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Echappement 2 en 1 : carto obligatoire ???

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Echappement 2 en 1 : carto obligatoire ??? Empty Echappement 2 en 1 : carto obligatoire ???

Message  mikado27 Ven 22 Nov 2019, 08:19

Bonjour,

Afin d'avoir une mélodie encore plus sympa ... de gagner une place pour une boite à outil arr gauche et un moteur plus utilisable en TT (moins d'à-coups...), je monte un bitza d"échappement 2 en 1 à partir de l'Akkra de mon 400 Exc et d'une pipe Remus 2 en 1.

Vu que je n'y  connais rien en carto, et que j'ai une confiance toute relative en mon concessionnaire local, je viens faire appel à vos expériences sur le sujet.

Je sais que d'origine, le 990 est réglé pauvre (à priori) et chauffe à cause des pots d'origine.

Si je monte un 2 en 1, dois je impérativement faire faire une carto chez le concess (il me dit n'avoir que deux cartos, une européenne et une Akkra) ?

Est ce indispensable à la survie du moteur ?

Comme je veux tester le son sur une sortie suffisamment longue, et éventuellement revenir à la config d'origine si cela ne me plait pas, puis je rouler qqs temps avec le 2 en 1 en caro d'origine ou est ce risqué ?

Je vous remercie d'avance.
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Message  mikado27 Ven 22 Nov 2019, 08:55

PS : les diamètres de tubulure de l'Akkra et du 2 en 1 Rémus étant légèrement différents, j'ai dû faire un adaptateur en tournage ...
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Message  laurent73 Ven 22 Nov 2019, 16:49

Tu peux rouler un peu en carto d'origine...

Si tu gardes le pot, faudra mettre la carto Akra.... Achètes le câble qui va bien et téléchage tune ecu, c est du bonheur... avec une carto modifiée aux pap aux c est le Echappement 2 en 1 : carto obligatoire ??? 3773637722
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Message  X@v Ven 22 Nov 2019, 18:53

Si tu passes à Rouen, j'ai ce qu'il faut pour le faire. Ca prend 10 mn Wink
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Message  mikado27 Ven 22 Nov 2019, 22:17

Merci les gars ... je suis à 30 min de Rouen ... donc je te tiens au courant quand je fais la modif ... Echappement 2 en 1 : carto obligatoire ??? 3737424171

Mais je croyais qu'on pouvait rouler en carto d'origine avec les Akra ou autre mais pas l'inverse (pas de carto Akkra avec pot d'origine)

C'est ce que j'ai cru lire sur le forum, notamment l'expérience d'Aurel : 50.000 kms en Akra et carto d'origine.

Me suis je trompé ?
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Message  laurent73 Ven 22 Nov 2019, 22:46

Non, mais c est mieux avec la carto akra, et si en plus tu modifies les pap aux, alors là.... :super:
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Message  l'fox Sam 23 Nov 2019, 09:48

quel ait votre ressentie avec le 2en1 si il y a?
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Message  Invité Sam 23 Nov 2019, 12:00

Salut j'ai un 2 en 1 avec un réservoir de 5/6l a gauche a la place du pot ( le but du 2 en 1 en général) ...ca chauffe beaucoup plus quand tu sollicites la moto en off road
J'ai du changer les joints de graphites des sorties plus rapidement( je les avais déjà changé)

Si tu ne mets pas de réservoir sup perso je n'en vois pas l’utilité

Avec j'ai

2eme ventilo ( branche sur le 1er)
Plus de SAS
Pot wing
Filtre mousse a air Rott
Carto Rott ( idem que Akra)

en cours ==> Sonde radiateur a déclenchement plus rapide ( temp de déclenchement plus basse)

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Message  ferdinotch Sam 30 Nov 2019, 21:51

corsaire1773 a écrit:Salut j'ai un 2 en 1 avec un réservoir de 5/6l a gauche a la place du pot ( le but du 2 en 1 en général) ...ca chauffe beaucoup plus quand tu sollicites la moto en off road
J'ai du changer les joints de graphites des sorties plus rapidement( je les avais déjà changé)

Si tu ne mets pas de réservoir sup perso je n'en vois pas l’utilité

Avec j'ai

2eme ventilo ( branche sur le 1er)
Plus de SAS
Pot wing
Filtre mousse a air Rott
Carto Rott ( idem que Akra)

en cours ==> Sonde radiateur a déclenchement plus rapide ( temp de déclenchement plus basse)

Salut,

il y a un kit pompe à eau surdimensionné qui existe si tu veux gagner en refroidissement !
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Message  milegas Dim 01 Déc 2019, 20:55

Tu aurais un lien, je suis curieux! Wink
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Message  ferdinotch Dim 01 Déc 2019, 21:35

Salut milegas, cetait sur Facebook, voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/1006825692765923/permalink/2597528270362316/

Hi everyone LC8 Fans
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Message  ferdinotch Dim 01 Déc 2019, 21:36

Hi everyone LC8 Fans
Increased Water Pump Kit for Ktm LC8, developed product and ‘
tested by Team Kapriony and Team Tsunami in Sicily with temperatures over 40 degrees.  The kit is made of aluminum with a special base that lifts the lid increasing the flow rate of the cooling liquid improving the heat exchange.
Price 150 euros including shipping with traceable package (DHL) in Europe, rest of the world to check additional costs ...

The kit mounts on the following models:
950 Adventure (S)
2003-2006
990 Adventure 2006-2013 (S-R)
950 SuperMoto 2005-2008 (2007-2008 R)
950 Super Enduro 2006-2008
990 SuperDuke 2005-2008
For shipping purchases and payments contact Tonino Ambrosano (Team Tsunami Member) via whatsapp at +41762523431 or e-mail (toninoambrosano @ gmail.com) from which you will receive all the details to proceed ...
Thank you all
Tony (Facebook Page: Tsunami Racing Team)
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Message  Invité Jeu 05 Déc 2019, 00:14

milegas a écrit:Tu aurais un lien, je suis curieux! Wink

Hello oui je l'ai ....je suis sur ce groupe et en contact avec les 02 team Peperoni Laughing Laughing Laughing

La grosse est en revision des 100 000 ( mais pas avec moi ) et ce kit qui va être monté dessus


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Message  milegas Jeu 05 Déc 2019, 09:33

Merci! Echappement 2 en 1 : carto obligatoire ??? 3737424171
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Message  Calu Dim 19 Avr 2020, 20:40

Du coup je déterre un peu le post !

Je vais passer la moto en 2en1. J'ai la carto TT d'installé.
Faut-il changer la carto pour une autre ?

Le 2ème ventilateur va-t-il être indispensable ?
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Message  Rinho Dim 19 Avr 2020, 21:13

2 en 1 ne necessite pas de carto specifique.
Akra oui, mais 1 ou 2... kif kif

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Message  mikado27 Sam 23 Mai 2020, 09:57

laurent73 a écrit:Tu peux rouler un peu en carto d'origine...

Si tu gardes le pot, faudra mettre la carto Akra.... Achètes le câble qui va bien et téléchage tune ecu, c est du bonheur... avec une carto modifiée aux pap aux c est le Echappement 2 en 1 : carto obligatoire ??? 3773637722

Le 2 en 1 avec l'Akra est installé ... la moto ne chauffe plus en ville ... et chante plutôt bien.
Mais depuis qqs temps, elle pétarade plus à la décélération ...
Peut-être le silencieux qui se vide de sa laine ... ou un pb de prise d'air sur la ligne ..?
J'ai obstrué la durite du SAS qui sort de la boite à air , et refais toutes les étanchéités de la ligne pour le même résultat ...
Je suis tj en carto d'origine ...

J'ai aussi monté une poignée progressive de RC8, c'est efficace ...
Et un pignon de 16, mais sans les rondelles amortisseurs en caoutchouc comme celui d'origine .. je crois que c'est ce qui me fait vibrer la moto à 5000 t/min.

Vos avis ?
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Message  Rinho Sam 23 Mai 2020, 14:04

2 en 1 ca petarade plus (les imbrulés de 2 chambres en 1 seule sortie)
le sas en moins y fait aussi , fin de l'injection d'air juste en sortie pour que les imbrulés s"enflamment spontanément.
Un filtre a air restrictif (encrassé ou pas adapté) favorise (mais ma 950 avec rotweiller petarade aussi un peu)

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Message  ferdinotch Sam 23 Mai 2020, 15:59

La carto d'origine est très pauvre et fait pétarade. Jai pu le constater en repassant d'une carto riche (mappabiemme) a une carto d'injection plus pauvre (zuber3).
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Message  mikado27 Sam 23 Mai 2020, 23:38

Rinho a écrit:2 en 1 ca petarade plus (les imbrulés de 2 chambres en 1 seule sortie)
le sas en moins y fait aussi , fin de l'injection d'air juste en sortie pour que les imbrulés s"enflamment spontanément.
Un filtre a air restrictif (encrassé ou pas adapté) favorise (mais ma 950 avec rotweiller petarade aussi un peu)

Je croyais que dès lors que l'on mettait des silencieux sans cata, il fallait désactiver le SAS...?
S'il ne faut pas, je peux le remettre ...
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Message  ferdinotch Dim 24 Mai 2020, 08:59

Oui, desactive. Le Sas fait de la pétarade aussi de toute facon et n'as pas d'intérêt sans cata
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Message  Rinho Dim 24 Mai 2020, 10:39

mikado27 a écrit:
Je croyais que dès lors que l'on mettait des silencieux sans cata, il fallait désactiver le SAS...?
S'il ne faut pas, je peux le remettre ...
plus precisement le SAS est obligatoire avec le cata, car il se detruit avec l'essence (les fameux imbrulés).

Sur une 950 il faut l'enlever car il bride le moteur en 2 et 3, pour etre conforme.

Sur une 990, il y a injection d'air le temps que la sonde lambda soit chaude et prenne en main la gestion de la richesse, et pas plus du coup
Ca ne gene pas mais pas indispensable dans ton cas.

Pour etre plus precis, cet air injecté sert à oxyder des polluants, pas vraiment d'inflammation.


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Message  Manu60 Dim 24 Mai 2020, 23:56

Bonjour, y a t'il quelqu'un qui a essayé le kit pour pompe à eau, selon vous , est ce efficace?( je pense que si il y a plus d'eau qui passe c'est bien, mais fait il avoir des durites renforcées car dans le moteur , il n'y en a pas plus qui passe, et a t'elle toujours le temps de se refroidir?)
Egalement sur leur site, il y en a qui monte un second radiateur, mais je ne pense pas que ça fasse partie du kit.

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Message  Rinho Lun 25 Mai 2020, 16:29

De quel kit parles tu ?

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Message  Manu60 Lun 25 Mai 2020, 21:35

De celui dont on parle une dizaine de post plus haut sur la même page et développé par un team Italien: une entretoise s'intercale entre le carter et le couvercle de la pompe à eau et la roulette est plus épaisse, donc un meilleur débit.

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