KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore une Panne de " JUS " !!!!

+43
cosworth2
Rickyjo
TITI31
Fenni
bruno035
N`Toxx
drakc
Puet-Puet
Christophe
ogcg
Touareg74
dafi
@cris@
le bascomedocain
pedrole
jms74
tschell
bartabac
kindofblack
Benjoy25
macbernick
Pierre-Yves (Le Suisse)
Foué
zigzag
geek_inside
josé
philoux83
Maxidd
Paul
cristo
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
ADV67
laurent73
K@in
BouuuXiouuu
Katman
megan1
raoul
ericlebelge
milegas
jouster
Chris
47 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Benjoy25 Mar 29 Oct 2013, 21:55

Normalement ton chargeur devrait se couper aux environs de 13,8v, à 12,5v elle n'a pas assez de puissance pour lancer la bête, je le sais parce que c'est mon cas meme avec une lithium
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  TITI31 Mar 29 Oct 2013, 21:58

Le problème c'est que mon Optimate n'est pas paramétrable Suspect 
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Benjoy25 Mar 29 Oct 2013, 22:08

Le mien non plus, mais il monte plus que ça et se met en mode entretien, c'est le modèle norauto ici
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  TITI31 Mar 29 Oct 2013, 22:28

Je viens de contrôler la fiche technique de mon Optimate 4.
En fait il y a bien une manip pour passer d'un mode a l'autre( je n'avait pas tout lu Embarassed ). Il suffit de brancher les deux pinces ensemble hors tension, brancher comme ça en cour jus What a Face du coup tu changes de mode et un code clignotant t'indique sur lequel tu te trouves, chargeur ou entretient et le mien était sur entretien.
Cela explique peut être le blème, demain matin verdict.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  TITI31 Jeu 14 Nov 2013, 13:13

Verdict Optimate HS, ça parait surprenant dans la mesure qu'ils sont protégés électroniquement notamment pour les inversions de polarité.
Donc revoie en garantie.
YA+K attendre.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Jeu 14 Nov 2013, 14:11

J'ai du changer d'optimate l'année derniere, il m'avait flingué une batterie... apres 5 ans de bons et loyaux services..
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  stef67 Dim 01 Déc 2013, 18:34

TITI31 a écrit:Salut Steph,
Je reconnais bien là les symptômes de ma batterie.
Je n'y connais toujours rien en électricité mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas regarder que la tension de la batterie.
En fait la puissance que le moteur demande au démarrage est supérieure a la puissance que peut fournir la batterie sur l'impulsion et elle "s'atchoule" de suite. Cela doit correspondre au 11.8 Ah qu'elle ne peut plus fournir. Et il est vrai aussi que les premiers frimas sont rédhibitoires pour les batteries faibles.
J'ai bien peur qu'il te faille passer par la case YTZ14S (Yuasa) pour retrouver un démarrage propre.
Ps: toujours pour info nouveau Optimate 4Dual reçu et tout refonctionne normalement.( merci la garantie Tecmate).


.
Le problème c'est que c'est déjà une yuasa et qu'elle n'a pas tenu plus de 2 ans et demi , c'est totalement anormal pour une batterie et c'est la seule moto avec laquelle je connais ce problème ... Fait Ch...
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  tof91 Dim 01 Déc 2013, 19:25

salut les en panne de batterie
donc pareil que vous lundi, ma batterie d'origine 2009 n'a pas voulu lancer le bousin sur le parking après 8 heurs d’arrêt dans le froid après avoir démarré parfaitement le matin dans mon garage.

pas de cable et pas la procédure ( je roule pas avec le manuel) et rein a faire a la poussette en 3eme.

donc retour en bagnole
je reviens le lendemain avec l'optimate et la pas de problème.
j'avais le tour des fusibles avant mais je ne suis pas arriver a enlever le porte fusible principal ( si vous avez une technique,je prends car celle du manuel ne marche pas)

je passe chez ktm et la yusa me coute 216 euros (gel comme celle d'origine)
pour ceux qui dise que çà previent pas par rapport au liquide, c'est normal. au mieux le demareur qui tourne plus longtemps une fois maxi  mais sinon c'est flop et un message au tdb "soft".
Donc poussette si vous avez une technique ou des cables

Allez a plus
tof
tof91
tof91

Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  stef67 Dim 01 Déc 2013, 20:54



Peux tu nous expliquez plus précisément le problème ?


Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 10:35, édité 1 fois (Raison : *)
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Dim 01 Déc 2013, 21:10

Je l ai déjà dit....mais vous roulez pas assez....Wink 

je vais pas faire la malin... ma batterie est de 2009... mais depuis que j ai le DR, je roule moins...Crying or Very sad  vous me faites peur...affraid 

merci keker pour le chargeur...Wink 

on verra ce que ça donne cet hiver....Question Question Question
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  TITI31 Dim 01 Déc 2013, 23:08

laurent73 a écrit:Je l ai déjà dit....mais vous roulez pas assez....Wink 

je vais pas faire la malin... ma batterie est de 2009... mais depuis que j ai le DR, je roule moins...Crying or Very sad  vous me faites peur...affraid 
:
Là mon grand je crois que tu vas avoir de petits deboires avec ta batterie........................bienvenue au  club. lol! 
Depuis que je vais au taf avec mon vélo électrique le 990 ne tourne plus assez, et sans le Tecmate aux moindres petites fraicheurs une semaine suffit pour que la batterie ne donne plus suffisamment.
Je pense que la référence de nos batterie est par rapport a la puissance demandée et a cause de sa taille un peu sous dimensionnée Suspect 
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Lun 02 Déc 2013, 19:34

4 ans que je suis sur ce forum 4 ans que chaque année les batteries dégagent en hiver :-)

Alors un résumé pour les personnes qui ont du mal avec la recherche :

Batterie qui merdoit : echange par une Yuasa YTZ 14 S => cherchez pas, c'est la meilleure
Entretien : Optimate * sur une prise permanente => exemple prise de bord
Si la moto démarre pas : Vérification des cosses, oxydation et serrage, voir graissage
Il existe des batteries au lithium "qui sont plus mieux" mais pas toujours...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  stef67 Lun 02 Déc 2013, 20:02

cristo a écrit:si panne avec refus de démarrage,ou après séance moto, et que parfois des coups d’arcs ce sont produit par exemple, mon cas, suite à de fausses manip, tester votre régulateur redresseur.
très bien conçu, mais optimisé en emplacement, démontage des triangles support de votre réceptacle  batterie, derrière ou dessus, une broche marron large figure, allant d’un coté au redresseur radiateur, de l’autre à l’alternateur. tester la continuité, une seule des « pin » en défaut suffit à ne plus assurer la charge. panne sournoise au possible parfois. la fée électricité.
Salut

Pour les looser en meca comme moi vous avez des photos explicite pour nous dire ce qu'il faut faire ?

D'avance merci
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ogcg Lun 02 Déc 2013, 22:31

K@in a écrit:4 ans que je suis sur ce forum 4 ans que chaque année les batteries dégagent en hiver :-)

Alors un résumé pour les personnes qui ont du mal avec la recherche :

Batterie qui merdoit : echange par une Yuasa YTZ 14 S => cherchez pas, c'est la meilleure
La yuasa est sans contexte la meilleure mais la BS est de meilleur rapport qualité prix, hors promo sur les yuasa of curse.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  BouuuXiouuu Mar 03 Déc 2013, 07:38

stef67 a écrit:

Pour les looser en meca comme moi vous avez des photos explicite pour nous dire ce qu'il faut faire ?

D'avance merci
J'ai cru comprendre que c'était pour accéder à ce gros connecteur marron ?
Si c'est le cas, il faut démonter le sabot (enfin juste le faire tomber de l'avant),
le connecteur en question est placé au dessus du compartiment de la batterie, et est directement relié au régulateur (pièce n° 30 sur ce LIEN)
Gros connecteur rouge brique/marron d'environ 30mm de large avé 3 fils dans le dedans.
Il est souvent crado car assez exposé aux noyades et projection, malgré qu'il soit "protégé", mais dans ce qui devient au fil du temps "un nid à merde" Smile

Twisted Evil 
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  fastback1967@live.fr Mer 12 Mar 2014, 05:33

Bonjour,

ma 990 Adventure 2007 a démarré sans problème cette semaine plusieurs fois (j'ai roulé chaque jour) , puis hier dans le garage, petit coup de démarreur comme d'hab, le démarreur a du mal à la lancer, je ressaye , le démarreur a encore plus de mal (plus court ) etc .. jusqu'au quasi-silence . (oui j'arrête je sais je vais abimer un truc affraid ).

Bref les phares, tableau de bord etc. sont allumés, j'ai lu les 11 pages : alors peut-être un pb de cosse ? de batterie ? ou bien de régulateur ?

Si vous avez des idées ...... je suis preneur... Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 160334191 

fastback1967@live.fr

Nombre de messages : 26
Moto : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Mer 12 Mar 2014, 07:36

Faudrait commencer par vérifier tes cosses, ta connectique juste à coté (grosse fiche) Ta batterie date de quand? Origine ou adaptable? T as essayé de la recharger?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  fastback1967@live.fr Mer 12 Mar 2014, 16:37

Bonjour,

la moto a redémarré à la poussette (20km/h et 2ème vitesse pig ), petit bruit mécanique dans le moteur qui a disparu après quelques kilomètres.
Direction le garage moto, où elle a démarré 1 fois sur 2, je penche pour un problème de batterie.
Qu'en pensez-vous ?

fastback1967@live.fr

Nombre de messages : 26
Moto : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  fastback1967@live.fr Dim 16 Mar 2014, 08:00

Batterie changée , problème résolu ! :-)

fastback1967@live.fr

Nombre de messages : 26
Moto : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  stef67 Dim 16 Mar 2014, 09:38

fastback1967@live.fr a écrit:Batterie changée , problème résolu ! :-)

Salut l'ami qu'as tu mis comme batterie ? Et peux nous dire combien t'as coûté cette batterie ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  fastback1967@live.fr Dim 16 Mar 2014, 14:42

Je demande au mécano cette semaine et je vous le dis

fastback1967@live.fr

Nombre de messages : 26
Moto : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty batterie

Message  francoispat Sam 12 Avr 2014, 19:49

Les problèmes après recoupements proviennent de batteries qui n'ont pas été chargées à fond avant la première utilisation.
Avec l'effet mémoire il n'est plus possible d'avoir une batterie à 100% dans ce cas.
J'ai, après réflexion, opté pour une Yuasa leur mode d'emploi est très clair, ils conseillent vivement de charger la nouvelle batterie à 100% avant montage et cela parait très concluant, la différence est flagrante .Il ne faut pas malgré tout oublié la qualité des connections
J'avais pensé à une batterie lithium ion bien tentante, mais au vu des risques réels d'explosion, je me suis abstenu.
J'étais persuadé d'un problème de démarreur, mais maintenant je suis sur que le problème vient des batteries, ce qui semble maintenant reconnu par KTM.
Ce qui est curieux, c'est que tous les problèmes de la 990 ce trouvent également sur les nouvelles 1140 adventure.
.

francoispat

Nombre de messages : 22
Age : 67
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Mer 11 Fév 2015, 18:12

Ça y est, j ai changé la batterie, elle avait presque 6 ans et 70 000 km, donc je ne vais pas me plaindre Wink

J ai pris une Varta a 82€, reprise ancienne batterie et remise déduite Wink

Je vous dirais si ça tient le coup Laughing
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Jeu 26 Mai 2016, 17:40

re belote

La varta n a pas tenu car elle n est pas 100℅ gel, elle est en AGM ( acide gélifiée modifiée si j ai bien retenu) et elle n a pas la puissance instantanée de démarrage de la Yuasa 100℅ gel...

Voilà une explication claire sur les batteries qui répond à pas mal d interrogations sur le sujet Wink

Trouvé chez batterie73 à 138€... Je devrais être tranquille qq années j espère
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 8 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum