Solution pour les accoups et coupures d'injections
+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
coupures injections
Sur ma KTM 2008, 2 coupures de moteur lors du passage 4ème à 5ème heureusement sans blocage de roue et 1 autre hier entre 2ème et 3ème avec cette fois ci un blocage de roue pas du tout rassurant.
Direction le concessionnaire cette semaine.
Par contre, ralenti tourne comme une horloge et finalement la sensibilité du moteur et de la poignée se gèrent avec le temps y compris dans les chemins.
Direction le concessionnaire cette semaine.
Par contre, ralenti tourne comme une horloge et finalement la sensibilité du moteur et de la poignée se gèrent avec le temps y compris dans les chemins.
Laurentcat54- Nombre de messages : 80
encore des accoups
j'ai acheté un 990 ADVENTURE de 2006 ayant 14000km
je me demande si je ne vais pas la revendre tellement c'est chiant ces accoups. je pensai avec votre solution avoir trouvé la solution et en démontant surprise les papillons étaient déjà retirés. en ville c'est l'enfer encore, c'est du tout ou rien
quoi faire ???????
plus de jeu à la poignée , moins ??????
je me demande si je ne vais pas la revendre tellement c'est chiant ces accoups. je pensai avec votre solution avoir trouvé la solution et en démontant surprise les papillons étaient déjà retirés. en ville c'est l'enfer encore, c'est du tout ou rien
quoi faire ???????
Invité- Invité
Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections
Salut Pasbou,
Passe par la case des présentations avant de poser des questions! Un petit "Bonjour à tous" pour commencer ta phrase sans tomber dans le vif du sujet pour ton 1er post nous fera plaisir, nous sommes pas tous des bucherons et des hommes des cavernes.
Le forum est très riche en informations, la solution à ton problème est déjà décrit, utilise la fonction de recherche et regarde içi:
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/poignee-de-gaz-progressive-pour-990-t153.htm
Passe par la case des présentations avant de poser des questions! Un petit "Bonjour à tous" pour commencer ta phrase sans tomber dans le vif du sujet pour ton 1er post nous fera plaisir, nous sommes pas tous des bucherons et des hommes des cavernes.
Le forum est très riche en informations, la solution à ton problème est déjà décrit, utilise la fonction de recherche et regarde içi:
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/poignee-de-gaz-progressive-pour-990-t153.htm
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
ADV67 a écrit:Salut Pasbou,
+1
Invité- Invité
à mon avis, premiere chose a faire : vérifier la tension de chaine, et s'assurer qu'il n'y en a pas trop.pasbou09 a écrit:j'ai acheté un 990 ADVENTURE de 2006 ayant 14000km
quoi faire ???????
C'est à mon avis le phenomene qui a le plus d'impact.
Ensuite, effectivement les papillons (mais c'est deja fait)
passer a un pignon avec une dent de moins aussi permet d'eviter de rouler en premiere, mais plutot en seconde et du coup en ville les accoups deviennent bien moins fréquents.
Derniere modif tres efficace : prendre une poignée progressive comme celle de G2.
dispo sur ebay : Cliquez ICI ,
ou avec le revendeur en europe : http://www.tntoffroad.de/
J'ai vu qu'il y a aussi evoluzione ( http://www.evoluzione.net/evo-cycle-ktm.htm ) qui propose la même chose (en plus du recepteur d'embrayage indestructible)
DESOLE BONJOUR A TOUS
désolé d'être rentré dans le vif du sujet sans même faire un petit salut à tous
mil excuses
merci pour les renseignements
mil excuses
merci pour les renseignements
Invité- Invité
salut à tous
j'espère que vous profitez de ce beau soleil
j'ai réglé la tension de ma chaine ça va mieux. elle sortait de révision et la chaine était trop tendue.
si quelqu'un a une poignée d'accélarateur d'origine et qu'il n'en fait rien je suis preneur.
j'essaierai de faire quelques modif dessus et vous tiendrai au courant du résultat
bon dimanche à tous
V
j'ai réglé la tension de ma chaine ça va mieux. elle sortait de révision et la chaine était trop tendue.
si quelqu'un a une poignée d'accélarateur d'origine et qu'il n'en fait rien je suis preneur.
j'essaierai de faire quelques modif dessus et vous tiendrai au courant du résultat
bon dimanche à tous
V
Invité- Invité
SOUPLESSE MOTEUR A BAS REGIME
Les discussions vont bon train sur ce sujet épineux. problème récurent que celui des accoups à bas régimes. On aime bien jouer, mais jusqu'à midi -le quart. Ayant comme les copains épuisé l'arsenal de modifs (papillons..) et avant d'opter pour une poignée progressive, j'ai consulté mon toubib multimarques. Après révision des 23000, il en a profité pour vérifier la synchro des deux cylindres. Eh oui, sur un 4 en ligne, importance relative, par contre sur un bi !!! Et là, surprise, la vis située au milieu des deux cylindres agissant sur l'ouverture simultanée des 2 volets n'agissait plus. Docteur toubib s'est attaché à retrouver le réglage d'origine, pas plus, POUR UN RESULTAT IMMEDIAT. Démarrez la moto, parcourez 50 mètres et la messe est dite. Un poil moins péchue puisque l'incidence du réglage se fait sentir jusqu'a 3000 trs environ, mais quel agrément. Ma meule équipée des AKRA est aussi souple qu'une origine !!
Je conseille vivement la consultation aux insatisfaits.
Je conseille vivement la consultation aux insatisfaits.
Invité- Invité
j'ai trouvé ça :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103
est-ce adaptable sur lc8 ?
avis aux mecanos de tout poils
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103
est-ce adaptable sur lc8 ?
avis aux mecanos de tout poils
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
Spontanément, je dirais que si c'était vrai, ça ferait longtemps qu'il y en aurait sur nos pétoires...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Salam,
J'ai eu l'occasion de monter cet accessoire sur une EXC 450.
Je n'ai jamais ressenti aucune différence....
Mon avis : garder votre argent dans votre poche.
MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Bon au risque de paraitre ridicule mais moi sur ma becanes pour la rendre un peu plus souple je suis juste passe en pignon 17 a l'avant et bien sure avec la carto pour les Akra....La modif des papillons me parrait pas necessaire sur la ADV vu que je trouve le moteur bcp plus souple que sa frangine LC8 sur la DukeR qui est une vrai bete ou si tu te rate sur piste tu degage bien comme il faut...
Invité- Invité
en cherchant un peu ,j'ai trouver des bikers harley qui en parlaient et qui trouvaient plus de souplesses a bas regime !MAYAOU a écrit:Salam,
MAYAOU
maintenant, je dis pas qu'il faut l'acheter ,ça peu se fabriquer pour pas chere .....
on trouve de la tole inox assée fine dans les blindages d'ecran LCD ,ou surement ailleurs en recup!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
Salut à tous,
Mon expérience sur les acoups d'injection avec un filet de gaz: carto Akra + pot Leo + suppression des papillons + pignon 16D : c'est pas le meilleur compromis .
Comme la écrit un jour Chevalier noir je crois , la carto d'origine est plus satisfaisante avec les équipements cités ci dessus .
Prochaine révision , je reviendrai en arriere avec la carto origine , moins de couple en bas mais plus de souplesse .
Voilà ou j'en suis sur le sujet .
Bye
Mon expérience sur les acoups d'injection avec un filet de gaz: carto Akra + pot Leo + suppression des papillons + pignon 16D : c'est pas le meilleur compromis .
Comme la écrit un jour Chevalier noir je crois , la carto d'origine est plus satisfaisante avec les équipements cités ci dessus .
Prochaine révision , je reviendrai en arriere avec la carto origine , moins de couple en bas mais plus de souplesse .
Voilà ou j'en suis sur le sujet .
Bye
cosworth2- Nombre de messages : 750
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
merci pour ce post chose faite on verra lundi ce que cela donne
Invité- Invité
Bonsoir,
Dites, enlever les papillons secondaires, c'est aussi valable sur une 990 injectée de 2010 ?
Merci. A+,
Jean-No
Dites, enlever les papillons secondaires, c'est aussi valable sur une 990 injectée de 2010 ?
Merci. A+,
Jean-No
Invité- Invité
Pour ma 2009, la modif a été tout bénef....maintenant si tu peux rouler à 2500/3000 trs sans que ca broute c est pas la peine....Pour ma part en dessous de 4000 c était dur de rouler....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Petit feedback, avec presque 40000 kilomètres sans les doubles papillons et presque 60000 kilomètres au total je pense pouvoir dire que c'est extrêmement positif en ce qui concerne les modèle avant 2009 (2007 en ce qui me concerne), les plus brutales, aucuns problème à déplorer due au retrait de ses doubles papillons, que du positif!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
salut à tous,
en regardant les post du forum, j'ai donc profité de la révision des 16/18000 km pour demander au concess ce qu'on pouvait faire pour arranger ces acoups. Il m'a confirmé que la suppression des double papillon règlait fortement le problème sur mon 990 de 2007.
Et bien après 3000 km sans les doubles papillons...
c'est PIRE dans mon cas.
Dès que j'ai repris la katoche en sortie de garage, je l'ai trouvé encore plus brutale.
Depuis, c'est un calvaire en ville surtout au rond point et les petits virages
Je vais changer bientot le kit chain, peut être que çà peut jouer /
en regardant les post du forum, j'ai donc profité de la révision des 16/18000 km pour demander au concess ce qu'on pouvait faire pour arranger ces acoups. Il m'a confirmé que la suppression des double papillon règlait fortement le problème sur mon 990 de 2007.
Et bien après 3000 km sans les doubles papillons...
c'est PIRE dans mon cas.
Dès que j'ai repris la katoche en sortie de garage, je l'ai trouvé encore plus brutale.
Depuis, c'est un calvaire en ville surtout au rond point et les petits virages
Je vais changer bientot le kit chain, peut être que çà peut jouer /
predou- Nombre de messages : 14
Moto : Adventure 990 ABS 2007
solution... remettre les doubles et modifier la courbe avec tune ecu.... ou être plus docile avec la poignée de gaz......
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Sur advrider (en lisant le sujet en diagonale) il semble qu'il y ait un gain en souplesse en supprimant dans TuneECU les capteurs O2. Mais c'est vraiment en lisant le sujet en diagonal vu que je n'utilise pas (encore) TuneECU.
Salout Predou,
j'ai eu aussi une 2007 et faut le dire elle était très susceptible a la remise des gaz dans les bas régimes....
Au point que j'ai même failli m'en séparer (tu me diras, je l'ai quand même fait), heureusement je suis tombé ici sur ce fofo et petit a petit avec l'aide des différents post j'ai réussi a dompter la furie sans pour autan la rendre aussi docile qu'une 2010...
J'avais viré les papillons secondaires, mis des pots Wings avec carto, viré le SAS et même déconnecter le bridage 2/3, psb de 16....
Petite astuce aussi l'usinage de la poignée de gaz voir tuto sur l’accélérateur.
Pour en revenir a ta moto la carto a telle bien été refaite ( la réinitialisation de l'ECU) après la modif des papillons, je me souviens qu'une fois après une révision j'avais eu
ce problème et il avait fallu la refaire...
Chose sensible aussi un bon réglage de tension de chaine( comme la précisé Aurel), trop détendue elle provoque des accoups dans la transmission....
Après pour le tunecu je ne connais pas mais la facilité de faire ça chez soi et quand on veut, doit être un plus.
j'ai eu aussi une 2007 et faut le dire elle était très susceptible a la remise des gaz dans les bas régimes....
Au point que j'ai même failli m'en séparer (tu me diras, je l'ai quand même fait), heureusement je suis tombé ici sur ce fofo et petit a petit avec l'aide des différents post j'ai réussi a dompter la furie sans pour autan la rendre aussi docile qu'une 2010...
J'avais viré les papillons secondaires, mis des pots Wings avec carto, viré le SAS et même déconnecter le bridage 2/3, psb de 16....
Petite astuce aussi l'usinage de la poignée de gaz voir tuto sur l’accélérateur.
Pour en revenir a ta moto la carto a telle bien été refaite ( la réinitialisation de l'ECU) après la modif des papillons, je me souviens qu'une fois après une révision j'avais eu
ce problème et il avait fallu la refaire...
Chose sensible aussi un bon réglage de tension de chaine( comme la précisé Aurel), trop détendue elle provoque des accoups dans la transmission....
Après pour le tunecu je ne connais pas mais la facilité de faire ça chez soi et quand on veut, doit être un plus.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
salut les gars,
dompté, c'est le bon mot Je dois pas avoir trouvé le bon fouet.
D'après vos retour, la poignée G2 semble être bien sympathique.
Je penchais aussi pour le kit chaine et je vais redemander une carto au concess
merci
dompté, c'est le bon mot Je dois pas avoir trouvé le bon fouet.
çà fait beaucoup de modif pour un trail haut de gammeJ'avais viré les papillons secondaires, mis des pots Wings avec carto, viré le SAS et même déconnecter le bridage 2/3, psb de 16....
D'après vos retour, la poignée G2 semble être bien sympathique.
Je penchais aussi pour le kit chaine et je vais redemander une carto au concess
merci
predou- Nombre de messages : 14
Moto : Adventure 990 ABS 2007
Pour tenter de diminuer les accoups, et doser au millimètre la rotation de la poignée droite, je me sers de mon index calé sur le levier de frein pour avoir un meilleur feeling.
Ce n'est pas une solution ultime, mais chez moi j'arrive un petit mieux à contrôler progressivement l'accélérateur et donc diminuer les accoups, notamment lors de la relâchée des gaz.
Pour l'instant j'ai viré les doubles papillons (je n'ai pas ressenti de gros changement), pot Akra avec sa carto vu ma conso, chaîne tendue comme dans le manuel.
Mon prochain investissement sera pour une poignée G2.
Ce n'est pas une solution ultime, mais chez moi j'arrive un petit mieux à contrôler progressivement l'accélérateur et donc diminuer les accoups, notamment lors de la relâchée des gaz.
Pour l'instant j'ai viré les doubles papillons (je n'ai pas ressenti de gros changement), pot Akra avec sa carto vu ma conso, chaîne tendue comme dans le manuel.
Mon prochain investissement sera pour une poignée G2.
Invité- Invité
Dans mon cas c'était un léger mieux sans les papillons et que du bonheur une fois les sonde O2 désactiver, je roule à moins de 2000tr en 3è et ormis le claquement de la chaine ça glisse comme papa dans maman!!!aurel a écrit:Sur advrider (en lisant le sujet en diagonale) il semble qu'il y ait un gain en souplesse en supprimant dans TuneECU les capteurs O2. Mais c'est vraiment en lisant le sujet en diagonal vu que je n'utilise pas (encore) TuneECU.
titi- Nombre de messages : 69
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19