KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore une Panne de " JUS " !!!!

+43
cosworth2
Rickyjo
TITI31
Fenni
bruno035
N`Toxx
drakc
Puet-Puet
Christophe
ogcg
Touareg74
dafi
@cris@
le bascomedocain
pedrole
jms74
tschell
bartabac
kindofblack
Benjoy25
macbernick
Pierre-Yves (Le Suisse)
Foué
zigzag
geek_inside
josé
philoux83
Maxidd
Paul
cristo
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
ADV67
laurent73
K@in
BouuuXiouuu
Katman
megan1
raoul
ericlebelge
milegas
jouster
Chris
47 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Mer 01 Déc 2010, 20:45

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
"mais k'est tu t'emmerde , mais de la graisse normale, moi j'ai un pot depuis 10 ans qui sert à tout, ça marche pareil"

J'ai un pot de graisse qui sert a tout aussi, j'ose pas le mettre dans ma table de nuit Laughing
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Mer 01 Déc 2010, 22:14

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
milegas a écrit:Si on met de la graisse il faut mettre de la graisse contactante, elle favorise les contact électrique, la graisse mécanique est isolante!

ouais, enfin bon... la graisse standard, ça marche pareil.... moi aussi je me faisait chier à mettre que du spray "contact" (qu'il fallait passer très régulièrement car ça se barre très vite) jusqu'au jour où Le Fennec m'a dit : "mais k'est tu t'emmerde , mais de la graisse normale, moi j'ai un pot depuis 10 ans qui sert à tout, ça marche pareil"

et effectivement, n'importe quelle graisse convient, finalement : ce n'est pas assez isolant pour opposer une résistance significative en couche mince.
sinon, maintenant, j'ai un pot de graisse de vaseline pure qui présente l'avantage d'être totalement neutre et qui est utilisée depuis l'invention de la moto pour les contact électriques !
Si on fait la démarche d'améliorer les contact électrique sur nos brêle il faut donc le faire correctement, si les gars on des souci de démarrage c'est aussi peut être à cause de petite négligence comme ca, la graisse contactante va amélioré les contacts électrique donc c'est une bonne démarche, après qui veux mettre de la graisse standard fait comme il veux mais sur l'ensemble de la cosse déjà monté sur la batterie oui, si il la met entre les cosses de la batterie et les fils qui s'y raccorde alors ca pourrait être négatif au bout du compte! ca serait tout l'inverse de la démarche que nous faisons d'essayer d'améliorer les petites problèmes électrique de nos machines!
Maintenant chacun voit midi à sa porte mais mettre de la graisse mécanique qui est isolante et laisser les bornes s'oxydé c'est, à mon avis du pareil au même!
Par contre on peut simplement passer un pinceau de graisse standard sur les connexions de la batterie sans débrancher les fils, si on débranche les fils mettre de la graisse contactante pour amélioré le passage du courant c'est quand même mieux, après chacun est libre de faire comme il veux, mais je reste convaincu que les quelques ohms supplémentaire au moment de démarrer par des températures négatives peuvent être néfastes!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  @cris@ Mer 01 Déc 2010, 22:34

utiliser du wd 40 est une bonne solution ... c'est un produit efficace très éprouvé en jet, il est hydrorépulsif pour l'eau du sud ...
pour le nord je ne sais pas ... mais je crois que là bas elle n'existe que sous forme solide lol!
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  le bascomedocain Jeu 02 Déc 2010, 11:52

........sinon il y à la graisse de canard.........ou de pig ..............................
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Jeu 02 Déc 2010, 13:16

@cris@ a écrit:utiliser du wd 40 est une bonne solution ... c'est un produit efficace très éprouvé en jet, il est hydrorépulsif pour l'eau du sud ...
pour le nord je ne sais pas ... mais je crois que là bas elle n'existe que sous forme solide lol!
En effet mais le WD40 étant très liquide et non gras il faut en remettre très régulièrement, la graisse ne bouge pas c'est sont avantage...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  jouster Jeu 02 Déc 2010, 19:43

Juste contact coupé, ou guidon verrouillé ???

Si c'est le guidon verrouillé, il faut bien alimenter le système de protection associé à la clef codée (la petite Led Rouge qui clignote lentement au tableau de bord Wink )
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 02 Déc 2010, 21:04

milegas a écrit:
Si on fait la démarche d'améliorer les contact électrique sur nos brêle il faut donc le faire correctement, si les gars on des souci de démarrage c'est aussi peut être à cause de petite négligence comme ca, la graisse contactante va amélioré les contacts électrique donc c'est une bonne démarche, après qui veux mettre de la graisse standard fait comme il veux mais sur l'ensemble de la cosse déjà monté sur la batterie oui, si il la met entre les cosses de la batterie et les fils qui s'y raccorde alors ca pourrait être négatif au bout du compte! ca serait tout l'inverse de la démarche que nous faisons d'essayer d'améliorer les petites problèmes électrique de nos machines!
Maintenant chacun voit midi à sa porte mais mettre de la graisse mécanique qui est isolante et laisser les bornes s'oxydé c'est, à mon avis du pareil au même!
Par contre on peut simplement passer un pinceau de graisse standard sur les connexions de la batterie sans débrancher les fils, si on débranche les fils mettre de la graisse contactante pour amélioré le passage du courant c'est quand même mieux, après chacun est libre de faire comme il veux, mais je reste convaincu que les quelques ohms supplémentaire au moment de démarrer par des températures négatives peuvent être néfastes!

t-u sais, je disais ça car j'utilisais de la graisse standard (vaseline maintenant) et cela ne m'a jamais posé de prbl...... lors de l'achat du LC8, à son 200éme km, je suis revenu sous une grosse pluie bien "mouillante" et sur.... UN cylindre !!!
après séchage, j'ai passé de la graisse "isolante" partout et depuis, je n'ai plus été emmerdé.
je veux bien croire que ça ne soit pas la graisse la plus adaptée qui soit, mais entre ça et tourner sur un cylindre....

donc, OK, je retire tout ce que j'ai dit, et donc, je n'ai plus aucun avis sur la question

en m'excusant de vous avoir causé un tel tort

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  jouster Jeu 02 Déc 2010, 23:22

Effectivement, le Voyant des Warnings reste quelques secondes allumé avant de s'éteindre Wink




Pour la graisse, il y a deux façons de le voir Rolling Eyes

Like a Star @ heaven L'installation et ça connectique n'est pas encore corrodé et n'est donc pas défectueuse....Alors, de la graisse "classique" protègera l'ensemble contre les attaques d'humidité.....Mais attention, la graisse est un isolant comme l'a écrit milegas et il ne faut pas utiliser ce type de produit pour faire l'assemblage mais uniquement pour le protéger comme l'a écrit Rémi.

Like a Star @ heaven on a des problèmes manifestement dut à un mauvais passage du courant...on démonte, on nettoie..... Alors on à tout intérêt à utiliser la graisse pour contact que conseille milegas.


On peut bien sur combiner les deux solutions cheers cheers ....Mais dans le bon ordre lol! lol!

PS: attention, toutes les graisses ne sont pas hydrophobe ou tout du moins, n'ont pas les mêmes capacité face à l'eau Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  BouuuXiouuu Ven 03 Déc 2010, 09:06

K@in a écrit:
ça sent la revente au printemps ça...

Elles sont propres tes jantes ?
lol!
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Ven 03 Déc 2010, 10:09

Yes, mais finalement, c'etait une connerie alors je la garde jusqu'à la prochaine generation d'adventure avec le moteur de la RC8 :-)
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Panne de JUS

Message  Invité Ven 03 Déc 2010, 21:30

Salut à TOUS,

Bin voila, j' avais demarré ce "probleme" il y a 6 mois environ et vu le suivi je pense ne pas etre le seul avec ce probleme!

Derniere panne il y a un mois: tout essayé, batterie, alternateur, regulateur, bien sur verif des contacts, bon panne devant l' hotel ( pardon la 990 a couché dehors, ) 1000 Repsol de madame ( bientot 5 ans!!) pas de probleme, KTM hs ! Bin voila je viens de la remplacer par une 1000 R de chez HONDA, pas du tout le meme profil, mais au moins j' espere pouvoir dormir tranquille sans penser au matin "sans jus"...

Je continuerai a suivre ce FORUM, plein d' Amoureux de cette machine si geniale mais tellement problematique..

PS: Avis tout a fait personnel .

BIEN MOTARDEMENT A TOUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  jouster Dim 19 Déc 2010, 17:59

Belle démonstration cheers

donc, j'en déduit que les 2.5 mA sont consommé par le système de Led "clef codée" ?
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  jouster Dim 19 Déc 2010, 18:20

de ma 2007 à mon actuelle 2010, je n'ai jamais eut de problèmes Very Happy

mais si elle reste plus de 2 jours sans tourner, c'est que je suis malade et alité lol!

à suivre Wink lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  jouster Dim 19 Déc 2010, 18:41

C.Q.F.D Razz Razz
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  dafi Dim 19 Déc 2010, 20:26

Et voilà, machine de 09/2009 et batterie HS
J'ai demandé une prise en charge sous garantie, j'attends la réponse ?
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  dafi Lun 20 Déc 2010, 19:06


Dilem justement, le conces m'a dit "t'appelle l'assistance et je t'enclenche une prise en charge de la batterie, par contre si tu ouvres, c'est pour toi"
C'est lui qui me le propose, je crois que je ne vais même pas hésiter


Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 10:40, édité 1 fois (Raison : *)
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  dafi Lun 20 Déc 2010, 20:07


Oui je vais demander la vérif du circuit de charge et aussi les deux fuites d'huile et une d'essence.
A part çà tout va bien (tant qu'elle est sous garantie)[/quote]
[/quote]


Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 10:41, édité 1 fois (Raison : *)
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Mer 22 Déc 2010, 19:41

Il vient de m'arriver une mésaventure avec la Beta Alp 4.0 de madame!
Batterie en bon état, le matin à froid 12.5 volts (batterie France Equipement)
Démarrage à froid difficile, le démarreur peine à entrainé le mono...
On part rouler, il suffit de caler à trois reprises et la moto ne veux plus rien savoir, vive le kick!
Pourtant au retour de la balade rien de spécial n'est fait mais le lendemain matin avec une température assez basse la moto redémarre avec difficulté, le démarreur a du mal mais elle pète...
Fait divers contrôles des bobinages, en ohmmètre, en voltmètre moteur tournant tout vas bien de ce coté la, j'atteins sans problème les valeurs indiquées dans la revue technique de la DR 350 0.9 ohms sur les trois enroulements et 65 volts à 5000 trs/mn avant régulateur (pour ceux qui suivent pas, la Beta Alp 4.0 roule avec la mécanique Suzuki...)
Voltmètre en parallèle sur la batterie j'atteins 13 volts moteur tournant mais jamais plus...
Je me renseigne donc auprès de mon bouclard préféré qui me dégotte un régulateur de DR 350 et me le prête en me disant, "mes clients me font confiance, je peut également leur faire confiance..." ca c'est du commerçant!!!
Je rentre, contrôle le régulateur il réagi exactement de la même manière que celui d'origine à l'ohmmètre, je tente quand même le coup, rien de mieux, c'est toujours aussi difficile de démarrer...
Dernière chose le bouclard m'a dit que des fois les batteries sont pas terribles, il me conseil d'essayer avec une autre batterie, ca tombe bien la DR 125 à une jolie batterie Yuasa et sur ces deux modèles de motos la batterie est exactement la même!
Je monte la Yuasa sur la Beta, un coup de démarreur et POUMPOUMPOUM...
J'ai coupé le contact et redémarré au moins dix fois sans aucuns problème!!!
Bref tout ca pour dire que la qualité de la batterie est très importante, pour la petite histoire la batterie France Equipement à du mal à faire pété la DR 125...
Vraiment de la daube, jamais je n'achèterai surment jamais une batterie France Équipement, j'ai d'ailleurs cru lire ici quelqu'un avait essayé sur nos LC8 et avait ramener la batterie aussi sec chez le vendeur, c'était @cris@ me semble t'il!! Very Happy
C'est dommage, nos KTM roule avec un Yuasa pour beaucoup et les problème sont toujours la...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Mer 22 Déc 2010, 20:24

dafi a écrit:Et voilà, machine de 09/2009 et batterie HS
J'ai demandé une prise en charge sous garantie, j'attends la réponse ?

AIE!!!! c est pas vieux pour une batterie....T as les poignées chauffantes? une alarme? qq Chose comme ça?

Tes fuites d huile, elles viennent de où? svp
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  dafi Jeu 23 Déc 2010, 20:33

laurent73 a écrit:
dafi a écrit:Et voilà, machine de 09/2009 et batterie HS
J'ai demandé une prise en charge sous garantie, j'attends la réponse ?

AIE!!!! c est pas vieux pour une batterie....T as les poignées chauffantes? une alarme? qq Chose comme ça?

Tes fuites d huile, elles viennent de où? svp

C'est bon pour le batterie (prise sous garantie). Sinon je n'ai qu'une alarme (imposée par l'assurance) Pour les fuites d'huile, une au niveau de l'écrou du réservoir d'huile entre les réservoirs et l'autre au joint de vidange. C'est pas grand chose mais çà repeint joliment le dessous.
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  dafi Ven 24 Déc 2010, 17:10


Pour le circuit de charge, j'ai posé la question mais pas de réponse. Comme je n'ai rien payé j'ai pas insisté
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  @cris@ Ven 24 Déc 2010, 19:07

milegas a écrit:
Vraiment de la daube, .... nos LC8 et avait ramener la batterie aussi sec chez le vendeur, c'était @cris@ me semble t'il!! Very Happy

je confirme ... si le circuit de charge est en état il ne doit pas y avoir de problème ... si vous utilisez un yuasa neuve après la charge de démarrage ... pour la tester ...vous ne devez pas utiliser un optimate au bout de 2 mois ... même si la moto n'est pas utilisée pendant une semaine elle ne doit pas perdre sa charge à une température de remisage de 10/ 15 ° ... sauf s'il fait très froid dans votre garage.
Si malgré tout elle a du mal à démarrer, il est possible que le circuit de charge soit défectueux ou alors que le démarreur exige pour tierce raison trop de puissance ... clown
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty démarrage en 2 fois

Message  Touareg74 Jeu 20 Sep 2012, 11:54

Bonjour à tous !

Après quelques jours passées au garage , mon adventure refuse de démarrer du premier coup, par contre du second coup de démarreur , elle se lance .
Y aurait il un rapport avec la batterie ou les bougies ???

Touareg74

Nombre de messages : 32
Moto : KTM 990 adventure
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ogcg Jeu 20 Sep 2012, 12:12

Touareg74 a écrit:Bonjour à tous !

Après quelques jours passées au garage , mon adventure refuse de démarrer du premier coup, par contre du second coup de démarreur , elle se lance .
Y aurait il un rapport avec la batterie ou les bougies ???

J'ai remarqué un truc sur les miennes : avec des pots adaptables et une batterie bien chargée, ça pète du premier coup. Avec des pots d'origine et les catha, c'était pas gagné de la démarrer du premier coup après trois jours sans tourner.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Jeu 20 Sep 2012, 13:38

Qu'appels tu deuxième essai, restes tu appuyé assez longtemps sur le démarreur au premier essai ou est ce un bref essai de démarrage?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 6 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum