KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Encore une Panne de " JUS " !!!!

+43
cosworth2
Rickyjo
TITI31
Fenni
bruno035
N`Toxx
drakc
Puet-Puet
Christophe
ogcg
Touareg74
dafi
@cris@
le bascomedocain
pedrole
jms74
tschell
bartabac
kindofblack
Benjoy25
macbernick
Pierre-Yves (Le Suisse)
Foué
zigzag
geek_inside
josé
philoux83
Maxidd
Paul
cristo
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
ADV67
laurent73
K@in
BouuuXiouuu
Katman
megan1
raoul
ericlebelge
milegas
jouster
Chris
47 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Mer 22 Sep 2010, 11:00

j'ai trouvé ces cables comme exempleshttp://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-CABLES-DEMARRAGE-MOTO.html
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 11:10

pons michel a écrit:j'ai trouvé ces cables comme exempleshttp://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-CABLES-DEMARRAGE-MOTO.html

Oui je pense qu'un truc dans le genre çà irai même si 1.60m c'est un peu court.

C'est grosso modo ce que j'ai et pour facilité l'accès j'ai passé un 2*2.5 isolé des bornes de la batterie jusque sous la selle.
Comme çà, pas besoin de démonter le sabot, il n'y a qu'à ouvrir la selle, que ce soit en cas de panne sur la route ou quand je rentre au garage pour brancher mon chargeur (j'ai pas d'Optimate).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Mer 22 Sep 2010, 11:35

as tu fait le test de demarrage sans batterie ou avec batterie à plats la section 2.5 me parait faible
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 11:39

pons michel a écrit:as tu fait le test de demarrage sans batterie ou avec batterie à plats la section 2.5 me parait faible

Oui je charge tt les soirs la batterie avec ce système, les cables ne sont pas chauds le matin.
Il y a un moi je suis parti avec la batterie faiblarde et impossible de redémarrer après un arrêt, c'est une Varadero 125 qui m'as dépannée par ce système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Mer 22 Sep 2010, 11:49

ok merçi que ça ne chauffe pas avec le chargeur normal le courant de charge est trés faible pour le demarrrage par contre ça consomme plus mais bon le 2.5 sur 1 metre supporte 20 A .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  BouuuXiouuu Ven 24 Sep 2010, 10:00

Je viens de croiser "ça" sur advrider ...

http://www.antigravitybatteries.com/index.html

perplexe ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Ven 24 Sep 2010, 10:04

merçi pour etre perplexe il faut comprendre la langue
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  geek_inside Sam 30 Oct 2010, 18:43

geek_inside a écrit:
geek_inside a écrit:
geek_inside a écrit:Le régulateur est bon et la batterie aussi...

Cela dit, le fusible de ma prise de bord toute neuve a sauté, donc un petit rigolo a du s'amuser avec Mad...

Enfin maintenant c'est cablé: Pas de contact = Pas de jus dans la prise de bord.


Après une recharge, elle est repartie nickel...

Et voilà, une semaine après, même histoire, elle n'a pas démarré ce soir. Fait vraiment chier cette moto, et moi qui ai prévu une virée sur plusieurs jours le weekend du Jeûne, maintenant j'ai peur de partir avec ce machin qui peut me claquer brutalement dans les mains Evil or Very Mad

La batterie était morte. Elle m'a tenu 6 mois Shocked. Pris en charge par la garantie. On verra bien si je n'ai plus de problèmes Laughing

Et allez donc, encore une fois today... Mad!

Testé avec un voltmètre, et c'est pas la batterie... Alternateur, régulateur, autre chose... J'ai laissé la moto au garage, super...

geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  cristo Sam 30 Oct 2010, 23:18

bien sur n'oublions pas que bien souvent la batterie est garanti, 6 mois, 1 an, donc bien garder la note, au cas ou!
c'est aussi un élément bien capricieux, nous serions tous en moteur électrique si l'ont avait trouvé la solution.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  cristo Sam 30 Oct 2010, 23:58

bien gratter ses contact et serrer sur les cosses, c'est fous, mais parfois les petites choses............les graisser, genre n'importe quelle graisse ou bien vaseline, et oui, cela sert à tout, ainsi qu'aux connectique électrique.
une batterie à une durée de vie d'environ 3 ans, pour les motos. bien faire attention à la préconisation constructeur sur le manuel pour la référence.
évidament, tout les "goodies" (gadget) genre alarme etc n'arrange pas la bête! pour tester la batterie, le voltmètre sur 20 V, la tension doit pouvoir être tenue 2 hrs environ. il y a un tableau qui défini son état en fonction du résultat trouvé. ( normalement ont pèse les acides seul façon de vraiment savoir!).
les batteries à gel sont une fausse bonne idée, car plus fragile!
j'ai un switch de feux, au démarrage du matin je l'utilise, et ne les allument que plus tard, quand elle est chaude. après dans la journée je laisse les feux. de toute façon le regul ne doit envoyer qu'a partir de 3000 tours environ, et c'est une habitude. je n'ai pas de chargeur intelligent, elle n'est jamais connecté le soir, dors au garage non chauffé, pas d'alarme. je l'ai laissé trois mois au garage, et ok pour moi! la je vais la démonter car c'est l' hiver pour mon prochain départ de trois mois aussi environ!
donc, il y a quand même quelque part un souci, non? je vous dirait ce qu'il en ai à mon retour.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  bartabac Dim 31 Oct 2010, 11:00

Sur mon modèle 2007, la batterie a tenu 2 ans et j'ai du la recharger 2 fois pendant son 2ème hiver...

Depuis qu'elle a été changée (récemment), je la mets en charge (Ctek) tout le temps...

D'après BERNARD34:
Il parait que la panne est connue sur les modeles 2007 mais que KTM ne veut pas prendre sous garantie.
Il va me monter un modele 2010 parait il beaucoup plus fiable ( et surtout avec une meilleure et plus reguliere charge.) Il la deja fait pour d' autres Adventures et plus de probleme de jus.
je comprends qu'il faudrait remplacer le régulateur.

Je voudrais savoir si d'autres possesseurs de modèle 2007 ont effectivement des problèmes avec le batteries.

A vos claviers confrères d'infortune!!!



cheers Question
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Dim 31 Oct 2010, 11:16

J'ai une 2007 du mois de juillet, ma batterie à été changé en début d'hiver dernier, la batterie était d'origine avec + de 2ans, elle ne tenait plus la charge, la moto dort dehors et je ne peut pas y poser un système de maintien de forme de la batterie genre Ctek, c'est la seule fois ou j'ai changé ma batterie, ma moto a pas loin de 60000 kms actuellement.
Au moment du changement elle avait dans les 50000 kms, j'ai acheté la moto neuve.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  tschell Dim 31 Oct 2010, 17:27

MERCI a tous les post relatifs aux problème de "jus" que rencontre l'Adv.
Cela me fut d'une grande utilité pour remettre la machine en route au Maroc il y a quelques jours.
Le topo: je remonte de Marrakech vers Tanger. A chaque pause refueling, sentiment étrange d'une coupure lors de la mise en route du moteur voir de la remise à zero du trip. Mais bon, un coup de contact, et zou, ça reprend. Sauf que gare de péage de Tanger, je coupe. Au moment de remettre en route, elle cale, et ne redémarre jamais. Lors de la mise du contact plein de truc étrange sur le compteur...
Petit coup de flip... et séance de poussette jusque l'hôtel (purée, c'est lourd une Adv...)
Je consulte le net, tombe sur le forum, et entend parler du coup de la cosse desserée...
Bingo! C'était ça.
tschell
tschell

Nombre de messages : 92
Moto : 640 Adv 2006
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  geek_inside Dim 31 Oct 2010, 21:28

Ben chez moi la batterie est neuve, les cosses sont OK, mais visiblement elle ne se recharge pas en roulant...

Je n'ai rien qui suce du style batterie, etc...

Lorsque j'ai eu le problème, j'ai ponté avec une voiture. J'ai fait 500m et paf, plus de compte-tours, gros à-coups aux gaz, calages, etc... La batterie vraiment à plat quoi, et surtout qui ne se recharge pas en roulant.

J'ai fait la route jusqu'au garage avec un booster branché direct dessus Shocked
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  jms74 Dim 31 Oct 2010, 22:37

si ton régulo est bon et que la charge est bonne , t'aurais pas une merde sur ta batterie neuve Question essaye de la faire contrôler
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pedrole Dim 31 Oct 2010, 22:41

Ben franchement geek, ça ressemble aux symptômes d'un souci de régulateur...
Sans vouloir démolir ton analyse...
(il n'y a que dans les pannes que j'ai déjà eue que je me permet des commentaires ...)
Courage en tout cas
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  geek_inside Lun 01 Nov 2010, 08:56

Mais j'abonde en ton sens pedrole Wink!

Pour moi aussi, ce n'est pas un problème de batterie!

On verra bien ce que donneront les tests...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Dim 28 Nov 2010, 18:35

Aller, c'est parti pour une saison froide avec les problemes de batteries...

Ce matin, malgres mon optimate branché h24, ma katoche voulait rien savoir...

ça me casse les burnes d'une force....

ça sent la revente au printemps ça...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  geek_inside Dim 28 Nov 2010, 19:24

Pour ma part, plus de problèmes pour l'instant, malgré des températures froides et pas de booster de batterie... Mon régulateur a été changé en novembre...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Lun 29 Nov 2010, 22:10

Bon je viens de voir le problème de ma katoche qui ne démarre point.... une de ces pu.... de cosses de mer.. encore desserrée, je vais pas y mettre du locktit quand même !!!!

j'ai resserré mis du wd40 pour nettoyer les contacteurs , et ça repart au 1/4 de tour !

une idée pour mes cosses baladeuses ?

vous mettez quoi comme graisse sur les cosses ?
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ADV67 Mar 30 Nov 2010, 18:59

cristo a écrit:bien gratter ses contact et serrer sur les cosses, c'est fous, mais parfois les petites choses............les graisser

Chez moi c'était bien l'origine du problème, les connexions des cosses étaient pourri après 2 ans. Neutral
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Mar 30 Nov 2010, 19:21

Si on met de la graisse il faut mettre de la graisse contactante, elle favorise les contact électrique, la graisse mécanique est isolante!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  le bascomedocain Mar 30 Nov 2010, 20:25

........je ne la graisse point .......elle lubrifie toute seule.......année 2004......42000 kms.......batterie d'origine......elle est bouillante !!!!!!!!.............. pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  macbernick Mer 01 Déc 2010, 11:44

K@in a écrit:Bon je viens de voir le problème de ma katoche qui ne démarre point.... une de ces pu.... de cosses de mer.. encore desserrée, je vais pas y mettre du locktit quand même !!!!

une idée pour mes cosses baladeuses ?

vous mettez quoi comme graisse sur les cosses ?


Et bien SI , loctite 243 , parce que le problème , ce ne sont pas les cosses mais les écrous de la batterie qui ne font pas suffisamment "frein" ,................. donc loctite ......... Rolling Eyes

pirat

macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 01 Déc 2010, 13:02

milegas a écrit:Si on met de la graisse il faut mettre de la graisse contactante, elle favorise les contact électrique, la graisse mécanique est isolante!

ouais, enfin bon... la graisse standard, ça marche pareil.... moi aussi je me faisait chier à mettre que du spray "contact" (qu'il fallait passer très régulièrement car ça se barre très vite) jusqu'au jour où Le Fennec m'a dit : "mais k'est tu t'emmerde , mais de la graisse normale, moi j'ai un pot depuis 10 ans qui sert à tout, ça marche pareil"

et effectivement, n'importe quelle graisse convient, finalement : ce n'est pas assez isolant pour opposer une résistance significative en couche mince.
sinon, maintenant, j'ai un pot de graisse de vaseline pure qui présente l'avantage d'être totalement neutre et qui est utilisée depuis l'invention de la moto pour les contact électriques !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 5 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum