KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Encore une Panne de " JUS " !!!!

+43
cosworth2
Rickyjo
TITI31
Fenni
bruno035
N`Toxx
drakc
Puet-Puet
Christophe
ogcg
Touareg74
dafi
@cris@
le bascomedocain
pedrole
jms74
tschell
bartabac
kindofblack
Benjoy25
macbernick
Pierre-Yves (Le Suisse)
Foué
zigzag
geek_inside
josé
philoux83
Maxidd
Paul
cristo
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
ADV67
laurent73
K@in
BouuuXiouuu
Katman
megan1
raoul
ericlebelge
milegas
jouster
Chris
47 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty batterie

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 13:56

malheureusement les batteries ne sont pas prises en garantie par les constructeurs !! voir manuel entretien.donc le concessionaire a peu etre du mal a assurer la garantie lui meme.
il existe beaucoup de marque de batterie adaptables avec des prix du simple au double.avec l'experience les seules qui sont bonnes sont les yuasa .a partir de 160 euro pour la lc8
pour ce qui est de l'entretien une batterie plus elle travaille plus elle durera
a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 17:37

Salut à tous,

Je ne sais pas si mon sujet ne devrait pas passer dans la rubrique "COUP DE GUEULE".

Hiers vers 20h retour d'une balade sans probleme vers l' Espagne, j' arrive au peage de Montpellier et, arret derriere quelques voitures, le ventilo enchanche avec l' arrivée de la 5eme barrette, je paye tombe mon gant, laterale, et je repart avec: biensur clac calé: coup de démarreur, ventilo tournant, et voila clic, clic pas assez de jus. Je pousse la machine apres le peage dans un coin abrité, attends un moment. re contact, le ventilo ne redemarre pas, normal, et toujours pas assez de jus pour le demarreur. Ma femme est partie avec son Honda ( qui n' a jamais eu de probleme de batterie ( ni aucune autre de nos motos anterieures) chercher des cables.
2 heures apres elle est de retour avec la voiture ( nous habitons tout pres de Montpellier) et la au premier coup le moteur repart! La batterie a 1 an elle avait deja remplacé la precédente 1 an avant! Je commence vraiemment à me demander si je vais continuer longtemps sur cette super machine qui traverse les deserts, mais me laisse regulierement en panne sur le bord de la route, autoroute. Je n'ose plus m' ADVENTURER dans des chemins!
PS: Au peage personne n' a de pinces de demarrage, la seule reponse: telephonez a un depanneur!

Excusez moi si j' ai ete si long mais je reconnais qu' aujourd hui j' en ai un peu plein le dos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Katman Lun 23 Aoû 2010, 18:30

Je me posai aussi la même question avec mon 690, une panne par mois au début! Je me demandai pourquoi une moto faite pour traverser le désert n'arrivait pas à traverser l'Ile de France!

Perso, lorsque j'ai une batterie trop faible pour démarer, j'enclenche la 2 ou 3, poussette et un p'tit coup de démareur en débrayant; en général, çà part.

La qualité de la batterie influe dans la durabilité et/ou est-ce un souci de charge (alternateur-régulateur).

Et oui, un coup de gueule, çà fait du bien.
Katman
Katman

Nombre de messages : 128
Age : 54
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  BouuuXiouuu Lun 23 Aoû 2010, 19:16

Bonne marque de Batterie ?
Elle tourne régulièrement ?

J'ai eu une fois le soucis. Une bonne charge avec un bon chargeur, et depuis, plus de problème.
Juste un petit machin qui l'entretien l'hiver car elle tourne un peu moins qu'aux beaux jours, mais sans ça, pas de soucis.
(Les Yuasa semblent quand même être un cran au dessus des autres).
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Lun 23 Aoû 2010, 20:31

Franchement, je partage ton avis, la batterie, est le point faible de la moto, j'ai tout essayé, de la Yuasa, de l'adaptable etc..., bilan 2 batteries en 2 ans malgres le chargeur optimate...

là, ça fait un an que j'ai celle ci apparemment ça tiens bon, mais des fois tu sens qu'il faudrait pas donner 3-4 coups de démarreur...



K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty COMPLEMENT à " PLUS DE JUS une fois de plus..."

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010, 21:47

Ma batterie et une YUASA d' 1 an et la "rouquine" couche au garage avec un Optimate "dans l'allume cigare".
Elle sort le mois dernier de la revision des 15000 avec controle du circuit de charge.
Depuis d' ailleurs, elle ma fait 3 fois le coup de la coupure moteur ce quelle n' avait pratiquement jamais fait avant....Lorsque la machine n' a plus voulu demarrer elle venait de faire 150 bornes d' autoroute (140/150 compteur) sans probleme.
Et le plus bizarre, Je suis, tout à l' heure la voir au garage pour la mettre en charge, et avant je tente le coup de demarreur: demarrage du premier coup MYSTERE ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  laurent73 Lun 23 Aoû 2010, 22:41

salut, peut être un faux contact ou oxydation au niveau des cosses de la batterie ou peut être un problème de cablage qq part ( contacteur de clé???)
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Lun 23 Aoû 2010, 23:14

Vous reconnaitrez que c'est pas normal qu'une moto moderne qui mis a part l'injection et l'abs,n'a rien de folichon niveau electronique, te decharge une batterie en 2-2...
Surtout que les batteries au gel sont censée etre "mieux en tout" et justifier les 220 euros que ktm m'a fait payé lors d'un coup de la panne...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Lun 23 Aoû 2010, 23:16

BERNARD34 a écrit:Ma batterie et une YUASA d' 1 an et la "rouquine" couche au garage avec un Optimate "dans l'allume cigare".
Elle sort le mois dernier de la revision des 15000 avec controle du circuit de charge.
Depuis d' ailleurs, elle ma fait 3 fois le coup de la coupure moteur ce quelle n' avait pratiquement jamais fait avant....Lorsque la machine n' a plus voulu demarrer elle venait de faire 150 bornes d' autoroute (140/150 compteur) sans probleme.
Et le plus bizarre, Je suis, tout à l' heure la voir au garage pour la mettre en charge, et avant je tente le coup de demarreur: demarrage du premier coup MYSTERE ! Twisted Evil

J'ai eut le meme probleme de coupures :

Mon post

K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ADV67 Mar 24 Aoû 2010, 12:25

Je comprends et je partage la rage de Bernard!
J'ai claqué 2 Yuasa's en 2 ans et 15000km avec ma 990. C'est un gros problème KTM! J'avais le même problème sur ma superduke 990 et avec ma EXC450. Evil or Very Mad
Je suis resté en rade au borde de la route dans l'arrière pays du 34 cet été avec une Yuasa neuve de 1 mois! Je vous dis pas la galère pour repartir. Fallait chercher des cables chez l'habitant... j'ai maintes fois essayé de pousser cette moto pour la démarrer mais c'est une enclume.
Pas d'oyxdation et je charge la batterie tout l'hiver ainsi dés quelle reste + d'une semaine sans rouler. J'ai installé un cable avec prise pour la brancher sur l'optimate (un CTEK) dés qu'elle est au garage.
Maintenant j'ai une apréhension dés je pars avec ma 990; il faut tjrs ramener des cables avec soi. C'est pas cool.
A la prochaine panne de batterie je vends tout et je change pour une GS1200! Evil or Very Mad
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 24 Aoû 2010, 12:51

dois-je en conclure que j'ai finalement du bol avec ma batterie ???

j'ai une des LC8 les plus ancienne (si ce n'est la plus ancienne ) du forum et la batterie est d'origine, elle est régulièrement secouée dans les chemins, couvertes de boue, elle a maintenant 7.5 ans avec l'Yuasa d'origine.

la moto ne roulant pratiquement pas l'hiver, j'ai un optimate branché dès que la moto arrive dans la garage et surtout pas d'alarme (consommatrice de batterie) : mais au vu des expériences de certains, dans les même conditions, la batterie ne tient pas autant dans le temps : de la roulette russe, quoi....

l'idée de mettre des câbles "légers" (section = section du cable de démarreur) dans la moto est très bonne : ça permet d'économiser 3/4 heures d'assistance dépannage.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Mar 24 Aoû 2010, 13:00

Je dis des conneries, mais ptete que l'alternateur n'est pas assez dimensionné...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Mar 24 Aoû 2010, 14:23

bonjour
moto 2004 batterie d'origine charge avec cteck quand je ne roule pas .jamais de soucis .je ne roule pas tous les jours et quand je roule j'allume le code et souvent l'antibrouillard pour etre mieux vu encore meme et surtout le jour.
je pense que ça viens de la qualité des batteries sans prendre la defense de ktm ce n'est pas eux qui fabrique les batteries .A suivre peu etre un sondage à faire ?
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  BouuuXiouuu Mar 24 Aoû 2010, 16:20

L'alternateur suit bien le mouvement.
Je rentre régulièrement de nuit avec les 2 longues portées allumées (2 x 55w).
Pas de soucis de charge Smile

Ce qu'elle me fait parfois par contre, c'est lors d'un calage, souvent à chaud et en ville, pas moyen de la faire repartir de suite.
Je tire une fois, elle fait comme un vieux symptôme de roulement de démarreur ...
1 fois, 2 fois, 3 fois et plus assez de jus.

Je coupe le contact, attend 5-10 minutes le temps d'une clope, et elle redémarre au quart.
Va comprendre ...

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Mar 24 Aoû 2010, 16:37

Je viens d'avoir miko84 la batterie de sa moto de 2003 est d'origine.elle a eu des signes de faiblesse mais maintenant qu'il la maintien en charge avec un ctek pas de soucis.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010, 20:26

BERNARD34 a écrit:Salut à tous,

Je ne sais pas si mon sujet ne devrait pas passer dans la rubrique "COUP DE GUEULE".

Hiers vers 20h retour d'une balade sans probleme vers l' Espagne, j' arrive au peage de Montpellier et, arret derriere quelques voitures, le ventilo enchanche avec l' arrivée de la 5eme barrette, je paye tombe mon gant, laterale, et je repart avec: biensur clac calé: coup de démarreur, ventilo tournant, et voila clic, clic pas assez de jus. Je pousse la machine apres le peage dans un coin abrité, attends un moment. re contact, le ventilo ne redemarre pas, normal, et toujours pas assez de jus pour le demarreur. Ma femme est partie avec son Honda ( qui n' a jamais eu de probleme de batterie ( ni aucune autre de nos motos anterieures) chercher des cables.
2 heures apres elle est de retour avec la voiture ( nous habitons tout pres de Montpellier) et la au premier coup le moteur repart! La batterie a 1 an elle avait deja remplacé la precédente 1 an avant! Je commence vraiemment à me demander si je vais continuer longtemps sur cette super machine qui traverse les deserts, mais me laisse regulierement en panne sur le bord de la route, autoroute. Je n'ose plus m' ADVENTURER dans des chemins!
PS: Au peage personne n' a de pinces de demarrage, la seule reponse: telephonez a un depanneur!

Excusez moi si j' ai ete si long mais je reconnais qu' aujourd hui j' en ai un peu plein le dos!

Bonsoir à tous,

Des prises de têtes pour faire redémarrer titine? J'y ai eu le droit plusieurs fois en Juin de cette année. D'autant plus bizarre que la batterie se trouve à plat après 2 heures sans s'arrêter!!! Bref, après avoir équipé Titine de câbles et usé le jean's pour dépoiler la batterie en pleine campagne au moins une quinzaine de fois, j'ai enfin testé le régulateur qui permet de la recharger. Bingo : HS. Coût de la pièce = 75€ et le changement se fais très facilement.

Je pense tout de même que les ingénieurs de chez KTM nous ont pondu un système un peu faiblar sur ce point de vue!!! Sachant qu'au démarage, ce n'est pas 2 petites gamelles à entrainer : 2*500cm, c'est dur à tracter pour une batterie ne serait-ce qu'un peu faible!!! A noter que si tu souhaites redonner une petite recharge à la batterie en peu de temps après 2 semaines au garage, le fait que les feux ne peuvent s'éteindre manuellement et un peu préjudiciable lorsque tu dois faire qu'un petit trajet!

Bernard, ton régul est OK?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Mar 24 Aoû 2010, 20:42

J'ai lu sur un maxitest moto station qu'on pouvais mettre moyennant une petite découpe d'un cache une batterie de varadero 1000 un peu plus costaude... je creuseré au prochain changement de batterie...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Mar 24 Aoû 2010, 21:47

Comment on test le regulateur ?
Un petit tuto ça serait super... moi je dis ça, je dis rien Laughing Basketball
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  cristo Mar 24 Aoû 2010, 22:05

je ne sais pas si cela joue beaucoup, mais j'ai un switch de feux pour le démarrage, à ne pas oublier pour rouler, mais bon, ras pour le moment!
voila, @+

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  milegas Mar 24 Aoû 2010, 23:39

Tout pareil, j'ai monté une switch avec un relais afin de couper les feux en TT et surtout au démarrage, le démarreur tourne plus franchement depuis...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  K@in Mer 25 Aoû 2010, 00:07

Finalement tout le monde a le meme probleme :-)
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  pons michel Mer 25 Aoû 2010, 07:54

Bonjour
il est vrai que le code au demarrage pompe du courant .sur la 950 pas de soucis le code n'est pas en service à la mise du contact j'ai toujours pris la precaution de couper le code au demarrage sur toute mes motos ça fait ça de moins pour la batterie au demarrage .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  ADV67 Mer 25 Aoû 2010, 08:19

C'est vrai que le code pompe du jus au démarrage. Je monte un switch prochainement!
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 09:22

K@in a écrit:Comment on test le regulateur ?
Un petit tuto ça serait super... moi je dis ça, je dis rien Laughing Basketball

Bonjour,

Pour tester le régulateur, avec un testeur! lol. Wink . Tu as ce type de problème aussi?? Difficulté à redémarrer la Titine après une longue virée?
Si tel est le cas, tu peux passer chez Squal à Rambouillet pour qu'il te prête un régulateur et voir si çà provient de là, démontage/remontage : 10 min chrono!!!

Pas facile de prendre des photos mais le régulateur est visible dès que l'on descend le sabot, c'est l'araignée avec des ailettes.

Si je peux, je ramène une photo cet après midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Paul Mer 25 Aoû 2010, 10:35

Salut à tous et à bubusp,
tu sembles être de bon conseils et avoir pas mal de choses a nous faire partager. Pourrais tu te présenter dans la rubrique adéquate pour que l'on te souhaite la bienvenue? C'est la coutume ici
Very Happy
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une Panne de  " JUS " !!!! - Page 2 Empty Re: Encore une Panne de " JUS " !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum