KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

+9
jms74
ericlebelge
guy cassini
Kibuyé
milegas
patrick
@cris@
Rémi ze ouaibmasteur
jouster
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Lun 17 Mar 2008, 22:40

Hello Very Happy
Voila un petit bilan au bout de 35 000 Km d’utilisation de ma Black ABS de 2007.

C'est aussi pour démontrer que c'est une bonne moto .

Je l'utilise à 90 % sur route , le reste est de la piste roulante et peut technique ( mais aucune routière ne peut y mettre les roues quand même ) lol!

Je mettrais le post à jour au fur et à mesure des évènements Wink


L’achat :

Chez BAÏNES MOTO ici http://www.baines-motos.com/
Le Seul VRAIS Concessionnaire KTM sur Bordeaux

21/04/2007
Achat KTM 990 Adventure Neuve 12890 €uros

Accessoires Inclus dans le prix :

Bulle Haute >> 119.50 €uros
Système de fixation de Valise >> 249.07 €uros
Jeu de Valises KTM >> 497.33 €uros
Support pour Top-Case >> 44.75 €uros
Top Case 46 Litres >> 168.43 €uros

Soit 1079.08 €uros d'accessoires offert ainsi que leur Montage (donc, un peut moins de 9 % de remise )
En revanche, ils accordent 10 % de remises sur tout achats d'accessoires ( KTM ou pas ) dans le magasin
à tout acheteur d'une de leur moto ...

La Carte Grise: >> 131 €uros

Assurance (mutuelle des motards) >> 191.61 €uros à l’année pour Une assurance tous risques + Vol + Incendie (contre 168 €uros au tiers sur mon Africa-Twin 750


Les révisions et pièces d’usure :

02/05/2007 :
Première révision des 1000 Km >> 267.55 €uros

04/08/2007 : 7480 Km
Révision des 7500 Km >> 206.75 €uros

11/09/2007 : 8752 Km
Changement / équilibrage pneu arrière >> 212.39 €uros

07/12/2007 : 14905
Révision des 15 000 Km >> 387.09 €uros

15/02/2008 à 16900 Km
Pignon de sortie Boite de vitesse 16 Dents >> 21.24 €uros (tarif KTM = 23.60 €uros ) 2.36 € de remise

06/03/2008 : 17763 Km
Montage du pignon de 16 Dents ( c'est révélé utile vu l'usure du 17 dents )

19/04/2008 : 19902 Km
Deuxième Changement du pneu arrière ( donc 11150 Km !! )
Premier Changement du pneu Avant
L'ensemble pour un montant total de >> 276.50 €uros
- pneu Avant > 101.18 € HT
- pneu arrière > 131.32 € HT
- Main d'œuvre > 36.79 € HT

20/06/2008 : 22261 Km
Révision des 22500 Km >> 206.47 €uros

09/08/2008 : 25790 Km
Changement du Kit Transmission Complet avec patin de bras oscillant ( 10.76 €uros ) Total >> 262.20 €uros
Le patin était en très bon état mais je l’avais prévus et vu son prix, autant le monter….
Voir ici Arrow Lien du Post

06/09/2008 : 27613 Km ( donc 7711 Km faussé par ma crevaison et le pneu de secour monté )
Changement / équilibrage pneu arrière >> 153.87 €uros

24/10/2008 : 29970 Km
Révision des 30 000 Km >> 409.50 €uros


Bilan >> 2403.56 €uros


Les incidents et évènements que j’ai eut :

Dès que le rodage à été terminé :
Guidonnage très important à partir de 170 Km/h
Problème complètement résolu au changement de pneu arrière
Recherche de la cause longue et très laborieuse ….. je cherchait devant et sa venait de l’arrière …..
Voir ici Arrow Lien du Post


23/06/2007 : 5124 Km
Une erreur de conduite dans un rond point , je redresse la moto en voyant du gravier sur la trajectoire ( forte pluie la veille ) et je monte sur la bordure du trottoir sur un gros freinage Rolling Eyes pas de chute mais frayeur quand même ....
Déformation légère de la jante avant mais sans aucune incidence ( je roule encore avec ....
Voir ici Arrow Lien du Post


07/08/2007 : 7564 Km
Changement du maître cylindre d'embrayage (suintement au niveau du couvercle) >> Sous Garantie
Montage du Kit évolution de frein arrière ABS >> Sous Garantie
Changement Pare chaleur du réservoir Droit >> Sous Garantie


20/11/2007 : 14300 Km
Ratés du moteur sous la pluie , changement du starter interlock >> Sous Garantie
Voir ici Arrow Lien du Post



15/12/2007 : 15400 Km
Pâte de béquille qui se tord >> Sous Garantie
Voir ici Arrow Lien du Post

12/02/2008 : 16800 Km
Code Défaut " FI " 46 Court-circuit Sonde Lambda Cylindre avant >> Sous Garantie
Voir ici Arrow Lien du Post

28/02/2008 : 17400 Km
Plus de Frein arrière. Changement Membrane dans le bocal du maître cylindre de frein arrière, déformée et pleine d'eau >> Sous Garantie
Voir ici Arrow Lien du Post


20/04/2008 : 19950 Km
Après le montage du troisième pneu arrière ( deuxième changement après l'origine ), re-problème de guidonnage à haute vitesse ....problème de qualité des pneumatiques qui malgré un montage dans les règles de l'art , ont nécessité 3 fois sur 4 un équilibrage dynamique
Voir ici Arrow Lien du Post
et ici Arrow Lien du Post


09/08/2008 : 25805 Km
Ma première crevaison , tout un périple en « aglomération » lol
Une chambre à air renforcée Michelin >> 18.90 €uros Un grand Merci à Baïnes Moto pour le grand service qu’ils m’ont rendus
Voir ici Arrow Lien du Post

10/08/2008 : 26054 Km
Démontage des Papillons Secondaires de l'injection
Voir ici Arrow Lien du Post

06/09/2008 : 27613 Km
Passage au Banc de Puissance ]Chez Dafy moto à Bordeaux 25 €uros
102.5 Cv et 9.5 Mkg de Couple

11/10/2008 : 28900 Km
Plus de Frein Arrière , Changement du maitre Cylindre Arrière Complet>> Sous Garantie à la révision des 30 000 Km

24/10/2008 : 29970 Km
Montage du Kit de retour d'huile après le test du diametres du perçage de fonderie du Réservoir d'huile Sous Garantie
Voir ici Arrow Lien du Post

01/03/2008 : 33000 Km
Plus de Frein Arrière , deuxième changement du maitre Cylindre Arrière Complet>> Sous Garantie

01/03/2008 : 34000 Km
Suintement d'huile sue le piston du maitre-cylindre d'embrayage Changement>> Sous Garantie

01/03/2008 : 34000 Km
Plus d'appel de phare ( détérioration des contacts du bouton , oxydation ..) Changement du comodo complet >> Sous Garantie

Bilan >> 43.90 €urosà part l'histoire du pneu arrière mais que j'ai changé à son niveau d'usure Maxi ..


Les accessoires dont elle est équipée :

27/04/2007 à 940 Km
Montage Support Valise + Top Case

10/05/2007 :
Réception des Valises Latérales KTM (en fait, ce sont des Hepco and Becker)

19/05/2007 à 2300 Km
Montage Bulle Haute KTM (dite Alien)

02/06/2007 :
Fixation Support GPS >> 39.38 €uros ( tarif KTM = 43.75 €uros ) 4.37 € de remise

08/06/2007 :
2 Jeux d'anneaux de valise >> 69.96 €uros (tarif KTM = 77.74 €uros ) 7.78 € de remise
Sacoche de réservoir >> 124.68 €uros (tarif KTM = 138.53 €uros ) 13.85 € de remise

12/06/2007 :
Support GPS MVG Touratech pour Garmin Zumo >> 151.60 €uros (tarif KTM = 168.43 €uros) 16.83 € de remise

19/06/2007 :
Dosseret de Top Case SHAD 46 Litres (chez MAXXES Moto) >> 28 €uros

22/09/2007 à 9350 Km
Grille de radiateur Aluminium + Rehausses 18 mm de guidon KTM >> 74.80 €uros (tarif KTM = 89.50 €uros ) 14.7 € de remise

15/02/2008 à 16900 Km
Caches axe de bras oscillant >> 31.30 €uros (tarif KTM = 34.78 €uros ) 3.48 € de remise

15/03/2008 :
Jeu de barre de protection de réservoir >> 178.50 €uros (tarif KTM = 198.33 €uros ) 19.83 € de remise

16/03/2008 : 18500 Km
Montage des protections de réservoir

19/06/2008 : 21900 Km
Remplacement du Top Case SHAD KTM par un SHAD SH50 >> 191 €uros ( ~30% de promo sur les 278 €uros plein tarif)

14/09/2008 : 28000 Km
Achat montage Kit Xenon H7 et H3 technoglobe >> 253 €uros ( moins 60 €uros de points Dafy sur les 313 €uros plein tarif)
Voir ici Arrow Lien du Post

26/09/2008 : 28300 Km
Fabrication et montage d'une Platine pour Renforcer le Support de Top Case >> 0 €uros
Voir ici Arrow Lien du Post

Bilan >> 1142.22 €uros d'accessoires rajoutés à l'Adventure
PlusLes 1079.08 €uros d'accessoires offerts à l'achat

TOTAL >>> 2221.30 €uros
Consommation :

MAXI : 9.19 Litres/100 Km (Autoroutes avec Valise et Top Case)
MINI : 5.40 Litres/100 Km (Balade très tranquille)
MOYENNE : 7.2 Litres/100 Km (sur 34200 Km ) et un coût de 3276 €uros …..
PS : dans mon cas , le pignon de 16 dents augmente ma consommation moyenne

Autonomie sans risquer la panne : (moins de 20 Litres exploitables dans le réservoir ... Vérifié)
MAXI : 265 Km (il me restait 2 Litres dans le réservoir ; lol )
MINI : 220 Km (quand j'ai fait 9.2 L/100Km)
PS : Il reste un peut moins de 5 Litres au déclenchement du témoin de réserve
RePS : la théorie voudrait qu'avec une conso de 5.45 Litres/100 Km et 19.5 Litres de carburant on puisse faire aux alentour de 350 Km .....
Personnellement, je n'essayerai pas

Coût carburant sur 34150 Kilomètres >>> 3276 €uros



Diverses remarques :

Je ne commence jamais à rouler avant d'avoir la première barrette de température allumée ... et encore , tant que les quatre ne sont pas atteintes , jamais plus de 3500 Tr/mn

Je l'adore et ma passagère aussi ....

Selle du modèle 2007 TRÈS Confortable (étapes, hors arrêts pour faire le plein, de Plusieurs centaines de Km sans le moindre désagrément).

Très grand plaisir dans les virolos , même chargée comme une mule ...

Tenue de route Rigoureuse tout en étant confortable.

Protection très correcte sur autoroute avec la bulle haute

Parfois des Vibrations agaçantes, surtout entre 5000 et 6000 Tr/minutes

Accélérateur TRÈS Pénible, surtout dans la circulation ou sur les portions de route ou piste délicates.
Problème résolus avec l'enlèvement des Papillons Secondaires de l'injection
Voir ici Arrow Lien du Post

Quelques décrochements des Pneus en virages très inclinés (simultané entre avant et arrière ) mais sans tomber ...
Méfiance sous la pluie .....
Ces mêmes pneus détestes les bandes blanches (passages piétons) même sur route sèche .
Et aussi le goudron fondu sous la pluie ( presque pire que les bandes blanches !!)

Elle tiens vraiment très bien la route , Il va falloir que je fasse attention de ne pas percer mes valises a force de les faire frotter dans les virolos lol!
Pourtant , Chargé , j'ai la précontrainte au Max à l'arrière ( 18 Tours ) lorsque je roule chargé et à deux ...

Petite Consommation de liquide de refroidissement UNIQUEMENT après les révisions ( suite à une vidange du circuit !! )

à + de 34000 Km , j'en suis toujour à mon deuxième bidon de 1 Litre d'huile à moitié utilisé ...

Voila au 27/03/2009 Very Happy

à + Wink


Dernière édition par jouster le Sam 11 Avr 2009, 20:19, édité 25 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 17 Mar 2008, 23:07

salut Jouster, j'ai pris la liberté de déplacer ton post sur la partie Techniques&Mécanique : je ne voudrais pas que ce post très intéressant se retrouve dans une rubrique de discussion générale : il faut qu'on puisse le trouver facilement, ce n'est pas tous les jours qu'on en a des comme ça !
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4566
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Lun 17 Mar 2008, 23:19

Merci Rémi Very Happy

Tu as eut bien raison Wink

J'y avais pensé , et je t'avoue que je ne savais pas ou le mettre etant donné que je cause aussi d'accessoire scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  @cris@ Mer 19 Mar 2008, 16:40

Bravo, me revoili après qq jours entre le bled,la rigueur germanique du hohen lowe en passant par Montjuic olé...

nous avons à faire là à un véritable comptable ;-)
je dois en être dans la même zone que Jouster. Pour les acoups, la situation s'améliore avec les akras en VL et la courbe qui va bien. Dans ces conditions, le bi s'exprime au mieux et ça permet en + de reconcentrer les chauffeurs de bus marocain en les doublant ...quand mon gps en les suivant m'annonce 128 chrono sur la nationale ...

Cette moto est un véritable régal et avec 20 kgs de moins , elle atteindrait la perfection. Rien ne l'arrête, elle est très saine dans toutes les conditions, ne tombe pas en panne et ...enfume les BM . lol!
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Jeu 20 Mar 2008, 23:53

@cris@ a écrit:nous avons à faire là à un véritable comptable ;-)

Meuh non lol! Loins de là Very Happy

@cris@ a écrit:Pour les a coups, la situation s'améliore avec les akras en VL et la courbe qui va bien.


Je veut bien te croire Wink

Et Le pignon de sortie de boite en 16 Dents aide aussi pas mal .....
Même si c'est loin de faire disparaitre le problème ...


@cris@ a écrit:Cette moto est un véritable régal et avec 20 kgs de moins , elle atteindrait la perfection. Rien ne l'arrête, elle est très saine dans toutes les conditions, ne tombe pas en panne et ...enfume les BM . lol!


Entièrement d'accord avec toi .... Surtout pour les BM Very Happy .. Je l'ai personnellement vérifié Wink


Hop , Je repasse en mode Comptable lol!

Les Akrapovic sont à 945.83 €uros et la courbe dépend entièrement de la compétence et de la bonne volonté de son concessionnaire .....
Je ne doute pas de leur efficacité , mais la note reste quand même assez salée
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  @cris@ Ven 21 Mar 2008, 09:46

ça fait plaisir de te voir et si tu passes vers chez moi tiens moi au courant (Codex felicius - 31:478511.28- 31:47254++.33)
Argh, j'ai toujours aimé les comptables .... ;-)
le plaisir à un prix mais franchement cette moto est brillante de polyvalence.
Alors mettre plus cher dans un char BM...je ne suis pas prêt, mettre moins cher dans un 600 mono non plus car à deux je ne pourrai plus réveillé les passagers des bus marocains, en ouvrant (un peu) ;-)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Mar 25 Mar 2008, 23:39

Hello @cris@

@cris@ a écrit:si tu passes vers chez moi tiens moi au courant (Codex felicius - 31:478511.28- 31:47254++.33)
Argh, j'ai toujours aimé les comptables .... ;-)

Avec plaisir Very Happy

PS : je ne suis pas le moins du monde comptable lol!

Par contre , je veut savoir ce que l'adventure coûte au quotidien ( pour son futur renouvellement ....) et de tout relever est le meilleur moyen qui existe Wink

En fait pour les BM , je n'en ai jamais eut et si je dis que j'ai personnellement vérifié , c'est qu'elle est resté derrière sur route Wink et ce n'était pas une GS ....

Ceci dis , ce sont de belles machines
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Invité Mer 26 Mar 2008, 17:56

Hello Jouster et grand merci pour ce post.
Si il était pas si tard aujourd'hui, je cours en commander une de suite....
Noire bien entendu...

Dommage la conso. C'est le seul point noir pour moi.

Surtout n'oublies pas les mises à jour !

PS : concernant le budget BM ; ce mois-ci, j'ai dépensé 723.00€ pour trois réparations hors garantie dont je ne suis absolument pas responsable.
Sans compter les déplacements, coups de téléphone et immobilisation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Mer 26 Mar 2008, 23:41

Philippe Dutoy a écrit:Hello Jouster et grand merci pour ce post.
Si il était pas si tard aujourd'hui, je cours en commander une de suite....
Noire bien entendu...

Dommage la conso. C'est le seul point noir pour moi.

Surtout n'oublies pas les mises à jour !

PS : concernant le budget BM ; ce mois-ci, j'ai dépensé 723.00€ pour trois réparations hors garantie dont je ne suis absolument pas responsable.
Sans compter les déplacements, coups de téléphone et immobilisation...

Wink

Pour la conso , il faut relativiser ...
Je n'ai pas une conduite particulièrement coulé....

Je ne suis pas bourrin , je reste très respectueux de la mécanique ( strict respect de la chauffe moteur ; jamais de Gaz à froid ....)mais par contre , j'exploite les watts qu'elle est en mesure de me fournir lorsque toutes les conditions de sécurité (pour moi et les autres ) me le permettes Wink .

Je n'ai jamais tapé la zone rouge , mais je ne rechigne pas a fleurter avec Very Happy
Il y en a qui arrivent à fleurter voir dépasser les 300 Km , donc ce n'est pas une moto que l'on peut qualifier de gourmande .
Pour vraiment comparer avec la concurrence, il faudrait une BM , une KTM et faire le même parcours au même rythme Wink

pour les mises à jour , tu peut compter sur moi Very Happy Que ce soit une galère , un ajout d'accessoire ou tout autre remarque.....

PS : Pour ta BM , qu'est ce qui a justifié 723 € de réparation ?
ta BM bénéficie telle encore d'une garantis ??
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Invité Mer 26 Mar 2008, 23:51

Côté conso, le 1150 tourne à 6.5 en hiver et un petit 6l en été (refroidissement air-huile oblige) quelques soient les conditions d'utilisation.

Concernant les réparations de ce mois, je ne vais pas faire un long discours sur ce forum... tu peux tout voir ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Ven 28 Mar 2008, 13:04

Excellent ton site Wink avec en plus de très belles photos....

Par rapport aux déboires que tu as eut , je voudrait dire que pour ce qui est de la sérénité que l'on peut avoir au guidon d'une moto , les compétences et les rapports humains que l'on peut avoir avec son concessionnaire est un facteur très important .
évidement , le concessionnaire peut être aussi sympa et de bonne volonté que possible , si le fabriquant ne suis pas ..... mieux vaut changer de Marque de moto .

Pour ce qui est de KTM , autant que je peut en juger , ils assument tous les défauts qui leurs revienne .
et les les déboires de certains utilisateur d'adventure sont plus du fait d'un manque de sérieux du concessionnaire que du service après vente de KTM Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 15:41

jouster a écrit:Excellent ton site Wink avec en plus de très belles photos....

Par rapport aux déboires que tu as eut , je voudrait dire que pour ce qui est de la sérénité que l'on peut avoir au guidon d'une moto , les compétences et les rapports humains que l'on peut avoir avec son concessionnaire est un facteur très important .
évidement , le concessionnaire peut être aussi sympa et de bonne volonté que possible , si le fabriquant ne suis pas ..... mieux vaut changer de Marque de moto .

Pour ce qui est de KTM , autant que je peut en juger , ils assument tous les défauts qui leurs revienne .
et les les déboires de certains utilisateur d'adventure sont plus du fait d'un manque de sérieux du concessionnaire que du service après vente de KTM Wink


Au niveau concessionnaire, j'ai le même que Pedro : J-M Warrant à Bousval. Tout simplement excellent. Mais je pense que tu as raison, c'est carrément le rapport humain qui fait que la bécane marche bien ou pas.

Merci pour cette confirmation. Alors, je pense que ma décision est prise...
(reste à avoir une petite discussion avec le banquier... Cool )

... et aussi de me décider pour un Adv standard ou un 'S'...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Ven 28 Mar 2008, 17:24

Philippe Dutoy a écrit:Alors, je pense que ma décision est prise...
(reste à avoir une petite discussion avec le banquier... Cool )

... et aussi de me décider pour un Adv standard ou un 'S'...

Bonne Question que tu n'est pas le seul à t'être posé Wink

J'ai fait un post ici pour recueillir les raisons des choix des uns et des autres Very Happy

Arrow https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/adventure-ou-adventure-s-ou-super-enduro-t665.htm
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 20:54

cheers cheers

Beau résumé de la situation.

Je ne suis pas loin de tes désidératas...

J'ai longtemps mené une guerre sans merci contre l'ABS et cela encore une fois à cause de BMW et d'une assistance au freinage ridicule...
mais j'ai du m'adapter pour les cours en moto-école ou l'ABS est un réel plus.
En fait, rien ne change dans l'apprentissage et en plus, l'élève est en sécurité (et le matériel aussi Cool )

Mon concessionnaire me déconseille fortement le 990 S parce que moins pratique au quotidien. Il justifierait ce choix pour un usage TT intensif.

Pour le moment, je suis à 90% partant pour une belle noire... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  patrick Ven 28 Mar 2008, 21:43

salut ,j'ai achete une 990s en novembre 2007 . donc ressament .
elle a deja +de 6000 km.
pour la conso ,a +- 120 km/h je consomme 6l .
mais si tu joue avec elle ,et c'est tres dur de reste calme .
cela monte vite a +de 7.5l
c'est vrai qu'elle est tres haute et il faut faire attention en ville ,c'est pas toujours facile au feu rouge. No
je fait 1.80m .

moi c'est le look dakar qui ma fait craquer ,voila pourquoi la 990s.
tout simplement .
de toute facon tu aurra un moteur qui est tres petillant bounce
sache que la s n'est pas tres courante en magasin ,reseigne toi chez l'importateur pour savoir qui en a de stoc. Rolling Eyes

a+pat
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 23:24

Merci pour ton apport d'infos.
La 'S' m'attire pour la hauteur. C'est un avantage au niveau visibilité.
J'ai aussi le sentiment que les débattements apporte plus de confort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  milegas Ven 28 Mar 2008, 23:25

Philippe Dutoy a écrit:Merci pour ton apport d'infos.
La 'S' m'attire pour la hauteur. C'est un avantage au niveau visibilité.
J'ai aussi le sentiment que les débattements apporte plus de confort...
C'est bien possible..perso j'aimerai en essayer une mais je suis court sur patte!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 23:33

milegas a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:Merci pour ton apport d'infos.
La 'S' m'attire pour la hauteur. C'est un avantage au niveau visibilité.
J'ai aussi le sentiment que les débattements apporte plus de confort...
C'est bien possible..perso j'aimerai en essayer une mais je suis court sur patte!

Il existe des techniques toutes simples pour poser le bon pied au sol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  milegas Sam 29 Mar 2008, 08:11

Je suis d'accord avec toi, mais vu l'usage que j'ai de mon adventure, la hauteur est vraiment un probleme..dans certaines situations delicates le poid cumulé a la hauteur et ca la gamelle..il m'arrive de passer des portions trialisantes et la c'est genant, la normal passe deja bien a mon gout..
Un exemple:
http://www.mototraildeprovence.org/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=634&st=0&sk=t&sd=a
Very Happy c'est pas tout le temps comme ca, mais ca arrive.. Laughing c'est vrai que dans certaines situation une S m'aurait aussi plus convenu..apres c'est le feeling aussi, avec la mienne j'ai mis du temps mais je me sent bien.. lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 09:09

Shocked Glop...

En effet, dans ce cas la 'S' n'est pas à son avantage.

En tout cas, chouette les photos... dans ma région, je n'ai pas ce relief.
Pour moi, c'est plutôt petit chemin tout gras... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Mar 22 Avr 2008, 00:03

Hello

Un Ajout important sur le Bilan ....... Exclamation

Changement (justifié) des 2 Pneus en même temps What a Face

Voir détail dans le post initial Wink

Ils etaient tous les deux aux limites légales .....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Kibuyé Mar 06 Mai 2008, 11:13

Un grand merci pour ce sujet très bien détaillé Very Happy

Outre le prix à l'achat, le coût d'entretien de votre machine m'interesse énormément, ainsi que celui de l'équipement qu'il est possible d'ajouter.

En vérité, je m'attendais à pis, mais cela dépend très certainement aussi des régions pale Il faudrait que je demande l'avis d'une personne de la région parisienne Wink
Kibuyé
Kibuyé

Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Dim 20 Juil 2008, 17:51

Voila , plus de 25000 Kilomètres en utilisation quotidienne sur 15 mois Wink et toujour que du bonheur cheers à son guidon ...

Bientôt le Kit Chaine complet et je vais créer un post sur l'impportance d'un très bon équilibrage de la roue arrière Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Invité Dim 20 Juil 2008, 18:03

superbe ton rapport, je suis entrain de le faire lire a mes amis québécois qui roulent en LC8, bravo JOUSTER cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  jouster Dim 20 Juil 2008, 20:14

Merci Lucas Wink

Pour l'équilibrage , j'ai plutot mis mon expérience à la suite de celui sur mes premiers problèmes de guidonnage Wink

ICI:

Arrow https://ktmadventure.motards.net/pannes-bugs-f5/pneus-pirelli-au-rabais-t426-30.htm
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres Empty Re: Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum