 690 ?

*offtopic*

Oui, je vais me faire incendier mais je roule maintenant en GS1200 adventure et en ktm 690R. Wink
Rassure-toi, mon coeur reste ORANGE! pirat

*offtopic too*

Incendier , non !!! .............. tu reviendras au lc8 Wink , seulement tu pourras avoir un élément de comparaison avec un GS , contrairement à moi qui n'ai pas un avis objectif puisque j'aurai peut être un GS plus tard , mais pas avant la retraite ............. et comme il nous la recule , c'est pas pour demain !!!!!! lol! lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  geek_inside Lun 13 Sep 2010, 21:36

geek_inside a écrit:
geek_inside a écrit:Le régulateur est bon et la batterie aussi...

Cela dit, le fusible de ma prise de bord toute neuve a sauté, donc un petit rigolo a du s'amuser avec Mad...

Enfin maintenant c'est cablé: Pas de contact = Pas de jus dans la prise de bord.


Après une recharge, elle est repartie nickel...

Et voilà, une semaine après, même histoire, elle n'a pas démarré ce soir. Fait vraiment chier cette moto, et moi qui ai prévu une virée sur plusieurs jours le weekend du Jeûne, maintenant j'ai peur de partir avec ce machin qui peut me claquer brutalement dans les mains Evil or Very Mad

La batterie était morte. Elle m'a tenu 6 mois Shocked. Pris en charge par la garantie. On verra bien si je n'ai plus de problèmes Laughing
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  BouuuXiouuu Lun 20 Sep 2010, 09:38

Belote et Re !!

Commence à m'agacer ces histoires de "jus".

Un week end en virée ... Une pause "soulagement" sur un parking ... Et là, c'est le drame ...

Le démarreur tourne 2 coup .. Puis plus rien ... Pas assez de jus pour démarrer ...
A chaque tentative, ça donne 2 coups de démarreur ... Puis s'arrête.

Obligé d'aller taxer des câbles pour la faire repartir ...

50 bornes plus loin, obligé de couper le contact pour faire le plein ... Et elle démarre comme au premier jour.

Ca commence à m'agacer fortement ça ... Et quand un truc m'agace ... Ca vie en général pas bien longtemps .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Benjoy25 Lun 20 Sep 2010, 09:44

BouuuXiouuu a écrit:Belote et Re !!

Commence à m'agacer ces histoires de "jus".

Un week end en virée ... Une pause "soulagement" sur un parking ... Et là, c'est le drame ...

Le démarreur tourne 2 coup .. Puis plus rien ... Pas assez de jus pour démarrer ...
A chaque tentative, ça donne 2 coups de démarreur ... Puis s'arrête.

Obligé d'aller taxer des câbles pour la faire repartir ...

50 bornes plus loin, obligé de couper le contact pour faire le plein ... Et elle démarre comme au premier jour.

Ca commence à m'agacer fortement ça ... Et quand un truc m'agace ... Ca vie en général pas bien longtemps .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cool, Cool Bouxiouuu!! on va prendre les cables pour dans 15jours, on va pas te laisser tout seul!! cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  kindofblack Lun 20 Sep 2010, 10:32

Bonjour

Pas encore de pb de jus mais je vois dans ce fil pas mal de référence à l'Optimate. J'ai vu que c'était un chargeur intelligent, et vous parlez aussi de charger par la prise allume-cigare. C'est possible en standard sur une Adv 2010 sans toucher au circuit électrique ? Et côté chargeur c'est en standard ou via un accessoire ?

Ca m'intéresse aussi pour mon tracteur-tondeuse HVA ! Smile

Merci

kindofblack

Nombre de messages : 46
Moto : 426WRF - 500XT - 600XR - 990S
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Lun 20 Sep 2010, 11:08

bonjour
vu le nombres de post sur les pannes de jus je vais me minir d'un cable au cas ou.batterie d'oirigine de 2004 regulierement nourrie avec un chargeur cteck.ceux qui ont des cables peuvent il donner des references svp.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  macbernick Lun 20 Sep 2010, 12:50

kindofblack a écrit:Bonjour

Pas encore de pb de jus mais je vois dans ce fil pas mal de référence à l'Optimate. J'ai vu que c'était un chargeur intelligent, et vous parlez aussi de charger par la prise allume-cigare. C'est possible en standard sur une Adv 2010 sans toucher au circuit électrique ? Et côté chargeur c'est en standard ou via un accessoire ?

Ca m'intéresse aussi pour mon tracteur-tondeuse HVA ! Smile

Merci

Pour une batterie de 14 a/h comme celle de l'adv. , il est conseillé un chargeur de 600 milli-ampère (ou 0,6 A ) , bien sûr avec un système d'arrêt et de déclenchement automatique et pour un tracteur tondeuse , le même genre de chargeur mais avec une intensité plus faible certainement , avec une batterie jusqu'à 7 a/h (je ne connais pas la capacité de la batterie) on utilise un chargeur de 400 milli-ampère ( ou 0,4 A)
(sur mon tracteur tondeuse , je ne suis plus emmerdé , j'y ai installé une batterie de 45 a/h , tout simplement celle de ma golf diesel et ça fait 7 ans que je ne m'en soucie plus ) lol!

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Lun 20 Sep 2010, 16:33

J'ai un optimate et je passe par la prise allume cigare d'origine via l'accesoires prise de bord BMW.
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  BouuuXiouuu Lun 20 Sep 2010, 19:36

Ah j'oubliais ... oubliez de suite le démarrage à la poussette ... Du moins avec les TKC ...
On a tout tenté déjà ...
2 baigneurs d'un quintal chacun sur la selle, valises chargées ... 3 qui poussent en légère descente ...
Que dalle.
En 2eme même en 3eme ... La roue arrière bloque et laisse une belle trace.

D'ici demain soir, en plus des démontes pneu, rustine, pompe à biclown, lmh, joint de pompe à eau, maillon de chaine + attache rapide, je vais rajouter une belle paire de câbles.
Par contre, où caser ça ...

Adventure qu'il disait ... pale
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  kindofblack Lun 20 Sep 2010, 23:13

Le seul démarrage à la poussette réussi sur mon 800DRS c'était sur bitume, en 5e avec 3 gars qui poussaient, et bib dessus.

kindofblack

Nombre de messages : 46
Moto : 426WRF - 500XT - 600XR - 990S
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ADV67 Lun 20 Sep 2010, 23:57

BouuuXiouuu a écrit:Ah j'oubliais ... oubliez de suite le démarrage à la poussette ... Du moins avec les TKC ...
On a tout tenté déjà ...

Que dalle.

Je confirme.
Même avec les scorpions dans une grosse déscente, la 3, la 4, puis la 5: No No No que des traces noir sur le goudron et que dalle nada. Evil or Very Mad
En bas de la pente j'ai attendu 2 heures à coté de la moto en faisant du stop pour demander des cables aux automobilistes... silent Sleep
Faut pas tomber en panne de jus la nuit dans la pampa!
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Mar 21 Sep 2010, 17:55

J ai déjà réussi des démarrages à la poussette avec l adv seul dessus, en descente et en 2 ème, je retenterai à l occaz......maintenant ma batterie était OK, c était juste pour voir si ça le faisait, je sais pas si une batterie chargée a une influence sur le démarrage à la poussette de l adventure.....

Par contre, je sais que sur la Transalp, c est même pas la peine de tenter la chose, il y a une sécurité au niveau de l allumage qui empêche le démarrage à la poussette....

Par contre ce que vous pouvez peut être essayer quand la batterie donne des signes de faiblesse c est d appuyer sur le démmarreur en m^me temps que la poussette, ça peut aider, mais faut pas que la batterie soit à plat complet....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Mar 21 Sep 2010, 18:52

Pareil pour moi, avec une batterie déchargée j'ai redémarré à plusieurs reprises à la poussette, doit y avoir une subtilité que nous ignorons...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  BouuuXiouuu Mar 21 Sep 2010, 19:18

laurent73 a écrit:Par contre ce que vous pouvez peut être essayer quand la batterie donne des signes de faiblesse c est d appuyer sur le démmarreur en m^me temps que la poussette, ça peut aider, mais faut pas que la batterie soit à plat complet....

Quand je dis tout, ça englobe également l'aide (même symbolique) du démarreur ^^
Je pensais que c'était dû aux TKC, mais si même avec les Pirelli d'origine ça patine ...

Ou on roule pas tous sur le même enrobé lol!
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Benjoy25 Mar 21 Sep 2010, 20:52

BouuuXiouuu a écrit:
D'ici demain soir, en plus des démontes pneu, rustine, pompe à biclown, lmh, joint de pompe à eau, maillon de chaine + attache rapide, je vais rajouter une belle paire de câbles.
Par contre, où caser ça ...

Adventure qu'il disait ... pale

J'étais aussi en train de réfléchir pour mettre le matos et si on mettait une sacoche sur le petit porte bagage, j'ai vu un gars en enduro qui avait mis une sacoche de DVD (jdéconne pas) et c'était pas si mal que ça.
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Mer 22 Sep 2010, 08:25

bonjour
personne pour repondre à ma question concernant les cables de demarage ?
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 08:51

pons michel a écrit:bonjour
personne pour repondre à ma question concernant les cables de demarage ?

N'importe! Tant que tu peux les crocher sur la batterie ou le côté. Même du 2.5mm² suffit pour le dépannage et pour pas trop te charger! Sinon une section de 4 - 4.5mm² çà doit être la section des câbles de batterie. Si tu en trouves avec des pinces croco pour te faciliter la tenue.

Perso, des câbles de 3mm² avec pinces et assez long (4m) pour pouvoir allez chercher la batterie d'une voiture.

Le Top c'est d'avoir un câble tout le temps branché sur la batterie avec des petites cosses rondes et de le faire courir jusque sous la selle pour t'éviter de démonter le sabot à chaque fois.

Voilà, espérant que j'ai répondu à ta question et que les plus anciens sont d'accord avec moi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ADV67 Mer 22 Sep 2010, 09:32

milegas a écrit:Pareil pour moi, avec une batterie déchargée j'ai redémarré à plusieurs reprises à la poussette, doit y avoir une subtilité que nous ignorons...


Tu veux pas nous faire un tuto "comment démarrer la 990ADV à la poussette"? bounce geek
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Mer 22 Sep 2010, 10:54

bonjour
merçi pour la reponse .je vais fabriquer quelque chose et je met les photos .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 4 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum