KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

déposer le moteur

+12
ogcg
tonyalamaison
eric11
denis93
laurent73
gaby74
ericlebelge
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
pouettman
bruno035
DAGUY
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  Rickyjo Ven 05 Juil 2013, 09:55

Salut à vous.
Sur les modèles à carbus, les détonations que l'on peut entendre à la décélération sont significatives d'une richesse réglée pauvre (ce qui est le cas d'origine) et d'un échappement relativement libéré (remplacement des pots d'origines par des akras). C'est le signe d'un moteur relativement expressif. Le fait que les silencieux n'aient pas été reconditionnés ne fait que faciliter l'audition du phénomène qui sera moins audible (plus étouffé) mais bien présent avec des laines de roches neuves.
Tant que ces pétarades se limitent à un bruit type : pon polon ponponpon lorsque l'on coupe les gaz, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car ça n'a pas de risques pour la mécanique. C'est si le phénomène se transforme en coup de fusil net qu'il faut rerégler la carburation.
Pour ma part, ces pétarades me plaisent bien et donnent vie à la machine. J'ai toujours connu ces détonations déjà présentes sur mon 600 xr de 1985 et sur de nombreux autres monos pas trop aseptisés.
Bon route.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Sam 06 Juil 2013, 08:47

Ha oui, là c'est vivant!!!Laughing Je m'interroge,scratch  selon certains, la suppression de l'epc et du sas augmente le phénomène de détonation, selon d'autres, c'est le contraire alors qui croire? Autre chose, j'ai eu du mal à bien emmancher mes joints de pots en graphite, il reste une petit trou au niveau de l'encoche mais ça ne donne pas pour autant un trou directement dans l'échappement, ça donne sur la partie du tube qui rentre à l'intérieur (heu vous voyez ce que je veux dire?) , vous pensez que ça peut jouer?
Et une autre question, le moteur tourne super bien, grosse patate, accélération franche, ralenti sans problème, est ce que ce fait me permet d'éliminer un souci de soupapes ou de distribution (ce qui est un peu pareil) ou bien ça veut rien dire?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  tonyalamaison Sam 06 Juil 2013, 09:30

DAGUY a écrit:Ha oui, là c'est vivant!!!Laughing Je m'interroge,scratch  selon certains, la suppression de l'epc et du sas augmente le phénomène de détonation, selon d'autres, c'est le contraire alors qui croire? Autre chose, j'ai eu du mal à bien emmancher mes joints de pots en graphite, il reste une petit trou au niveau de l'encoche mais ça ne donne pas pour autant un trou directement dans l'échappement, ça donne sur la partie du tube qui rentre à l'intérieur (heu vous voyez ce que je veux dire?) , vous pensez que ça peut jouer?
Et une autre question, le moteur tourne super bien, grosse patate, accélération franche, ralenti sans problème, est ce que ce fait me permet d'éliminer un souci de soupapes ou de distribution (ce qui est un peu pareil) ou bien ça veut rien dire?

pour ma part la suppression du SAS sur ma 990 à quasiment supprimer toutes les détonations de la décélération. Wink 
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Sam 06 Juil 2013, 10:10

+1 il faut vraiment y aller fort pour que ca pète! Laughing 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Sam 06 Juil 2013, 10:56

J' ai démonté ma bougie, elle est un peu claire à mon gout, pas vraiment blanche, mais pas marron non plus, je dirais grise. y aurait pas à enrichir un peu dans le cas d'akrapo et de suppression de tous les tuyaux epc et SAS ?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Sam 06 Juil 2013, 11:34

Pour les akra normalement oui, le reste je ne crois pas!Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Sam 06 Juil 2013, 15:56

Bon, j' ai commandé des gicleurs de 165 au lieu des 160 d'origine ça sera déjà ça de fait, et je me pose encore une question, les bouchons que j'ai mis sur les chapeaux de carbu pour boucher les trous pour le sas, ils doivent être étanches de chez étanche ou ça n'a pas énormément d'importance (pour les détonations). Parce que moi j'ai mis un bout de durite avec un boulon vissé au bout le tout serré par des colliers, à votre avis, ça suffit ou ça suffit pas ca qui pourrait suffire pour expliquer les détonations?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  laurent73 Sam 06 Juil 2013, 16:59

Regarde plutot du cote de tes joints d ehappement...Wink

pour les gicleurs t en as besoin que d un seul. il y en a un prend la place de l autre... mais je sais plus lequel...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Sam 06 Juil 2013, 18:47

Oui, c'est 155 à l'avant et 160 à l'arrière d'origine et on passe en 160arr et 165av, faut aussi descendre le clips de l'aiguille d'un cran (d'où logiquement si je me gourre pas on remonte l'aiguille en bas) . Pour les joints d'échappement, j'ai un peu arrangé l'enfoncement (C'est un peu galère quand même ces joints en graphite qui ont l'air friables) et j'ai bouché les tout petits trous qui restaient avec le collier en le remontant un peu. Ca va finir par le faire. Autre connerie, j'avais mis trop d'huile, ça suuintait par les durites reniflarde au dessus de la culasse avant mais surtout, ça dégueulait dans le carbu avant par la durite de mise à l'air du moteur. Le carbu était tout couvert d'huile. Quand je vous disais que j'étais une référence en matière de connerie à éviter!!!!!Very Happy Very Happy Very Happy 
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mer 10 Juil 2013, 20:41

Alors dans la série ma bécanne marche mais faut quand même trouver des trucs pour faire chier Twisted Evil : mon moteur suintait l'huile, et cette fois, ça pouvait pas être le manomètre de pression vu que je l'avais changé après un premier suintement. Cette fois, c'était la petite pipe d'huile sur le cache culbu avant, je me suis dit que ça devait être le torique qui était foireux, je démonte (cool, faut redémonter le radiateur), en fait, c'était carrément la pipe qui était cassée, et forcément, quand j'ai essayé de récupérer le petit bout cassé, il est tombé au fond du trou, direction les arbres à cames et  surtout le puits de chaine de distribution affraid !!!!!!!!!!!!!! Bon ça va, il est pas tombé dedans. mais sympa de rouvrir le cache culbu pour une connerie comme ça. Mais du coup, j'ai découvert que le bouchon que j'avais fabriqué pour boucher la petite prise d'air sur la pipe d'admission (pour le SAS) avait foiré. J'avais mis un petit bout de durite avec une vis au bout, et la vis s'est barrée. A mon avis, ça va expliquer la pétarade à la décélération. (Faut que je remonte tout pour voir) .Qu'est ce que vous dites de tout ça? Quelqu'un a une meilleure solution pour fabriquer des bouchons?déposer le moteur - Page 5 1204666513 Vous allez voir que du coup, je vais avoir une galère de chauffe vu que je vais devoir me retaper la purge du système de refroidissement !!!!!!!!!!!!!!!!
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  laurent73 Mer 10 Juil 2013, 20:51

C est en forgeant .... Laughing 

Regarde le sujet sur la suppression du SAs, il me semble que des bouchons de pieds de chaise font l affaire...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Mer 10 Juil 2013, 20:56

N'hésite pas à mettre des colliers acier en place autour de tes vis qui bouchent les trous, ca empêche que ca se dévisse en serrant le filetage!Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mer 10 Juil 2013, 22:54

Les bouchons de chaise, peut-être pour les chapeaux de carbu mais pour les petits tuyaux sur la culasse, c'est des chaises de playmobil qu'il faudrait parce que c'est tout fin Razz , ouais je vais essayer les colliers, mais parmi tous ceux qui ont viré le SAS (je suis quand même pas le seul!!!!), qu'est ce qu'on a trouvé de mieux? c'est quand même marrant que katoche fasse les plaques pour sa suppression et qu'ils ne fassent pas les bouchons.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Mer 10 Juil 2013, 23:06

Faudrait que je regarde sur ma 990 mais en ce moment c'est chaud!
Ca avait été fait en concession à 30000 kilomètres!Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  MAYAOU Jeu 11 Juil 2013, 06:51

DAGUY a écrit:Oui, c'est 155 à l'avant et 160 à l'arrière d'origine et on passe en 160arr et  165av...  

Salam,

Attention, 160 AV et 165 AR

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Jeu 11 Juil 2013, 14:52

oui oui,je m'ai gouré dans mon post mais pas sur ma meule Very Happy Very Happy  Bon ça y est enfin, tout marche et sans fuite, c'était bien mon bouchon foireux qui créait la pétarade, maintenant que c'est bien bouché, ça marche nickel. ça aura au moins eu le mérite de me faire faire les modifs de carburation préconisée pour les pots akra. Notez aussi que maintenant, je suis cap de monter et démonter mes carbus les yeux fermés et que l'idée de démonter mes carénages qui me paraissait avant rédibitoire pour toute intervention ne m'apparaît plus maintenant que comme une promenade de santé. C'est déjà ça!!! Le test définitif, la traversée des alpes du nord au sud début du mois d'aout.cheers Cool  cheers Cool
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  MAYAOU Ven 12 Juil 2013, 07:51

DAGUY a écrit: Le test définitif, la traversée des alpes du nord au sud début du mois d'aout.cheers Cool  cheers Cool

Salam,

Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, je te conseille plutôt la traversée du Sud vers le Nord (les paysages seront mieux éclairés et tu n'auras que rarement le soleil dans les yeux.

Bonne balade.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Ven 12 Juil 2013, 23:41

Ben oui mais en venant de corse, c'est plus au sud que le Val d'OIse!!!!  Merci en tout cas Cool Cool .
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  pedrole Dim 14 Juil 2013, 11:08

DAGUY a écrit:oui oui,je m'ai gouré dans mon post mais pas sur ma meule Very Happy Very Happy  Bon ça y est enfin, tout marche et sans fuite, c'était bien mon bouchon foireux qui créait la pétarade, maintenant que c'est bien bouché, ça marche nickel. ça aura au moins eu le mérite de me faire faire les modifs de carburation préconisée pour les pots akra. Notez aussi que maintenant, je suis cap de monter et démonter mes carbus les yeux fermés et que l'idée de démonter mes carénages qui me paraissait avant rédibitoire pour toute intervention ne m'apparaît plus maintenant que comme une promenade de santé. C'est déjà ça!!! Le test définitif, la traversée des alpes du nord au sud début du mois d'aout.cheers Cool  cheers Cool



un tuto, un tuto !!!
Avec une vidéo où on te vois les yeux fermés bien sûr!!

Sans blague, je ne sais pas à quel degré de manchitude tu te plaçais avant cette manip (faut reconnaitre que tu as fait peur à tous le monde déposer le moteur - Page 5 3433935744 ) mais là je dis bravo pour cette aventure pleine de rebonds !!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Dim 14 Juil 2013, 19:12

Merfi merfi!!!! J' ai fait une vidéo mais comme j'avais les yeux fermés, je me suis dit que c'était pas la peine de mettre de la lumière Very Happy Very Happy Very Happy .Du coup c'est tout flou. En tout cas, merci encore pour tous vos conseils et vos encouragements.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mar 06 Aoû 2013, 07:34

Me revoilà! Je siuis avec ma katoche dans les hautes Alpes et j ai un petit souci. Ça ratatouille sévère a partir de 7500 tours. Dimanche sur l' autoroute, y a eu comme une coupure d un seul coup et puis c' est reparti, mais je me suis aperçu après que si j accélérais fort, entre 7000 et 7500 tours, ça pétait et ça rechignait a monter plus haut. Je me demande si ça peut pas être un des bouchons sur le chapeau de carburant qui se serait fait la malle... Qu est ce que vous en pensez? Ça pourrait expliquer? Comme je suis sur laroute et pas dans mon garage, j aimerais bien un avis avant de commencer a mécaniquer avec juste la trousse KTM.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  laurent73 Mar 06 Aoû 2013, 07:44

Tu étais à quelle altitude et quelle température?

Tu as fais le réglage spécial pot Akra, avec gicleurs et puits d aiguille?

Tes pots sont quelle couleur ?

On dirait une richesse mal adaptée....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mar 06 Aoû 2013, 09:12

J ai tout fait mais ça marchait impecc, c est venu d un coup, et avant la montagne, c est pour ça que je me demande si ça peut pas être le bouchon de carbu que j ai bricolé avec une vis et du silicone. Quelqu un sait ce que ça fait si il n y a pas le Boulogne de chapeau de carbu?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mer 07 Aoû 2013, 04:21

Ni problemo c était juste la bobine crayon qui n était pas assez enfoncée, bizarre, les vibrations ont du la fait bouger.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Dim 01 Sep 2013, 21:58

Bilan de la virée, 3500 bornes  de virages,  impeccable!! Cool   Seule ombre au tableau, après les Alpes, récepteur d'embrayage hs pale , ça a commencé à merder, le bocal vide et j'ai fait l'erreur de mettre du dot 5 ( y avait que ça) pour faire l'appoint (réservoir vide dans la pampa) résultat, après une purge à Alès, ça a commencé par aller  mais après, ça a été de pire en pire d'après le mécano de KTM Limoges, ça a fini de ruiner les joints déposer le moteur - Page 5 3433935744 et je me suis retrouvé sans embrayage (80 km sans embrayage, dans la campagne ça va mais alors dans Limoges pour trouver la concession KTM, je vous dis pas le jonglage pour ne surtout pas s'arrêter (bécane chargée pour la route, pas pour démarrer en sautant sur la selle à la volée)déposer le moteur - Page 5 1544728081 j'ai du prendre quelques risques pour mon permis aux feux rouges affraid . Heureusement, ils avaient le kit de joints en stock. Il faut absolument mettre de l'huile minérale, jamais du liquide de frein. A la limite, il m'a dit que plutôt que de mettre du dot 5 acheté dans un centre auto, j'aurais mieux fait d'acheter de l'huile pour frein de VTT dans un décathlon (on en trouve partout de ces bêtes là) déposer le moteur - Page 5 3167176463  . Mention spéciale au mécano de KTM Limoges, très sympa déposer le moteur - Page 5 3737424171 . Par contre, pas content de mon concessionnaire de chez moi  . Quand je les ai appelé pour mon ratatouillage  (seulement dû à ma bobine mal emboîtée), ils ont semblé trouver un malin plaisir à me dire qu'ils savaient que j'allais avoir des galères parce que quand j'étais passé chez eux, ils ne m'avaient rien dit mais avaient trouvé qu'elle tournait comme une patate (C'était du temps où mon bouchon de prise d'air SAS s'était barré pour ceux qui suivent!!!). Sympa quand même plutôt que de me donner leur avis, de me laisser partir pour tomber en galère, genre "Ha t'as voulu réparer toi même et ben démerde toi!" Le mécano de KTM Limoges m'a dit qu'elle tournait nickel et c'est vrai que ça fait plaisir de retrouver ma brêle en pleine forme!!!déposer le moteur - Page 5 3737424171 déposer le moteur - Page 5 3737424171  Bonne rentrée à tous!!!
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 5 Empty Re: déposer le moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum