KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solution pour les accoups et coupures d'injections

+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Lun 12 Oct 2009, 11:47

Perso a la bonnette j'ai senti un manque de gniac a la relance en sortie des épingles mais c'était très limité..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  ADV67 Sam 17 Oct 2009, 15:21

Il y avait de la lecture dans les 17 pages précédentes! Laughing study

Operation effectuée, je reviens de mon essai. bounce

La manip est assez simple, mais attention quand meme, une des vis des papillons (la derniere bien sur) m'a bien fait de la résistance pour la devisser. La tête des petits vis se déforment assez vite et puis c'est galère. Elles sont bien fixés avec du loctite. J'ai du la tapoter avec un marteau en caoutchouc pour la défaire...
Prevoir donc un peu de WD40 et un bon tournevis (pas celui de la trousse) et y aller en douceur. Suspect

La différence maintenant est flagrante, la moto beaucoup plus douce dans les bas régimes. I love you
Ca se remarque surtout en roulant debout dans les chemins en TT et dans les rondpoints. Parcontre je ressens qu'il manque du couple et un peu de reprise en dessous de 4000t/min maintenant mais c'est un petit moins que je prends d'avantage car de toute façon il reste assez de chevaux.

Merci à Steph pour ce tuyeau!
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  bartabac Jeu 26 Nov 2009, 10:22

Je relaie ici une info postée ailleurs afin de signifier à KTM de prendre les choses en main et résoudre enfin ce problème:

https://ktmadventure.motards.net/coups-de-gueule-f16/a-coups-injection-t2507.htm
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  lemar Jeu 26 Nov 2009, 22:18

La solution c'est d'acheter une gs ou une honda ... lol!
Blague à part, je ne peux pas me plaindre d'accoup, c'est vrais que le moteur ktm est assez dur mais je pense que il est comme ça, tant que j'accélère ou que je freine y à pas de problème alors je reste jamais entre deux Laughing
Il n'y à pas de miracle, c'est pas à ktm qu'il faut envoyer la pétition, c'est aux ministres, si il ne voulait pas que on fasse 100km avec 1 l d'essence sans rejeter de CO2 et sans faire du bruit toutes les motos fonctionneraient beaucoup mieux, c'était la même chose sur mon ancien FZ1. D'ailleur je vais mettre un autocollant avce écrit "J'aime polluer" pour bien faire chier tout le monde. Moi j'y crois pas à leur baratin, tout ça pour nous soutirer de l'argent.

Pour le moment tout ce qu'on peut faire, c'est retirer les systèmes anti pollution en attendant d'acheter des motos électriques, mais ce sera sans moi !

Allez tous en coeur : "des ministres y en à trop, on aura leur peau !" ... Viva la revolucion !!!
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  chevaliernoir Lun 30 Nov 2009, 11:11

Salut.
J'ai jeté un oeil a ces fameux papillons. Shocked
En fait, je pensais qu'ils étaient pilotés différemment suivant le rapport engagé (genre pour passer des normes d'homologation qui se passent sur certains rapports uniquement.) Rolling Eyes
J'ai donc essayé de donner des coups de gaz, sur différents rapports, pour voir comment évoluent ces papillons et ... je n'ai pas vu de différence suivant le rapport engagé. Evil or Very Mad

J'ai retiré ces 2 papillons supplémentaires et ... je suis impressionné de l'amélioration du comportement de la moto! cheers C'est vraiment bluffant! Je ne suis pas près de les remettre en place.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Lun 30 Nov 2009, 13:32

Y'en a 99% qui ne les remettent jamais! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Yo22 Ven 16 Avr 2010, 22:26

Finalement, pour les 2009, on les enlève ou pas ?
Et puis l'histoire de l'essence de mauvaise qualité, comment ça se distingue et quelle fil débrancher sous la selle ??
Merci, à bient
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  BouuuXiouuu Sam 17 Avr 2010, 09:19

Yo22 a écrit:Et puis l'histoire de l'essence de mauvaise qualité, comment ça se distingue et quelle fil débrancher sous la selle ??
Merci, à bient

Un petit fil marron sous la selle, juste devant le boîtier "abs".
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Christophe Sam 17 Avr 2010, 09:45

Salut les gars !
Je viens de lire une partie de ce sujet, je crois avoir compris que le 2ème papillon sert à accélérer le flux d'air pour permettre au 1er de fonctionner dans de bonnes condition !?
Alors plutôt que de virer ce 2ème papillon, pourquoi ne pas le mettre en position ouverte à fond ???
Autrefois sur mon 400exc (certes à carbu) j'avais bricollé une lame dans le venturi pour faire comme le couteux système "powernow" : Le gain était flagrant dès l'ouverture des gaz, plus de vivacité, plus de "rondeur" dans les bas régime.
Ce système (à ce que j'ai lu) permet de limiter les flux d'air tourbillonnaires devant le boisseau qui est quasi fermé. Même si vos KT n'ont pas de boisseaux mais des papillons ça pourrait marcher ?
Pourquoi ne pas essayer la manip ?
Reste à trouver comment bloquer le moteur en position ouverte sans dommages.. scratch scratch scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Yo22 Sam 17 Avr 2010, 10:12

BouuuXiouuu a écrit:
Yo22 a écrit:Et puis l'histoire de l'essence de mauvaise qualité, comment ça se distingue et quelle fil débrancher sous la selle ??
Merci, à bient

Un petit fil marron sous la selle, juste devant le boîtier "abs".

Merci pour l'info Bouuuxiouuu.
Penses-tu que sur les 2009 ça s'impose ?
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Yo22 Dim 18 Avr 2010, 12:07

En effet, difficile de le manquer... Shocked
Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Chane035
A votre avis, ceux qui ont roulé au Maroc, est-ce que l'état de l'essence ici est mauvaise au point de déconnecter ce petit fil qui ne demande que ça entre nous... Il a l'air d'être là tout seul... Il sert à quoi en fait ? Quel serait le risque de l'enlever avec un bon carburant ?
Merci de reprendre du début comme dab for me ! Embarassed
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  MAYAOU Dim 18 Avr 2010, 14:28

Salam Yo,

Au Maroc si tu fais systématiquement le plein dans les grandes stations (dans les grandes villes et sur les nationales) de marques réputées (shell, total) il est inutile de passer sur la cartographie dite "essence de mauvaise qualité".
Par contre dans le sud et dans les petits bleds perdus le problème est que leur débit de "sans plomb" est trop limité pour avoir une essence fraiche et de qualité (certains additifs du sans plomb sont très volatils). Dans ce cas je pense que le mode "essence pauvre" est à privilégier, surtout s'il fait très chaud.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Yo22 Dim 18 Avr 2010, 15:06

D'accord, quand j'aurai la chance d'être dans le sud, je déconnecterai le fil...
C'est vrai que je fais attention, même en ville... Shell, Total et de temps en temps Afriquia mais c'est tout !
Avant, pour ma Buell, le chef mécano de la concession Harley m'avait donné un additif pour augmenter le taux d'octane. Mais on m'a dit que ça n'était pas la peine sur la Katoche Question Question
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty papillons virés !

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 15:04

Yep les Aminches !

Mon ADV rentre de chez le conces qui m'a démonté les fameux papillons....

Je pensais attendre la sortie de garantie et quelques milliers de kilomètres en plus mais ma patience a eu ses limites et le mécano n'y voyait aucune nécessité. Donc à 5000 bornes, l'opération vient d'être faite et les quelques kilomètres parcourus sur le retour ont été .... DIVINS ! cheers

Une balade prévue dans 3 jours devrait me permettre de confirmer les bienfaits de l'opération : je pense notamment en TT léger et à ce filet de gaz que j'aime laisser couler dans les courbes....

V à tous et toutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Yo22 Mer 21 Avr 2010, 16:46

Doudoupal,

Ton concessionnaire à précisé si ça posait un blème quant à la garantie ?
Parce que moi je viens d'acheter la mienne et j'ai pas envie d'attendre non plus... bounce
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  BouuuXiouuu Mer 21 Avr 2010, 17:05

L'opération n'est pas longue ... Dans un sens comme dans l'autre Wink
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Dentoc Mer 21 Avr 2010, 18:49

Mon concessionnaire était parfaitement contre.

Après âpres négociations et discussions diverses, il a finit par en parler au responsable technique de KTM France... qui lui a confirmé l'inocuité de la modif sur la santé du moteur...

Donc, à mon sens : FONCE !!!
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Yo22 Mer 21 Avr 2010, 19:05

Message enregistré !
J'en ai tellement ras le c.... d'attendre mes papiers (voir coup de gueule) et de la voir dans le garage que ça va me soulager de me sentir un plus près d'elle Sad Sad Sad
Je vous dirai si j'ai senti quelque chose mais étant donné que j'ai fait que 520 bornes avec, j'en doute... Même pas eu le temps de m'habituer à quoi que soit !! Bref... à suivre !
A bient
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 19:29

Yo22 a écrit:Doudoupal,

Ton concessionnaire à précisé si ça posait un blème quant à la garantie ?
Parce que moi je viens d'acheter la mienne et j'ai pas envie d'attendre non plus... bounce
A bient,

Je lui ai expressément posé la question et il m'a répondu : "non, aucun souci vis-à-vis de la garantie".
Pour info : ce qui m'a vraiment décidé, c'est la réflexion d'un essayeur de chez ktm qui m'a conseillé l'opération. Je lui ai aussi parlé de la poignée progressive mais là, il m'a dit "d'attendre de voir, la première opération à faire, c'est enlever ces papillons"...

Voilà les Aminches et Yo22 (en particulier), je vais reprendre le conseil de Dentoc : "FONCE" !

V à tous et toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 22 Avr 2010, 08:57

'lut les adventuriers

dites donc, cette histoire fait papillonner pas mal d'adventuriers et tout ce qui touche les coléoptères des KTM fait mouche....

plus de 10000 hits sur ce sujet !!!! c'est le record absolu du forum

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 22 Avr 2010, 11:46

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:'lut les adventuriers

dites donc, cette histoire fait papillonner pas mal d'adventuriers et tout ce qui touche les coléoptères des KTM fait mouche....

plus de 10000 hits sur ce sujet !!!! c'est le record absolu du forum

Sans oublier les clones des autres Forums qui concernent les LC8 Wink


Je tiens à préciser que je n'en ai absolument pas ressentis le besoins sur ma 2009 Wink
à partir des 2009, il y a manifestement eut un vrais travail effectué par KTM sur la gestion de l'injection...

Mais je sais que malgré tout, il y a quand même un plus sur ces millésimes en les retirant même si ce n'est pas indispensable Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Yo22 Jeu 22 Avr 2010, 13:58

hip hip hip........ cheers

Ben voilà, moi aussi, c'est fait !! En 15, 20 minutes c'était chétor !
Sooof qu'au moment de remettre la vis chiante de droite (celle qui demande d'écarter un peu le réservoir droit)
PLOUF Crying or Very sad je l'entend tomber en se frayant un chemin... Je regarde par terre et là... : RIEN Crying or Very sad Au put... la nuit tombe, une pauvre lumière dans le garage mais aucune envie d'attendre le lendemain donc, au taf ! je commence à retirer des trucs et puis d'autres trucs pour essayer d'y voir quelque chose... finalement au bout d'une demie heure, cyclops je la retrouve cachée juste derrière le coude du pot d'échappement... LAAAAA SAAAAALOO......... elephant
Bref, ce matin, même sans papier en règle, rien à péter j'ai été faire un petit tour et franchement, même avec très peu de pratique avant, (520kms), j'ai immédiatement senti la différence. On dirait que mon poignet est devenu d'un seul coup plus souple et que l'accélération est plus régulière !
Enfin, bien content de l'avoir fait au final, merci pour vos conseils et longue vie au "fofo"...
Spécial dédicace afro à Jouster pour le détail même si de mémoire, je crois que le post était de quelqu'un d'autre à la base (MERCI A LUI AUSSI)
A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Yo22 Jeu 22 Avr 2010, 14:46

Bien sûûûûûûûûûr Milegas, comment j'ai fait pour oublier !!!
Re-merci à toi pour le détail, c'était nickel !!!

Jouster, je suis pas un pro mais j'ai quand même senti une petite différence sympathique. Plus fluide, surtout au démarrage et debout, moins d'accoups. En même temps, vu le temps que ça prend, tu perds pas grand chose à tester.

A bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Jeu 22 Avr 2010, 18:08

Je tiens à préciser que je n'en ai absolument pas ressentis le besoins sur ma 2009 Wink
à partir des 2009, il y a manifestement eut un vrais travail effectué par KTM sur la gestion de l'injection...
A partir de 2009 il n'y a pas que la gestion de l'injection qui diffère mais le haut moteur entier, les culasses sont différentes, moteur de superduke...
C'est les réponses qui m'ont été donné par mon concess lorsque je suis allé essayer la 2009 et ou j'ai tout de suite demander qu'on me mette la courbe de la 2009, raté... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 22 Avr 2010, 22:48

Yo22 a écrit:
Spécial dédicace afro à Jouster pour le détail même si de mémoire, je crois que le post était de quelqu'un d'autre à la base (MERCI A LUI AUSSI)
A bient,

Surtout à lui ...il s'agit donc de stef cheers

et à Milegas qui à fait le premier tutoriel écrit Wink
Je n'ai fait que le mettre en image Wink



milegas a écrit:......
A partir de 2009 il n'y a pas que la gestion de l'injection qui diffère mais le haut moteur entier, les culasses sont différentes, moteur de superduke...
......:
Je confirme ces informations qui m'ont aussi été donnée par mon concessionnaire Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 11 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum