KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

mon nouveau projet réservoir additionnel

+26
milegas
ogcg
ADVGex
bertrand
Yanou
pedrole
BouuuXiouuu
julien moret
X@v
TITI31
pons michel
Dentoc
Rinho
aurel
jouster
Chris
le bascomedocain
rca64
@cris@
Yo22
tonyalamaison
laurent73
Marc
Teträm
reno
jms74
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  jms74 Dim 09 Oct 2011, 19:29

il y a longtemps que je ne vous ai pas saoulé avec mes réalisations , alors comme ça vous manquait je vais vous présenter mon nouveau projet pirat pirat :

Arrow réalisation d'un réservoir additionnel pour mon S.E , pourquoi et bien tout simplement après de grosses déconvenues avec le Safari , un Advtank au look "bof bof" , et rein d'autre sur le marché , j'ai donc décidé de m'en fabriquer un , ce nouveau réservoir devrait m'offrir une capacité supplémentaire d'un tout petit peu moins de 9 L (entre 8.6L et 8.8 L )(si mes calculs sont exactes scratch ).

Arrow on part d'un feuille de tôle d'alu de 2mm aux côtes que l'on a soigneusement calculé , on la fait rouler (merci mon fils ainé ) et on l'ovalise , pour ce faire et comme je n'avais pas envie de courir après une presse j'ai utilisé ce que j'avais à la maison c'est à dire l'étau et des planches et morceaux de bois pour servir d'entretoise et on y va doucement et soigneusement , voila ce que donne l'ébauche après pointage , découpe et confection de la fermeture arrière , le tout en position sur la moto :

mon nouveau projet réservoir additionnel 57352002



mon nouveau projet réservoir additionnel 82906397



mon nouveau projet réservoir additionnel 81169836



mon nouveau projet réservoir additionnel 80254324



mon nouveau projet réservoir additionnel 25199736



Arrow maintenant que le positionnement me convient il faut valider l'emplacement par rapport au débattement de la roue arrière , il suffit juste d'enlever l'amortisseur arrière :

mon nouveau projet réservoir additionnel 70506711



mon nouveau projet réservoir additionnel 14184834



Arrow tout me convient alors on continue , je finis de pointer le cylindre , je pointe le support central de fixation sur le cadre en haut et au centre du cylindre et je fabrique deux entretoises pour le support du bouchon de remplissage que je soude sur la plaque de fermeture arrière et je fabrique la plaque de fermeture avant et son support sur le cadre :

mon nouveau projet réservoir additionnel 77781375



mon nouveau projet réservoir additionnel 59545345



mon nouveau projet réservoir additionnel 63799717



mon nouveau projet réservoir additionnel 64126787



mon nouveau projet réservoir additionnel 75212439



mon nouveau projet réservoir additionnel 54568276



voila ou j'en suis , il me reste a faire deux entretoises pour le robinet d'essence , positionner le robinet et souder l'ensemble définitivement.

suite au prochain épisode pirat

jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  reno Dim 09 Oct 2011, 20:22

c'est surement la plus belle réalisation d'un reservoir supplémentaire sur une se que j'ai vu cheers

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  Teträm Lun 10 Oct 2011, 10:28

reno a écrit:c'est surement la plus belle réalisation d'un reservoir supplémentaire sur une se que j'ai vu cheers

+1 cheers cheers cheers
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  Marc Lun 10 Oct 2011, 10:33

Salut JMS

Que du beau comme d'hab. Je sens la jalousie me gagner.

Après avoir discuté de ce sujet avec des préparateurs 2 mm semble un peu juste en cas de chute.... risque de perforation. Peu être que 3 mm pour assurer le coup, car il faut quand même pouvoir plier la tole.Ou alors doubler 2X 2mm.

A+
Marc
Marc

Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  jms74 Lun 10 Oct 2011, 12:49

Marc a écrit:Salut JMS
Après avoir discuté de ce sujet avec des préparateurs 2 mm semble un peu juste en cas de chute.... risque de perforation. Peu être que 3 mm pour assurer le coup, car il faut quand même pouvoir plier la tole.Ou alors doubler 2X 2mm.

A+

je te l'accorde 2mm ça ne semble pas épais en théorie mais une fois assemblé , formé et soudé l'ensemble et très solide et il vaut mieux en cas de chute que le réservoir se déforme plutôt que la boucle arrière du cadre .ce n'est pas un réservoir que je laisserais en permanence sur la moto , je ne l'utiliserais que lors des longs raids et dans cette configuration il y aura les portes sacoches qui feront un excellent "bouclier".
si tu regardes un peu comment sont fabriqués les réservoirs additionnels en alu (meca system , dottori , ect.....) ou même des réservoirs pour les machines de cross ou d'enduro ils utilisent de la tôle encore plus fine , je ne me fais donc aucun soucis de ce coté la pirat
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  laurent73 Lun 10 Oct 2011, 14:38

Très belle réalisation, comme d'hab !!!!!!!!!! cheers cheers

Je vois que tu as trouvé une solution pour ton 2 en 1.................

On attend la suite avec impatience.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8233
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  tonyalamaison Lun 10 Oct 2011, 16:09

je veux le même !!!!!! Shocked Shocked Shocked
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  Yo22 Lun 10 Oct 2011, 19:36

Aaaaahh JMS, moi j'ai quelque chose à toi et j'en suis pas peu fier !!
J'espère te revoir pour les pré adventures days fin avril début mai à Bouskoura chez Mounji !

Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  @cris@ Lun 10 Oct 2011, 20:27

superbe, et je ne dirais pas comme d'hab car ... ce serait dévalorisé le W lol!
ce qui me freine un peu c'est les 9 kgs d'un côté, plutôt perché ... j'attends les batteries de test des ateliers JMS Design ... flower
Le concept est assez intéressant car avec 23 litres à carbu on fait déjà de la route
autre gros avantage c'est du costaud
bizzzz
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  rca64 Lun 10 Oct 2011, 21:04

superbe en effet (comme toujours)
Tu as donc du mettre un Y pour n'avoir plus qu'une sortie à l'échappement, tel notre globe trotter Aurel sur son adventure ?!!

Quand tu t'attaques à la fabrication du réservoir similaire pour le 690 de madame, tu m'en parles, je t'achète l'exemplaire n°2 !! bounce
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  Yo22 Lun 10 Oct 2011, 22:23

Tu veux dire l'exemplaire n°1 car le premier portera surement comme n° : "W2 00000" (proto oblige, n'est-ce pas Jean Michel ???)
Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  jms74 Mar 11 Oct 2011, 18:06

merci les gars Very Happy

@cris@ a écrit:
ce qui me freine un peu c'est les 9 kgs d'un côté, plutôt perché ... j'attends les batteries de test des ateliers JMS Design ... flower
Le concept est assez intéressant car avec 23 litres à carbu on fait déjà de la route
bizzzz
hello @cris@ chevalier d'Eole
les approximativement 9 kg seront peu être légèrement déstabilisant a l'arrêt ou a très faible vitesse , mais à vitesse de SE lol! ça ne devrait pas poser de problèmes enfin toujours moins que les 16kg supplémentaires du Safari sur l'avant

rca64 a écrit:
Tu as donc du mettre un Y pour n'avoir plus qu'une sortie à l'échappement, tel notre globe trotter Aurel sur son adventure ?!!
Quand tu t'attaques à la fabrication du réservoir similaire pour le 690 de madame, tu m'en parles, je t'achète l'exemplaire n°2 !! bounce
exact il faut que je mette un deux en un comme nos deux globe trotteur , mais pour l'instant je n'en ai pas encore , j'avais modifier un "H" d'Aventure qu'il ne restait plus qu'a souder mais malheureusement ce n'est pas du tout le même que sur le SE (plus long et points de fixations différents).
pour le 690 a dame Béa je n'ai pas encore cogité , a mon sens le meilleur compromis pour le 690 reste le double réservoir additionnel sur l'avant de chez nos amis rosbeef " Rally raid"

Yo22 a écrit:Tu veux dire l'exemplaire n°1 car le premier portera surement comme n° : "W2 00000" (proto oblige, n'est-ce pas Jean Michel ???)
Yalla, bslama
bien vu Yo , ça serait W2.TECH 000001 pirat


a tout soudain
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  rca64 Mar 11 Oct 2011, 21:18

jms74 a écrit:
pour le 690 a dame Béa je n'ai pas encore cogité , a mon sens le meilleur compromis pour le 690 reste le double réservoir additionnel sur l'avant de chez nos amis rosbeef " Rally raid"


Certes, mais le prix reste quand même scandaleux. En tout cas, il me donne envie de bricoler encore un peu.... Wink
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  @cris@ Mar 11 Oct 2011, 23:27

affaire à suivre, cette modulation potentielle couplée à une mikuni est intéressante ... le chevalier est rassasié à souhait en ce moment geek sunny on bat tous les records ...
bizzzzzzz
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  le bascomedocain Mer 12 Oct 2011, 08:55

......connaissant le bonhomme je ne suis vraiment pas étonner.....reste à savoir à présent quand il vendra le bel objet ainsi équipé afin de s'acheter une superbe teutonne.....la bise à dame Béa.... Embarassed .... lol! pig lol!
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  Invité Mer 12 Oct 2011, 13:45

super boulot, et trés propre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  Chris Jeu 13 Oct 2011, 12:43

Bouche bée ,
Rien à dire , comme d'hab

BRAVO !!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  jouster Ven 14 Oct 2011, 00:10

Que peut on en dire ????

Excellent comme d'habitude Wink

aboutis, esthétique et forcément efficace cheers

Tu nous trouve à chaque fois des idées que forcément on a envie de .....Copier Embarassed Wink Wink cheers
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  aurel Ven 14 Oct 2011, 04:54

J'ai vu le post sur advrider, je savais pas que c'était toi Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  Rinho Ven 14 Oct 2011, 05:11

J'aimerais bien avoir l'outillage (dans l'atelier et dans la tete) pour réaliser le même pour mon adv !

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3412
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  jms74 Jeu 03 Nov 2011, 20:47

yo la troupe Wink

j'avais pas trop eu le temps de rebosser sur mon réservoir , les mauvais jours arrivent alors je m'y remets , la phase grosse fabrication est terminée , il me reste a fabriquer deux petites sangles complémentaires de maintien , colmater (par soudure) les micro fuites (les petites flèches rouges) , poncer et polir tout ça et tout sera opérationnel.
pour info je n'ai pas réalisé l'ensemble des soudures , j'ai en fait environ un tiers , vraiment très chaud de souder de l'alu de 2mm en bord a bord , bon il est vrai qu'il n'y a pas trois mois que j'ai un tig , mais ça viendra pirat

mon nouveau projet réservoir additionnel Cimg9911


mon nouveau projet réservoir additionnel Cimg9912


mon nouveau projet réservoir additionnel Cimg9914n


mon nouveau projet réservoir additionnel Cimg9915



j'allais oublié après un essai de remplissage en eau j'ai pu mesuré environ 8.6 L , pas mal mes calculs étaient (presque) juste drunken

la suite au prochain épisode
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  Dentoc Jeu 03 Nov 2011, 21:55

Impressionnant ! Shocked

Tu es décidément un véritable orfèvre...

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  pons michel Ven 04 Nov 2011, 10:03

Super travail comme dab c'est bien que tu ai investi dans un tig.c'est a mon avis indispensable mais un peu onereux malheureusement quand on travail l'alu.j'avais acheté des baguettes de brasure alu.j'ai du utiliser un chalumeau oxygene acetilene le soudogaz ne suffit pas pour la tole alu de 4. j'ai reussi à souder mon sursabot de protection j'ai rajouter de la colle polyurethane à l'interieur pour renforcer les soudures ca a tenu au maroc 4000 bornes de pistes et routes dont la moitié sous le deluge .
felicitations encore
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  pons michel Ven 04 Nov 2011, 10:08

au fait si tu vend ton proto pas soude H d 'aventure je suis interrese pour te le racheter je me debrouille pour le souder.merçi
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  jms74 Ven 04 Nov 2011, 12:17

pons michel a écrit:au fait si tu vend ton proto pas soude H d 'aventure je suis interrese pour te le racheter je me debrouille pour le souder.merçi

hello Michel

désolé j'ai déjà donné le H modifié
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau projet réservoir additionnel Empty Re: mon nouveau projet réservoir additionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum