Solution pour les accoups et coupures d'injections
+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections
bonjour a tous
manip faite hier et bien sur, remontage sous la pluie(qui a dit que l ete en bretagne allait du 15 juillet au 15 aout... en bretagne quand il ne pleut pas on considere qu il fait beau)
premiers tours d roue, pas trop de différences mais comme disait kristof
une impression de plus franche accélération en rapport intermédiaire. Mais elle a à pene 3000 kilomètres donc peut etre que dans quelques kms cela ira mieux. Sinon achat poignée G2.
En tout cas un grand merci à steph pour toutes ces informations.
PS / message pour jouster
je n'arrive pas à trouver la revue technique de l'adventure sur ebay europe et non plus dans le forum doc et fiches (je suis plus fort en mécanique qu'en informatique)
merci pour tout dede
manip faite hier et bien sur, remontage sous la pluie(qui a dit que l ete en bretagne allait du 15 juillet au 15 aout... en bretagne quand il ne pleut pas on considere qu il fait beau)
premiers tours d roue, pas trop de différences mais comme disait kristof
une impression de plus franche accélération en rapport intermédiaire. Mais elle a à pene 3000 kilomètres donc peut etre que dans quelques kms cela ira mieux. Sinon achat poignée G2.
En tout cas un grand merci à steph pour toutes ces informations.
je n'arrive pas à trouver la revue technique de l'adventure sur ebay europe et non plus dans le forum doc et fiches (je suis plus fort en mécanique qu'en informatique)
merci pour tout dede
Invité- Invité
dedeplongeouille a écrit:
merci pour tout dede
Voila pour un fournisseur officiel :
http://www.passiontt.fr/fiche.php?id=444
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
bonsoir tous le monde
suite du post précédent...............
petite ballade de 130 bornes cet après-midi avec ma petitie femme (petit gabarit)
nette amélioration à basse vitesse, 50 kms/heure en 4 sans problème sur petite route de campagne, moins d'a coups pour la passagère et plus de douleur pour mon avant-bras......
seul petit hic, en revenant sur st malo à l'arrivée d'un rond-point, coupure moteur, redémarrage sans problème en roulant et c'est reparti.
peut etre que ce petit souci n'a rien à voir avec le fait d'enlever les papillons mais à surveiller (surtout qu'il y a deux semaines elle s'était arrêtée de manière similaire et là trois fois redémarrée et trois calée. obligé de couper et remettre le contact pour pouvoir redémarrer......)
pour jouster, merci pour ta référence de docs. peux tu me dire si cela remplace la REVUE TECHNIQUE qu'on avait dans le temps. merci d'avance et à bientot pour d'autres conseils avisés
suite du post précédent...............
petite ballade de 130 bornes cet après-midi avec ma petitie femme (petit gabarit)
nette amélioration à basse vitesse, 50 kms/heure en 4 sans problème sur petite route de campagne, moins d'a coups pour la passagère et plus de douleur pour mon avant-bras......
seul petit hic, en revenant sur st malo à l'arrivée d'un rond-point, coupure moteur, redémarrage sans problème en roulant et c'est reparti.
peut etre que ce petit souci n'a rien à voir avec le fait d'enlever les papillons mais à surveiller (surtout qu'il y a deux semaines elle s'était arrêtée de manière similaire et là trois fois redémarrée et trois calée. obligé de couper et remettre le contact pour pouvoir redémarrer......)
pour jouster, merci pour ta référence de docs. peux tu me dire si cela remplace la REVUE TECHNIQUE qu'on avait dans le temps. merci d'avance et à bientot pour d'autres conseils avisés
Invité- Invité
Pour info j'ai posté un sujet à propos de cette modif sur Adventure Rider, http://advrider.com/forums/showthread.php?p=7653939
Histoire d'avoir peut être des avis de gens qui auraient fait la modif depuis longtemps.
Je suis toujours sceptique quand il s'agit de trafiquer une moto qui marche au poil
Mais c'est vrai que aprés 12.000km avec une passagére j'ai l'avant bras droit en compote à force de vouloir maitriser les accoups de l'injection...
Histoire d'avoir peut être des avis de gens qui auraient fait la modif depuis longtemps.
Je suis toujours sceptique quand il s'agit de trafiquer une moto qui marche au poil
Mais c'est vrai que aprés 12.000km avec une passagére j'ai l'avant bras droit en compote à force de vouloir maitriser les accoups de l'injection...
En fait cette modification a déjà été discutée sur Adventure Rider
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=372549
Certains évoquent une "surchauffe" du moteur après cette modif, à suivre.
salut aurel, a tu fait la modif,? il et vrai que ca fait peur de toucher et de virer des truc que des ingénieur on mi au poing.
mais bon, c est vrai qu'il y a une net amélioration, mais moi se qui main porte, c est la survie de mon moteur...
le souci, et je ne c est pas si qlq la remarquer, mais les vis qui tiennes les papillons, son maté en bout. donc pour les enlever ça a était un peut dur, mais pour les remettre ça risque d aitre coton (risque de foirage)
bon pour l instant pas question de les remettre....
ps: tien nous bien au courant de ce qui ce dit a coter, car je ne lit que le français, et encore pas très bien.
mais bon, c est vrai qu'il y a une net amélioration, mais moi se qui main porte, c est la survie de mon moteur...
le souci, et je ne c est pas si qlq la remarquer, mais les vis qui tiennes les papillons, son maté en bout. donc pour les enlever ça a était un peut dur, mais pour les remettre ça risque d aitre coton (risque de foirage)
bon pour l instant pas question de les remettre....
ps: tien nous bien au courant de ce qui ce dit a coter, car je ne lit que le français, et encore pas très bien.
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
Perso, je trouve que la poignée G2 avec la came de 400 est très efficace. Je pars en Croatie au mois de Septembre, je penses que je vais garder les papillons.
Aurel, si tu veux essayer la G2, on peut se voir chez JBS.
Aurel, si tu veux essayer la G2, on peut se voir chez JBS.
dvalax- Nombre de messages : 122
Moto : 990 adventure 2010
dedeplongeouille a écrit:merci pour ta référence de docs. peux tu me dire si cela remplace la REVUE TECHNIQUE qu'on avait dans le temps. merci d'avance et à bientot pour d'autres conseils avisés
En Français, pour les Injections, c'est ce que j'ai vu de mieux , mais tous ce que j'ai posté viens d'une version internet en British ....
aurel a écrit:En fait cette modification a déjà été discutée sur Adventure Rider
Pour la Surchauffe , dans mon cas, c'est plutôt l'inverse .....
Mais ça reste un ressentis
Pour advrider, certainement un super site , mais je ne pipe pas un mot d'Anglais, donc les références venant de ce Forum ne m'apportent Strictement Rien
jouster- Admin
dvalax a écrit:Aurel, si tu veux essayer la G2, on peut se voir chez JBS.
Ca m'interesse ça ! Au moins d'en discuter avec toi
Je crois que JBs est fermé pour vacances là mais la semaine prochaine pourquoi pas ?
revue technique
jouster a écrit:dedeplongeouille a écrit:
merci pour tout dede
Salut Jouster,
J'ai acheté le CD chez PassionTT à NANCY il est parfait et bien détaillé
Invité- Invité
DESMARETZ a écrit:jouster a écrit:dedeplongeouille a écrit:
merci pour tout dede
Salut Jouster,
J'ai acheté le CD chez PassionTT à NANCY il est parfait et bien détaillé
Merci à Toi
Je vais le prendre aussi .... ça me changera du British ou comme un gosse j'explore les images en décriptant tant bien que mal les quelques données technique indispensables
jouster- Admin
bon alors les gars ,que faut t il faire avec ses papillons?
on les laisse,ou on les enleves
Invité- Invité
seb89 a écrit:bon alors les gars ,que faut t il faire avec ses papillons?
Pour Toi ......
Tu commence d'abord par roder ta belle toute neuve
Tu nous laisse prendre du recul et servir de cobayes
et tu patiente encore un peut
Ce que j'en dis ...... à titre personnel .
Elle est réellement beaucoup, beaucoup plus souple en bas
Moins de Watts en bas ( chargé , il faut un peut plus d'embrayage au démarage )
En haut, strictement aucun apport .....
elle consomme un peut plus
Certains cliquetis que jusqu'alors je n'entendais pas ( aux remise franche des gaz , genre dépassement sans rétrograder )
Je vais pondérer en précisant que :
j'ai encore mon pneu pourris spécial vibrations
j'ai remis un pignon de 17 Dents ( ce qui me permet d'apprécier d'autant plus l'apport de la modif )
j'attend de passer la moto au banc de puissance pour voir ce qu'il en est ...
jouster- Admin
alors donc, si je comprends bien
je vous laisse tester
je n'ai plus qu'à attendre
mais pour indication rodage des 1000km terminé dimanche dernier, je l'ai effectué en 13 jours, je n'ai plus qu'à attendre la réouverture du concessionnaire fin août pour la révision.
a +
je vous laisse tester
mais pour indication rodage des 1000km terminé dimanche dernier, je l'ai effectué en 13 jours, je n'ai plus qu'à attendre la réouverture du concessionnaire fin août pour la révision.
a +
Invité- Invité
moi aussi il me semble qu elle a perdu du couple, en bas.
je pense sérieusement, a les remettre , mais je vais garder mon sang froid, et voir les résulta du banc ,hein jouster?
je pense sérieusement, a les remettre , mais je vais garder mon sang froid, et voir les résulta du banc ,hein jouster?
seb89 a écrit:
mais pour indication rodage des 1000km terminé dimanche dernier, je l'ai effectué en 13 jours
Je te comprend
J'ai fais un peut plus vite
Je l'ai acheté le 21/04/2007
et j'avais 1160 Km le 29/04/2007
mais ce n'est certainement pas le record
seb89 a écrit:alors donc, si je comprends bien
je vous laisse tester
ce serait plus sage
J'attend moi aussi le retour de congé de mon concessionnaire pour en parler avec lui
jouster- Admin
megan1 a écrit:moi aussi il me semble qu elle a perdu du couple, en bas.
Tu a raison, pour le sang froid
Promis, ce serra fait dès que possible ( en terme de temps libre ...)
jouster- Admin
Moi je dis respect... les mecs qui tentent des modifs du moteur sur des bécanes à 12.000euros... vous avez peur de rien les gars
Bon aller j'arrête de vous faire stresser
Perso je vais me contenter de la poignée G2
Bon aller j'arrête de vous faire stresser
Perso je vais me contenter de la poignée G2
Y disent quoi sur Advrider
jouster- Admin
je vais pété les plombs
Y'a pas eu trop de réponses...
Mais l'un d'entre eux (pseudo Venturi) a souligné le fait que quand on démarre la moto, si on la laisse chauffer jusqu'à 2 barres la bécane est très souple à conduire.
Ce que je confirme. Le matin je la laisse bien chauffer dans le garage et elle est souple à conduire. Le soir je démarre assez vite pour pas faire chier tous mes collègues vu que je la gare devant les bureaux de ma boite et elle est plus "brutale".
Tout ceci n'est qu'un ressenti...
Mais l'un d'entre eux (pseudo Venturi) a souligné le fait que quand on démarre la moto, si on la laisse chauffer jusqu'à 2 barres la bécane est très souple à conduire.
Ce que je confirme. Le matin je la laisse bien chauffer dans le garage et elle est souple à conduire. Le soir je démarre assez vite pour pas faire chier tous mes collègues vu que je la gare devant les bureaux de ma boite et elle est plus "brutale".
Tout ceci n'est qu'un ressenti...
des que jais lut le post , il a fallu que j y aille les virais c est papallions de mais deux, c est tous moi ça, tète la première
aurel a écrit:
J'ai aussi une utilisation Quotidienne de mon Adventure , et moi aussi je ne commence Jamais à rouler avant d'avoir au minimum 1 barre de température et Jamais de Gaz avant d'avoir les 4 barres
Pour dire que cette modif apporte un réel plus au niveau souplesse, c'est quand procédant ainsi je ressent malgré tout un réel apport
aurel a écrit:Y'a pas eu trop de réponses..
Dis nous Aurel , Il n'ont riens trouvé de négatif
Dernière édition par jouster le Mar 19 Aoû 2008, 23:56, édité 1 fois
jouster- Admin
megan1 a écrit:des que jais lut le post , il a fallu que j y aille les virais c est papallions de mais deux, c est tous moi ça, tète la première
Moi Itout mais prudemment quand même
jouster- Admin
oui dans le pur respect de la mecanique
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19