KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

+29
Yanou
zigzag
satanas
perfal
le bascomedocain
nono61
Toocool
macbernick
Zedji
ADV67
guy cassini
stef67
Rémi ze ouaibmasteur
ADVGex
ericlebelge
parkxxx
olive
geek_inside
Dentoc
Thib
Ktoche15
Christophe
laurent73
bidibulll
pons michel
Chris
milegas
jouster
lemar
33 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Dim 18 Avr 2010, 18:22

Bon, je confirme, c est des super pneus sur route sèche, j ai pas encore eu l occasion de tester sur mouillé. En TT pour celui qui se contente d un petit chemin de terre sec, il y a aucun soucis, sur le mouillé, gaffe ca patine....

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Dsc00730s

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Dsc00735v

dsl j arrive pas à la mettre droite....

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20100418-190342.jpg

Est ce que c est l un d entre vous qui s est arreté au grand port à Aix les Bains le 18/04 au matin?


Dernière édition par laurent73 le Lun 19 Avr 2010, 17:51, édité 2 fois
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  geek_inside Dim 18 Avr 2010, 19:04

Tiens voilà le lien de l'image dans le bon sens Wink

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 14Anonyme-20100418-190342
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Sam 24 Avr 2010, 21:05

Salut, je confirme mes premières impressions, le pneu arrière est trés joueur (surtout ABS débranché) pas besoin d acheter une SM ou SMT pour la mettre en glisse en entrée d 'épingle, un vrai régal......
Par contre sur route à revêtement dégradé faut être un peu plus vigilant de l avant (moins qu'une routière quand même, je vous rassure), mais ça tient, ça bouge juste un peu plus qu avec les Pirelli, c est tout

Quand je parle "joueur" je ne veux pas dire en usage routier normal lol! , là y a vraiment rien à dire, même l avant, de très bon pneus pour celui qui fait 99 % de bitume....


Au niveau usure, pour l instant RAS....

J'ADORE cette MOTO!!!!!!!!!!!!!Que du bonheur.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Invité Sam 24 Avr 2010, 23:39

J'ai commandé les miens sur pneuonline. Des que reçu je les monte dans la foulée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Dim 25 Avr 2010, 22:01

Tu me diras ce que tu en penses......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 11:35

Laurent tu aurais pas des photos vue de face et arriere avec les pneus droits et plus de recul par hazard Embarassed

Je serais curieux de voir ce que ca donne surtout l'avant en terme de finesse je pense que les crampons des scorpions A/T donne une impression de largeur qu'on ne doit pas retrouver avec le trail attack ...

Merki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Mar 27 Avr 2010, 17:57

Salut, en stock; là tout de suite j ai ça comme photo.....

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Dsc007071a

Uploaded with ImageShack.us

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Dsc00706oj

Uploaded with ImageShack.us
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  jouster Mar 27 Avr 2010, 19:43

a ben ouai... effectivement c'est un pneu 95% route Wink

ça me fait penser aux michelin ANAKEE que j'avais sur mon Africatwin Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 19:53

Pneus recus ce matin. Je les monte vendredi et je donne dans la foulée mes impressions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  stef67 Mar 27 Avr 2010, 20:41

saluta tous je reviens de chez mon concess ou je viens de déposer la moto pour la révision des 15000 kms , je lui ai demandé s'il pouvait me commander des conti trail attack , et là il me répond que ces pneus ne sont pas homologué avec l'ABS de la moto .

question : qu'en dit votre concess et n'avez vous jamais rien remarqué au niveau du comportement de la moto lors de certain freinages .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Dentoc Mar 27 Avr 2010, 22:50

Mouairf... Voilà qui me semble un poil curieux... Suspect
Enfin, ce n'est que mon humble avis.

A mon sens, je ne vois pas en quoi il y aurait plus de différences entre un Pirelli Scorpion et un Conti Trail Attack qu'il pourrait y en avoir entre un TKC ("homologué") et un Scorpion...

Quoiqu'il en soit, en 4.000 kms, j'ai rien à leurs reprocher question freinage, ni en général d'ailleurs (à part peut-être une direction qui engage un poil trop à très basse vitesse).
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Mer 28 Avr 2010, 20:46

Pour ma part je lui ai pas demandé, j ai monté les pneus de ma propre initaitive, de toutes façons, ils sont aux mêmes dimensions que les Pirelli et en ce qui me concerne quand je veux me faire plaisir, je déconnecte l ABS qui empêche toute fantaisie de l arrière et donne un moins bon feeling au freinage.....

Je n ai pas encore réussi à toucher les reposes pieds, mais les chaussures OUI et la sensation est bcp moins violente, moins surprenante qu avec les Pirelli, J ai même pu assouplir un peu la suspension AR et je pense que l AV va suivre, à confirmer dans un avenir plus ou moins proche....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  pons michel Jeu 29 Avr 2010, 07:51

bonjour
je viens de monter un train de conti dimanche virée de ferme en ferme; petites route du diois nationnales gorges de may pour ceux qui connaissent grande courbes :que du bonheur ça change le comportement de la moto plus precise prise plus agile c'est effectivement un pneu routier qui sera moins performant que les origine en tt mais par experience les origine dans le gras ne valent pas grand choses;effectivement au niveau look le pneu avant fait rikiki ;cette monte de pneu rehausse la moto de deux bon centimetres en fait on prend de la garde au sol pour rester sur la route ou pour les plus joueur du forum pour racler plus tard les cales pieds chaussures ou autres suivant le cas ;en conclusion à mon avis tres bon choix pour utilisation route et pistes roulantes et séches ;pour le tt monter des tkc;bonne journée et à bientot auX AD
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  stef67 Jeu 29 Avr 2010, 11:36

merci a tous pour vos réponses , c'est sûr les prochains pneus seront des conti trail attack attack attack Twisted Evil
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010, 12:39

Ok pour tes impressions Michel et merci.
Je récupère ma belle ainsi chaussée de conti ce soir .... youpi bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010, 18:27

Çà y est ...moto récupérée, montée conti.
Alors oui...çà change beaucoup à mon sens , bien que n'ayant fait que 30 bornes avec et pour cause de pneus neufs , j'y suis allé molo ! mais le constat est immédiat au premier virage : c'est beaucoup plus vif , nettement plus maniable . Cela me rappel sans complexe mon SM !! le profil des pneus y est pour beaucoup.
Le grip semble excellent. Premier contact très plaisant.
Bon , prochainement sortie "longue" durée pour roder et tester plus en avant.
Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  guy cassini Jeu 29 Avr 2010, 18:53

pons michel a écrit:bonjour
... ...dimanche virée de ferme en ferme...

Attention Michel , ton clavier déconne: parfois il tape des "r" à la place des "m" Embarassed
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Christophe Jeu 29 Avr 2010, 21:06

J'attends presque avec impatience de venir à bout de mon pneu AR pour mettre le conti !
Pour la sensation de maniabilité c'est normal entre un pneu usé avec un gros plat et un pneu neuf, faudrait vraiment comparer les 2 avec la même usure pour se rendre compte.
De plus la moto est moins sensible aux irrégularités de la route (saignées sens de la marche principalement).
En tout cas depuis les modifs apportées à ma moto le pneu s'use visuellement à chaque sortie !!! je ferais peut-être 3000km cette fois avec l'AR... au lieu de 5000. De même que je fais 50km de moins avec le plein (réserve qui s'allume vers 210 ald 260km).
Le plaisir a un prixx sunny
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010, 21:59

En ce qui me concerne , mes pirelli n'étaient pas morts ... 3950 km dans les gommes et encore une tenue correcte et assez homogène (usure régulière tant sur la bande de roulement que sur les cotés / routes de montagnes avec beaucoup de virages)
Enfin , bref , en mettant les deux profils "neufs" cote à cote , on remarque bien que le conti est plus bombé , a un profil plus "sport route" , c'est flagrant et d'autant plus sur l'avant.
C'est indéniable , en comparaison neufs, les conti offrent plus de maniabilité avec une mise sur l'angle plus franche mais sans avoir l'impression (désagréable) que la moto tombe. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  pons michel Ven 30 Avr 2010, 07:53

Bonjour guy
je vais changer de doigt pour taper sur le clavier mon majeur me joue des tours LOL
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty conti trail attack

Message  Invité Sam 29 Mai 2010, 16:51

Bonjour à tous, je vais faire monter un train de conti trail attack et me demande si il est utile de monter des chambres à air renforcées. Merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Invité Sam 29 Mai 2010, 19:26

Pas de chambre !!! Exclamation Exclamation Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  laurent73 Sam 29 Mai 2010, 21:53

Salut, tu peux monter des chambres à air renforcée, je pense qu il n y a pas de soucis....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Christophe Dim 30 Mai 2010, 15:05

gretschsound a écrit:Bonjour à tous, je vais faire monter un train de conti trail attack et me demande si il est utile de monter des chambres à air renforcées. Merci pour vos conseils.
J'ai remis une 3mm pirelli de ma moto d'enduro à l'AV car je crevais souvent, Pas de souci donc pour du renforcé. Par contre l'inertie sera plus grande par rapport aux merdes d'origine en peau de bébé (pas phoque) mais bon je n'ai rien remarqué de flagrant.
Le tubless reste "idéal" pour l'utilisation route qu'on lui inflige pour la plupart... d'où ce montage pneu tubless sur jante tubless pas étanche car pour décoller un pneu c'est plus difficile !!! C'est une question de sécurité (bof...) scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  milegas Dim 30 Mai 2010, 22:17

olivertwist a écrit:Pas de chambre !!! Exclamation Exclamation Exclamation
Les jantes de l'adventure d'origine ne sont PAS des jantes tubeless, donc montage AVEC chambre à air obligatoire!!!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!! - Page 3 Empty Re: Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum