conti trail attack
+3
nomadbouca
Christophe
laurent73
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conti trail attack
après 1000 kms avec ,plus facile a balancer,prise d'angle meilleur.....ou alors c'est dans la tete,et sur le mouillé aussi.pas encore essayé a l'attaque....et a voir dans le temps(usure)
Invité- Invité
Re: conti trail attack
Salut, au niveau usure, ca donne quoi? svp
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: conti trail attack
ça y est j'ai aussi monté mon trail attack à l'avant !
il est vraiment étroit ce pneu là et la moto semble un poil plus vite aux petits coups de guidon (un peu de chimie).
En prise de virage il ne m'a pas dérangé.
Maintenant j'ai 40150km et j'ai mon pneu conti à l'AR depuis 32300km soit déjà 7850km et pas encore HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il reste encore 2mm avant le témoin, ça me change du pirelli HS au bout de 5-6000km....maximum.
Bon comme le pirelli il fait un gros plat mais franchement je ne regrette pas car je ne roule plus que sur route.
Le grip est impec (sur le sec car sur la pluie il est réputé traitre) et la moto est plus maniable (flagrant quand on met un AR, il est assez pointu faut dire) mais le look est pas terrible puisqu'il est plus étroit.
J'ai fait un peu d'arsouille avec et il ne m'a décroché que 2 fois au freinage, jamais à l'accélération. Son grip est plus franc que le pirelli qui est un peu baveux mais pas sûr qu'il tienne aussi bien car ce pirelli est très prévenant, il glisse plus tôt mais progressivement.
Question bruit aussi c'est mieux, l'usure du pirelli se fait en dents de scie.
Sur le TT il est très mauvais dés que c'est humide, une vrai savonnette !
il est vraiment étroit ce pneu là et la moto semble un poil plus vite aux petits coups de guidon (un peu de chimie).
En prise de virage il ne m'a pas dérangé.
Maintenant j'ai 40150km et j'ai mon pneu conti à l'AR depuis 32300km soit déjà 7850km et pas encore HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il reste encore 2mm avant le témoin, ça me change du pirelli HS au bout de 5-6000km....maximum.
Bon comme le pirelli il fait un gros plat mais franchement je ne regrette pas car je ne roule plus que sur route.
Le grip est impec (sur le sec car sur la pluie il est réputé traitre) et la moto est plus maniable (flagrant quand on met un AR, il est assez pointu faut dire) mais le look est pas terrible puisqu'il est plus étroit.
J'ai fait un peu d'arsouille avec et il ne m'a décroché que 2 fois au freinage, jamais à l'accélération. Son grip est plus franc que le pirelli qui est un peu baveux mais pas sûr qu'il tienne aussi bien car ce pirelli est très prévenant, il glisse plus tôt mais progressivement.
Question bruit aussi c'est mieux, l'usure du pirelli se fait en dents de scie.
Sur le TT il est très mauvais dés que c'est humide, une vrai savonnette !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: conti trail attack
monter av et ar aujourd'hui, .... ils sont neufs encore rien a dire, euh si le recepteur d'embrayage... a changer...
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: conti trail attack
bonjour
un train de conti trail commande ce jour (MP POUR CONNAITRE LE NOM DU SITE )
un train achete en fevrier 2010
+6.3 euros pour le pneu avant
+ 3.8 pour l'arriere
total 206.79
un train de conti trail commande ce jour (MP POUR CONNAITRE LE NOM DU SITE )
un train achete en fevrier 2010
+6.3 euros pour le pneu avant
+ 3.8 pour l'arriere
total 206.79
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: conti trail attack
J ai bien aimé les Conti... j ai fait 8 000 km avec... pas si mal en comparaison des MT90... Et là, je pense avoir trouvé qq de mieux avec les Dunlop TR91....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: conti trail attack
dunlop....? peut-etre, hate de lire ton retour, bon maintenant qu'ils sont rodes,... sur route c que du bonheur, on verra le chemin si il tient la comparaison avec l'anakee2, dans le style c le seul que je puisse comparer.... sinon sur la pluie... ? il tient ou pas....? sur sec c de la colle....
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: conti trail attack
nomadbouca a écrit:dunlop....? peut-etre, hate de lire ton retour, bon maintenant qu'ils sont rodes,... sur route c que du bonheur, on verra le chemin si il tient la comparaison avec l'anakee2, dans le style c le seul que je puisse comparer.... sinon sur la pluie... ? il tient ou pas....? sur sec c de la colle....
pourquoi tu es parti sur ce type de pneu alors que tu veux faire du off road (si j'ai bien compris) le anakee vaut que dale en hors bitume, le trailattack doit pas être mieux
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: conti trail attack
Non dans les chemin c'est casse gueule les conti, sur la route mouillée il semble aussi !
Par contre niveau usure et tenue sur le sec je n'ai aucune critique.
Le bruit de grognement des pirellis usés est oublié aussi.
Si un léger reproche : il rend la moto plus vive encore et avec le top case pas moyen de rouler à plus de 170-180 car ça louvoie trop (limite dangereux mais s'arrête en coupant les gaz), je n'avais jamais eu ça avec les pirellis juste un peu de chimie.
Enchanté de ces pneus là
Par contre niveau usure et tenue sur le sec je n'ai aucune critique.
Le bruit de grognement des pirellis usés est oublié aussi.
Si un léger reproche : il rend la moto plus vive encore et avec le top case pas moyen de rouler à plus de 170-180 car ça louvoie trop (limite dangereux mais s'arrête en coupant les gaz), je n'avais jamais eu ça avec les pirellis juste un peu de chimie.
Enchanté de ces pneus là
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: conti trail attack
bon pour les anakee2, je les ai emmene dans du chemin, en foret, col du parpaillon, hormis le boueux, un pneu mixte par excellence,... maintenant avec le lc8 pas possible d'essayer.... , donc les contis sur le sec de la colle, sur le mouillee prevoir une remise en regime douce et delicate.... , ainsi que attention au trajectoire, les passages pietons ou autres peintures et raccords, pas glop... , mais je pense qu'avec du feeling... c pas mal... , j'attends mes defenses , ou crash barre ou protection enfin pas envie de refaire une peinture pour tester les pneus....
pourquoi j'ai monte ces pneus.... , ben dans l'immediat je vais faire de la route alors tanpis pour le look, j'ai pense pratique...
pourquoi j'ai monte ces pneus.... , ben dans l'immediat je vais faire de la route alors tanpis pour le look, j'ai pense pratique...
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: conti trail attack
le MT90 t'aurai donné meilleur satisfaction car il est plus polyvalent à mon avis (le anakee était une grosse *** sur mon dr et XTZ dès que tu sortais d'une route seche)
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: conti trail attack
comme koi les ressentis des pneus sont souvent perso ... moi.... j'ai ete satisfait des anakee2... mais bon... sinon pour les scorpions, le look est meilleur mais pour ce qui est des pneus pour taper 2500 bornes sur routes, je suis tres satisfait de mes contis, j'avais des scorpions avant, d'accord avec bcp d'utilisateurs ce pneus est moyen partout et baveux, sinon il tient.... en col sur sec, rien a voir avec les conti qui sont eux tailles pour ca.... sur sec .... route mouilee limitee a 80 en suisse, j'ai roule autour de 100, rien a dire non plus....en chemin pas assez teste, je vais pouvoir sur les pistes des pyrennees a condition que ca ne soit pas detrempe naturellement.... je les prends pour ce qui sont, pas de reve d'enduro, juste de la piste assez roulante ca devrait le faire....
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: conti trail attack
bon après 4000 kiles rien à signaler, jamais roulé sur mouillée, donc sur sec, route... pneu très agréable, autoroute, cols, départementales... pas réussi à le bousculer, un peu comme l'anakee peu glisser léger, mais bonne accroche, usure de mes pneus sans bordures même si ayant la machine depuis un petit mois j'ai majoritairement gardé un peu de marge... sur peinture signalitique routiere si tu mets les gaz tu pars dans les chemins en contrôlant les gaz ça passe, piste pyrénéenes ... j'ai kan même préféré mes aventures en 450, pas le même style... je me demande comment ils faisaient pour conduire des machins comme ça au paris/dakar .... à 180 sur piste.... pour finir 4000 bornes de bonheur... juste envie de repartir... j'adore cette moto et quelle plaisir d'avoir quitté l'injection électronique... je vais monter une ligne akrapo, d'autres idées...? il est tard mais j'irais fouiller dans le forum... pareil pour les shemas de la moto...? je suis tombé... un joli stunt arrière... pas voulu, du coup pirouette cacahuète, dans les cailloux pyrénéens... ils ressemblent à des couteaux ou haches néolithiques... un pantalon kevlar à la poubelle... et tordu mon araignée et cassé le haut de mon carénage... si tuyaux ou pièces communiquer... merci...
que du bonheur ce lc8....
que du bonheur ce lc8....
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: conti trail attack
merde pour la chute
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: conti trail attack
bon en même temps ... rien de grave, elle est costaud, moins c'était un bon jour.... mon pote était kan même surpris par la solidité de la machine... bon il roulait multistrada 164 cv SM, une bête aussi mais moins costaud d'après ses dires... merci kan même, je prends ça plutôt tu joues... dés fois tu perds.... j'ai été un peu gourmand sur le coup....
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: conti trail attack
Depuis que j'ai le conti à l'av la moto a perdu de sa stabilité. vers 160 sur routes bosselées elle louvoie puis impossible de passer à plus de 170-180.
Pour solutionner le blème j'ai déjà réduis la pression du pneu (il est plus pointu donc moins de surface au sol), c'est mieux.
Puis remis de la détente à la fourche, c'est mieux aussi, mais ça guidonne tjr, je ne suis plus en confiance cette fois quand je met du gaz sur petites routes bosselées.
Qu'en sera-t-il à 200 par ex ou en pleine courbe à 160 ???
Je dois trouver une solution pour qu'elle retrouve sa stabilité.
Pour solutionner le blème j'ai déjà réduis la pression du pneu (il est plus pointu donc moins de surface au sol), c'est mieux.
Puis remis de la détente à la fourche, c'est mieux aussi, mais ça guidonne tjr, je ne suis plus en confiance cette fois quand je met du gaz sur petites routes bosselées.
Qu'en sera-t-il à 200 par ex ou en pleine courbe à 160 ???
Je dois trouver une solution pour qu'elle retrouve sa stabilité.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: conti trail attack
T as pas une chambre à air renforcée des fois?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: conti trail attack
a 200 pas de soucis... un poil peut etre... normal pour la moto, a 160 dans une longue courbe.... tranquille, moi c sur mouillee que je flippe car pas tester... usure un peu de plat mais rien de pas normal non plus, avec la route que j'ai fait.... sur sec, amortos plutot ferme...j'ai confiance dans ces pneus...
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: conti trail attack
laurent73 a écrit:T as pas une chambre à air renforcée des fois?
oui mais je n'avais pas ça avant avec le pirelli, le pneu est équilibré par mes soins en statique et dynamique avec un support maison (je fais tourner la roue, si ça hoche c'est que c'est pas bien fait). Équilibrage à 2.5g près.
Sur bon revêtement RAS, même en lâchant le guidon à 130.
Alors quelle est ton idée ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: conti trail attack
Ah oui je règle en position sport mes suspensions, c'est finalement le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: conti trail attack
voila teste sur route mouillee.... avec pluie fine ou diluvienne... les marquages code de la route... , en virage ca tient mais avec un peu d'angle pas du tout aime... sur mouillee, meme en ligne droite tu le sens glisser.... off road, juste un gag, sur route de tracteur bon.... et encore faut pas vouloir trop mettre... des bons pneus pour rouler au soleil sur route, mais n'aiment pas la peinture....
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: conti trail attack
Bilan du conti AR : 10000km !!!!!!!!!!!
du jamais vu pour moi avec les pirellis !
je faisais 6000 maxi en roulant pépère.
Franchement pas déçu du tout
du jamais vu pour moi avec les pirellis !
je faisais 6000 maxi en roulant pépère.
Franchement pas déçu du tout
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: conti trail attack
un poil moins en longivite, mais generalement content de ces pneus, limite en off road d que c gras ou mouillee, sur route seche que du bonheur.... meme en arsouillant dans les cols.... prise d'angle precise et sur....
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: conti trail attack
Oui grip très bon pour mon utilisation, autant avec les pirelli j'ai glissé plusieurs fois de l'AR avec un peu trop de gaz que là je n'ai jamais été surpris.
Je pense qu'il accroche mieux mais qu'il doit décrocher plus rapidement donc au bilan pas forcément plus en sécurité !
Sur les chemin il est vraiment médiocre, faut que ce soit sec et pas poussiéreux, on ne peut pas tout avoir.
C'est un super pneu trail moderne (plus route que chemin)
Je pense qu'il accroche mieux mais qu'il doit décrocher plus rapidement donc au bilan pas forcément plus en sécurité !
Sur les chemin il est vraiment médiocre, faut que ce soit sec et pas poussiéreux, on ne peut pas tout avoir.
C'est un super pneu trail moderne (plus route que chemin)
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!
» URGENT : Ou puis-je monter un trail attack arrière ?
» conti en TT
» Nouveau Conti TKC 70
» enfin des pneus route pour notre katoche!!!!!
» URGENT : Ou puis-je monter un trail attack arrière ?
» conti en TT
» Nouveau Conti TKC 70
» enfin des pneus route pour notre katoche!!!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum