mon nouveau projet réservoir additionnel
+26
milegas
ogcg
ADVGex
bertrand
Yanou
pedrole
BouuuXiouuu
julien moret
X@v
TITI31
pons michel
Dentoc
Rinho
aurel
jouster
Chris
le bascomedocain
rca64
@cris@
Yo22
tonyalamaison
laurent73
Marc
Teträm
reno
jms74
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mon nouveau projet réservoir additionnel
pas grave .vu le week end qu'il annonce ton projet vas avancer
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
yo
le temps est pourri alors on en profite , alors aujourd'hui fabrication des deux sangles , mise en place et derniers ajustements , un petit coup de ponçage et "hop" le réservoir est finit , il ne restera qu'a le polir mettre de la visserie de qualité et faire la canalisation d'essence dés que j'aurais reçu la Mikuni
et en version "long travel"
le temps est pourri alors on en profite , alors aujourd'hui fabrication des deux sangles , mise en place et derniers ajustements , un petit coup de ponçage et "hop" le réservoir est finit , il ne restera qu'a le polir mettre de la visserie de qualité et faire la canalisation d'essence dés que j'aurais reçu la Mikuni
et en version "long travel"
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
S'il te prenait un jour l'envie d'en bricoler une version pour 990 Adventure...
Surtout, ne te prive pas...
Surtout, ne te prive pas...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Super, comme d’habitude, une fois de plus, je reste scotché par le boulot, du grand art
Ps: juste une petite question au niveau des gaz d’échappements dans un seul silencieux, ça ne se bouscule pas un peu la dedans
Ps: juste une petite question au niveau des gaz d’échappements dans un seul silencieux, ça ne se bouscule pas un peu la dedans
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
super job hombre !
alors tu vas y coller combien dans ce réservoir ?
la mikuni c'est vraiment top quand la segmentation est top
biz
biz
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
TITI31 a écrit:
je te dirais dés que j'aurais reçu mon 2 en 1 , mais a priori pas de soucis vu le nombre d'utilisateur qui l'utilise
@cris@ a écrit:super job hombre !
biz
tu n'es pas concentré , je l'ai indiqué plus haut :8.6L en mesurant avec un verre doseur de ménagère , je pourrais vous dire précisément dés que j'aurais toute mes pièces et que le SE pourra rouler , car pour l'instant sans collecteur c'est un peu bruyant
T es un GRAND malade !!!!!!!!!!!
C est GENIAL comme d hab!!!!!!!!!
A quand une petite série????? pour perpétrer la tradition de tes superbes réalisations....
C est GENIAL comme d hab!!!!!!!!!
A quand une petite série????? pour perpétrer la tradition de tes superbes réalisations....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
pas déconcentré ... décervelé .. en ce moment trop de vagues et de vents ... perte importante de connections sur les impacts ...
Sorry
Sorry
Superbe
Tellement plus beau que l'équivalent plastique
Petite question
Tu as cloisonné à l'intérieur ?
Tes sangles sont en Aluminium ? Tu as placé quelque chose entre les sangles et le réservoir ?
Respect
Tellement plus beau que l'équivalent plastique
Petite question
Tu as cloisonné à l'intérieur ?
Tes sangles sont en Aluminium ? Tu as placé quelque chose entre les sangles et le réservoir ?
Respect
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
jouster a écrit:Superbe
Respect
Au vues des photos, tu as opté pour un montage "rigide", tu n as pas trop peur avec les vibrations???
Un montage "souple" ou "semi rigide" ne serait il pas mieux???
En tout cas : RESPECT et
laurent73- Admin
hello Olivier
je n'ai pas cloisonné l'intérieur mais si besoin et si il y balourd j'utiliserais des carrés de mousses spécifiques pour les réservoirs comme à la grande époque du dakar , comme ceux la :
http://crosscar.go-gti.com/mousse-reservoir-antidejaugeage-petrocell-vendu-litre-xml-257_116-1292.html
pour les sangles j'ai utilisé de l'alu de 2mm auquel j'ai rajouter du caoutchouc de 2mm (entre sangles et réservoir) et pour la fixation sur le cadre j'ai utilisé des entretoises de grand diamètre en téflon de 3mm.
je n'ai pas cloisonné l'intérieur mais si besoin et si il y balourd j'utiliserais des carrés de mousses spécifiques pour les réservoirs comme à la grande époque du dakar , comme ceux la :
http://crosscar.go-gti.com/mousse-reservoir-antidejaugeage-petrocell-vendu-litre-xml-257_116-1292.html
pour les sangles j'ai utilisé de l'alu de 2mm auquel j'ai rajouter du caoutchouc de 2mm (entre sangles et réservoir) et pour la fixation sur le cadre j'ai utilisé des entretoises de grand diamètre en téflon de 3mm.
hello Laurent
nos messages se sont croisés , donc montage semi rigide , tel que je viens de l'expliquer et j'ai oublié de dire que j'ai gardé le silenbloc du collecteur (sur la boucle arrière du cadre ) pour la fixation avant du réservoir
nos messages se sont croisés , donc montage semi rigide , tel que je viens de l'expliquer et j'ai oublié de dire que j'ai gardé le silenbloc du collecteur (sur la boucle arrière du cadre ) pour la fixation avant du réservoir
Le top donc....
laurent73- Admin
Mazette ! il en a des micro fissures le t-shirt !!!
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
Superbe travail, JMS
Si petite série il doit y avoir, je m'inscris sur les rangs
Si petite série il doit y avoir, je m'inscris sur les rangs
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
magnifique.c'est du grand art.
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Félicitation magnifique pièce!
j'aime les réalisation de passionné et j'envie ton réservoir!tout est bien fait les soudures, coupage les formes...la présentation finale la grande classe.
Mes respect grand chef!
j'aime les réalisation de passionné et j'envie ton réservoir!tout est bien fait les soudures, coupage les formes...la présentation finale la grande classe.
Mes respect grand chef!
julien moret- Nombre de messages : 130
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
salut a tous et merci pour vos ................encouragements.........................
ça y est ce coup si j'ai reçu toutes mes pièces , deux heures de boulot et c'est terminé , les ateliers jms74 débrouilles en tout genre sont heureux de vous présenter le résultat final
montage d'un pompe Mikuni a dépression d'un clapet anti retour et passage des canalisations d'essence :
montage du 2 en 1 :
le tout en place (il me restait quelques morceaux du kit déco d'origine histoire d'harmoniser le réservoir avec le reste ) :
malgré qu'il caille par chez nous j'ai fait un petit galop d'essai avec les "full" pleins et nickel , pas de balourd , aucune gène ou inertie parasite , je n'ai ressenti aucune perte de puissance ou de couple avec le 2 en 1 , cela faisait un mois et demi que je n'avais pas ressorti ma belle , trop de la ballllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle me voila heureux et parez à affronter de nouvelles pistes sans avoir a serrer les fesses pour le carburant
ça y est ce coup si j'ai reçu toutes mes pièces , deux heures de boulot et c'est terminé , les ateliers jms74 débrouilles en tout genre sont heureux de vous présenter le résultat final
montage d'un pompe Mikuni a dépression d'un clapet anti retour et passage des canalisations d'essence :
montage du 2 en 1 :
le tout en place (il me restait quelques morceaux du kit déco d'origine histoire d'harmoniser le réservoir avec le reste ) :
malgré qu'il caille par chez nous j'ai fait un petit galop d'essai avec les "full" pleins et nickel , pas de balourd , aucune gène ou inertie parasite , je n'ai ressenti aucune perte de puissance ou de couple avec le 2 en 1 , cela faisait un mois et demi que je n'avais pas ressorti ma belle , trop de la ballllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle me voila heureux et parez à affronter de nouvelles pistes sans avoir a serrer les fesses pour le carburant
Génial,
belle finition, cette mikuni est merveilleuse ...
il est vraiment beau ce réservoir ... et comme le froid est arrivé ... tu as p'être besoin d'occupation ?
ici ça pelle grave (20 °c) et demain il y a un coup de mer et qu'il faut aller ramasser quelques ceps pour les magrets, le mittelmeekrieger se prépare ...
biz
belle finition, cette mikuni est merveilleuse ...
il est vraiment beau ce réservoir ... et comme le froid est arrivé ... tu as p'être besoin d'occupation ?
ici ça pelle grave (20 °c) et demain il y a un coup de mer et qu'il faut aller ramasser quelques ceps pour les magrets, le mittelmeekrieger se prépare ...
biz
On ne peut être qu’admiratif devant cette réalisation, autan en conception qu’en qualité de réalisation . Chapeau.
Juste une petite remarque : la prise d’air sur le bouchon me fait juste pensé que si tu avais scindé le réservoir en deux tu aurais pu amener avec toi quelques breuvages,
a boire a la paille, c’est bien de désaltérer la turbine mais le pilote…….
Juste une petite remarque : la prise d’air sur le bouchon me fait juste pensé que si tu avais scindé le réservoir en deux tu aurais pu amener avec toi quelques breuvages,
a boire a la paille, c’est bien de désaltérer la turbine mais le pilote…….
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Chapeau l'artiste !
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
moi je ne peux te féliciter que sur l'aspect esthétique (mais attention, chuis exigeant )et c'est très joli.
Mais alors si en plus ça marche
brevet, brevet !! enfin, bravo, bravo !!
Mais alors si en plus ça marche
brevet, brevet !! enfin, bravo, bravo !!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
......je fais bien d'attendre......toutes mes félicitations !!!!!!..............et à "pouet".... .......................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
C est signé W 2 TECH..... t as pas vu???
En tout cas respect.... Du très beau boulot.....
Me tarde de voir ça de visu.....
Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 09:36, édité 1 fois (Raison : *)
laurent73- Admin
extra!!! Ca te donne combien d'autonomie au total?
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4