Carto maison......en téléchargement
+53
enduriste51400
Supercopter33
Rinho
GoProto13
rZ'Nysroch
SamC
trez06
Pendjari
328bru
ferdinotch
Coq
Izays808
amaury
phil30
ducat
TT
Julien06
vwseb
Le mogwai
raphael_bas
didier1408
Rodrigofou
Flo44
ADV67
DqRk
denis93
Docteurjord73
ChristopheS
jbike18
mimoine
Breizhou
katochdidadv
ludokatoch
JMB83
Jontheroad
X@v
seb le killer
le barbu
milegas
dvalax
WEBDAF
Patlec
Mimile
loupitchoun1986
dessaler
Benjoy25
BouuuXiouuu
thomas 62
spiral974
Artome
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
laurent73
57 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Carto maison......en téléchargement
Je vous avais caché que JMB m avait envoyé sa dernière carto, faute de temps, je n avais pas pu la tester....
c est chose faite, je l ai injectée et je teste ça demain et vous donne mes impressions et je la mettrai en téléchargement
QQ mètres avec, ça semble prometteur
c est chose faite, je l ai injectée et je teste ça demain et vous donne mes impressions et je la mettrai en téléchargement
QQ mètres avec, ça semble prometteur
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Quelles différences avec la courbe que j'utilise depuis octobre?
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Sur le papier, une ouverture plus rapide pour une meilleure réponse...
Je vous en dit plus demain
EDIT
Je vous la mets en téléchargement ici, mes premières impressions....
Très bonne réactivité à l ouverture, mieux que la dernière...
@ jadjo: elle devrait te plaire
Je lui trouve qq à coup sur les très faibles ouvertures vers 3 000/ 3 500
J ai fais une modif que je suis en train de tester, ça semble être mieux dans ces régimes
je la mets à dispo demain si elle convient
Je vous en dit plus demain
EDIT
Je vous la mets en téléchargement ici, mes premières impressions....
Très bonne réactivité à l ouverture, mieux que la dernière...
@ jadjo: elle devrait te plaire
Je lui trouve qq à coup sur les très faibles ouvertures vers 3 000/ 3 500
J ai fais une modif que je suis en train de tester, ça semble être mieux dans ces régimes
je la mets à dispo demain si elle convient
- Fichiers joints
laurent73- Admin
Ah bah j'attends avec impatience!
J'ai toujours la Carto du 01/10/2013, qui me va très bien, maintenant si celle-ci et aussi souple en bas et plus explosive en haut, je suis preneur...
Vivement demain pour avoir le CR.
J'ai toujours la Carto du 01/10/2013, qui me va très bien, maintenant si celle-ci et aussi souple en bas et plus explosive en haut, je suis preneur...
Vivement demain pour avoir le CR.
seb le killer- Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
C est un peu ça
J ai repris les valeurs ( de l ancienne) en bas sous 3 000, une transition entre 3 000 et 3 750 puis les valeurs de jmb83 au dessus...
Je la mets en téléchargement ( susceptible d évoluer en fonction de vos remarques )
n hésitez pas à donner vos impressions...
J ai repris les valeurs ( de l ancienne) en bas sous 3 000, une transition entre 3 000 et 3 750 puis les valeurs de jmb83 au dessus...
Je la mets en téléchargement ( susceptible d évoluer en fonction de vos remarques )
n hésitez pas à donner vos impressions...
- Fichiers joints
Dernière édition par laurent73 le Jeu 03 Avr 2014, 08:16, édité 1 fois (Raison : mise à jour carto)
laurent73- Admin
Toujours aussi dépendant a ce que je vois
Si je peux me permettre, je pense qu'il y a une petite erreur a 3750t/mn et 25% TPS mais je dis ça , je dis rien
C'est bizarre j'ai comparé avec ma courbe actuelle et j'ouvre encore plus vite que ta dernière au dessus de 4000t/mn et 5%
Le fait d'ouvrir d'avantage dans cette zone >4000t/mn et <5%, qui me parait rarement sollicité, change le comportement a la remise des gaz
A force je ne sais plus laquelle j'ai injecté ou rebidouillé.................dans tout les cas cette dernière (la mienne 3.9.6 sur base Akra full)) me convient a merveille.
Si je peux me permettre, je pense qu'il y a une petite erreur a 3750t/mn et 25% TPS mais je dis ça , je dis rien
C'est bizarre j'ai comparé avec ma courbe actuelle et j'ouvre encore plus vite que ta dernière au dessus de 4000t/mn et 5%
Le fait d'ouvrir d'avantage dans cette zone >4000t/mn et <5%, qui me parait rarement sollicité, change le comportement a la remise des gaz
A force je ne sais plus laquelle j'ai injecté ou rebidouillé.................dans tout les cas cette dernière (la mienne 3.9.6 sur base Akra full)) me convient a merveille.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
TITI31 a écrit:Toujours aussi dépendant a ce que je vois
Mais non....
Bien vu , c est corrigé
C'est bizarre j'ai comparé avec ma courbe actuelle et j'ouvre encore plus vite que ta dernière au dessus de 4000t/mn et 5% :suspect:r
Je vais regarder ça
et c est moi qui est dépendant
laurent73- Admin
Ouai mais moi ma dernière version a au moins 15 jours
J ai la 3.9.5 mais pas la 3.9.6
laurent73- Admin
Mail, vois si tu y retrouves tes petits
Alors...!!!????
Moi j'attends les impressions sur cette Carto...
Moi j'attends les impressions sur cette Carto...
tu l as pas essayée?
La meme souplesse en bas que la dernière de JMB avec dès 4 000 une ouverture bcp plus franche
Très sympa
La meme souplesse en bas que la dernière de JMB avec dès 4 000 une ouverture bcp plus franche
Très sympa
laurent73- Admin
Non pas encore essayé, j'essai de bien comprendre la difference avec celle que j'ai actuellement....Mais je m'y perds!!!
Je t'ai envoyé un MP
Je t'ai envoyé un MP
Help,
J'ai installé la carto qui va bien...jusque là tout est normal, sauf que j'essai et le régime à la coupure des Gaz descends très lentements en prise!!!
Un peu comme si je bloqué l'accélérateur ou plutôt comme si il y avait la régulation de vitesse!
Si je débraille le ralenti redescend normalement.
Du coup je remet l'ancienne Carto = pareil!!!
Mince...C'est quoi ce Binz!
Seul truc que j'ai pu faire comme boulette, c'est dans "Test" j'ai fais Réglage câble d'accélérateur!!!
Mais sans être en prise je donne des coups d'accélérateurs le régime redescend rapidement (normalement)...
Le ralenti est bon
Je ne comprends pas
Help me!!!!
Ps: 990 Adv de 2011.
Sinon j'ai rien touché et elle marchait nickel avant le cganement de Carto
J'ai installé la carto qui va bien...jusque là tout est normal, sauf que j'essai et le régime à la coupure des Gaz descends très lentements en prise!!!
Un peu comme si je bloqué l'accélérateur ou plutôt comme si il y avait la régulation de vitesse!
Si je débraille le ralenti redescend normalement.
Du coup je remet l'ancienne Carto = pareil!!!
Mince...C'est quoi ce Binz!
Seul truc que j'ai pu faire comme boulette, c'est dans "Test" j'ai fais Réglage câble d'accélérateur!!!
Mais sans être en prise je donne des coups d'accélérateurs le régime redescend rapidement (normalement)...
Le ralenti est bon
Je ne comprends pas
Help me!!!!
Ps: 990 Adv de 2011.
Sinon j'ai rien touché et elle marchait nickel avant le cganement de Carto
Un cable de gaz éffiloché ?? un classique, si on peut dire...
Essayes en roulant, de mettre des coup de gaz comme à l arret, pour voir....
Ce qui est bizarre, c est que ce n est qu en prise....
A mon avis, rien à voir avec la carto.... ( tas bien fait un copier/coller des valeurs de pap aux ur ta carto?)
Essayes en roulant, de mettre des coup de gaz comme à l arret, pour voir....
Ce qui est bizarre, c est que ce n est qu en prise....
A mon avis, rien à voir avec la carto.... ( tas bien fait un copier/coller des valeurs de pap aux ur ta carto?)
laurent73- Admin
Oui que les papillons...
Le TPS est à 0.66 = un peu haut non?
J'ai eu un souci sur la moto d'un ami, (Vince ici même), il avait de manière trés sensible un petit reste de gaz lorsqu'il lâchait l'accélérateur, avec tune ECU aucun defaut RAS (d'ailleurs est ce que quelqu'un sais si TuneECU est bridé, est ce qu'il peu nous donner tout les défauts connu sur la moto ou est ce qu'on en a qu'une partie?), par contre il avait le capteur TPS qui annonçait 0,76v, on l'a réglé à 0,60v, puis après redémarrage la moto tournait bien, on a laisser tourner 15mn, puis l'aprés midi il voulait partir essayer et elle accélérait toute seule parfois jusqu'à 5000 tours, soit elle donnait des coup de gaz, j'ai re injecté la carto akra de sa moto que j'avais en stock parce que KTM avait remis la carto stock sans lui dire alors qu'il roule en akra, ca n'a rien changé, il à fini par amené la moto chez KTM (entre temps Vince avait changé sa batterie parce que la sienne était fatigué), ils ont fait un reset de l'ecu, contrôler les sondes lambda et d’après le mécano c'est la rampe d'injection qui est raide, vous connaissez la facture, à quelques semaines de du RPD c'est lourd...
J'suis deg pour lui, en plus je ne peux pas m’empêcher de penser que mon intervention y est peut être pour quelques chose et je vous avoue que ça me rend malade pour mon pote...
Si l'un d'entre vous a une idée...
Une chose est sur, mis à part sur ma bécane je ne toucherais plus AUCUNE autre machine avec Tune ECU tant que je ne serais pas certain que ça ne viens pas de mon intervention...
J'suis deg pour lui, en plus je ne peux pas m’empêcher de penser que mon intervention y est peut être pour quelques chose et je vous avoue que ça me rend malade pour mon pote...
Une chose est sur, mis à part sur ma bécane je ne toucherais plus AUCUNE autre machine avec Tune ECU tant que je ne serais pas certain que ça ne viens pas de mon intervention...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
seb le killer a écrit:Oui que les papillons...
si c est en mode réglage du cable de gaz, oui, cest un peu haut....
milegas a écrit:J'ai eu un souci sur la moto d'un ami, (Vince ici même), il avait de manière trés sensible un petit reste de gaz lorsqu'il lâchait l'accélérateur, avec tune ECU aucun defaut RAS (d'ailleurs est ce que quelqu'un sais si TuneECU est bridé, est ce qu'il peu nous donner tout les défauts connu sur la moto ou est ce qu'on en a qu'une partie?), par contre il avait le capteur TPS qui annonçait 0,76v, on l'a réglé à 0,60v, puis après redémarrage la moto tournait bien, on a laisser tourner 15mn, puis l'aprés midi il voulait partir essayer et elle accélérait toute seule parfois jusqu'à 5000 tours, soit elle donnait des coup de gaz, j'ai re injecté la carto akra de sa moto que j'avais en stock parce que KTM avait remis la carto stock sans lui dire alors qu'il roule en akra, ca n'a rien changé, il à fini par amené la moto chez KTM (entre temps Vince avait changé sa batterie parce que la sienne était fatigué), ils ont fait un reset de l'ecu, contrôler les sondes lambda et d’après le mécano c'est la rampe d'injection qui est raide, vous connaissez la facture, à quelques semaines de du RPD c'est lourd...
Je te comprend.....
Mais à mon avis, ce n est pas le fait d injecter une nouvelle carto ( au niveau pap aux)qui dérègle à ce point une moto....
Je ne sais pas si tune ecu est bridé....
Par contre, y a pas longtemps, un membre du forum ( il se fera connaitre si il le désire ) après une grosse révision (hors réseau KTM) a eu des soucis de ralenti, après passage chez KTM ( compréhensif ) ils lui ont re régler le capteur TPS et depuis plus de soucis
Pour ton soucis milegas, essayes de reprendre la procédure de réglage de l injection depuis le départ à savoir
Réglage initial papillons principaux ( capteur TPS entre 0,58 et 0,62 ) controle de la différence de pression entre les deux (synchro)
A voir... ça prend du temps, mais ça coute pas grand chose...
laurent73- Admin
Le capteur TPS on l'a réglé à 0,60v, à la base je me suis dit que son souci de départ pouvait venir de la, (léger retard à la coupure des gaz), le plus étonnant c'est que cette machine n'a plus les papillons auxiliaires, ça ne l’empêche pas d’accélérer seule, j'ai remis la carto akra que j'avais déjà injecté y'a un bon moment sans aucun problème j'avais gardé le fichier en mémoire, j'ai retenté l'origine ca ne changé rien...
Les valeurs de dépression sont équivalentes pour les deux cylindres.
J'ai pensé que Tune ECU était bridé et je me suis dit que KTM pouvais aller plus loin dans la recherche de panne, mais j'ai l'impression que c'est pas le cas, on concess m'avais confié qu'ils ne pouvait même pas modifier une carto avec leurs matos...
Disons qu'en allant chez KTM je m'attendais à ce qu'avec leurs matos ils puisse trouver précisément le souci, mais apriori ils y vont un peu à taton vu que le diagnostique ne donne rien...
J'ai regardé cette moto parce que c'est celle d'un ami, il habite à 350 kilomètres de chez moi, j'étais de passage dans la famille c'était l'occasion, la elle est donc à 350 kilomètres de chez moi et elle est chez KTM (le rdv était déjà prit avant le souci pour la révision avant le RPD)...
Bref dépité je suis...
Je suis tout de même convaincu que le souci ne vient pas de moi mais une part de doute me fait culpabiliser...
Les valeurs de dépression sont équivalentes pour les deux cylindres.
J'ai pensé que Tune ECU était bridé et je me suis dit que KTM pouvais aller plus loin dans la recherche de panne, mais j'ai l'impression que c'est pas le cas, on concess m'avais confié qu'ils ne pouvait même pas modifier une carto avec leurs matos...
Disons qu'en allant chez KTM je m'attendais à ce qu'avec leurs matos ils puisse trouver précisément le souci, mais apriori ils y vont un peu à taton vu que le diagnostique ne donne rien...
J'ai regardé cette moto parce que c'est celle d'un ami, il habite à 350 kilomètres de chez moi, j'étais de passage dans la famille c'était l'occasion, la elle est donc à 350 kilomètres de chez moi et elle est chez KTM (le rdv était déjà prit avant le souci pour la révision avant le RPD)...
Bref dépité je suis...
Je suis tout de même convaincu que le souci ne vient pas de moi mais une part de doute me fait culpabiliser...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Question surement bête...
Le capteur TPS est à 0.66. Je clique sur "reglage cable accelerateur" il passe à 0.58.
Comment faire pour Sauvegarder cette nouvelle valeur?
Dès que je coupe le contact il revient à 0.66!!!
Le capteur TPS est à 0.66. Je clique sur "reglage cable accelerateur" il passe à 0.58.
Comment faire pour Sauvegarder cette nouvelle valeur?
Dès que je coupe le contact il revient à 0.66!!!
0.58V en mode réglage c est correct, ne touches à rien...
Pas possible de sauvegarder la valeur, le mode réglage "force" sur le moteur pas à pas pour le mettre dans sa configuration réglage, en marche normale, t es à 0.66V....
En roulant, t as poignée revient bien? Y a pas un accessoire qui touche le câble de gaz et ferait qu il revienne mal?
Quand tu roules et que tu lâches les gaz, le moteur reste à un certain régime, c est ça? As tu essayé de débrayer à ce moment là?
Pas possible de sauvegarder la valeur, le mode réglage "force" sur le moteur pas à pas pour le mettre dans sa configuration réglage, en marche normale, t es à 0.66V....
En roulant, t as poignée revient bien? Y a pas un accessoire qui touche le câble de gaz et ferait qu il revienne mal?
Quand tu roules et que tu lâches les gaz, le moteur reste à un certain régime, c est ça? As tu essayé de débrayer à ce moment là?
laurent73- Admin
Oui c'est exactement ça, j'ai presque l'impression d'avoir le Cruise control!!!
Quand je débraye, le régime retombe. Peut être pas aussi vite que normal mais il retombe qd même rapidement!
Le câble d'accélérateur n'a pas été touché, j'ai juste chargé la carto...(la copie sur les papillons).
Bref je ne comprends pas le lien alors pourquoi ça déconne d'un coup.
Quand je débraye, le régime retombe. Peut être pas aussi vite que normal mais il retombe qd même rapidement!
Le câble d'accélérateur n'a pas été touché, j'ai juste chargé la carto...(la copie sur les papillons).
Bref je ne comprends pas le lien alors pourquoi ça déconne d'un coup.
T as relu les posts sur le problème ? Pour savoir si c est la même chose et même symptôme ?
https://ktmadventure.motards.net/t47-ralenti-qui-s-affole?highlight=ralenti
https://ktmadventure.motards.net/t5775-990ralentiralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
https://ktmadventure.motards.net/t6734-ralenti-qui-s-emballe?highlight=ralenti
https://ktmadventure.motards.net/t47-ralenti-qui-s-affole?highlight=ralenti
https://ktmadventure.motards.net/t5775-990ralentiralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
https://ktmadventure.motards.net/t6734-ralenti-qui-s-emballe?highlight=ralenti
laurent73- Admin
Merci Laurent,
J'en avais trouvé pas mal mais pas tous.
Je vais commencer par le plus simple, refaire le plein car pas loin de la réserve.
Décrasser le tout en faisant quelques accélérations en charge.
Après si toujours rien je referais un installation de Carto en croisant les doigts et en brulant un cierge!
J'en avais trouvé pas mal mais pas tous.
Je vais commencer par le plus simple, refaire le plein car pas loin de la réserve.
Décrasser le tout en faisant quelques accélérations en charge.
Après si toujours rien je referais un installation de Carto en croisant les doigts et en brulant un cierge!
Alors suite et fin (enfin j'espère)….
Hier j’ai réinjecté la carto qui va bien, sorti proprement de TuneEcu, coupé le contact de la moto, retiré le câble puis redémarrer la moto et laissé tourner 15mins.
(La fois précédente je n’avais peut être pas couper le contact, mais redémarré directement)
Ce matin j’essai, les premier kilomètres moteur pas encore à sa Température nominale, ça marche = trop content !!!
Et puis le moteur chauffe je commence à prendre plus de tours, et là lors des décélérations, à partir de 4000 tr/mins le régime redescends à nouveau tout doucement ! Je débraye ça descends mais pas aussi vite que normal….
Du coup étant à 190 kms, je me dis je vais refaire un bon plein.
Après 15L de SP98, je repars et là miracle ça marche !!!
Tout est redevenu normal (pourvu que ça dure !).
Après j’ai fait mes 40 Kms matinaux pour aller bosser et plus de soucis.
Un peu trop tôt pour parler en détail de cette Carto, mais les impressions sont plutôt bonnes. En effet bien douce en bas et après, mais alors après……ça va bouffer du pneu !!! C’est vraiment ce que je cherchais et vous l’avez fait.
Bravo les gars.
Désolé d’avoir pourri le Forum du coup pour un problème d’essence (si ce n’est que ça).
Si les Administrateurs veulent supprimer quelques messages inutiles….Qu’ils n’hésites pas.
Maintenant plus qu’à mettre les pneus neufs ce w.e (TR91) et ma belle est au Top, avec les Autocollants du Forum coller sur les flancs avant + à l’arrière du casque…
+ Seb
Hier j’ai réinjecté la carto qui va bien, sorti proprement de TuneEcu, coupé le contact de la moto, retiré le câble puis redémarrer la moto et laissé tourner 15mins.
(La fois précédente je n’avais peut être pas couper le contact, mais redémarré directement)
Ce matin j’essai, les premier kilomètres moteur pas encore à sa Température nominale, ça marche = trop content !!!
Et puis le moteur chauffe je commence à prendre plus de tours, et là lors des décélérations, à partir de 4000 tr/mins le régime redescends à nouveau tout doucement ! Je débraye ça descends mais pas aussi vite que normal….
Du coup étant à 190 kms, je me dis je vais refaire un bon plein.
Après 15L de SP98, je repars et là miracle ça marche !!!
Tout est redevenu normal (pourvu que ça dure !).
Après j’ai fait mes 40 Kms matinaux pour aller bosser et plus de soucis.
Un peu trop tôt pour parler en détail de cette Carto, mais les impressions sont plutôt bonnes. En effet bien douce en bas et après, mais alors après……ça va bouffer du pneu !!! C’est vraiment ce que je cherchais et vous l’avez fait.
Bravo les gars.
Désolé d’avoir pourri le Forum du coup pour un problème d’essence (si ce n’est que ça).
Si les Administrateurs veulent supprimer quelques messages inutiles….Qu’ils n’hésites pas.
Maintenant plus qu’à mettre les pneus neufs ce w.e (TR91) et ma belle est au Top, avec les Autocollants du Forum coller sur les flancs avant + à l’arrière du casque…
+ Seb
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15