Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
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Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
Voila les adventuriers,
hier je sors du concess avec une bien mauvaise nouvelle, mon adv aurait une grosse intervention sur le moteur(soupapes et/ou segments) ça coute avec la MO plusieurs milliers de roros
Donc j'en viens à me poser la question de vendre mon adv,de 2004 approchant les 50 000km ayant beaucoups d'options, je vais pas en tirer grand chose...
Mais pourquoi pas la vendre en pieces détaches, le groupe moteur, les akras, la bagageries etc je pense que ça partira plus facilement...
vous en pensez quoi de la vente des adv avec bcp de bornes???
hier je sors du concess avec une bien mauvaise nouvelle, mon adv aurait une grosse intervention sur le moteur(soupapes et/ou segments) ça coute avec la MO plusieurs milliers de roros
Donc j'en viens à me poser la question de vendre mon adv,de 2004 approchant les 50 000km ayant beaucoups d'options, je vais pas en tirer grand chose...
Mais pourquoi pas la vendre en pieces détaches, le groupe moteur, les akras, la bagageries etc je pense que ça partira plus facilement...
vous en pensez quoi de la vente des adv avec bcp de bornes???
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
Gardes la! Moi je chercherais un moteur d'occaz dans ce genre là plutôt que de faire la réfection du tien.
Et tu t'y colles avec un bon pote un weekend. C'est juste un "remplacement", y a pas de "réglages" sorciers.
Faut être un peu outillé et rigoureux mais ça t'économise une ptite fortune
C'est quand même bizarre qu'elle est tant souffert... 50000 km c'est pas si énorme.
Et tu t'y colles avec un bon pote un weekend. C'est juste un "remplacement", y a pas de "réglages" sorciers.
Faut être un peu outillé et rigoureux mais ça t'économise une ptite fortune
C'est quand même bizarre qu'elle est tant souffert... 50000 km c'est pas si énorme.
superchinois- Nombre de messages : 97
Age : 45
Moto : 990 Adventure 2007
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
drôle de devis, il n'a pas été plus précis? moi, 60000klm, et bon, cela va bien, sauf les retours de concess qui ne lui ont jamais réussi pour le moment.
à 43000 klm, la dernière visite, ont ma dit aussi, pas terrible, cela ne tiendra pas.
la je repare le cable de neiman mal remis, qui à deux fils coupé. sur la 990 adventure S de 2006, c'est en dessous, semble t'il, le passage.
j'ai à nouveau ma fuite d'essence par les trous percées suite rappel ktm, je rentre en ovalie, l'orifice gauche ressemble plus à un ballon de rugby. fameuse durite d'essence de pont au dessus du filtre à air entre les reservoirs, du coup j'ai regarder l'autre bord et pareil, hs. le diabolos gauche n'aura tenu que 20000klm.
les connections de mon gps, pas terrible n'ont plus, bref, manque de sérieux, et beaucoup d'étourderie.
tu devrais peut être tenter de voir ailleurs, non?
à 43000 klm, la dernière visite, ont ma dit aussi, pas terrible, cela ne tiendra pas.
la je repare le cable de neiman mal remis, qui à deux fils coupé. sur la 990 adventure S de 2006, c'est en dessous, semble t'il, le passage.
j'ai à nouveau ma fuite d'essence par les trous percées suite rappel ktm, je rentre en ovalie, l'orifice gauche ressemble plus à un ballon de rugby. fameuse durite d'essence de pont au dessus du filtre à air entre les reservoirs, du coup j'ai regarder l'autre bord et pareil, hs. le diabolos gauche n'aura tenu que 20000klm.
les connections de mon gps, pas terrible n'ont plus, bref, manque de sérieux, et beaucoup d'étourderie.
tu devrais peut être tenter de voir ailleurs, non?
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
curieux ça ... c'est que c'est carrément grave(d'après le cons ) ... il te propose pas un plan B ce concess Pyco ?
Je pense que tu ne retoucheras pas grand chose en la vendant en pièce ( et je suis convaincu, du haut de mon inexpérience mécanique de l'usure que ça va t'amener:le bazar empilé chez toi et le temps passé à contacter les acheteurs... ), à part deux trois pièces de plus grande valeur ...
Demande un "devis" chez un autre mécano...
Courage,
Je pense que tu ne retoucheras pas grand chose en la vendant en pièce ( et je suis convaincu, du haut de mon inexpérience mécanique de l'usure que ça va t'amener:le bazar empilé chez toi et le temps passé à contacter les acheteurs... ), à part deux trois pièces de plus grande valeur ...
Demande un "devis" chez un autre mécano...
Courage,
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
tu as la place pour le faire et l'éclairage, manque juste un peu de temps, mais compte une grosse journée pour sortir le moteur. ensuite tu l'ouvres et tu vérifies chaque composant. Le tutau de remi est vraiment top pour çà.
les segments ne doivent pas être bien chers, et pour les soupapes j'imagine que le conc parle des joints de queues de soupapes, ce qui ne doit pas être bien cher non plus.
çà doit pouvoir se faire sans trop de problème.
les segments ne doivent pas être bien chers, et pour les soupapes j'imagine que le conc parle des joints de queues de soupapes, ce qui ne doit pas être bien cher non plus.
çà doit pouvoir se faire sans trop de problème.
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
Si t'as besoin d'outils et d'un coup main hésite pas
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
qu'est ce que c'est que cette histoire ????
il faudrait qd même qu'il justifie un peu plus que "il faut ouvrir le moteur , mon bon monsieur".....
pourrais obtenir des info précise sur les motovation du concessionnaire ??
la moto avale de l'huile (> 1l / 1000km) ? ton niveau de liquide de refroidissement baisse ? la moto fume bleu à l'accélération ?
je me demande sur quoi il motive son intervention....
l'ouverture du haut moteur n'est pas insurmontable en soit, il est par contre impératif d'être qd même un peu familier avec la méca en général (entretien de la moto, tout simplement) d'avoir la place et un minimun d'outillage (et ne pas se fixer des délais trop serrés)
la dépose des culasses suppose de déposé le groupe motopropulseur, ce qui n'est pas une grand difficulté mais il faut de la place pour tout poser / entreposer.
c'est sûr que ramener au prix des pièces, ça te coutera moins de 1000 € en tout et pour tout.
si tu veux faire une estimation en terme de cout de pièce, tu compte :
- 2 kits joints haut moteur (vendu en kit en pièce d'origine ktm)
- 2 jeux de segments complet
- éventuellement 2 jeux de soupape d'echappement (c'est celles qui "ramassent" le plus : mil il faut voir, un simple rôdage est souvent bien suffisant
- pendant que tu y seras, tu remplaceras les chaines de distri et leurs patins, le kit joint/axe de pompe à eau
en outils spéciaux :
- l'extension de clé dynamo pour les 2 écrous sous la culasse (cout = 0 si home-made (facile))
- un collier à segment (20€ sur ebay)
- l'extracteur de rotor d'allumage (si remplacement distri) : une 40aine d'euro
- un petit flacon de loctite 243 pour le remontage de certaines vis
mais bon avant de te lancer là dedans, il faudrait savoir ce qui motive ces braves gens à vouloir ouvrir le venre de ton LC8.... il est possible qu'ils aient mesurer les compressions que qu'elles soient basses ??? (d'où l'incrimination des soupapes ou des segments) parfois dans ce cas là, un bon nettouyant soupape dans l'essence, un plein avec des montées en régime généreuses te nettoit tout ça efficacement (il semblerait que la marque Bardhal soit pas mal)
avant de tout ouvrir, il convient d'essayer les solutions simples.
a++
il faudrait qd même qu'il justifie un peu plus que "il faut ouvrir le moteur , mon bon monsieur".....
pourrais obtenir des info précise sur les motovation du concessionnaire ??
la moto avale de l'huile (> 1l / 1000km) ? ton niveau de liquide de refroidissement baisse ? la moto fume bleu à l'accélération ?
je me demande sur quoi il motive son intervention....
l'ouverture du haut moteur n'est pas insurmontable en soit, il est par contre impératif d'être qd même un peu familier avec la méca en général (entretien de la moto, tout simplement) d'avoir la place et un minimun d'outillage (et ne pas se fixer des délais trop serrés)
la dépose des culasses suppose de déposé le groupe motopropulseur, ce qui n'est pas une grand difficulté mais il faut de la place pour tout poser / entreposer.
c'est sûr que ramener au prix des pièces, ça te coutera moins de 1000 € en tout et pour tout.
si tu veux faire une estimation en terme de cout de pièce, tu compte :
- 2 kits joints haut moteur (vendu en kit en pièce d'origine ktm)
- 2 jeux de segments complet
- éventuellement 2 jeux de soupape d'echappement (c'est celles qui "ramassent" le plus : mil il faut voir, un simple rôdage est souvent bien suffisant
- pendant que tu y seras, tu remplaceras les chaines de distri et leurs patins, le kit joint/axe de pompe à eau
en outils spéciaux :
- l'extension de clé dynamo pour les 2 écrous sous la culasse (cout = 0 si home-made (facile))
- un collier à segment (20€ sur ebay)
- l'extracteur de rotor d'allumage (si remplacement distri) : une 40aine d'euro
- un petit flacon de loctite 243 pour le remontage de certaines vis
mais bon avant de te lancer là dedans, il faudrait savoir ce qui motive ces braves gens à vouloir ouvrir le venre de ton LC8.... il est possible qu'ils aient mesurer les compressions que qu'elles soient basses ??? (d'où l'incrimination des soupapes ou des segments) parfois dans ce cas là, un bon nettouyant soupape dans l'essence, un plein avec des montées en régime généreuses te nettoit tout ça efficacement (il semblerait que la marque Bardhal soit pas mal)
avant de tout ouvrir, il convient d'essayer les solutions simples.
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
à 50000km en principe le moteur est juste rôdé !!!
Non sérieusement ce n'est pas énorme, il y a 2 cylindre quand même.
Je crois que la distrib est prévue à 60000km, la plus grosse réfection.
Il faut remettre cette moto en état, elle a encore de beaux jours devant elle !
Non sérieusement ce n'est pas énorme, il y a 2 cylindre quand même.
Je crois que la distrib est prévue à 60000km, la plus grosse réfection.
Il faut remettre cette moto en état, elle a encore de beaux jours devant elle !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
Salut la bande merci pour toutes vos reponses, donc grosso modo j'améne la moto au concess pour qu'il regarde ce qu'il lui arrive.Car elle a toujours ce foutu probleme de cracher de l'huile par le reniflard de BAA. Sauf que le matin ou je l'ai demarré elle pas arrété a froid de faire des retours de flammes, dejà en la demarrant grosse explosion alors qu'elle me la jamais fait et après temps qu'elle n'a pas été chaude.Ma meule pisse d el'huile depuis mon reotur du Maroc au mois d'octobre 2010, j'avoue que j'ai du l'utiliser 3-4fois. A l'heure tardive ou je vous parle j'ai pas de news du concess, je dois en avoir au maximum mardi , le mecano va prendre les compressions.Et d'après le mec que j'ai vu au comptoir que je connais bien, il me dit qu'il a souvent fait des soupapes echappements pour ces symptomes....mais plus sur de smoteurs qui ont 60-70000km.Et quand a lui le patron m'avait dit que ça pouvait venir de segments usés qui font monté le bas moteur en pression=remonté d'huile... si c'est soupapes il m'a dit la MO-piece-rodage des sieges(si mes souvenirs sont bon)= 2000bernardos ça fait une somme pour une meule que je voulais peut ètre revendre...
En fait je voulais votre avis pour savoir quoi lui repondre quand j'aurais son appel, soit tu fais le taff soit je fais moi meme ou je met en piece. Avec le tuto de remi ça va je le sens mieux car j'ai dejà refait des breles entière mais j'avoue c'était des enduros donc plutot des grosses mobilettes en 2t...donc distrib, soupapes etc ça me fait peur lol
En fait je voulais votre avis pour savoir quoi lui repondre quand j'aurais son appel, soit tu fais le taff soit je fais moi meme ou je met en piece. Avec le tuto de remi ça va je le sens mieux car j'ai dejà refait des breles entière mais j'avoue c'était des enduros donc plutot des grosses mobilettes en 2t...donc distrib, soupapes etc ça me fait peur lol
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
Vois aussi avec un autre concessionnaire si tu ne te sent pas d'attaque pour faire de la mécanique (si vraiment il y a un vrai souci, ce qui est anormal à ce "faible" kilométrage pour une moto entretenue et pas matraquée).
Tu peux aussi proposer au concessionnaire de mâcher un peu le boulot en démontant toi-même le moteur ?
Sinon concernant les retours de flamme ça ressemble plus à un souci de soupapes qui ferme mal (jeu ou usure ?).
Tu peux aussi proposer au concessionnaire de mâcher un peu le boulot en démontant toi-même le moteur ?
Sinon concernant les retours de flamme ça ressemble plus à un souci de soupapes qui ferme mal (jeu ou usure ?).
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
p_yco a écrit:
Avec le tuto de remi ça va je le sens mieux car j'ai dejà refait des breles entière mais j'avoue c'était des enduros donc plutot des grosses mobilettes en 2t...donc distrib, soupapes etc ça me fait peur lol
Il te faut de la place, un minimum d outillage, de méthode, de savoir faire, si tu as fait en 2 temps, tu l as..... Juste faire un peu plus attention avec la distrib.....
Tu as en plus du super tuto de rémy, le manuel d atelier et de réparation...
Tu peux dans un premier temps ouvrir et voir l'étendue des dégâts....... En fonction, tu répares ou tu vends en pièces..... ça te reviendras de toutes façons moins cher à le faire par toi même que de payer le concess..... En plus il risque de te faire peur et d essayer de te vendre une neuve.....
De toute façon, je penses que tu ne peux plus rouler comme ça....... Sinon, ça risque de s empirer.....
Bon courage pour la suite....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
Bonne idée, ça que de déposer le moteur toi-même : demande à avoir un dévis avec moteur livré (vu le temps que ça prend pour enlever / remettre le moteur, ça ferait déja un paquet de $$$$ en moins
sinon, comme disent Christophe et Laurent : de la place , un outillage digne de ce nom , de la méthode.... si tu as déja démonter des deux temps, c'est tout pareil, sauf qu'il y a un tas de bazar biazarre sur la culasse !!
sinon, comme disent Christophe et Laurent : de la place , un outillage digne de ce nom , de la méthode.... si tu as déja démonter des deux temps, c'est tout pareil, sauf qu'il y a un tas de bazar biazarre sur la culasse !!
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
Bon ptit récap'. Finalement je n'ai eu la moto que jeudi. Donc a priori les bougies etait bien bien dégeulasses, elles ont etaient changé car à la precedente revision elle n'avait pas été faite.A priori le concess n'avait pas eu le temps et m'avait dit de les changer moi meme lors de la dernière revision du Maroc.Du coup elles ont été changé qu'a 30000km.Donc la moto pète beaucoup moins encore un peu mais je pense qu'il faut qu eje recharge mes akras aussi en laine.Pour la prise des compressions, de ce que j'ai compris tout va bien, première prise des compressions cyl1 14 cyl2 juste en dessous de 14, et pareil pour la deuxième prise. Donc bilan, ils ne savent pas me dire d'uou viens l'huile, enfin si que la segmentation est un peu usé mais rien d'alarmant a priori et que c'est des vapeurs....j'ai toujours pas compris comment des vapeurs finissent en macarons d'huile dans le garage mais bon...
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
bien mieux, non? cela s'améliore, ont en revient donc à la même chose. moi un concess à été horrifier de la voir approcher les 50000klm et me disait que c'était la fin.
je regarde pour mes bougies aussi, vu les 20000 klms parcouru avec, elle commence à fatigué.
je m'encourage pour faire les soupapes, je me documente, documente.
pour tes akkras, les miens ont plus de 50000klm environ et pas de soucis. aucune pétarade.
toujours aller d'abord au plus simple, c'est ma devise en recherche de panne et solution.
tu es sur la bonne voie, donc.
je regarde pour mes bougies aussi, vu les 20000 klms parcouru avec, elle commence à fatigué.
je m'encourage pour faire les soupapes, je me documente, documente.
pour tes akkras, les miens ont plus de 50000klm environ et pas de soucis. aucune pétarade.
toujours aller d'abord au plus simple, c'est ma devise en recherche de panne et solution.
tu es sur la bonne voie, donc.
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
pour tes macarons d'huiles : ça peut provenir de légères fuites au niveau des durits d'huile, là où elles sont connectées au bas moteur, coté gauche
l'huile goutte dans le sabot et qd tu parques la moto, des gouttes tombent du sabot.
bon, sinon, si les compressions sont bonnes, on en revient aux hypothèses de départ : joint de queues de soupapes, éventuellement les segments racleurs, c'est ce que j'avais sur la mienne, elle consommait pas mal d'huile, les culasses étaient franchement dégueu, surtout l'arrière du à l'huile ingurgitée.
à mon avis, une petite révision du haut moteur devrait suffire (joint de queue, segments racleurs (+ les autres selon état), rodage soupapes , décalaminage ) , tu en profites pour refaire la distri et voila....
a+
l'huile goutte dans le sabot et qd tu parques la moto, des gouttes tombent du sabot.
bon, sinon, si les compressions sont bonnes, on en revient aux hypothèses de départ : joint de queues de soupapes, éventuellement les segments racleurs, c'est ce que j'avais sur la mienne, elle consommait pas mal d'huile, les culasses étaient franchement dégueu, surtout l'arrière du à l'huile ingurgitée.
à mon avis, une petite révision du haut moteur devrait suffire (joint de queue, segments racleurs (+ les autres selon état), rodage soupapes , décalaminage ) , tu en profites pour refaire la distri et voila....
a+
Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Ven 16 Sep 2011, 21:30, édité 1 fois (Raison : typo/ortho...)
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
je viens de voir passer cette annonce...
http://www.leboncoin.fr/motos/235424351.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/235424351.htm?ca=12_s
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
6000€ pour 120 000 km, ça fait cher !!!!!!!!!!!!
quand on voit celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/210827399.htm?ca=22_s
quand on voit celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/210827399.htm?ca=22_s
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
laurent73 a écrit:6000€ pour 120 000 km, ça fait cher !!!!!!!!!!!!
quand on voit celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/210827399.htm?ca=22_s
C'est un prix pour ne pas ..............vendre
Invité- Invité
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
il doit y avoir une erreur : c'est peut-être 12000 ou 20000 km erreur de frappe) ????
sinon, oui, 6000€ les 120000 c'est cher !!!
sinon, oui, 6000€ les 120000 c'est cher !!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
laurent73 a écrit:6000€ pour 120 000 km, ça fait cher !!!!!!!!!!!!
quand on voit celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/210827399.htm?ca=22_s
hum..... ça me parait trop beau pour être honnête....
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
notes qu'elle fait pas fraiche hein
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
drakc a écrit:notes qu'elle fait pas fraiche hein
pas fraiche... elle a moins de 30000 , moins de 2 ans et coute un peu plus de 6000 ??? bizarre qd même !!
par rapport à celle la, par ex : http://www.leboncoin.fr/motos/197790837.htm certes - récente et certe un peu moins de km, mais bon, ça me parait + objectif...
je me méfie des "belle affaires LBC" : ça peut cacher des loups....
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
Éventuellement si tu es vendeur, moi je suis preneur de ce type de moto, pour la bichonner et
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
Flo44 a écrit:Éventuellement si tu es vendeur, moi je suis preneur de ce type de moto, pour la bichonner et
vendre ma 950 "vintage gray" ???!!!!!
non, je la garde, elle est encore toute bonne !! et pour racheter quoi (sinon, une neuf-nonante) ???
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Vendre son adventure avec beaucoup de kilomètres
je parlais à p-yco la tienne elle est trop grise
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
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