KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

+29
Yanou
zigzag
satanas
perfal
le bascomedocain
nono61
Toocool
macbernick
Zedji
ADV67
guy cassini
stef67
Rémi ze ouaibmasteur
ADVGex
ericlebelge
parkxxx
olive
geek_inside
Dentoc
Thib
Ktoche15
Christophe
laurent73
bidibulll
pons michel
Chris
milegas
jouster
lemar
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty conti trail attack

Message  Invité Dim 30 Mai 2010, 22:38

Bonsoir et merci pour les réponses Laughing existe t-il des jantes tubeless en 21 et 18 compatible avec nos belles? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  ADV67 Ven 11 Juin 2010, 10:18

Le Conti Trail Attack remporte le test de la magazine "Motorrad" en Allemagne:

In the most recent edition of the German bike magazine "Motorrad" (After BIKE the 2nd large magazine on this globe) there is an interesting test of big trail bike tyres. The following tyres have been tested:

> Avon Distanzia

> Bridgestone Battle Wing

> Continental Trail Attack

> Dunlop Trailmax D 607

> Metzeler Tourance EXP

> Michelin Anakee II

> Pirelli Scorpion MT 90

The tyres where tested on 7 BMW R1200GS Adventures which where hunted from Germany to the isle of Sicily (well known from VIM8) and back. A wet surface test was performed on a closed race track.

And with no surprise the Continental Trail Attack came out as absolute test winner. The tyre was rated best of test because its livespan, all-around grip and the best behaviour during the emergency stop (shortest stopping distance).

Only the new Tourance EXP and the Anakee 2 where considered slightly better on wet surface.

Loser is the Avon Distanzia which could not convince during this test.

The testrating can be viewed here:

http://www.motorradonline.de/test/re...eu.292589.htm#

(comparatif en Allemand).
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 09:51

Bonjour, j'ai commandé deux pneus continental Trail Attack sur pneus online(internet) reçus trois jours après à 202,90 euros (fdp et garantie) . J'ai prix rendez-vous pour jeudi dans un Centres agréés Pneus Online. A suivre commentaires sur les pneus et tarif du montage. Bonne journée
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Dim 20 Juin 2010, 14:40

Re, dans les chemins boueux ca passe aussi, faut juste être trés doux avec toutes commandes, certe on ne ferait pas une spéciale d enduro mais une escapade de temps en temps ca le fait.....

]Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Dsc00812dr[/URL]
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty conti trail attack

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 18:01

Laughing Je suis entrains de les roder sur route ( je vais attendre un peu avant de prendre les chemins mouillés Laurent Wink ), le montage des deux pneus et des chambres à air m'a coûté 50 euros avec un équilibrage à l'avant à 5 euros . Question pression, 2,4 à l'avant et 2,6 à l'arrière pour le moment. J'ai eu une sensation de lourdeur de l'avant durant une trentaine de Kms ( peut être à cause des chambres à air renforcé?). Maintenant , je les trouve plus agréable surtout niveau sensation et gripp sur la route. Pas encore testé sous la pluie . Je me sens plus en confiance dans les virages , l'envie d'y aller plus geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Dentoc Lun 21 Juin 2010, 08:57

Mais oui, il est très bien ce pneu pour aller dans la boue :

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Contibouecopy


Ça glissouille à peine...

http://img815.imageshack.us/img815/117/boue.mp4
(oui, je sais, ça fait deux fois que je la post...)


Mais ça fait le boulot...

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Traceconti



Non, en réalité, mon seul regret c'est son look (pas assez large, mon fils, pas assez large... et puis où son tous les crampons que devrait arborer toute adventure de bonne famille ??), sinon il règle tout les problèmes de guidonnages/louvoiements à 80 km/h et colle littéralement à la route (comme un pneu de route).

Bref, c'est vraiment un très bon pneu...
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  jouster Lun 21 Juin 2010, 19:14

alors là, chapeau Shocked ...

La seule chose dont je suis sur , c'est que moi, je me serai pris une ..."valise" Razz

regarde ce que ça avait donné avec des crampons Razz Razz


Il est vrais qu'il y avait un peut de pente geek
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Dentoc Lun 21 Juin 2010, 20:08

Non mais c'est dingue comment il glisse ton TKC !?!?!?

A croire qu'il y a du verglas sous les herbes scratch


Pour finir sur le Conti, le problème c'est qu'il donne tellement confiance, que ça a finit comme ça :

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Pousse

Et oui... On s'engage comme un couillon dans des trucs qui finissent en impasse, et ça passe vachement moins bien quand il s'agit de remonter la pente... affraid affraid affraid
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Lun 21 Juin 2010, 21:45

Waouuhh ca glisse les TKC .... lol!

Dentoc j arrive pas à lire ta vidéo....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Zedji Lun 21 Juin 2010, 22:05

pour info, Motomag dans son dernier numéro (juin n° 268) compare 6 pneus trail sur des 1200 GS.

Le classement est
1 ex aequo - Dunlop TR91 et Bridgestone Battle Wing 9/10
2 - Metzeler Tourance EXP 8/10
3 - Continental ContiTrailAttack 7/10
4 - Pirelli Scorpion Trail 7/10
5 - Michelin Anakee 6/10

En synthèse pour le Continental :
+ Vivacité
+ Prévenant sous la pluie
+ Prix
- Motricité
- Mise sur l'angle surprenant car très rapide

Pour le Pirelli :
+ Adhérence, surtout de l'avant, sous la pluie
+ Polyvalence tourisme / sport
- Décrochage un peu sec
- Manque de vivacité lors de l'évitement
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  pons michel Mar 22 Juin 2010, 08:04

merçi pour la synthese du test
je confirme que la moto est plus vive et plus agréable sur route grosse sensation de sécurité ausssi plus de guidonnage sur que dans la boue les conti ne seront pas à laisse les pirelli ne le sont pas aussi .
bonne journée
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  ADV67 Mer 23 Juin 2010, 11:19

Je vous donne des nouvelles bientôt car j'ai monté des Conti Trail attack sur un jeu de jantes en 19 (avant) et 17 (arrière) pour la 990...
Dés que j'ai mis les freins sur ces nouvelles roues je les monte sur l'ADV, curieux de voir le changement en comportement routier!
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  stef67 Mer 23 Juin 2010, 13:27

ADV67 a écrit:Je vous donne des nouvelles bientôt car j'ai monté des Conti Trail attack sur un jeu de jantes en 19 (avant) et 17 (arrière) pour la 990...
Dés que j'ai mis les freins sur ces nouvelles roues je les monte sur l'ADV, curieux de voir le changement en comportement routier!

salut ADV67

moi j'en fait monter vendredi en 21 pouces a l'avant et 18 pouces a l'arrièrre , la monte d'origine tout simplement , si tu veut on fait une ballade ensemble histoire d'éssayer les pneus ensemble et d'échanger nos opinions .

et de boire une bibine ensemble , au fait , t'es satisfait des xénon ?

moi oui Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Icon_cheers
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  ADV67 Mer 23 Juin 2010, 16:33

Salut Steph! Je t'envoie un MP. Wink
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Dentoc Mer 23 Juin 2010, 21:05

ADV67, je suis ton retour d'infos au sujet de ta monte 19/17 avec force intérêt... study

Laurent73, je pense qu'une mise à jour des codecs de ton ordinateur est nécessaire, après, je sais pas comment faire... scratch
Après, c'est juste moi en train de glissouiller dans la bouillasse avec une paire de valise et des contis... Pas de quoi retourner windows non plus !
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Christophe Mar 29 Juin 2010, 21:00

ça y est j'ai monté et essayé le conti sur ma belle !!!!!! cheers cheers cheers
bon juste à l'AR pour le moment mais après un petit galop d'essai j'ai remarqué un changement (même si c'est tjr normal avec un nouveau pneu pas usé et pas "plat") :
La moto est plus agile (difficile à dire si c'est mieux qu'avec les pirelli) mais surtout plus vive... mais bien sûr, le diamètre est inférieur !? le moteur tourne un chouïa plus vite qu'avant pour la même vitesse de rotation (ex à 4000tr 102km/h ald 105).
bon hormis l'impression de maniabilité je remarque aussi que c'est plus dur à l'AR, faut-il dégonfler un peu avec les conti ????
genre 1,4kg ald 1,6 ????
je note que le montage est plus difficile aussi car la carcasse est bien plus raide, ça va se ramollir un peu en roulant ?
Le pneu est donc moins haut et plus étroit, et sûrement plus silencieux et endurant comparé au scorpion.
cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Mer 30 Juin 2010, 20:54

Salut, moi j ai simplement desserré un demi tour mon réglage d amortisseur, ca va bien comme ça......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  stef67 Jeu 01 Juil 2010, 08:56

salut a tous

suite a notre petit tour de la derniere fois avec ADV67 , je peux vous donner mes impressions sur les conti trail attack , c'est vraiment un pneu routier , ce qui veut dire qu'il se comprte comme tel , rassurant sur l'angle surtout a l'avant ou l'on sens qu'il s'inscrit bien dans le virage et qu'on a encore un peu de marge pour anglé un peu plus si le besoins s'en faisait sentir , cela dit il ne faut pas arriver comme un goret comme on pourrait le faire avec une hypersport , mais a un rythme certain quand même .

je n'ai pas essayer les pneus sous la pluie ni sur la terre donc je ne pourrait pas vous donner d'avis sur route humide ou mouillé ou sur la terre .

je le conseils a tout ceux qui font plus de route que de chemins . Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  ADV67 Jeu 01 Juil 2010, 19:09

Voici une photo du samedi dernier avec la moto de Steph en Trail Attack et avec la mienne en Pirelli Scorpion. Wink

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 4651165
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  stef67 Jeu 01 Juil 2010, 22:04

sympa la photo , que de bons souvenirs Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Icon_cheers d'une super balade Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Icon_cheers

merci albert Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Icon_wink
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Christophe Sam 03 Juil 2010, 20:46

Belle moto !!!
j'aime le bleu.... lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  macbernick Sam 03 Juil 2010, 21:34

Christophe a écrit:Belle moto !!!
j'aime le bleu.... lol!

+1 , et moi donc cheers

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Toocool Dim 18 Juil 2010, 14:24

conti commandés... et ils seront posés jeudi 22.07.2010. Me réjouis de tester tout ça !
Toocool
Toocool

Nombre de messages : 13
Moto : 990 "Orange Mécanique" de 2009
Date d'inscription : 10/07/2010

http://www.aviapic.ch

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Dim 18 Juil 2010, 14:26

Tu verras tu seras pas déçu.......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Invité Lun 19 Juil 2010, 08:13

Crois moi, ils décrochent beaucoup plus tard, mais prudence.

_____________

Top Dating Websites
Healthy sex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 4 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum