KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

déposer le moteur

+12
ogcg
tonyalamaison
eric11
denis93
laurent73
gaby74
ericlebelge
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
pouettman
bruno035
DAGUY
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mer 05 Juin 2013, 20:25

Ha ben oui, c'est vrai qu'il y a une espèce de couvercle au dessus, je ne l'avais pas mis, bonjour la brêle Very Happy Very Happy Very Happy , et sinon, une réponse pour les autres questions What a Face What a Face ?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  ericlebelge Mer 05 Juin 2013, 22:04

DAGUY a écrit:Ha ben oui, c'est vrai qu'il y a une espèce de couvercle au dessus, je ne l'avais pas mis, bonjour la brêle Very Happy Very Happy Very Happy , et sinon, une réponse pour les autres questions What a Face What a Face ?

Ok pour les deux fils du démarreur

Pour la brêle ben... c'est le résultat de qlqs années de roulage et du sel affraid je te rassure tout est nettoyé et remis en état Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Jeu 06 Juin 2013, 10:12

Non c'est moi la brêle!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy alors encore un truc bizarre, sur la photo, je vois deux fils qui vont à la masse (sur le bas du carter moteur) deux fils verts. ben d'où qu'ils sortent ceux là????????? Question Question le gros fil de masse est vissé avec une vis qui a l'air en laiton, est ce une modif ? Parce que moi j'ai pas ça sur la mienne (modèle 2004) . Et sinon pour l'embrayage, vu que j'ai vu que toi aussi tu avais sorti le moteur, est ce normal que tout soit mou si on n'a pas touché à la poignée? note que quite à avoir fait une telle opération, je suis pas à une vidange de l'embrayage près. C'est juste pour savoir si y avait pas une connerie à éviter lors du remontage du récepteur.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  ericlebelge Jeu 06 Juin 2013, 12:36

Mouarfff... en Belgique une "brêle" c'est aussi une moto lol!

Ma brêle c'est une 990 de 2006, alors c'est surement normale que j'ai qlqs fils en plus... ou en moins Wink,

Mon récepteur a été vidé et nettoyé et pas de soucis, c'est comme à l'origine en utilisation bounce

PS: pour info la vis qui a l'air en laiton... est en laiton et c'est le + Wink

ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Sam 08 Juin 2013, 16:30

Bon encore une énigme à la mords moi les noeud. déposer le moteur - Page 3 2045015520
Sur le carbu, il y a un fil avec une prise à 3 bornes (en fait, il y a 3 fils jaune, bleu et noir (ou sale Laughing )) et la seule prise qui me reste à brancher dessus dans le coin est une prise à 2 fils (marron et rouge marron). ca pourrait aller dedans mais au niveau des détrompeurs, je trouve que ça ne le fait pas du tout. Ca vous dit quelque chose? Non parce que si c'est pas ces deux prises qui vont ensemble, c'est qu'il me manque deux autres prises, une pour le carbu à 3 bornes et une pour cette prise à deux bornes!!!!! déposer le moteur - Page 3 1084228744 déposer le moteur - Page 3 1084228744 déposer le moteur - Page 3 1084228744 Question Question Question
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Sam 08 Juin 2013, 17:20

DAGUY a écrit:Bon encore une énigme à la mords moi les noeud. déposer le moteur - Page 3 2045015520
Sur le carbu, il y a un fil avec une prise à 3 bornes (en fait, il y a 3 fils jaune, bleu et noir (ou sale Laughing )) et la seule prise qui me reste à brancher dessus dans le coin est une prise à 2 fils (marron et rouge marron). ca pourrait aller dedans mais au niveau des détrompeurs, je trouve que ça ne le fait pas du tout. Ca vous dit quelque chose? Non parce que si c'est pas ces deux prises qui vont ensemble, c'est qu'il me manque deux autres prises, une pour le carbu à 3 bornes et une pour cette prise à deux bornes!!!!! déposer le moteur - Page 3 1084228744 déposer le moteur - Page 3 1084228744 déposer le moteur - Page 3 1084228744 Question Question Question

http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/carbs%20and%20FI/Jetting/H2W_kit/h2w_kit.html

Et pour le réglage du TPS :

http://www.ktm950.info/how/wotf/wotf.html#TheThrottlePositionSensor

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Sam 08 Juin 2013, 19:18

Hey ben c'est sympa de me rajouter des questions à me poser!!!! Alors d'après ce que j'ai compris, la prise sur le carbu sert en cas d'utilisation d'une essence un peu moins conventionnelle, mais ça ne me dit pas si les prises sont les bonnes ou pas et en plus je vais me mettre à psychoter sur ce tps! What a Face What a Face
Autre interrogation. Ma bobine crayon fait une drole de gueule, l'enveloppe est fendue comme si la bobine avait gonflé. Le problème c'est que chez Katoche, c'est pas dispo avant le 17 juillet affraid affraid . A part tout monter et essayer, est ce qu'il y a un moyen pour voir si elle marche encore ou pas? Ou est ce qu'il ya une a^me charitable qui sait où en trouver une?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Dim 09 Juin 2013, 11:10

Cherchez plus j'ai trouvé! déposer le moteur - Page 3 2548700364 la borne deux fils, ça va avec le réservoir et la trois fils, ça va sous le bloc fusible.(Faudrait vraiment tout noter quand on démonte, sur le coup ça paraît toujours évident et deux mois après, c'est casse tête sur casse tête et quand on trouve on se dit ha bah oui c'est con! c'était évident déposer le moteur - Page 3 249775478 ).
J' ai aussi trouvé une bobine d'occase. Maintenant, quel conseil pour la remise en route? je mets de l'huile, bon ça c'est normal, du liquide de refroidissement,c'est toujours normal mais pour tester, je fais tourner sans brancher les bougies pour faire circuler l'huile? dans quelle mesure? (une heure, deux heures? 10 secondes?) Est ce que je peux verser de l'essence directement dans le carbu avec une nourrice pour voir si ça pète ou bien faut passer par la pompe pour un débit règlé pile poil? Hargh, je commence à être impatient de voir si ma bécanne va remarcher ou pas!!!! déposer le moteur - Page 3 1204666513
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty recalibrage TPS

Message  DAGUY Dim 09 Juin 2013, 11:52

Bon j'ai pas canal plus mais alors encore moins TPS mais j'ai lu qu'en cas de débranchage (débranchure? débranchageation?) de la fiche qui vient du carbu, il fallait recalibrer le TPS. Mais qu'est ce que c'est encore que ce truc???!!!!!! flower flower Non mais il est où le temps où on avait un carbu, un moteur avec un piston un couvercle comme culasse, une plaque phare et un feu rouge à l'arrière???? affraid
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Dim 09 Juin 2013, 12:05

Fouine un peu sur ce topic, tu devrais trouver des info, à faire avec TuneECU.
https://ktmadventure.motards.net/t5775-990ralentiralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave
Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Dim 09 Juin 2013, 12:27

Sur le 950, le tps se regle avec un voltmetre et pas avec Tune Ecu.
Le Tps c'est l'avance a l'allumage.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Dim 09 Juin 2013, 13:03

En effet je ne savais pas que c'était une 950, alors oubli donc mon lien... lol!
A moins que les valeurs du TPS soient les mêmes que sur la 990...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  laurent73 Dim 09 Juin 2013, 15:57

Daguy, j ai fusionné tes sujets qui sont la suite logique de ton démontage moteur.... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Dim 09 Juin 2013, 17:33

Alors j'ai vu sur le manuel qu'il faut effectivement règler le truc avec un voltmètre (cool, faut faire le truc avec les prises branchées)mais si ça marchait avant, faut le faire quand même? Bon et si y avait que ça!!!!
Nouvelle question: le système de réchauffement des carbus, il y est toujours ou alors c'est une option? Parce que sinon, c'est qu'ils ont oublié de me rendre des pièces chez KTM quand ils ont démonté le carbu (Je vous rappelle que j'ai commencé par l'apporter chez Katoche et qu'après 6heures de main d'oeuvre facturées of course scratch (je sais pas ce qu'ils ont foutu), ils en ont conclu qu'il n'y avait plus de compression dans le cylindre arrière et m'ont rendu le tout en me disant que ça allait me coûter un bras et que ça valait pas le coût). D'un autre côté, il n'y a plus de cosses qui trainent alors je vois pas à quoi j'aurais pu brancher ce système.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Lun 10 Juin 2013, 16:02

DAGUY a écrit:Ma bobine crayon fait une drole de gueule, l'enveloppe est fendue comme si la bobine avait gonflé. Le problème c'est que chez Katoche, c'est pas dispo avant le 17 juillet affraid affraid . A part tout monter et essayer, est ce qu'il y a un moyen pour voir si elle marche encore ou pas? Ou est ce qu'il ya une a^me charitable qui sait où en trouver une?

Pas avant le 17 juillet ? Shocked
Changes de crémerie.... la bobine crayon, c'est les mêmes refs entre 950 et 990, normalement sauf retards liées aux inondations en autriche, c'est dispo dans la semaine.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Lun 10 Juin 2013, 16:06

DAGUY a écrit:Alors j'ai vu sur le manuel qu'il faut effectivement règler le truc avec un voltmètre (cool, faut faire le truc avec les prises branchées)mais si ça marchait avant, faut le faire quand même? Bon et si y avait que ça!!!!
Nouvelle question: le système de réchauffement des carbus, il y est toujours ou alors c'est une option? Parce que sinon, c'est qu'ils ont oublié de me rendre des pièces chez KTM quand ils ont démonté le carbu (Je vous rappelle que j'ai commencé par l'apporter chez Katoche et qu'après 6heures de main d'oeuvre facturées of course scratch (je sais pas ce qu'ils ont foutu), ils en ont conclu qu'il n'y avait plus de compression dans le cylindre arrière et m'ont rendu le tout en me disant que ça allait me coûter un bras et que ça valait pas le coût). D'un autre côté, il n'y a plus de cosses qui trainent alors je vois pas à quoi j'aurais pu brancher ce système.

Mais t'as pas de docs ou d'éclatés pour tout remonter ?
Regardes ici : http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele+9803E6/moteur/catalogue-C05600311_089808.html

Pièce 63


Pour le réglage du TPS, j'ai jamais fait donc je pourrais pas trop t'aider, tu n'as pas le manuel d'entretien ktm ( LC8 Repair manuel ) , tu dois pouvoir le trouver sur le net.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  milegas Lun 10 Juin 2013, 20:12

Pour le réglage j'ai ça dans mon manuel d'atelier:
déposer le moteur - Page 3 Reglag10
Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Lun 10 Juin 2013, 20:26

Sur le site US, ils indiquaient qu'on pouvait enlever le fusible des phares pendant le réglage pour éviter de trop solliciter la batterie.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mar 11 Juin 2013, 07:32

J'ai le manuel d'atelier mais ça ne montre pas où mettre les embouts du voltmètre, passer par la prise qu'ils disent, mais y a pas la place. Mais je repose ma question, si ça marchait avant, est ce qu'il y a besoin d'y toucher?
Après, sur la photo, à côté de cette dite prise, il y a une autre prise que je n'ai pas sur ma moto. est ce que ça serait la prise pour le réchauffement des carbus? d'où ma question, est ce d'origine ou pas?
déposer le moteur - Page 3 1204666513 Sur la nomenclature pièce de carbu d'esprit KTM, je ne vois pas (à priori) ces deux pièces ou alors elles portent un autre nom. Ca m'énerve!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui ai démonté le carbu alors je ne sais pas et je sens que chez katoche, il leur suffira de me dire " Ha bah nous on vous a tout rendu, on peut pas savoir ce que vous avez foutu avec vos pièces pirat pirat " et comme c'était il y a plus de deux mois... No No
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  laurent73 Mar 11 Juin 2013, 08:05

Comme tu dis, si tu n as pas touché au capteur, pas de raison que ce soit déréglé.....

Par contre il te faut retrouver cette fiche pour le branchement.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Mar 11 Juin 2013, 11:28

La prise pour le TPS y a pas de problème, je l'ai, bien cachée sous la boîte à fusible mais c'est dit dans le manuel.
Ca y est j'ai appelé un garage katoche connu (en Alsace pour ne pas le citer déposer le moteur - Page 3 3737424171 ) (Le gars que j'ai eu était super sympa) et effectivement, le réchauffe carbu est bien une option donc j'ai plus à chercher Very Happy, c'est juste que je l'ai pas, par contre, je trouve bizarre qu'ils n'aient pas prévu un bouchon. Et la prise sur la photo ben c'est quand on a mis l'option. déposer le moteur - Page 3 2548700364 . Ils auraient pu mettre sur le manuel que c'est une option Evil or Very Mad ça m'aurait éviter de retourner tout mon garage ce qui m'a forcé à ranger un peu d'ailleurs Laughing .
Je trouve aussi que sur le manuel, ils n'expliquent pas terrible comment remettre en place le carbu (en fait on dirait que la boîte à air n'existe même pas pour eux), pourtant, je trouve qu'il y a quelques passages de cables et de durites qui auraient pu être explicités parce que c'est sûrement bien que le carbu soit protégé, mais alors c'est pas top pratique pour le montage déposer le moteur - Page 3 2692083094 . C'est comme pour serrer les colliers du carbu, j'imagine qu'il doit falloir ouvrir les triangles sur le côté de la boîte à air.
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  ogcg Mar 11 Juin 2013, 15:03

Ah oui, ça, la place est compté.
Il faut ouvrir les doors ( les triangles ), le triangle de droit suffit pour serrer les colliers, quand à remettre les durites d'arrivée d'essence sur les carbus, c'est une vraie galère à cause du manque de place, je me suis esquinté les doigts une paire de fois pour tout remettre Rolling Eyes
Pis après faut bien remettre en place les câbles le long du carbu côté droit, s'assurer que les commandes de starter et de commande de gaz ne bloquent pas.
Ensuite, il faut bien contrôler que tout est correctement vissé, que le support de la boite à air est bien étanche au niveau des pipes, sinon après essai et ratatouille, ce sera un démontage assuré.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Ca remarche!!!!!!!!!!!!

Message  DAGUY Sam 15 Juin 2013, 12:56

Hey les gars, ma 475 adventure est redevenue une 950!!!!!!!!!!!! Ca remarche!!! :#23:Juste un truc, pour essayer, je n'ai pas remonté le réservoir, j'ai mis un petit entonoir sur la durite avant la pompe et j'ai versé de l'essence au fure et à mesure, résultat, ça dégueule du carbu, vous pensez que c'est normal et que quand j'aurai mis le réservoir ça ne le fera plus. Je sais, j'ai qu'à essayer mais si quelqu'un le sait,(et peut en plus m'expliquer le principe) ça m'évite de remonter juste pour voir.

Bon, reste plus qu'à m'attaquer à cet embrayage qu'est devenu tout mou:#1: mais depuis que ma bécanne a rugi dans mon garage, j'ai l'impression que le reste, c'est peanut:cheers:

Un autre truc, je n'ai mis que 1.5 l de liquide de refroidissement, est ce qu'il faut attendre qu'elle ait chauffé pour compléter, parce que le niveau est déjà dépassé dans le vase d'expansion?
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  eric11 Dim 16 Juin 2013, 06:45

Salut , j ai moi aussi a l epoque demarré ma belle direct sans la pompe avec un entonnoir et je n ai pas eu  ce probleme .Quand a la contennace du radiateur c est plus que cela , il y a toute une procedure pour la phase remplissage (moto inclinée , etc...)

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  DAGUY Dim 16 Juin 2013, 20:54

En fait, c'était les toriques de l'arrivée d'essence au carbu. J'ai failli cramer ma bécanne (essence plein la boite à air plus retour flamme, carbu pas assez serré)affraid!!!!!!!! j'ai éteint le début de l'incendie avec le liquide refroidissement!!!!!!!! Y a rien qu' a brulé mais je vous dis pas le nettoyage:#9:!!!!! j'ai du tout redémonter pour tout passer au compresseur et au sèche cheveux.

 Petite annecdote, je suis allé chez katoche pour acheter les joints( trois petits toriques). Ca se détaille pas, faut acheter la pochette complète carbu 135 euros:evil:!!!!!!!! J'ai trouvé les équivalents dans un bouclard scooter 1 euro les trois.

Quelqu'un a la procédure pour le liquide de refroidissement?

Autre flip, ça s'est mis à pisser l'huile!!! En fait, c'était le joint du manomètre de pression d'huile qui suintait. Et bien sûr, j'avais remonté mes carbus!!!!!!!!! J'vous dis pas comment que je maîtrise le démontage et le remontage des carbus!!Very Happy

Mais bon, ça marche. Ca fait plaisir d'entendre ronronner ce moulbif. J'ai pas encore pu l'essayer, j' en profite pour tout nettoyer et de toutes façons, y a encore cet embrayage. réservoir du maitre cylindre complétement vide!!!!!!!!
DAGUY
DAGUY

Nombre de messages : 80
Age : 55
Moto : 950 ADVENTURE ,KTM250gs 500cb
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

déposer le moteur - Page 3 Empty Re: déposer le moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum