Nouveau Conti TKC 70
+12
FRM888
flint6593
milegas
l'fox
Zedji
greg69
Tim59
Rinho
keker52
laurent73
BeJL 74
ADV67
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau Conti TKC 70
Bientôt le nouveau TKC 70 arrive, il sera distribué par Bihr, le distributeur Continental en France.
Le pneu se situera entre le TKC 80 et le Trail Attack. Disponibilité prévue courant du mois d'octobre.
Voici des infos: http://www.cycleworld.com/2014/08/18/continental-tkc-70-adventure-bike-motorcycle-tire-review/
Il sera dispo dans les dimensions suivants:
100/90-19 M/C 57T TL M+S
110/80 R19 59T TL M+S
120/70 R19 60T TL M+S
3.00-21 M/C 51T TL M+S
90/90-21 M/C 54T TL M+S
120/90-17 M/C 64T TL M+S
130/80-17 M/C 65T TL M+S
140/80 R17 69T TL M+S
150/70 R17 69T TL M+S
170/60 R17 72T TL M+S
4.00-18 M/C 64T TL M+S
150/70 R18 70T TL M+S
Le pneu se situera entre le TKC 80 et le Trail Attack. Disponibilité prévue courant du mois d'octobre.
Voici des infos: http://www.cycleworld.com/2014/08/18/continental-tkc-70-adventure-bike-motorcycle-tire-review/
Il sera dispo dans les dimensions suivants:
100/90-19 M/C 57T TL M+S
110/80 R19 59T TL M+S
120/70 R19 60T TL M+S
3.00-21 M/C 51T TL M+S
90/90-21 M/C 54T TL M+S
120/90-17 M/C 64T TL M+S
130/80-17 M/C 65T TL M+S
140/80 R17 69T TL M+S
150/70 R17 69T TL M+S
170/60 R17 72T TL M+S
4.00-18 M/C 64T TL M+S
150/70 R18 70T TL M+S
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Nouveau Conti TKC 70
Ce sera peut être La solution au guidonnage du MT 90 !!
Mais je vais un peu vite , quelle orientation au final,quelle qualité dynamique ??
L'indice de vitesse est en "T" ou il y en aurait d'autre??
Un beau sujet de débat en perspective!!
Mais je vais un peu vite , quelle orientation au final,quelle qualité dynamique ??
L'indice de vitesse est en "T" ou il y en aurait d'autre??
Un beau sujet de débat en perspective!!
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Nouveau Conti TKC 70
Le TKC 70 sera dispo en indice de vitesse "V".
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Nouveau Conti TKC 70
Une alternative au MT90 veillissant et surtout cette de pneu avant
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
TKC 70 : le dernier né, une bonne monte ?
Apres quelques discussions avec JP GOY lors d'une démo à Vesoul, qui en disait du bien, et qu'il faudrait essayer, j'ai zieuté un peu ce qu'on en dit sur le net ...:
lien : http://www.cycleworld.com/2014/08/18/continental-tkc-70-adventure-bike-motorcycle-tire-review/
mais tout est en langue de Shakespeare...vu les dessins, il sera moins bon en véritable TT, mais en mixte la longévité sera supérieure...affaire à suivre mais surtout essayer....ça sera peut être mon prochain pneu !
http://www.cycleworld.com/2014/08/18/continental-tkc-70-adventure-bike-motorcycle-tire-review/
Continental étapes en place du jeu avec un nouveau TKC 70!
Dan DiMaio de ADVMoto est maintenant au Royaume-Uni comme l'un des quatre publications américaines invités à tester la nouvelle Continental TKC 70. Dernière entrée de Continental dans le segment aventure Touring est un agressif suivi de leur très réussie TKC 80, qui est presque devenu de rigueur sur la plupart des grandes enduros comme la BMW R1200GS.
Le TKC 80 est connu pour avoir à la fois une bonne adhérence hors route et une courte durée de vie du pneu arrière. Continental affirme le TKC 70 est un modèle 70/30, en promettant de donner une plus grande durée de vie et ne pas perdre toutes les capacités hors route.
Avec que des bribes minuscules d'informations techniques actuellement disponibles sur le TKC 70, nous savons seulement que c'est un pneu composé multi-prise en utilisant la même carcasse que le Conti Trail-attack2. Nous ne manquerons pas de mettre à jour ce poste plus d'informations arrive sur le terrain.
Dan rapporte de bonnes expériences avec les versions d'essai et nous a envoyé quelques-uns nettoyée dans les photos de l'pneus avant et arrière.
Mise à jour 05/08/2014:.. "Le Continental TKC 70 traité extrêmement bien aujourd'hui dans les routes étroites et sinueuses du Pays de Galles Le pneu est techniquement classé comme un pneu 70/30, vous pouvez me laisser berner de Ce pneu peut être poussé aussi fort sur le trottoir comme un pneu de rue, même sous la pluie! Avec son niveau de silice haute et la construction tri-composé, le pneu possède une adhérence extrême dans des conditions humides. Pour une conception de bande de roulement assez agressif, ce pneu est très calme et rouleaux très bien déroulé, même transition en sortie de virage ".
Mettre à jour 06/08/2014: "Deuxième jour, nous avons abordé la partie hors-route de l'essai, et oui, les pneus fonctionnent très bien pour ce que la plupart d'entre nous rencontrer en dehors Adventuring Plus de détails à venir après moi pinte.».
• TKC 70 Monté sur cinq grandes aventure Tourer. Pouvez-vous deviner quelle moto il est sur? Réponses dans la galerie vers la droite!
TKC 70TKC 70TKC 70
TKC 70TKC 70
• Continental TKC 70 Gros plans
TKC70 Front Nouveau TKC70 Front Continental à leur Royaume-Uni Communiqué de presse TKC70 Rear Nouveau TKC70 arrière de Continental à leur Royaume-Uni Communiqué de presse
• TKC 70 Tailles disponibles:
TKC70
Taille des pneus Bande de roulement Avant / arrière
100 / 90-19 M / C 57T TL M + S TKC 70 Fa
110/80 R19 59T TL M + S TKC 70 Fa
120/70 R19 60T TL M + S TKC 70 Fa
3,00 à 21 M / C 51T TL M + S TKC 70 Fa
90 / 90-21 M / C 54T TL M + S TKC 70 Fa
120 / 90-17 M / C 64T TL M + S TKC 70 R
130 / 80-17 M / C 65T TL M + S TKC 70 R
140/80 R17 69T TL M + S TKC 70 R
150/70 R17 69T TL M + S TKC 70 R
170/60 R17 72T TL M + S TKC 70 R
4,00 à 18 M / C 64T TL M + S TKC 70 R
150/70 R18 70T TL M + S TKC 70 R
Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez TKC 70 au Royaume-Uni le site de Continental ici.
TKC 70 sont classés comme une sculpture "70/30" en promettant de donner une plus grande durée de vie.
a suivre...
Nos amis qui captent 100% de English pourront nous en dire plus sur la video svp ?
Merci les potos !
lien : http://www.cycleworld.com/2014/08/18/continental-tkc-70-adventure-bike-motorcycle-tire-review/
mais tout est en langue de Shakespeare...vu les dessins, il sera moins bon en véritable TT, mais en mixte la longévité sera supérieure...affaire à suivre mais surtout essayer....ça sera peut être mon prochain pneu !
http://www.cycleworld.com/2014/08/18/continental-tkc-70-adventure-bike-motorcycle-tire-review/
Continental étapes en place du jeu avec un nouveau TKC 70!
Dan DiMaio de ADVMoto est maintenant au Royaume-Uni comme l'un des quatre publications américaines invités à tester la nouvelle Continental TKC 70. Dernière entrée de Continental dans le segment aventure Touring est un agressif suivi de leur très réussie TKC 80, qui est presque devenu de rigueur sur la plupart des grandes enduros comme la BMW R1200GS.
Le TKC 80 est connu pour avoir à la fois une bonne adhérence hors route et une courte durée de vie du pneu arrière. Continental affirme le TKC 70 est un modèle 70/30, en promettant de donner une plus grande durée de vie et ne pas perdre toutes les capacités hors route.
Avec que des bribes minuscules d'informations techniques actuellement disponibles sur le TKC 70, nous savons seulement que c'est un pneu composé multi-prise en utilisant la même carcasse que le Conti Trail-attack2. Nous ne manquerons pas de mettre à jour ce poste plus d'informations arrive sur le terrain.
Dan rapporte de bonnes expériences avec les versions d'essai et nous a envoyé quelques-uns nettoyée dans les photos de l'pneus avant et arrière.
Mise à jour 05/08/2014:.. "Le Continental TKC 70 traité extrêmement bien aujourd'hui dans les routes étroites et sinueuses du Pays de Galles Le pneu est techniquement classé comme un pneu 70/30, vous pouvez me laisser berner de Ce pneu peut être poussé aussi fort sur le trottoir comme un pneu de rue, même sous la pluie! Avec son niveau de silice haute et la construction tri-composé, le pneu possède une adhérence extrême dans des conditions humides. Pour une conception de bande de roulement assez agressif, ce pneu est très calme et rouleaux très bien déroulé, même transition en sortie de virage ".
Mettre à jour 06/08/2014: "Deuxième jour, nous avons abordé la partie hors-route de l'essai, et oui, les pneus fonctionnent très bien pour ce que la plupart d'entre nous rencontrer en dehors Adventuring Plus de détails à venir après moi pinte.».
• TKC 70 Monté sur cinq grandes aventure Tourer. Pouvez-vous deviner quelle moto il est sur? Réponses dans la galerie vers la droite!
TKC 70TKC 70TKC 70
TKC 70TKC 70
• Continental TKC 70 Gros plans
TKC70 Front Nouveau TKC70 Front Continental à leur Royaume-Uni Communiqué de presse TKC70 Rear Nouveau TKC70 arrière de Continental à leur Royaume-Uni Communiqué de presse
• TKC 70 Tailles disponibles:
TKC70
Taille des pneus Bande de roulement Avant / arrière
100 / 90-19 M / C 57T TL M + S TKC 70 Fa
110/80 R19 59T TL M + S TKC 70 Fa
120/70 R19 60T TL M + S TKC 70 Fa
3,00 à 21 M / C 51T TL M + S TKC 70 Fa
90 / 90-21 M / C 54T TL M + S TKC 70 Fa
120 / 90-17 M / C 64T TL M + S TKC 70 R
130 / 80-17 M / C 65T TL M + S TKC 70 R
140/80 R17 69T TL M + S TKC 70 R
150/70 R17 69T TL M + S TKC 70 R
170/60 R17 72T TL M + S TKC 70 R
4,00 à 18 M / C 64T TL M + S TKC 70 R
150/70 R18 70T TL M + S TKC 70 R
Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez TKC 70 au Royaume-Uni le site de Continental ici.
TKC 70 sont classés comme une sculpture "70/30" en promettant de donner une plus grande durée de vie.
a suivre...
Nos amis qui captent 100% de English pourront nous en dire plus sur la video svp ?
Merci les potos !
Dernière édition par keker52 le Lun 29 Sep 2014, 14:17, édité 1 fois
Re: Nouveau Conti TKC 70
Après visite du site Continental english; le TKC 70 pour nos 990 ne serait dispo qu'en indice T et à partir de 2015 pour l'avant, le 150 serait dispo dès à présent (in UK ??). Les tailles en 19'/ 17' bénéficient de l'indice V (selon le site)
Ils parlent d'une répartition 60 /40 pour l'usage route/terre.
Ce pneu m'intéresse mais je me pose des questions sur le profil avant car si en 110/19' cela semble efficace comme avec TKC 80,
qu'en est il en 90/90; 21 plus étroit, aux crampons plus serrés, qui débourre moins bien en 21' qu'en 19' ??
(suis-je bien clair ?...)
Ils parlent d'une répartition 60 /40 pour l'usage route/terre.
Ce pneu m'intéresse mais je me pose des questions sur le profil avant car si en 110/19' cela semble efficace comme avec TKC 80,
qu'en est il en 90/90; 21 plus étroit, aux crampons plus serrés, qui débourre moins bien en 21' qu'en 19' ??
(suis-je bien clair ?...)
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Nouveau Conti TKC 70
Il me semble (je suis sur) que le debourrage sera un probleme su ce genre de pneu
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Nouveau Conti TKC 70
Merci conti pour nour sortir un pneu plus tt.
J'attend qu'il nous sortent un tkc 75 qui sera entre le tkc80 et le tkc 70 mais avec plus de creampons comme le k60.
En attendant je garde mes k60
J'attend qu'il nous sortent un tkc 75 qui sera entre le tkc80 et le tkc 70 mais avec plus de creampons comme le k60.
En attendant je garde mes k60
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Nouveau Conti TKC 70
J'ai vu les TKC70 au salon Intermot la semaine dernière. Le profil est quand même très orienté route. Quand on est devant le pneu c'est assez flagrant.
Je garde mes TKC80.
Je garde mes TKC80.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Nouveau Conti TKC 70
Je ne vois toujours pas de TKC 70 en vente,....
As tu pu avoir des dates de dispo au salon ?
L'orientation route à 70% n'est pas usurpée, ok pour la piste le tkc 80 est bien mais pour notre utilisation "trail" de tus les jours le 70 pourrait bien être une alternative a notre MT90 surtout à l'avant...
quoique j'ai décidé d'acheter mon 4eme Heidenau k60 à 50 balles, il faudrait être fou pour dépenser plus...
Je retournerai bien au metzeler sahara 3 en 140/80-18 pour passer l'hiver et la neige....
As tu pu avoir des dates de dispo au salon ?
L'orientation route à 70% n'est pas usurpée, ok pour la piste le tkc 80 est bien mais pour notre utilisation "trail" de tus les jours le 70 pourrait bien être une alternative a notre MT90 surtout à l'avant...
quoique j'ai décidé d'acheter mon 4eme Heidenau k60 à 50 balles, il faudrait être fou pour dépenser plus...
Je retournerai bien au metzeler sahara 3 en 140/80-18 pour passer l'hiver et la neige....
Re: Nouveau Conti TKC 70
On essayera ce pneu mais à mon avis il va burner sur le mouillé comme le heidenau passé un certain régime sur le goudron lisse....
la bande de roulement est continue et n’évacue rien en cas de pluie....
La gomme ne suffit pas il faut de la structure !....
la bande de roulement est continue et n’évacue rien en cas de pluie....
La gomme ne suffit pas il faut de la structure !....
Re: Nouveau Conti TKC 70
Toujours pas de nouvelles des TKC70....
l'hiver apporche, du coup je reprends des Heidenau, mais au lieu du scout en 150 qui a tendance à patiner un peu à plat avec se bande de roulement misse et continue, j'ai opté pour le 140/80-18 comme je l'avais fait avec les mitas, et finalement bien content des dessins...
Le mefo super explorer n'existant plus ou impossible de l'avoir...son cousin germain va affronter les éléments et en bonne posture je pense...
A l'avnt j'ai pas pris le scout mais le K60 normal en version rare SiO2, plus adapté aux extrêmes fropid et neige avec une meilleure adhérence et longévité quasi equivalente...
A suivre pendant l'hiver (...aux millevaches authentic et ceux de Meymac...)
les beaux gommards a coté du karoo3 qui a repris du service ! (apres le Hardalpitour 2013...)
l'hiver apporche, du coup je reprends des Heidenau, mais au lieu du scout en 150 qui a tendance à patiner un peu à plat avec se bande de roulement misse et continue, j'ai opté pour le 140/80-18 comme je l'avais fait avec les mitas, et finalement bien content des dessins...
Le mefo super explorer n'existant plus ou impossible de l'avoir...son cousin germain va affronter les éléments et en bonne posture je pense...
A l'avnt j'ai pas pris le scout mais le K60 normal en version rare SiO2, plus adapté aux extrêmes fropid et neige avec une meilleure adhérence et longévité quasi equivalente...
A suivre pendant l'hiver (...aux millevaches authentic et ceux de Meymac...)
les beaux gommards a coté du karoo3 qui a repris du service ! (apres le Hardalpitour 2013...)
Re: Nouveau Conti TKC 70
Bien bien ces petites infos, je note dans mes tablettes et j'attend tes impressions hivernales !!
Merci .
Merci .
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Nouveau Conti TKC 70
J ai voulu les commander sur allopneu, pas dispo pour le moment , me suis rabattu sur les MT90
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Bilan pneus montés sur 950 adventure/990 adv / tiger 800xc
Je l'ai vu monté sur un Dl 1000 v-strom derniere generation, son proprietaire en est super content
En parallele il a aussi une 1200 gs sur laquelle il a monté du next et a deja eu plusieurs KTM adventure et SMR, connaisait aussi le tkc 80.
Son retour est tres positif.
Bien sur pour l'instant il n'a fait que de la route avec sa v-strom mais c'est deja bien d'avoir qq commentaires.
La longévité a l'air aussi au rendez vous.
Perso, je prefere garder les k60 pour les 4 mois d'hiver et les 5 mois de pistes (adv day's - taril raid - stella alpina - hardalpitour - et autres ....à venir...)
Apres ca fait aussi du démontage pour remettre des MT90....
Le K60 est meilleur sur piste seche ou grasse qu'un MT90, et le rapport prix km n'a rien a voir :
heidenau K60 >>>>> 11.83 € / 1000 km --- bon a tout faire
Pirelli MT90 >>>>>> 18.75 € / 1000 km --- pas mal partout sauf le gras tres moyen
Metzeler Karoo 3 >> 23.50 € / 1000 km --- usure tres rapide...bien en off road ou route seche ,mouillé apres 50% usure tres chaud !...
Mitas E-10 >>>>>>> 23.95 € / 1000 km --- usure rapide ... pas glop du tout sur route mouillée --pas mal en off road sur pistes seches
Mitas E-09 >>>>>>> 21.55 € / 1000 km --- usure assez rapide ... pas glop du tout sur route mouillée--pas mal en off road sur pistes seches
calcul avec les prix les plus bas tirés pour chaque pneu acheté avec comme reference :
k60 = 88€ / MT90 = 119€ / Karoo3 = 94€ / Mitas E-09 = 75 € / Mitas E-10 = 103 €
Voilà , il me reste a tester le TKC70 ; TKC 80 ; Goldentire GT200 ; mefo super explorer introuvable....
et en off road pur les D908 RR ; MT21 ; autres pneus desert, mais là actuellement pas prevu de désert.....
Gaz à tous,
En parallele il a aussi une 1200 gs sur laquelle il a monté du next et a deja eu plusieurs KTM adventure et SMR, connaisait aussi le tkc 80.
Son retour est tres positif.
Bien sur pour l'instant il n'a fait que de la route avec sa v-strom mais c'est deja bien d'avoir qq commentaires.
La longévité a l'air aussi au rendez vous.
Perso, je prefere garder les k60 pour les 4 mois d'hiver et les 5 mois de pistes (adv day's - taril raid - stella alpina - hardalpitour - et autres ....à venir...)
Apres ca fait aussi du démontage pour remettre des MT90....
Le K60 est meilleur sur piste seche ou grasse qu'un MT90, et le rapport prix km n'a rien a voir :
heidenau K60 >>>>> 11.83 € / 1000 km --- bon a tout faire
Pirelli MT90 >>>>>> 18.75 € / 1000 km --- pas mal partout sauf le gras tres moyen
Metzeler Karoo 3 >> 23.50 € / 1000 km --- usure tres rapide...bien en off road ou route seche ,mouillé apres 50% usure tres chaud !...
Mitas E-10 >>>>>>> 23.95 € / 1000 km --- usure rapide ... pas glop du tout sur route mouillée --pas mal en off road sur pistes seches
Mitas E-09 >>>>>>> 21.55 € / 1000 km --- usure assez rapide ... pas glop du tout sur route mouillée--pas mal en off road sur pistes seches
calcul avec les prix les plus bas tirés pour chaque pneu acheté avec comme reference :
k60 = 88€ / MT90 = 119€ / Karoo3 = 94€ / Mitas E-09 = 75 € / Mitas E-10 = 103 €
Voilà , il me reste a tester le TKC70 ; TKC 80 ; Goldentire GT200 ; mefo super explorer introuvable....
et en off road pur les D908 RR ; MT21 ; autres pneus desert, mais là actuellement pas prevu de désert.....
Gaz à tous,
Re: Nouveau Conti TKC 70
ma petite contribution sur la monte (seulement à l'AR) en TKC 70 que j'ai faite juste avant le départ aux ADV Days.
Chez Bihr qui distribue Conti en France il n'y avait pas l'AV de dispo j'ai mis du MT90;
Donc voici mes sensations uniquement pour le train AR:
- Sur le sec: bonne remise des gaz même franche et sur l'angle, pas de virgule même sur goudron défoncé et mité ou rainuré, pas de "boulochage" comme par exemple avec le TR91;
- En TT, piste terre légèrement humide à sèche; très agréablement surpris par le grippe y compris sur l'angle à la remise de gaz et même au freinage (pour un pneu sans tétine bien sur il faut rester relatif): dérive mais sans vouloir faire passer le train AR devant. Dans le gras pas de miracle !! il faut le faire décrotter sinon il se recouvre de glaise. Dans l'herbe bon grippe à l'accélération même dans l'axe.
- Sur le gravillon: pas la même sensation "d'avale gravillon" qu'avec les K60 ou les Karoo3 mais un grippe correct qui raccroche de manière rassurante sur l'angle et en tout cas bien mieux qu'avec les TR91.
- Sur le mouillé: incroyable accroche pendant quasi 200 bornes de routes chèvre ardéchoises sous la pluie et un orage de psychopathe avec trombes d'eau dans le Pilat ; confiant sur l'angle aucun signe de glisse, comme rivé au sol, même à la remise de gaz (certes plus soft) en sortie de virage pas de "gaudille du cul". Un pneu rassurant qui ne m'a à aucun moment fait défaut.
Je dirais pour moi le même degré de confiance qu'avec le pirelli scorpion MT90 d'origine déjà bon sous le mouillé, mais que je bouffais en 4500 km , et les Heidenau trop tendres qui se bouffent en carré
Donc on va voir pour celui là sa tenue à l'usure qui devrait être meilleure (procédé bi gomme plus dure au milieu et plus tendre sur les flancs) et l'essai sur le train AV...
Voila ce n'est que mon humble ressenti par rapport à ma conduite.
Chez Bihr qui distribue Conti en France il n'y avait pas l'AV de dispo j'ai mis du MT90;
Donc voici mes sensations uniquement pour le train AR:
- Sur le sec: bonne remise des gaz même franche et sur l'angle, pas de virgule même sur goudron défoncé et mité ou rainuré, pas de "boulochage" comme par exemple avec le TR91;
- En TT, piste terre légèrement humide à sèche; très agréablement surpris par le grippe y compris sur l'angle à la remise de gaz et même au freinage (pour un pneu sans tétine bien sur il faut rester relatif): dérive mais sans vouloir faire passer le train AR devant. Dans le gras pas de miracle !! il faut le faire décrotter sinon il se recouvre de glaise. Dans l'herbe bon grippe à l'accélération même dans l'axe.
- Sur le gravillon: pas la même sensation "d'avale gravillon" qu'avec les K60 ou les Karoo3 mais un grippe correct qui raccroche de manière rassurante sur l'angle et en tout cas bien mieux qu'avec les TR91.
- Sur le mouillé: incroyable accroche pendant quasi 200 bornes de routes chèvre ardéchoises sous la pluie et un orage de psychopathe avec trombes d'eau dans le Pilat ; confiant sur l'angle aucun signe de glisse, comme rivé au sol, même à la remise de gaz (certes plus soft) en sortie de virage pas de "gaudille du cul". Un pneu rassurant qui ne m'a à aucun moment fait défaut.
Je dirais pour moi le même degré de confiance qu'avec le pirelli scorpion MT90 d'origine déjà bon sous le mouillé, mais que je bouffais en 4500 km , et les Heidenau trop tendres qui se bouffent en carré
Donc on va voir pour celui là sa tenue à l'usure qui devrait être meilleure (procédé bi gomme plus dure au milieu et plus tendre sur les flancs) et l'essai sur le train AV...
Voila ce n'est que mon humble ressenti par rapport à ma conduite.
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Nouveau Conti TKC 70
Après un peu plus de 2 000 km avec les TKC 70 , j en suis super content
En sortant des MT90, il faut un petit temps d adaptation car le TKC est bcp plus rond, donc ça tourne plus vite
Par contre ils sont super en virage et ils permettent d ouvrir plus tôt sur l angle en sortie de virage...
Pas vraiment eu le temps de tester en TT...
Une excellente alternative aux MT90 vieillissants
En sortant des MT90, il faut un petit temps d adaptation car le TKC est bcp plus rond, donc ça tourne plus vite
Par contre ils sont super en virage et ils permettent d ouvrir plus tôt sur l angle en sortie de virage...
Pas vraiment eu le temps de tester en TT...
Une excellente alternative aux MT90 vieillissants
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Nouveau Conti TKC 70
J'etais sur du resultat au fur et a mesure des commentaires que je collecte
Apres l'hiver et le heidenau tout neuf ca sera celui là
(A l'avant mon K60 remonté a 14600 il va bien aller a 16000kms....derriere je vais peut etre monter le tkc 70)
MERCI Laurent pour ces infos
@ greg69 , tu en es ou maintenant ?? pas rogné le train encore depuis le mois de Mai ???
Apres l'hiver et le heidenau tout neuf ca sera celui là
(A l'avant mon K60 remonté a 14600 il va bien aller a 16000kms....derriere je vais peut etre monter le tkc 70)
MERCI Laurent pour ces infos
@ greg69 , tu en es ou maintenant ?? pas rogné le train encore depuis le mois de Mai ???
Re: Nouveau Conti TKC 70
Z'avez pu tester plus complètement ce TKC 70 ?
J'envisage de le monter en remplacement des TrailSmart mais j'ai lu ailleurs qu'ils étaient peu rigides voire un peu mous et rendaient la moto moins stable. C'est vrai ?
Et niveau longévité, qu'est-ce que ça donne ?
J'envisage de le monter en remplacement des TrailSmart mais j'ai lu ailleurs qu'ils étaient peu rigides voire un peu mous et rendaient la moto moins stable. C'est vrai ?
Et niveau longévité, qu'est-ce que ça donne ?
Re: Nouveau Conti TKC 70
Ils remplacent très avantageusement les mt90, sur route, ils sont plus ronds, la moto est plus facile en virages et en épingles, tu peux ouvrir plus tôt
Si tu envoies un peu en étant chargé, le pneu arrière bouloche un peu, mais c est pas grave...
En TT, comme les Pirelli...
Niveau longévité, pareil que mt90, à peu de chose près....
Je les remonte au prochain train
Tu peux les tester sans crainte
Si tu envoies un peu en étant chargé, le pneu arrière bouloche un peu, mais c est pas grave...
En TT, comme les Pirelli...
Niveau longévité, pareil que mt90, à peu de chose près....
Je les remonte au prochain train
Tu peux les tester sans crainte
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Nouveau Conti TKC 70
lesquels?laurent73 a écrit:
En TT, comme les Pirelli...
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Nouveau Conti TKC 70
Comme les mt 90
Sur le mouillé, pas vraiment testé, de toute façon je suis très calme sur le mouillé...
Ce que je peux dire, c est que la dernière fois, sur la route de la Bonette, on est passé de17° à 3° C sur 100 m avec passage à l ombre et route légèrement verglacée, la moto a glissé des deux roues, j ai pu la rattraper sans à coup..... Grosse frayeur
Sur le mouillé, pas vraiment testé, de toute façon je suis très calme sur le mouillé...
Ce que je peux dire, c est que la dernière fois, sur la route de la Bonette, on est passé de17° à 3° C sur 100 m avec passage à l ombre et route légèrement verglacée, la moto a glissé des deux roues, j ai pu la rattraper sans à coup..... Grosse frayeur
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Nouveau Conti TKC 70
Merci de ton retour Laurent, je crois que je vais commander.
Et niveau longévité le TKC 70 ?
Parce que j'ai pas encore 9000 km avec la 1190 et j'ai déjà passé 2 pneus AV (Conti TA2 et TrailSmart), je trouve l'usure un chouïa rapide...
Comme avec la 990 d'ailleurs; je bouffe plus vite l'AV que l'AR (4500 vs 5500-6000 km en général). Exception faite du MT90 AR avec lequel je ne suis jamais arrivé à faire 4000 km.
Et niveau longévité le TKC 70 ?
Parce que j'ai pas encore 9000 km avec la 1190 et j'ai déjà passé 2 pneus AV (Conti TA2 et TrailSmart), je trouve l'usure un chouïa rapide...
Comme avec la 990 d'ailleurs; je bouffe plus vite l'AV que l'AR (4500 vs 5500-6000 km en général). Exception faite du MT90 AR avec lequel je ne suis jamais arrivé à faire 4000 km.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» conti en TT
» enfin des pneus route pour notre katoche!!!!!
» Rabatjoie TKC Conti
» conti trail attack
» Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!
» enfin des pneus route pour notre katoche!!!!!
» Rabatjoie TKC Conti
» conti trail attack
» Trail attack bientot dispo pour l'adventure !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum