Solution pour les accoups et coupures d'injections
+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Papillons
Invité a écrit:Bonjour à tous,
Simple spectateur du forum depuis quelques temps, je passe aujourd'hui du coté des " posters " car j'ai enfin la solution a ce fameux problemes des accoups de l'injection du 990 a bas regime.
Fini l'accelerateur ultra sensible et l'impossibilité de rouler a faible vitesse sans coupure d'injection.
Ce probleme m'enerve depuis quelques temps et il se trouve que je travaille dans une concession KTM.
Je n'avais tout simplement pas penser à en discuter avec mon mecano KT.
Il vous suffit dans demonter votre boite a gants, ouvrir la boite a air sans enlever le filtre a air et de regerder dans les deux conduits d'injection.
Ces deux conduits sont obstrués à l'arret par deux papillons fixés chacuns par deux vis crussi.
Demonter ces quatres vis en faisant attention de ne pas les faire tomber et enlever les deux papillons.
Remonter et c'est terminé
Il ne sagit en fait que d'un dispositif antibruit, qui obstru systematiquement l'entrée d'air a la decelération, aucun effet secondaire à part un moteur d'une souplesse et d'une douceur qui vous donnera le sourire dans votre casque.
A votre dispo pour plus d'infos.
Stef
J'ai parlé de ce sujet, souvent évoqué dans les fofos, à un mécano Ktm, qui m'a fortement conseillé de ne pas faire la manip : car cela induit un risque d'incendie !?!?!?!
La semaine suivante, des clients passent au bureau, et me disent en regardant mon 990 SMT, qu'un de leur collègue a son 990 SM qui a pris feu sur l'autoroute (moto récente achetée d'occase )
Je n'en sais pas plus. (Roulait il ? etait il à l'arrêt ...)
De mon côté je me suis fait une peur bleue dans un virage : j'arrive, je rétrograde, je freine, je balance et je commence à re-accélérer doucement, lorsque la moto passe dans un nid de poule ce qui provoque un a-coup sur mon poignet droit et fais bondir la moto hors trajectoire, c'est passé je me demande comment ! Je me suis sermonné : mon petit Jf il faut plus te concentrer. Mais sinon globalement je trouve le côté on/off plutôt rigolo.
Gerochief- Nombre de messages : 56
Moto : 990 Adv 2011
Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, j'ai roulé bien 30000 kilomètres avec les papillons démontés, mais ma moto n'a pas brulé!
Depuis je les ai remonté pour jouer avec TuneEcu, je suis sauvé!
Depuis je les ai remonté pour jouer avec TuneEcu, je suis sauvé!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
retraiit papillons = message d'erreur moteur?
Bonjour,
J'ai une 990 Adv de 2011 très agréable si ce n'est ces problèmes d'à coups à l'ouverture des gaz. Je trouve ça gênant surtout en sortie de virage sur un revêtement mouillé ou gravilloneux quand je veux redonner de l'élan et que je suis obligé d'attraper l'embrayage pour éviter de mettre un à coup!! N'en parlons pas en tout terrain; je suis d'accord pour dire que ce sont de super machines presque prêtes à faire de l'enduro mais ce que j'attends d'elle je ne peux pas le faire.... Rouler tranquille sur un petit chemin sans avoir l'embrayage à moitié enfoncé ne me parait pas normal et ça me détourne de l'utilisation tout terrain qui était le motif principal de passage de ma GS Adv à cette KTM....
Bref, j'ai monté une G2, j'ai été voir mon concessionnaire hyper sympa et qui a refait la carto (avec mes Akra) et c'est mieux mais pas encore ça.
J'ai parlé de la manip "retrait des papillons secondaires" et là ils m'ont répondu qu'il y aurait un affichage de message d'erreur au tableau de bord...
Bon, je n'en attends pas non plus des miracles (si la solution parfaite existait il n'y aurait pas autant de sujets et d'astuces diverses sur toute sorte de forum concernant ce domaine) mais:
- Est-ce vrai ou puis-je essayer de les virer ces papillons sans avoir ce message d'erreur?
- Faut-il repasser par le calibrage ECU après leur retrait?
Merci de vos réponses et bonne route.
J'ai une 990 Adv de 2011 très agréable si ce n'est ces problèmes d'à coups à l'ouverture des gaz. Je trouve ça gênant surtout en sortie de virage sur un revêtement mouillé ou gravilloneux quand je veux redonner de l'élan et que je suis obligé d'attraper l'embrayage pour éviter de mettre un à coup!! N'en parlons pas en tout terrain; je suis d'accord pour dire que ce sont de super machines presque prêtes à faire de l'enduro mais ce que j'attends d'elle je ne peux pas le faire.... Rouler tranquille sur un petit chemin sans avoir l'embrayage à moitié enfoncé ne me parait pas normal et ça me détourne de l'utilisation tout terrain qui était le motif principal de passage de ma GS Adv à cette KTM....
Bref, j'ai monté une G2, j'ai été voir mon concessionnaire hyper sympa et qui a refait la carto (avec mes Akra) et c'est mieux mais pas encore ça.
J'ai parlé de la manip "retrait des papillons secondaires" et là ils m'ont répondu qu'il y aurait un affichage de message d'erreur au tableau de bord...
Bon, je n'en attends pas non plus des miracles (si la solution parfaite existait il n'y aurait pas autant de sujets et d'astuces diverses sur toute sorte de forum concernant ce domaine) mais:
- Est-ce vrai ou puis-je essayer de les virer ces papillons sans avoir ce message d'erreur?
- Faut-il repasser par le calibrage ECU après leur retrait?
Merci de vos réponses et bonne route.
Invité- Invité
Salut Nico,nico2B a écrit:- Est-ce vrai ou puis-je essayer de les virer ces papillons sans avoir ce message d'erreur?
- Faut-il repasser par le calibrage ECU après leur retrait?.
Si tu enlèves les Pap Aux. tu n'auras aucun message d'erreur et tu ne seras pas obligé de refaire la prog.
Mais, si je peux te donner un conseil oriente toi plutôt vers les cartos disponibles ici en conservant les Pap Aux.
L'investissement d'un câble est ridicule par rapport aux avantages et possibilités qui te seront possibles.
Tu auras un bien meilleur résultat qu'en les supprimant.
Pour la poignée G2 c'est dommage de ne pas avoir acheter la RC8 progressive a 25€, elle est tiptop.
Il est vrai que au niveau des forums sur le sujet, cela fait quelques lunes que certains y réfléchissent et a première vue ça peut faire peur.
Mais cela serait dommage de ne pas en profiter maintenant que l'on frise la perfection
Dernière édition par TITI31 le Ven 11 Avr 2014, 17:29, édité 1 fois
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
nico2B a écrit:....N'en parlons pas en tout terrain; je suis d'accord pour dire que ce sont de super machines presque prêtes à faire de l'enduro mais ce que j'attends d'elle je ne peux pas le faire....
Salam,
Une bécane de 200kg avec un gros V2 de 1000 cm3 ne sera jamais "prêtes à faire de l'enduro" ou alors il faut redéfinir ce que veut dire enduro.
Cette moto a été conçue pour rouler vite (voir très vite) sur les pistes rapides dans le désert, c'est là ou elle s'exprime le mieux. Pour faire de l'enduro avec il faut un sacré bagage technique et de très longues jambes....
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
nico2B a écrit:
Cette moto a été conçue pour rouler vite (voir très vite) sur les pistes rapides dans le désert, c'est là ou elle s'exprime le mieux. Pour faire de l'enduro avec il faut un sacré bagage technique et de très longues jambes....
MAYAOU
Amen.
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
OK, j'aurai au moins essayé
Bonsoir,
Alors voilà, j'ai viré ces papillons auxilliaires cet après midi et je suis allé faire un tour sur 20 km histoire qu'elle soit en température:
rien de rien, aucun mais alors aucun changement....
Bon, ou je reste avec cet à coup à la remise des gaz (si je me concentre bien et que je tourne la poignée très très doucement, j'arrive à éviter l'à coup mais alors la sortie de virage est déjà loin derrière moi....) ou je roule avec le doigt sur l'embrayage dès que je remets gaz ou je change de bécane (c'est déjà la troisième en à peine plus d'un an...)???
C'est dommage, tout le reste me convient, j'ai du plaisir à conduire en montagne, sur les petites routes et même en ville où je me faufile tellement mieux qu'avec ma GS Adv
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait grand chose à faire au niveau carto mais bon au point où j'en suis je veux bien m'acheter (encore un truc) un cable machinchouette et télécharger le logiciel qui va bien mais ça ne sera jamais que l'oeuvre d'un débutant complet en manipulation de carto........
Merci pour vos info
Bonne route
Alors voilà, j'ai viré ces papillons auxilliaires cet après midi et je suis allé faire un tour sur 20 km histoire qu'elle soit en température:
rien de rien, aucun mais alors aucun changement....
Bon, ou je reste avec cet à coup à la remise des gaz (si je me concentre bien et que je tourne la poignée très très doucement, j'arrive à éviter l'à coup mais alors la sortie de virage est déjà loin derrière moi....) ou je roule avec le doigt sur l'embrayage dès que je remets gaz ou je change de bécane (c'est déjà la troisième en à peine plus d'un an...)???
C'est dommage, tout le reste me convient, j'ai du plaisir à conduire en montagne, sur les petites routes et même en ville où je me faufile tellement mieux qu'avec ma GS Adv
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait grand chose à faire au niveau carto mais bon au point où j'en suis je veux bien m'acheter (encore un truc) un cable machinchouette et télécharger le logiciel qui va bien mais ça ne sera jamais que l'oeuvre d'un débutant complet en manipulation de carto........
Merci pour vos info
Bonne route
Invité- Invité
Si tu as viré les papillon, tu n'as pas lu le sujet Tune ECU...
Dommage, remonte les, achète le câble, télécharge TuneECU et met la dernière carto dispo sur le forum, tu auras ensuite changé de moto...
Un détails, si tu ne remonte pas les papillons auxiliaire ça ne sert à rien...
Dommage, remonte les, achète le câble, télécharge TuneECU et met la dernière carto dispo sur le forum, tu auras ensuite changé de moto...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
+1 avec Milegas
Pour le remontage, ne pas hésiter à mettre un coup de filière sur les vis si nécéssiare et surtout du loctite frein....
pour la carto, il y a un sujet qui résume l uitilsation de tune ecu avec les liens pour les téléchargements ( gratuit) et l achat du cable OBDII, les carto sont en accès libre sur le forum et tu verras la moto est métamorphosée....
T as pas un voisin qui pourrait t aider ou te faire ça?
Pour le remontage, ne pas hésiter à mettre un coup de filière sur les vis si nécéssiare et surtout du loctite frein....
pour la carto, il y a un sujet qui résume l uitilsation de tune ecu avec les liens pour les téléchargements ( gratuit) et l achat du cable OBDII, les carto sont en accès libre sur le forum et tu verras la moto est métamorphosée....
T as pas un voisin qui pourrait t aider ou te faire ça?
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
nico2B a écrit:...Je ne suis pas persuadé qu'il y ait grand chose à faire au niveau carto mais bon au point où j'en suis je veux bien m'acheter (encore un truc) un cable machinchouette et télécharger le logiciel qui va bien mais ça ne sera jamais que l'oeuvre d'un débutant complet en manipulation de carto...
Salam,
J'ai le câble qui va bien et le micro portable aussi, si tu veux la manip est faisable chez moi (PoVo) à l'occasion.
Encore un point très important contre les à coups, la chaine doit être parfaitement tendue (ni trop, ni trop peu).
MAYAOU
merciiiiiiii
merci beaucoup à Mayaou pour cette offre généreuse
et je vous tiendrais au courant si effectivement je retrouve une "nouvelle machine"
bonne route et bon we
et je vous tiendrais au courant si effectivement je retrouve une "nouvelle machine"
bonne route et bon we
Invité- Invité
milegas a écrit:Si tu as viré les papillon, tu n'as pas lu le sujet Tune ECU...
salut ! c'est pas que j'ai "un poil dans la main" mais histoire de ne pas me tromper, pourrais tu me transmettre le lien direct de la dernière carto stp, merci.
à force d'en entendre parler, je vais remonter les papillons secondaire et injecter cette fameuse courbe pour voir ce que ça donne
je suis sur tablette, je peux pas te mettre le lien direct, mais tu tapes "carto" dans le mode recherche et tu auras le sujet "carto maison en télchargement", sinon y a aussi le sujet " résumé sur l utilisation de tune ecu"
Mais comme l a dit Milegas faut les pap aux ( remontés au loctite, important ) sinon ça sert à rien
Mais comme l a dit Milegas faut les pap aux ( remontés au loctite, important ) sinon ça sert à rien
laurent73- Admin
salut Laurent, merci pour ta réponse toujours au top !
Je vais remonter les papillons avec de la loctite 243
Questions habituelles : j'ai des pots en titane avec dbkillers ( les dbkillers sont gros mais ils y sont) plus d'epc ni de sas ....
Est ce que c'est OK ? je peux remonter les papillons et injecter ta courbe 4.5 ?
Je vais remonter les papillons avec de la loctite 243
Questions habituelles : j'ai des pots en titane avec dbkillers ( les dbkillers sont gros mais ils y sont) plus d'epc ni de sas ....
Est ce que c'est OK ? je peux remonter les papillons et injecter ta courbe 4.5 ?
bon en fait c'est celle qu'il y a en bas de ton premier post là :
https://ktmadventure.motards.net/t6575-carto-maisonen-telechargement
https://ktmadventure.motards.net/t6575-carto-maisonen-telechargement
Essayes celle là: https://ktmadventure.motards.net/t6575p140-carto-maisonen-telechargement#126741
testée et approuvée.
testée et approuvée.
ça y est, je suis perdu
je peux l'injecter directement ou bien je dois faire un copier/coller ?
je peux l'injecter directement ou bien je dois faire un copier/coller ?
Pas de panique.
Je pense que ta carto est bien adapté a ta config, donc effectivement tu fais un copié/collé de la planche PAP AUX sur ta carto.
Et voilou c'est tout.
Je pense que ta carto est bien adapté a ta config, donc effectivement tu fais un copié/collé de la planche PAP AUX sur ta carto.
Et voilou c'est tout.
ok ça marche, merci
c'est une carto full akra 2012 que j'ai...
c'est une carto full akra 2012 que j'ai...
Pas de soucis avec cette carto ni avec avec aucune autre d’ailleurs.
ok, donc je suis la procédure que Laurent a décrite en première page du sujet "carto maison", je remonte les papillons et puis yallaaaaa
j'vous tiens au courant
j'vous tiens au courant
Si t as un doute envoie moi ta carto ( celle que tu auras téléchargée sur ta moto et sauvegardée) et je te ferais la modif
laurent73- Admin
ok, merci c'est sympa, mais voici ce que j'ai fait :
J'ai remis les papillons secondaire ( en freinant les vis )
j'ai ouvert sur mon pc la carto actuelle de ma moto, et dans un premier temps je l'ai copié pour la conserver dessus.
Dans la copie j'ai coller la map des papillons secondaire que vous m'avez conseillé, c'est à dire la JMB evo + tes dernières modifs. ( je me suis servi du menu du haut pour faire un copié collé, je sais pas si ça a une incidence... je n'ai pas réussi à utiliser le clique droit + gauche ??? ...)
j'ai branché la moto au PC, fait une lecture de carte et importé la nouvelle carto.
J'ai fait tourner la moto sans rien toucher, pendant 10 mins ( cycle ventilo)
y'a plus qu'à aller tester tout ça, après manger
Bonne app'
J'ai remis les papillons secondaire ( en freinant les vis )
j'ai ouvert sur mon pc la carto actuelle de ma moto, et dans un premier temps je l'ai copié pour la conserver dessus.
Dans la copie j'ai coller la map des papillons secondaire que vous m'avez conseillé, c'est à dire la JMB evo + tes dernières modifs. ( je me suis servi du menu du haut pour faire un copié collé, je sais pas si ça a une incidence... je n'ai pas réussi à utiliser le clique droit + gauche ??? ...)
j'ai branché la moto au PC, fait une lecture de carte et importé la nouvelle carto.
J'ai fait tourner la moto sans rien toucher, pendant 10 mins ( cycle ventilo)
y'a plus qu'à aller tester tout ça, après manger
Bonne app'
bon, voilà, je suis de retour d'une petite balade .
Bien conscient que toutes ces modifs sont du domaine de la subtilité et que ce moteur n'est pas un modèle de souplesse, je trouve quand même que c'est mieux à bas régime. En tout cas ça n'est pas moins bien que sans les papillons secondaire .
Il me reste toujours des petits sautillements de la fourche avant à basse vitesse , mais ça je pense que c'est dû aux réglages de la fourche justement .
merci pour le travail accompli sur les cartos
Bien conscient que toutes ces modifs sont du domaine de la subtilité et que ce moteur n'est pas un modèle de souplesse, je trouve quand même que c'est mieux à bas régime. En tout cas ça n'est pas moins bien que sans les papillons secondaire .
Il me reste toujours des petits sautillements de la fourche avant à basse vitesse , mais ça je pense que c'est dû aux réglages de la fourche justement .
merci pour le travail accompli sur les cartos
mimions a écrit:....bien conscient...que ce moteur n'est pas un modèle de souplesse....
Salam,
Et ne le sera jamais, car un V2 en ligne de forte cylindrée n'est pas conçu dans ce but.
Il est vrai que je suis bercé par ce type de moteur depuis ma plus tendre enfance.....
MAYAOU
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19