KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Restauration Peugeot 309 GTI

+23
ericlebelge
clément
thierry2
bruno035
RossiFumi_46
Puet-Puet
le barbu
mimoine
l'fox
loicchp
stef67
BouuuXiouuu
ktmiste74
Trxman76
nono61
greg69
gaby74
Flo44
eric11
milegas
tonyalamaison
Rémi ze ouaibmasteur
laurent73
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Empty Re: Restauration Peugeot 309 GTI

Message  greg69 Ven 08 Mar 2013, 17:43

Pinaise ça y est cheers
Résultat bleuffant affraid

Mais .... ça s'arrose pas ça ? scratch
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Empty Re: Restauration Peugeot 309 GTI

Message  laurent73 Sam 09 Mar 2013, 20:34

YES......

CT OK....Smile
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Empty Re: Restauration Peugeot 309 GTI

Message  Trxman76 Sam 09 Mar 2013, 20:54

vue tout le taf de fou que tu a fait si il n'est pas vierge y'a une couille dans le pâté lol!
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 43
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Empty Re: Restauration Peugeot 309 GTI

Message  milegas Sam 09 Mar 2013, 23:32

Sauf si le contrôleur c'est gaby74! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Empty Re: Restauration Peugeot 309 GTI

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 12 Avr 2013, 23:44

J'étais venu poser une une question, mais comme ça fait 1 mois que je ne suivais plus, je n'avais pas vu ces dernieres images : WAHOOUU !!! Et pourtant elle tourne aurait dit Galilée !!

UN GRAND BRAVO à toi !!!

et pour ma question : je suis en train de remplacer mon train AR sur la 306 (ça fait petit joueur par rapport à ce thread..) lequel avait la maladie des trains ar peugeot (la roue qui frotte le passage d'aile). A 235000, je ne lui en vaut pas trop... bref, j'ai trouvé un train reconditionné à neuf (Est Auto Diffusion dans le 70, le mec de l'Isle-sur-le-Doubs a arrêté apparemment) , mais au moment de remonter le bazar sur le nouveau train, il apparait plusieurs détails , disons , préoccupant (pour moi en tous cas), dans l'odre de préoccupation décroissant :

#1 : les jambes paraissent plus haute de 2cm par rapport à l'ancien, si bien que je ne peux pas remonter les amortisseurs sur le nouveaux train : même en élongation maxi, il manque 2 cm affraid Je vais devoir reposer l'auto sur ses roues (du moins ses suspensions) pour "écraser" la suspension et pouvoir raccrocher les amortos. Cela te semble t-il normal (vieille suspension un peu "tassée" qui s'est donc légèrement affaissée) ???

#2 : j'ai pris qques mesures, et la voie (distance entre les deux platine de support moyeu) est 7mm plus courte sur le nouveau train, la différence d'age entre les deux trains "comme neuf" vs "235000 km" explique t-il cette différence ? dois-je m'inquiéter ou je me cuis-je le foie au court bouillon pour rien ??

#3 : les barres de torsions sont rouges sur mon ancien train, noires sur le nouveau...

compte tenu de ton expérience sur les chassis Peugeot, tu dois avoir qques idées.... rassurantes Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 2045015520 ou paniquantes..... affraid

j’essayerai de choper le mec au téléphone demain en parallèle.

pour l'instant, le nouveau train est ré-équipé, prêt à être reposé (les entre-axes des supports semblent être OK à 1 mm prêt...ouf...) : mais je veux pas remonter un essieu non adapté trop vite le cas échéant (si c'est pour tout redescendre....)

bon, aller, j'arrête là avec mes déboires !

a++




_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4564
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Empty Re: Restauration Peugeot 309 GTI

Message  laurent73 Sam 13 Avr 2013, 08:02

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:J'étais venu poser une une question, mais comme ça fait 1 mois que je ne suivais plus, je n'avais pas vu ces dernieres images : WAHOOUU !!! Et pourtant elle tourne aurait dit Galilée !!

UN GRAND BRAVO à toi !!!

Merci Remi..... Wink

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:et pour ma question : je suis en train de remplacer mon train AR sur la 306 (ça fait petit joueur par rapport à ce thread..) lequel avait la maladie des trains ar peugeot (la roue qui frotte le passage d'aile). A 235000, je ne lui en vaut pas trop... bref, j'ai trouvé un train reconditionné à neuf (Est Auto Diffusion dans le 70, le mec de l'Isle-sur-le-Doubs a arrêté apparemment) , mais au moment de remonter le bazar sur le nouveau train, il apparait plusieurs détails , disons , préoccupant (pour moi en tous cas), dans l'odre de préoccupation décroissant :

#1 : les jambes paraissent plus haute de 2cm par rapport à l'ancien, si bien que je ne peux pas remonter les amortisseurs sur le nouveaux train : même en élongation maxi, il manque 2 cm affraid Je vais devoir reposer l'auto sur ses roues (du moins ses suspensions) pour "écraser" la suspension et pouvoir raccrocher les amortos. Cela te semble t-il normal (vieille suspension un peu "tassée" qui s'est donc légèrement affaissée) ???

Tu peux tenter de le faire train AR déposé, tu étires les amorto au max et tu demandes à qq un de te filer un coup de main pour "écraser" le train AR et y remonter les amorto, si ça passe c est gagné

sinon.....

Il est fort possible que lors du remontage du nouveau train AR, les bras de suspension n aient pas été re-crantés dans la position d'origine.... Un peu comme si il avaient voulu la rabaisser mais dans ton cas, ils l auraient remonté....

Pour la 205, il avait été rabaissé... Crying or Very sad et pour la 309, il l avait remis dans la même position Very Happy mais il comme il été rabaissé lors de l achat.... Sad Bref on va devoir re cranter la 309...

L avantage c est que c est neuf dans ton cas ou refait pour nous, rien n est grippé et la manip semble aisée, faut bien prendre les mesures....

Je t envoie par mail ce qui va bien..... Wink

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:#2 : j'ai pris qques mesures, et la voie (distance entre les deux platine de support moyeu) est 7mm plus courte sur le nouveau train, la différence d'age entre les deux trains "comme neuf" vs "235000 km" explique t-il cette différence ? dois-je m'inquiéter ou je me cuis-je le foie au court bouillon pour rien ??

Il est possible que ton train AR se soit "tassé" et que la voie se soit élargie..... du fait que les bras s'écartent et que si on continue à rouler avec le train usé, l AR ressemble à ceux des R8 gordini ou BMW de course de l'époque Wink

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:#3 : les barres de torsions sont rouges sur mon ancien train, noires sur le nouveau...

Peu importe la couleur, c est surtout le diamètre qui est important, plus c est gros, plus ça correspond à des modèles puissants..... TD ou GTI.....

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:compte tenu de ton expérience sur les chassis Peugeot, tu dois avoir qques idées.... rassurantes Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 2045015520 ou paniquantes..... affraid

j’essayerai de choper le mec au téléphone demain en parallèle.

pour l'instant, le nouveau train est ré-équipé, prêt à être reposé (les entre-axes des supports semblent être OK à 1 mm prêt...ouf...) : mais je veux pas remonter un essieu non adapté trop vite le cas échéant (si c'est pour tout redescendre....)

bon, aller, j'arrête là avec mes déboires !

a++

1 mm c est rien du tout.... Tu pourras "jouer" avec la position des silent blocs.... tu en as mis des neufs?

Tant que tu y es, change tes canalisations et durites de frein, ainsi que ton kit de frein si besoin, tu repars sur du neuf à l arrière.....

Il est également possible de monter des graisseurs sur ton train AR.... et là t es vraiment tranquille. Le mieux est de les monter en même temps si tu dé crantes.... Wink


Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Dsc00710





laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Empty Re: Restauration Peugeot 309 GTI

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 13 Avr 2013, 10:41

laurent73 a écrit:

Tu peux tenter de le faire train AR déposé, tu étires les amorto au max et tu demandes à qq un de te filer un coup de main pour "écraser" le train AR et y remonter les amorto, si ça passe c est gagné
sinon.....
Il est fort possible que lors du remontage du nouveau train AR, les bras de suspension n aient pas été re-crantés dans la position d'origine.... Un peu comme si il avaient voulu la rabaisser mais dans ton cas, ils l auraient remonté....
Pour la 205, il avait été rabaissé... Crying or Very sad et pour la 309, il l avait remis dans la même position Very Happy mais il comme il été rabaissé lors de l achat.... Sad Bref on va devoir re cranter la 309...
L avantage c est que c est neuf dans ton cas ou refait pour nous, rien n est grippé et la manip semble aisée, faut bien prendre les mesures....

Je t envoie par mail ce qui va bien..... Wink

bien reçu : merci ! Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 3773637722

je pense que le crantage n'est pas bon.
au téléphone, le "restaurateur" m'avait dit qu'il était "pré-régler" : ce qui me jette le doute sur la destination réelle de ce train, est-ce bien un train de 306 hdi ???? J'ai aussi une différence sur les platine de maintien de la barre stab' qui sont légérement différente de celle de mon train actuel....


laurent73 a écrit:
Il est possible que ton train AR se soit "tassé" et que la voie se soit élargie..... du fait que les bras s'écartent et que si on continue à rouler avec le train usé, l AR ressemble à ceux des R8 gordini ou BMW de course de l'époque Wink

oui, OK avec ça, au vu du système, rien d'étonnant que cette cote bouge entre neuf et vieux.




laurent73 a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:#3 : les barres de torsions sont rouges sur mon ancien train, noires sur le nouveau...

Peu importe la couleur, c est surtout le diamètre qui est important, plus c est gros, plus ça correspond à des modèles puissants..... TD ou GTI.....

je vais vérifier ce point (le diamètre)


laurent73 a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
pour l'instant, le nouveau train est ré-équipé, prêt à être reposé (les entre-axes des supports semblent être OK à 1 mm prêt...ouf...) : mais je veux pas remonter un essieu non adapté trop vite le cas échéant (si c'est pour tout redescendre....)

1 mm c est rien du tout.... Tu pourras "jouer" avec la position des silent blocs.... tu en as mis des neufs?

Tant que tu y es, change tes canalisations et durites de frein, ainsi que ton kit de frein si besoin, tu repars sur du neuf à l arrière.....

pour les silent-block : j'avais commander les cales "arrière" (les petites) sur Oscaro en même temps que les durits souple de frein. Mais ils étaient en rupture et ont attendu 5 jours pour finalement m'annoncer le pbl et m'envoyer les autres pièces avec presque une semaine de retard !!!!!!!!!!!!!!! Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 3148514070
à la dépose, les platine sont rouillées sur les bord, mais le caoutchouc est bien collé et sans fissures. Ca peut se changer de toute façon sans déposer le train, juste en le desserrant pour pouvoir dégager les cales.

Les blocs avant (les gros) sont en très bon état, la peinture qui écaillait un peu, on voyait la galvanisation en dessous : j'ai brossé et repassé un coup de peinture "galvanisation à froid".
Chez Peugeot , ils m'ont dit qu'ils changeaient que très rarement les blocs. Mais bon, j'ai vu des sujets sur 306inside de cale arrière complétement HS (caoutchouc décollé).... ce n'est pas mon cas.

Pour les graisseurs : vu que je ne vais pas garder cette auto encore 10 ans (tout au plus 1 ou 2 ans : à voir. J'avais dit qu'à 250000 que la larguerait. Cette auto ne m'a causé aucune grosse dépense pour le moment : le train arrière, c'est le premier "gros" problème, mais je m'y attendais un peu...) , je pense que je vais laisser comme ça, le reste de l'auto ne fera plus 200000 autres km !!! Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 3614629120

Bref, voila....

Le gros doute est pour l'instant sur la destination du train neuf : est-il bien pour ma 306.... je vas appeler le mec pour lever les doutes.

en tous merci bc pour l'aide Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 3773637722

a++




_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4564
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Empty Re: Restauration Peugeot 309 GTI

Message  clément Sam 13 Avr 2013, 16:00

surement un train de 106 que tu as là

clément

Nombre de messages : 78
Moto : africa twin 650
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot 309 GTI - Page 7 Empty Re: Restauration Peugeot 309 GTI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum