KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

déposer le moteur

+12
ogcg
tonyalamaison
eric11
denis93
laurent73
gaby74
ericlebelge
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
pouettman
bruno035
DAGUY
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Dim 16 Juin 2013, 21:05

Alors accroches toi, enfin accroches ta moto pour le liquide de refroidissement.
Moto sur la centrale, sors la roue arrière + le guide chaîne en dessous du bras oscillant gauche.
Ensuite tu sangles ta roue avant à la bequille centrale pour sécuriser le tout.

Tu mets du poids à l'arrière de la moto pour soulever la roue avant de 50 cm... sangles la moto a quelque chose, car si ça se casse la gueule, tu vas être embêté et la tu purges tu remplis le radiateur, tu démarres et tu purges, tu fais le niveau.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Dim 16 Juin 2013, 21:29

Heu...et faut faire ça avec quel doigt dans l'oreille gauche?Very Happy
 Bon en gros, il faut que la moto soit en pente vers l'arrière. Mais l'angle a vraiment une importance ou bien c'est grosso merdo?  C'est quoi le principe?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Dim 16 Juin 2013, 21:33

KTM préconise la roue avant à 50 cm du sol pour purger ou changer le LDR, l'astuce c'est d'enlever la roue arrière et le guide chaîne comme écrit plus haut ça fonctionne parfaitement, sinon tu risques d’être embêté par la chauffe si la purge n'est pas faite correctement...Smile
Voir procédure ci dessous:
déposer le moteur - Page 4 Vidang10


Dernière édition par milegas le Dim 16 Juin 2013, 21:47, édité 1 fois (Raison : Ajout photo.)
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  laurent73 Lun 17 Juin 2013, 07:31

Ce n est pas une purge de LDR ou de liquide d embrayage qui va te faire peur après avoir changé le moteur.....lol!

Pour la vidange-du-liquide-d-embrayage
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Lun 17 Juin 2013, 20:44

J' ai un truc qui va faire marrer tout le monde!!!! :#2:Mais bon si ça peut vous éviter de faire la connerie:#20:.

Vu que j'avais mon huile qui suintait du manomètre, j'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant moteur. Bon jusque là, c'est pas marrant marrant. Et puis comme je trouvais ma bulle un peu dégueu à côté de mon moteur rutilant, v'là t'y pas que je mets un coup de bombe sur ma bulle pour mettre un coup de chiffon. Et là, le chiffon colle🐷!!!!! la bulle s'opacifie:affraid:!!! Ha pas bon ce produit pour les plastiques transparents!!!!Pas bon du tout!!! Elle est toute blanchie! Mais Quel con!!!!!!!!!déposer le moteur - Page 4 2930664868
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Sam 22 Juin 2013, 08:50

C'est ok pour l'embrayage, en fait, c'est pas très orthodoxe mais j'y suis allé comme un goret🐷. J' ai vidé le bocal et la durite, j'ai remis du liquide, j'ai laissé la poignée serrée  avec une ficelle toute la nuit bocal ouvert dans l'espoir que quelques bulles remonteraient.
Après, j'ai entouré le récepteur de chiffons, un coup d'ouverture de la purge, un coup de poignée, je resserre la vis de purge purge avant de relâcher la poignée, en dix coups comme ça, l'embrayage avait retrouvé sa fermeté. Alors je sais pas si j' ai fait n'importe quoi ou pas mais du coup, je ne vois pas trop à quoi sert la seringue et le truc pour aspirer. A la limite, une petite durite à fixer sur la purge du récepteur pour éviter que ça ne dégueule(Bon mais là j'en avais pas, (j'ai été tenté de couper celle de mon camel back mais bon, faut pas déconner)) et pouvoir éventuellement récupérer l'huile mais vu le peu qu'il faut mettre et donc le encore plus peu qu'on récupère à la vis de purge autant la jeter.What a Face Notez que quand je lis la technicité des autres posts que je lis, je me dis que je dois vraiment passer pour le branquignol de service:joker:
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Sam 22 Juin 2013, 09:30

Tu as fait une purge à l'ancienne, la seringue c'est la méthode "moderne", perso je fais comme toi sans problème, y' vraiment que si je rencontre un souci que j'essaye la seringue sinon je fait à l'ancienne.Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Dim 23 Juin 2013, 18:59

Bon alors j'en ai marre!!!Tout semblait ok mais j'ai foiré le collier de serrage du carbu à trop vouloir serrer parce qu'en fait, je n'étais pas satisfait de la position du carbu. Je trouvais qu'il n'était pas emboîté à fond et comme un bourin, je me suis dit que j'allais appuyer dessus, serrer à donf en enlevant la petite entretoise et que ça irait. Pas de pot, j'ai foiré le collier. déposer le moteur - Page 4 2692083094
Bon du coup je me suis fait ch.. à bien tout repositionner, maintenant c'est bon mais ça ratatouille sévère, dès que j'accélère, ça coupe. Est ce que c'est parce qu'il n'y a pas le collier même si la position du carbu est bonne? Comme ça, j'ai envie d'y croire mais j'ai un drôle de feeling. D'habitude, quand je mets le contact, ça fait une espèce de tac tac tac, la pompe qui se met en route. Là ça le fait plus, bizarre...Ca commence à me gonfler, la semaine dernière, avant mon départ d'incendie:#17:, ça marchait impecc (bon évidemment, en dehors de ce torique d'arrivée d'essence), et là me v'là reparti pour une nouvelle recherche !!!!  Bon en gros, vaut mieux que j'attende de mettre un bouveau collier ou je commence à chercher du côté de la pompe? Ouais je sais ça paraît évident mais si ça dit quelque chose à quelqu'un...scratch

 Notez que ce sujet entier pourra servir de référence comme antithèse des gros travaux engagés par les quasi pros(voire mieux que pro) comme Rémi theouebmasters, Chevalier noir Aurel et autre Eric le belge!!!!!!!!!!!déposer le moteur - Page 4 3433935744
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Dim 23 Juin 2013, 20:32

DAGUY a écrit:Bon alors j'en ai marre!!!Tout semblait ok mais j'ai foiré le collier de serrage du carbu à trop vouloir serrer parce qu'en fait, je n'étais pas satisfait de la position du carbu. Je trouvais qu'il n'était pas emboîté à fond et comme un bourin, je me suis dit que j'allais appuyer dessus, serrer à donf en enlevant la petite entretoise et que ça irait. Pas de pot, j'ai foiré le collier. déposer le moteur - Page 4 2692083094
Bon du coup je me suis fait ch.. à bien tout repositionner, maintenant c'est bon mais ça ratatouille sévère, dès que j'accélère, ça coupe. Est ce que c'est parce qu'il n'y a pas le collier même si la position du carbu est bonne? Comme ça, j'ai envie d'y croire mais j'ai un drôle de feeling. D'habitude, quand je mets le contact, ça fait une espèce de tac tac tac, la pompe qui se met en route. Là ça le fait plus, bizarre...Ca commence à me gonfler, la semaine dernière, avant mon départ d'incendie:#17:, ça marchait impecc (bon évidemment, en dehors de ce torique d'arrivée d'essence), et là me v'là reparti pour une nouvelle recherche !!!!  Bon en gros, vaut mieux que j'attende de mettre un bouveau collier ou je commence à chercher du côté de la pompe? Ouais je sais ça paraît évident mais si ça dit quelque chose à quelqu'un...scratch

 Notez que ce sujet entier pourra servir de référence comme antithèse des gros travaux engagés par les quasi pros(voire mieux que pro) comme Rémi theouebmasters, Chevalier noir Aurel et autre Eric le belge!!!!!!!!!!!déposer le moteur - Page 4 3433935744

oui, ça ressemble fortement à une prise d'air.
pour la pompe, attends un peu, si elle ne fait pas de bruit, ça ne veut pas dire que tes contacts sont morts, quand elle fait tac tac tac c'est pour pomper l'essence.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mer 26 Juin 2013, 13:31

GRRRRRRRRRRRRRRR:evil: (même les émoticones déconnent!!!!)!!! Alors là je craque!!!!! j'ai remonté le collier, je démarre, rien. Rien de rien. Du coup je me remets à penser à ma pompe. je débranche la durite d'arrivée d'essence, je colle un entonnoir sur la durite rallongée pour qu'elle soit plus haut que le carbu, je démarre, ça marche!!!!! Donc ma pompe déconne!!!!Non mais c'est une malédiction!!!!Avant que la bécanne tombe en panne, tout marchait (ouais forcément, je parle de la grosse panne, la perte de compression)).
Depuis le remontage du moteur:
- un récepteur d'embrayage
- les toriques sur l'arrivée d'essence sur le carbu
- le manomètre de pression d'huile qui suintait (pas que le joint hein!!!)
- maintenant la pompe!!!!! Damned, tonnerre de Brest, mille sabords!!!!!!!
Quelqu'un sait comment on vérifie la pompe?  Moi j'ai branché la pompe, j'ai envoyé de l'essence par une durite et j'ai regardé si ça envoyait de l'essence par l'autre durite quand je faisais tourner le démarreur; rien  (j'ai aussi mesuré le voltage à la prise, contact mis: 0v, si je fais tourner le démarreur, 14volts et quelques)
Can you help me? La pompe chez katoche, c'est 140 euros, quelqu'un connait il un meilleur plan?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mer 26 Juin 2013, 17:11

Alors, j'ai démonté ma pompe. Y a une espèce de bitonio avec un ressort dont une partie a l'air salement usée, je ne sais pas comment c'est d'origine mais ça ressemble à un truc cassé, le petit ressort est hyper chiant à remettre!!!!!!!!!. quand je mets le contact, ça fait un seul "tac" mais ça pompe que dal .Du coup, j'ai commandé un kit de réparation (trouvé sur le site wemotofrance) 28 euros, c'est mieux que 140. Enfin j'espère que c'est ça mais ça ressemble quand même un peu à ça. On verra. Quelqu'un a déjà fait ça?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Mer 26 Juin 2013, 20:46

Oui, j'ai deja refais les contacts de la pompe à 12000 kms.
Faut un petit fer a souder pour les contacts.
Pas compliqué à faire mais super chiant à remonter, faut des doigts de fée... 'fin bref j'ai fini par mettre une pompe à depression sur le 950 SE et revendu la pompe rénovée sur le bon coin.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mer 26 Juin 2013, 21:56

Mais alors tu la branche comment et où la pompe à dépression? Sur la petite prise de la pipe d'admission du SAS (que j'ai viré au passage)?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  laurent73 Jeu 27 Juin 2013, 11:29

Sur les cylindres normalement tu as deux prises, une de chaque coté ( sur le 990 en tous cas)

Est ce ta pompe à dépression sera assez haute pour amener l essence au carbu?

As tu vu ce sujet ? http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=5270
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Jeu 27 Juin 2013, 22:16

Merci pour le lien . Ce qu'il y a sur la photo , c'est que je n'ai pas compris si c'était la neuve ou l'usée!!!!! Parce que ce que je prenais pour du cassé, ça ressemble bien à ce qu'il y a sur la photo. en fait, il semblerait que ce ne soit pas des contacts tout plats mais un ensemble qui ressemblerait à une espèce d'emboîtement de deux chaises pas régulières retournées l'une sur l'autre. (si quelqu'un comprend ce que je dis!!!!! qu'il traduise pour les autres (enfin s'il y a des autres!!!!)) l'autre truc que je ne saisis pas, c'est pourquoi il faut un fer à souder? D'après ce que je vois, il n'y a qu'à visser tout le morceau avec les fils dans des cosses en anneaux.
Quant à savoir ce qu'est un rupteur et à quoi ça ressemble sur ce truc.....Ca a l'air pas mal la pompe à dépression, au moins y a pas de rupteur et autres bizarreries, c'est comme sur un scooter chinois!!!!
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Jeu 27 Juin 2013, 23:55

Pour la soudure, la vidéo est pourtant explicite.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Ven 28 Juin 2013, 23:12

argh, j'arrive pas à lire cette vidéo!!!
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Sam 29 Juin 2013, 08:29

Ca y est j'ai vu. Sur la pièce à changer, tout est déjà soudé, peut être que sur kawa Yamaha c'est à faire. Bon ça n'a pas beaucoup d'importance. Normalement, plus que ce petit truc à changer et j'en ai fini de mes grands travaux. Pile avec les beaux jours.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mar 02 Juil 2013, 07:24

Effectivement, y a bien un petit fil à souder. Ca y est, tout marche!!!! On voit très nettement la différence entre des contacteurs neufs et des tout nazes!!!! Je conseille vraiment le kit de réparation à 28 euros.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mer 03 Juil 2013, 18:59

Les gars, ma katoche elle envoie de l'air!!!!!!!Grosse différence avec avant, d'autant plus à mon avis avec suppression du sas et de l'EPC. Merci à tous pour vos conseils, ça fait plaisir de la reprendre sur la route!!!!!!!!!!!Very Happy cheers déposer le moteur - Page 4 2548700364 Bonnes vacances à vous.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Mer 03 Juil 2013, 22:38

Very Happy 

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  ericlebelge Mer 03 Juil 2013, 23:39

Bravoooo... cheers 
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Mer 03 Juil 2013, 23:48

Cooool, content pour toi! Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Jeu 04 Juil 2013, 19:16

Ca m'aurait étonné qu'il y ait quand même pas un hic!!!! détonations à la décélération.Evil or Very Mad  Ma question: j'ai viré l'epc et le sas, j'ai des akra que je n'ai encore jamais reconditionnés (pour 60000km), est ce que la suppression des différents systèmes combinée avec ces akra qui manquent peut être un peu de laine peut avoir cette résultante? J' ai l'impression que ça a commencé aujourd'hui, hier, j'ai fait une vingtaine de bornes, ça ne m'a pas frappé. Aujourd'hui, 80 bornes, et ce soir, ça pétouillait bien, toujours à la décélération. Kess zan pensez?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Jeu 04 Juil 2013, 22:53

C'est pas forcément étonnant si tes silencieux ont 60000 bornes.
J'avais noté sur la même moto de sacrés différences entre des leovince ( vide d'origine ) et des pots homologués d'une autres marque.
Les leo, c'est chiant comme ça détonne à la décélération, avec d'autres pots en aftermarket, rien, un bonheur...

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 4 Empty Re: déposer le moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum