KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Solution pour les accoups et coupures d'injections

+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  megan1 Mer 20 Aoû 2008, 00:01

qui a viré c est papillions, je veux pas de grand discourt mais juste des ,moi,,eu moi aussi mr, lui aussi il la fait mr.



comme ça on ce sentira moins seul lol! lol! lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  ericlebelge Mer 20 Aoû 2008, 00:13

Moi Twisted Evil
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Mer 20 Aoû 2008, 00:29

jouster a écrit:Dis nous Aurel , Il n'ont riens trouvé de négatif Question

Pas pour le moment...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  raoul Mer 20 Aoû 2008, 06:21

salut
je les ai vire mais peu de changement
je pense que je en vais les remetre a mon retour de vacances
a +

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 65
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 20 Aoû 2008, 08:11

Je les ai viré des que j'ai trouvé le post la dessus, je tropuve plus de velouté en bas, c'est agreable..pour l'instant je reste comme ca, ca me vas bien, la difference est nette en ce qui me concerne..par contre je roule avec des akra, peut etre que ca change quelque chose..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008, 08:18

Moi je les ai retires aussi et je suis ravi du changement, je trouve la moto beaucoup plus agréable. J'ai l'échappement d'origine (peut-être bientôt des MIVV) Sans regret je reste comme ça geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  megan1 Mer 20 Aoû 2008, 08:37

bon, d'accord ben je reste aussi comme ca, en espèrent ne pas avoir a les remettre, car vu les vis a mon avis ça pas être de la tarte (il les ont maté en usine), enfin les mien.... euuuu et vous les votre ?
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 20 Aoû 2008, 08:44

J'ai pas remarqué de mattage en ce qui me concerne, par contre je vais racheter 4 vis d'avance car elles sont marquée de maniere a les remontées pour la revision, histoire que la garantie saute pas en cas de pepin..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Réflexion

Message  michelsff Jeu 21 Aoû 2008, 08:35

Salut à tous,
bon courage pour ceux qui rebossent comme moi et bonnes vacances pour les autres!
Je reviens sur ce problème d'accoups.Ma réflexion est que modifier une moto ainsi c'est d'abord qu'elle n'est plus conforme à la réception des mines,ensuite qu'elle polluera surement plus (Norme Euro 3 pointue) et enfin que ce devrait être à KTM de modifier la cartographie comme ç'a été fait d'origine sur les Super Duke.
Comme c'est un défaut majeur de cette moto,je propose de faire une pétition pour influer dans ce sens.
A+

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  megan1 Jeu 21 Aoû 2008, 08:42

bravo, c'est vrais apres tout ils savent bien encaissées les chq, donc c'est a eu de resoudre les problemes .
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 21 Aoû 2008, 12:51

michelsff a écrit:Salut à tous,
Je reviens sur ce problème d'accoups.Ma réflexion est que modifier une moto ainsi c'est d'abord qu'elle n'est plus conforme à la réception des mines
Donc Exit les AKRA et consorts Wink


michelsff a écrit:ensuite qu'elle polluera surement plus (Norme Euro 3 pointue)
Re tous les échappements "Non Catalysés" Wink sans parler des courbes diverses Wink


michelsff a écrit:et enfin que ce devrait être à KTM de modifier la cartographie comme ç'a été fait d'origine sur les Super Duke.
Comme c'est un défaut majeur de cette moto,je propose de faire une pétition pour influer dans ce sens.
A+


ALORS LA, Je suis entièrement de ton avis cheers
Je ne demande pas mieux que de remettre les papillons si KTM se fait fort
de donner avec eux le même agrément de conduite que sans ces Buterflys Wink

Question

Comment fait on une pétition qui concerne des utilisateurs qui sont éparpillés sur tout le territoire ( et même au delà ) pour ensuite la retourner à KTM Question

Quelqu'un saurait-il faire une lettre type Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Sam 23 Aoû 2008, 19:54

jouster a écrit:
Arrow Certains cliquetis que jusqu'alors je n'entendais pas ( aux remise franche des gaz , genre dépassement sans rétrograder )

Je reviens la dessus Wink .......

Cet après midi, j'ai eut l'occasion de tester beaucoup plus longuement et ces
Cliquetis sont très nettement audibles sur tous les rapports lorsque je met des Gaz genre " Full On "

En ville, a la coupure des gaz genre " Full Off " , je les entends tout aussi nettement ( la ville aide beaucoup à entendre certains son )

En dehors de ces deux cas , rien de particulier .....

Quand est-il pour vous
Question Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 08:53

Il me semble également entendre des petits cliquetis, mais je pense que je suis à l'affut de ma moindre anomalie suite à la modif (ais-je fait une grosse connerie ?)
Ces cliquetis 'entendent plus spécialement à froid ... Mais par contre je ne regrette pas le gain de confort obtenu... A suivre ... Si je remets les paillons il me faudra de nouvelles vis, les miennes sont matées.

Je vais essayer plus longuement sur du full/off

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Dim 24 Aoû 2008, 12:03

Hydro a écrit:Il me semble également entendre des petits cliquetis, mais je pense que je suis à l'affut de ma moindre anomalie suite à la modif (ais-je fait une grosse connerie ?)
Ces cliquetis 'entendent plus spécialement à froid ... Mais par contre je ne regrette pas le gain de confort obtenu... A suivre ...
Je vais essayer plus longuement sur du full/off

J'ai raisonné exactement comme toi Wink c'est pourquoi j'ai attendu de pouvoir essayer plus longuement avant de réellement le mettre en avant .....

Mais c'est bien là , même moteur chaud .....

Hydro a écrit:
Je vais essayer plus longuement sur du full/off

c'est plus flagrant sur le Full/On Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mer 27 Aoû 2008, 22:54

Bon , voila quelques précisions sur ce bruits scratch

Il se produit à partir de 5500 Tr/mn ....

sur tous les rapports

Avec ou sans avoir déconnecté le connecteur " essence pauvre " ( donc ce n'est pas le phénomène de " cliquetis " )

il faut que je trouve un moyen de l'enregistrer scratch

en tous cas , ça m'agace .....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  HervOric Jeu 28 Aoû 2008, 10:16

yopla tout le monde,

Bon je viens d'en parler avec mon pot concess Katoche (c'est un pro du TT), dans un premier temps, il m'assure qu'il n'y a aucun risque pour la garantie, et qu'en aucun cas ça viendrait jouer dans la balance en cas de soucis. Very Happy Very Happy Very Happy
Aucun problème pour les retirer, d'ailleurs les premières Adventure n'en avait pas.... Rolling Eyes .... L'influence sur les courbes doit être minime et ce que l'on gagne quelque part doit se perdre ailleurs.

Je vais retirer ça rapidos du coup. cheers

En ce qui concerne le cliquetis, cliquetis, clequetons, il ne pense pas qu'il y ait corrélation avec le retrait de ce clapet... à suivre de prêt tout de même...
Le soucis sur ces modifs essais, c'est que l'on écoute tout ce qui se passe par rapport a avant et que l'on a tendance a amplifier ce que l'on decouvre... enfin moi c'ets mon cas.

HervOric

HervOric

Nombre de messages : 118
Age : 57
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  MAYAOU Jeu 28 Aoû 2008, 11:49

Salut à tous,

Je confirme ce que j'écrivais au début de ce post :

"Ces papillons sont essentiellement là pour des raisons de réduction de bruit d'admission lors des tests de passage aux mines"

.....cliquetis, cliquetis.......

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Jeu 28 Aoû 2008, 13:05

Je suis à deux doigts de les enlever... J'y vais j'y vais pas... le dilemme!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  MAYAOU Jeu 28 Aoû 2008, 14:34

aurel a écrit:Je suis à deux doigts de les enlever... J'y vais j'y vais pas... le dilemme!

C'est très facile à faire (une petite goutte de dégrippant sur chaque vis avant de commencer) et à remettre en place si nécessaire.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Jeu 28 Aoû 2008, 14:48

Oui je me doute que j'arriverai à les enlever sans problème, la seule chose qui me refroidit c'est de bidouiller une machine qui tourne au poil...

Au fait vous voyez une différence dans votre conso d'essence ?
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  rca64 Jeu 28 Aoû 2008, 19:09

Mon retour d'expérience:

je les ai enlevé il y a 3 semaines (suite aux premiers posts sur le sujet).
J'ai clairement senti la différence tout de suite en 1ère et 2e surtout.
Depuis j'ai fait 2000 kms, dont notamment les 650 kms de pistes pour traverser les Pyrénées d'Est en Ouest, dans toutes les conditions extrêmes possibles: autoroute à 160 pendant 1h, pistes cassantes à jongler avec l'embrayage, seul puis avec le maximum de poids (1 passagère + 20kg de bagage), du très froid (quasi neige) au très chaud (ventilo en marche pendant des heures).
Verdict: elle marche comme une horloge, je n'entends pas le cliquetis dont certains parlent (et pourtant j'avais l'oreille tendue par soucis d'inquiétude).
Conso: pas regardé.
La seule chose que j'ai remarqué c'était après la séquence suivante: full on, et arrivé à 130-150 --> full off, le bruit de la décélération était nettement différent. Pas vraiment un cliquetis, plutot un sifflement d'air.
J'ai testé cette séquence au début de mon voyage. J'ai donc fait tous ces kms après. Depuis je ne remarque absolument rien.
En fait aujourd'hui, je m'y suis tellement habitué, que j'avais envie de les remettre, juste pour mesurer encore le gain. Mais j'ai la flemme.
Donc en résumé, tout va très bien pour l'instant sans les papillons, je ne compte pas les remettre.

A chacun de voir.... Wink
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Jeu 28 Aoû 2008, 20:06

Bon ben vous m'avez eu... j'ai viré mes papillons ce soir... lol!

Je suis allé faire un petit tour de 20km après et ben ma foi...

IMPRESSIONNANT !!!

La moto est ultra souple ! En plus j'ai la G2 d'installée là donc c'est un vrai bonheur.

C'est décidé les papillons resterons au fond du garage pour le reste de leur vie cheers

ps: je note aussi que quand on fait "full off" le bruit de la décélération est différent mais hormis ça aucun bruit suspect.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Jeu 28 Aoû 2008, 21:14

C'est plus caverneux a la deceleration j'ai trouvé..en tout cas ca apporte un reel plus!! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  HervOric Jeu 28 Aoû 2008, 21:17

Pfff vous m'enervez tous !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je fais ça ce WE dès que j'ai 2 minutes à moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A moi la souplesse cheers

HervOric

Nombre de messages : 118
Age : 57
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  dvalax Jeu 28 Aoû 2008, 22:10

..........le fais-je avant de partir en Croatie....c'est tentant!!

dvalax

Nombre de messages : 122
Age : 68
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 5 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum