KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)

+57
stef67
scrat045
Flo44
passagealanglaise
laurent70
Jean-Ma
jessyl
flyphil
WEBDAF
greg69
Pierro
jadjo
Benjoy25
mak
mimoine
sebelefant
keker52
gaby74
pouettman
hilario
pierroleca
Dentoc
Prowler
Yanou
jj34
Koufig
N`Toxx
tonyalamaison
laurent73
lawas
bartabac
nico2tours
perfal
katosh68
cristo
RossiFumi_46
fab990
Yeti
Fenni
ecolavage
Penthode
jmo
TITI31
pons michel
StonedGuy
pedrole
kindofblack
le bascomedocain
jouster
BouuuXiouuu
cosworth2
X@v
ADV67
@cris@
PHB RACING-ADVENTURE
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
61 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Empty Re: Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)

Message  Invité Ven 18 Fév 2011, 16:33

katosh68 a écrit:salut le monde !!

Toujours dans mes recherches de fixation adéquate de mes bouxxxlights, je suis tombé sur un support tout fait de chez SW MOTECH prévu pour leurs AB.

Quelques photos et infos sur la marchandise :
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,129795108621035,de,1297951144-21118,,NSW.04.004.10000/B,1,0Tsuche--ktm20hawk,.htm

Pour les moins dégourdis de la caisse à outils, voilà une solution "clé en main", pas trop onéreuse (enfin toujours trop pour 3 morceaux de feraille mais bon ...)

Je vais voir avec Douda (Douda shop) que je connais très bien s'il peut me livrer cet article et vous tiendrai au courant de la qualité/praticité/solidité du bazard.
A+

2 défaults...

Le prix! Pour 12 E j'ai acheté une plaque d'alu dans laquelle je peux usiner une dizaine de platines, mais bon... ca reste raisonnable... Rolling Eyes

Plus ennuyeux, ce système gène le démontage des flancs qu'il faut basculer vers l'avant pour pouvoir les sortir. Autrement dit, il faudra démonter la platine pour pouvoir démonter les flancs!

La platine "intégrée" est plus pratique

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Photo_13

Franchement si j'avais eu une fraiseuse numérique je vous en faisais des dizaines pour 5 euros frais de port inclus! Mais là, une par une c'est trop galère et mon temps est trop compté. Il serait donc judicieux de trouver quelqu'un qui possède une fraiseuse à commande numérique et de lui commander une série Wink
Ou alors vous vous cotisez, vous m'en achetez une et je vous le fait gratos cheers

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Empty Re: Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)

Message  TITI31 Ven 18 Fév 2011, 18:43

+1 pour la platine simple pas cher et efficace.....

Esthétiquement en plus les bouxxxligth sont plus discrètes et moins exposées.........

Juste une petite touche perso, que l'on peut voir sur mes photos page 3 du sujet, pour le guidage des fils électriques j'ai fait deux petits trous dans la platine

(de 5mm il me semble).

TITI31
TITI31

Moto : Husqvarna Norden 901

Message  cosworth2 Sam 19 Fév 2011, 14:26

Salut à tous ,

un lien pour l'achat des supports SWmotech : http://cgi.ebay.de/SW-HAWK-Scheinwerferhalter-schwarz-KTM-LC8-950-990-Adv-/370474892805?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5642063e05

Sur Ebay DE

Bye
cosworth2
cosworth2

Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Empty Marche pas...

Message  perfal Mer 23 Fév 2011, 10:50

Salut à tous,

J’ai passé une bonne partie de la soirée/nuit à (enfin !) installer les bouxxlights, après les avoir laissées dormir quelques mois dans leur carton…
Je passerai sur le montage des projos, aussi proprement et savamment réalisé que d’habitude – en l’occurrence, une fixation à toute épreuve sur de vraies lames en métal de pâte d’amande. Je dis ça, mais je ne suis pas plus inquiet que ça – tant que je reste sur autoroute bien lisse et en-dessous de 45 km/h, il n’y a aucune raison pour que ça bouge.
Non, le problème c’est au niveau du branchement. J’ai repris le montage de StonedGuy, à savoir connexion sur l’ACC2. J’ai voulu faire un premier montage rapide, donc je n’ai pas mis d’interrupteur spécifique et me suis repiqué directement sur le plein phare, comme StonedGuy. Je précise ça, parce que ça a peut-être son importance : j’ai en effet le modèle de LP avec trois intensités.
Bref, montage et branchement, je referme le bordel, rebranchage batterie, contact, feux de croisement -> rien : normal ; feux de route -> rien : ah, bizarre là. Je me dis bon, c’est peut-être dû au mode de fonctionnement des 3-intensités. J’éteins et rallume les feux de route, et là miracle, ça s’allume. Le LP de gauche tremblote un peu, puis se stabilise. Je me dis "testons les changements de mode". J’éteins/rallume les feux de route, et là pouf, plus rien. Feux de croisement/route nickel, mais les LP n’ont plus jamais bronché…

Je me suis précipité sur la boîte de fusible, j’ai vérifié visuellement celui de ACC2, qui avait l’air bon, testé en inversant avec ACC1 puis Clock, ça m’a confirmé qu’il était ok. Donc ce n’est a priori pas le souci.
Il était 4h du matin, je me suis voté un arrêt de chantier, je n’ai pas eu le courage de redémonter tout le bastringue pour localiser un éventuel pépin.
Ce matin j’ai pris la bécane, la batterie avait visiblement morflé suite aux essais pourtant pas si nombreux que ça, elle a un peu tâtonné avant de démarrer.

Des idées sur la cause du sushi ? Un fil fondu ? Un relais, ça crame comme ça (j’ai pris du standard Norauvert) ? Sachant que je n’ai pas touché ou bousculé la moto entre l’instant où les LP ont fonctionné et la seconde d’après où ils ne voulaient plus, j’imagine mal qu’une connexion ait pu sauter.

Toute aide (oui, lumière si vous préférez) bienvenue…

--
Perfal.
perfal
perfal

Moto : 950 S 2003

Message  RossiFumi_46 Mer 23 Fév 2011, 12:27

Salut,

Ton relais est branché en serie avec l'ampoule de plein phare ? Parceque ca parait pas, mais ca consomme un peu un relais, et ca se trouve il se ferme pas totalement. (deja eu le tour ^^)

Sinon, tu n'as pas inversé les plus et moins ?
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Moto : Africa Touine 650

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Message  cosworth2 Mer 23 Fév 2011, 12:55

Je pencherai aussi pour le relais , as tu bien respecté les N° des cosses du relais ? voir shémas plus haut dans le post !

Bon courage
cosworth2
cosworth2

Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY

Message  TITI31 Mer 23 Fév 2011, 13:23

Slut,

Entre les trois modes d'intensités n'y aurait il pas un "point mort" comme sur toutes les torches led qui fonctionnent comme les bouxxxlight Question
TITI31
TITI31

Moto : Husqvarna Norden 901

Message  perfal Mer 23 Fév 2011, 13:28

RossiFumi_46 a écrit:Ton relais est branché en serie avec l'ampoule de plein phare ? Parceque ca parait pas, mais ca consomme un peu un relais, et ca se trouve il se ferme pas totalement. (deja eu le tour ^^)
Comme indiqué sur le schéma de Cosworth2, j'ai tiré un fil depuis la cosse de connexion du plein phare (fil bleu) jusqu'à la borne du relais. Donc j'imagine que oui, il est en série. Mais comme il est par ailleurs alimenté via ACC2, il n'y a pas de raison qu'il y ait du jus contact coupé, non ? Ni via ACC2, ni via le phare, en principe ?

Sinon, tu n'as pas inversé les plus et moins ?
Normalement non, j'ai fait gaffe. Bon, à 3h du mat' et avec une frontale un peu faiblarde, j'avais un peu les yeux qui se croisaient, je vérifierai.
Mais vu que ça a marché (et je vous jure que c'était pas une hallucination), ça ne devrait pas être un mauvais branchement, non ? Pas de raison que un coup ça marche et un coup ça marche plus - rassurez-moi, c'est de la bonne vieille électricité, pas de l'informatique, là ! Parce que sinon, c'est une de mes rares certitudes dans ce monde de dingues qui s'effondre brutalementi... Smile

Sinon, ça peut se griller, un relais ? Comment on peut le diagnostiquer ? J'ai un multimètre, il y a plein de boutons dessus, on doit pouvoir faire des trucs de dingue avec. J'arrive même à mesurer la tension de mes vieilles piles, pour dire si je suis équipé, expert et confiant.

--
Perfal.
perfal
perfal

Message  perfal Mer 23 Fév 2011, 13:31

TITI31 a écrit:Entre les trois modes d'intensités n'y aurait il pas un "point mort" comme sur toutes les torches led qui fonctionnent comme les bouxxxlight Question
J'imagine que oui. C'est pour ça que j'ai testé le on/off un paquet de fois. Donc la bonne nouvelle, j'ai bien trouvé le point mort, maintenant j'aimerais pouvoir au moins passer la première Smile

--
Perfal.
perfal
perfal

Message  RossiFumi_46 Mer 23 Fév 2011, 13:50

Le point mort c'est quand elles ne sont pas alimentées Wink.

Sinon, etrange ton affaire. Le plus simple serait de brancher les LP en direct sur la batterie pour tester si elles ne sont pas HS.

Ensuite, tu peu tester le relais en branchant également sur la batterie.

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 1115835366_resized

Tu mets les bornes 85 et 86 sur les bornes + et - de ta batterie, et tu ecoutes si il claque quand tu le branches. Si oui il marche encore, si non, il est cramé. Si tu trouves le mode "continuité" sur le multi-metre (quand tu branches les fils ensemble et que ca siffle, c'est ce mode qu'il faut). Donc la tu branches le relais sur la batterie comme précedement, et tu mets le fil rouge du multi-metre sur la borne 30, et la noire sur la borne 87. SI ca siffle, c'est que le relais fonctionne bien.

Maintenant, il faut voir si tu as de la tension en sortie de ton ACC2.
Donc tu branche le multi-metre en mode tension continue (un V avec un _ en dessous) et en selection 20V, tu mets le rouge sur la sortie + d'ACC2, le noir sur la sortie - de l'ACC2. Tu mets le contact. Et tu regardes si tu as entre 12 et 14,5V.

Si c'est bon, c'est pas encore de la ton probleme.

Donc tu n'as plus que reverifier tes branchements grace a ce schéma.

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Montage_lp_ab
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Moto : Africa Touine 650

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Message  perfal Mer 23 Fév 2011, 14:25

RossiFumi_46 a écrit:Le point mort c'est quand elles ne sont pas alimentées Wink.
Oui, ça j'avais compris Smile. Et il y a au moins ça qui marche chez moi !

Sinon, merci pour tes explications, je vais faire le diagnostic avec ça.

--
Perfal.
perfal
perfal

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Empty Fiat lux, et lux fuit !

Message  perfal Lun 14 Mar 2011, 09:58

Alleluiah !

Ce week-end, ayant reçu les supports SW-Motech et un bel interrupteur, j'ai refait un montage propre pour mes Bouxxlights. Et là, ça marche ! J'ai préféré refaire simple en m'appuyant comme Xav sur le câblage existant (ACC2). Du coup j'ai viré le relais, qui de toute façon avait visiblement pris un coup dans la tronche (une cosse noirâtre...), ainsi que le fil pilote pris sur le plein phare. Le nouveau commodo me permet de gérer le passage d'une intensité à l'autre, ce qui aurait été galère avec le seul plein phare.
Testé sur une petite route de campagne : c'est le jour et la nuit (ahah !). Au passage, ça confirme que chez moi en tout cas, le plein phare est là juste pour faire joli, quasiment pas de différence avec le feu de croisement...

Bref, entre les Akra et les LEDs, c'est plus une moto, c'est un son & lumière !

--
Perfal.
perfal
perfal

Message  BouuuXiouuu Lun 14 Mar 2011, 10:17

cheers cheers

J'en reçois normalement quelques unes cette semaine, pour un autre forum.
S'il en reste, ou s'il y a désistement, je passerai l'info ^^

Merci pour le retour Wink
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  BouuuXiouuu Mar 15 Mar 2011, 10:04

Reçu des BouuXLights !
Smile
24W et 10W
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Moto : Bouxbylette'07

Message  perfal Mar 15 Mar 2011, 17:10

xav13 a écrit:
katosh68 a écrit:Quelques photos et infos sur la marchandise :
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdetail,129795108621035,de,1297951144-21118,,NSW.04.004.10000/B,1,0Tsuche--ktm20hawk,.htm
Plus ennuyeux, ce système gène le démontage des flancs qu'il faut basculer vers l'avant pour pouvoir les sortir. Autrement dit, il faudra démonter la platine pour pouvoir démonter les flancs!
Pour info, les flancs se montent/démontent sans problème avec les supports SW installés. Seule précaution, comme j'ai des vis de support des Bouxxlights un peu longues, j'intercale un chiffon entre le carénage et la vis le temps de l'opération. Mais ça ne gêne absolument pas la manoeuvre.
Comme c'est plutôt du costaud, bien fait et bien fini, et que je suis plutôt du genre deux mains gauches avec dix pouces, je ne regrette pas l'achat.

--
Perfal.
perfal
perfal

Message  nico2tours Mer 16 Mar 2011, 21:15

Voici mon montage à blanc pour la 640 :

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Dsc04352
Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Dsc04354y
Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Dsc04355k
Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Dsc04356x

Fixation sur un tube de 22 mm acier, soudure sur un T (composé de deux fers plats) qui se fixe au niveau des 2 vis de support de réservoir.
Les bouxlights ne dépassent pas du réservoir.
J'ai par la suite remplacé la vis cruciforme par une BTR + entretoise alu de 20mm à l'intérieur.

Prochainement apprêt + peinture en noir. drunken

++
nico
nico2tours
nico2tours

Moto : 640 adv

Message  bartabac Dim 27 Mar 2011, 10:11

Xav13 a écrit concernant la platine alu intégrée (p6):

Franchement si j'avais eu une fraiseuse numérique je vous en faisais des dizaines pour 5 euros frais de port inclus! Mais là, une par une c'est trop galère et mon temps est trop compté. Il serait donc judicieux de trouver quelqu'un qui possède une fraiseuse à commande numérique et de lui commander une série

Avant de m'attaquer à une grosse plaque d'alu de 3mm armé d'une petite scie à métaux, d'une lime et d'une tonne de patience (le tout apportant sont lot de sueur et d'ampoules), je voudrais savoir quelle technique moins contraignante vous avez utilisée.
Rolling Eyes Question

Merci de poster vos bon conseils Exclamation
bartabac
bartabac

Moto : 990 - 2007

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Empty montage leds

Message  Invité Lun 16 Mai 2011, 18:34

Bonjour à tous voilà ce que ça peut donner sur un TDM par exemple en suivant tous les conseils prodigués pour le montage, pour la commande de cet éclairage additionnel j'ai réussi à me repiquer sur le faisceau d'origine de manière à l'utiliser soit en Appel de phare ou en plein phare et ça fonctionne du tonnerre. Il m'a fallut deux à trois heures deux fois de suite pour tout faire dans les règles de l'art. Cordialement à tous et encore merci à notre ami pour la commande groupée.

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 591508CIMG7521Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 920615CIMG7522

Invité
Invité

Message  bartabac Jeu 14 Juil 2011, 19:41

Salut à tous,

Je viens enfin de fixer la plaque alu "intégrée" !
Vieux motard que jamais Laughing

L'un de vous peut-il me dire quel outil exact est nécessaire pour sertir les fils sur les fiches fournies avec les lampes et si ces mêmes fiches sont adéquates pour les fils de ces lampes?
Question
bartabac
bartabac

Moto : 990 - 2007

Message  lawas Jeu 14 Juil 2011, 22:14

nico2tours a écrit:Voici mon montage à blanc pour la 640 :

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Dsc04352
Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Dsc04354y
Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Dsc04355k
Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Dsc04356x

Fixation sur un tube de 22 mm acier, soudure sur un T (composé de deux fers plats) qui se fixe au niveau des 2 vis de support de réservoir.
Les bouxlights ne dépassent pas du réservoir.
J'ai par la suite remplacé la vis cruciforme par une BTR + entretoise alu de 20mm à l'intérieur.

Prochainement apprêt + peinture en noir. drunken

++
nico

ouf niko, pour moi ils sont fixer trop pres de la route, tu auras trop vite le faisceau au sol en virage. peu etre en croisant les deux faisceaux mais comme je peu voir tu auras la roue avant ds le chemain.
lawas
lawas

Moto : adv 990 2010

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 00:54

salut xav13 pourrais-tu me contacter stp c urgent

Invité a écrit:Voici ma modeste contribution...
Rappel: J'ai choisi de monter mes projos "en direct" (sans relais donc) sur ACC2 qui ne reçoit du jus qu'après contact et qui est protégé par un fusible 5A. J'ai monté en série un interrupteur ON/OFF 6A pour pouvoir éteindre mes projos la journée et la nuit en ville. Les projos consommant 48w soit 4A sous 12V, aucun PB pour la sécurité, circuit d'origine avec fusible dans la boite a fusible d'origine complètement indépendant du circuit code/phare.
La suite en image....

Mon interrupteur :[img]Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Photo_10[/img]

Ma zouli platine faîte avec amour sur ma zouli fraiseuse: [img]Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Photo_11[/img]

une autre vue... [img]Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Photo_12[/img]

Vous notez que mes projos sont réglés bas, en fait je me suis calqué sur la portée des codes. Résultal, je croise les gens projos allumés la nuit sans les géner et au niveau vision c'est carrément le bonheur... IMRESSIONANT de clarté et de largeur de faiseau!

Invité
Invité

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 01 Aoû 2011, 09:25

un up pour poster les commentaire de Franck, qui faisait partie de la 2éme fournée et qui est venu via DR Mania :

J'ai monté les bouxlight sur le DR, trop facile, il suffit de les fixer
avec les vis qui tiennent la "plaque phare". Il n'y a pas de mot pour
décrire le changement, c'est Versailles! Avant, je devinais la route
grâce aux bandes blanches. Maintenant, je vois clair. C'est génial! Pour
rouler vite, je pense que ça ne suffirait pas pour voir loin, mais pour
rouler à 90, ça remplace complètement et très avantageusement le phare
d'origine, il ne sert plus à rien du tout quand les feux à led sont allumés.

Tu peux mettre un commentaire sur le fil de ktm adventure pour moi stp?

Admin

Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"

http://ktmadventure.free.fr

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 14 Sep 2011, 23:01

bon, j'ai enfin monté mes BouxLight LED (de la 1ere fournée, je rappelle...)

donc, bon, j'ai préféré les poser sur la moto et pas sur les crash bar car ça rajoute une difficulté de plus quand il faut déposer ces maudites férailles !!

j'ai donc réaliser plus ou moins par "tatonnements" une support en alu (barre pleine).

Voici ce que ça donne vu de l'avant en général :

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Bouxlight_1

Le support a été réalisé en aluminium:
- j'ai fraisé des nouveaux supports (les machin qui permette d'articuler le prejecteur à fixer) de projecteur (à la place des machin en pauvre féraille de base) , j'ai fileté en M6 afin de visser directement une vis dedans (l'alu mesure 13 mm en hauteur, ça suffit largement pour ne pas arracher les filets)
- je n'avais pas trop d'idée de la forme du binz, j'ai commencé à vouloir faire une barre, mais sa fixation par les montant latéraux génait le positionnement sur les extrémités (ben oui, il faut passer une vis !), duc coup, j'ai rapporté une pièce (idem : carré 11 mm) par devant afin d'avoir une totale liberté "latérale"
- la rampe est fixé par des platine verticales elle-même fixée sur l'araignée : j'ai utilisé les deux filetage symétrique verticaux, dont celui de droite est utilisé pour fixer le klaxon. j'ai fraisé des "boutonnières" au lieu de perçage normaux circulaire afin de pouvoir régler éventuellement en hauteur (tjs tâtonnement....) .

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Bouxlight_3

vu que j'ai piqué les fixations de klaxon, j'ai relocalisé ce dernier directement dans la rampe, en plein milieu (taraudage M5 + goumi en vieille chambre à aire renforcé (4mm) , logiquement, il faudrait monter au loctite)

Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED) - Page 5 Bouxlight_2

Il y a des chances que je refasse une rampe d'une seule pièce + des platines avec perçage à la hauteur idéale (plus de boutonnière) maintenant que je connais les la bonne forme / position en 3 pièces (plus de pièces rapportée) , la rampe peut être fraisé dans du plat d'alu de 10mm.

Pour l'electricité, j'ai adopté le schéma de base avec relais commandé par l'allumage des CODE (+ bouton marche/arrêt pour activer ou non les bouxlight), j'ai tiré une ligne propre depuis la batterie + fusible de 10A (utilisé aussi pour la prise Optimate)
J'ai du faire avec ce qui trainait dans mes carton, c'est un peu "brouillon", je vais refaire ça + propre par la suite (par ex, l’interrupteur a été placé au bout de son fil dans le vide-poche !!!)

Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Mer 14 Sep 2011, 23:08, édité 1 fois (Raison : oubli de l'image du klaxon)

Admin

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 14 Sep 2011, 23:06

Il reste une bonne marge pour décaler les light encore plus sur les cotés, je pense que je referai une rampe plus large pour aller vraiment aux coins

cette configuration doit permettre d'autoriser le montage d'un garde boue haut sans gêne, mais ça reste à vérifier "in situ"

sinon, l'éclairage est dantesque !!! le phare d'origine parait du coup bien terne et jaune !!
j'ai réglé le droit un peu haut et le gauche un peu bas (pour rester dans la zone d'origine du code)

à tester maintenant.....

si ça interesse plusieurs personne, cet hiver (ou avant, cet automne), une fois refait un support d'une seul pièce "définitif", je pourrais envisager la production d'une petite série à prix "forum" (faut que ça paie la matière première (y compris les chutes et les copeaux, donc) et l'usure des fraises (mais bon, je me suis acheté une fraise "ravageuse" pour l'ébauche, c'est terrible, ça prend des passes énormes !))

à voir, rien de décidé.

a+

Admin

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 16 Sep 2011, 22:23

bon suite au retour des Vosges (https://ktmadventure.motards.net/t5339-petite-balade-dans-les-vosges) de nuit, j'ai pu tester les BouxLight dans la noire nuit !

résultat : impressionnant !!! les 2 Boux' sont couplées au code, je les ai donc réglées assez bas (en fait, à niveau du code actuel) afin ne pas trop éblouir, mais bon, je pense qu'en face ils ramassent qd même un peu.... sur les route type "col" l'apport de ces lampes est considérable !
sur autoroute, la vitesse fait qu'on aurait bien besoin de voir plus loin, mais bon, l'éclairage des rives restent considérablement accru

autre constat : on ne m'a pas beaucoup emmerder pour les dépassements (habitude locale en Alsace : on ne facilite pas l'avancée des motos....) !! Je n'ai reçu que 2 appel de phare (dont une bagnole, feux antibrouillard allumés !!!) sur 130 km de liaison nationale/autor' , donc, je considère que ça reste acceptable en terme de gêne.

il me reste à rationaliser un peu mon "organisation" électrique..... un peu fouillis sous la boite à gant.... mais impossible de trouver de bons composants en centre auto (ou ailleurs).... je vais faire une petite commande sur Selectronic !

a+

Admin

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant