Restauration 125 AS3 1974
+4
RossiFumi_46
Yeti
laurent73
BouuuXiouuu
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration 125 AS3 1974
Aller hop, c'est partit pour quelques mois de bricolage !
Sortit de grange :
On vire les culasses, et hooo surprise, un des cylindre est serré et le piston à moitié percé :
Démontage des pistons, un cylindre va nickel, côte d'origine, mais l'autre est ruiné, et le cylindre rayé en profondeur ...
Démontage de l'allumage pour nettoyer tout ça, et au final à peine besoin de jouer du chiffon, c'est ultra propre là dedans :
Je n'ai plus les compteurs/compte tour, ni le neiman ... Mais à vu d'oeil, niveau mécanique, la machine ne doit pas avoir beaucoup de bornes.
Les jeux dans l'embiellage sont top, les roulements de vilo sans aucun jeu, et sous les carter, c'est ultra propre...
Un des carbu est mort, l'aliage est complètement bouffé dans la cuve, à tel point que les gicleurs étaient dans le fond de la cuve, eux-même remplis d'une poudre blanche ...
Demain, la suite ^^
Sortit de grange :
On vire les culasses, et hooo surprise, un des cylindre est serré et le piston à moitié percé :
Démontage des pistons, un cylindre va nickel, côte d'origine, mais l'autre est ruiné, et le cylindre rayé en profondeur ...
Démontage de l'allumage pour nettoyer tout ça, et au final à peine besoin de jouer du chiffon, c'est ultra propre là dedans :
Je n'ai plus les compteurs/compte tour, ni le neiman ... Mais à vu d'oeil, niveau mécanique, la machine ne doit pas avoir beaucoup de bornes.
Les jeux dans l'embiellage sont top, les roulements de vilo sans aucun jeu, et sous les carter, c'est ultra propre...
Un des carbu est mort, l'aliage est complètement bouffé dans la cuve, à tel point que les gicleurs étaient dans le fond de la cuve, eux-même remplis d'une poudre blanche ...
Demain, la suite ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
Bon courage...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
1 piston HS
L'autre comme neuf
Une culasse HS, (vu la tronche du piston ...)
Et heureusement que j'ai une caisse remplie de tout un tas de pièces ... Dont 2 haut moteur complets ...
J'ai un piston très propre en côte d'origine OUF !
@suivre
L'autre comme neuf
Une culasse HS, (vu la tronche du piston ...)
Et heureusement que j'ai une caisse remplie de tout un tas de pièces ... Dont 2 haut moteur complets ...
J'ai un piston très propre en côte d'origine OUF !
@suivre
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
Tu descends avec au printemps alors
Joli projet bricole... Bon courage !!!
Yalla
Joli projet bricole... Bon courage !!!
Yalla
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Restauration 125 AS3 1974
J'ai un oncle qui habite Tanger une partie de l'année ...
Il avait 17 ans quand avec son pote ils sont descendu au Maroc sur ce zinzin ... Ils ont traversé le pays en long large et travers à 2 sur cette moto ...
Alors un retour au source est possible, il ne faut négliger aucune piste ...
Bon aujourd'hui il a 67 ans dans une maison plutôt chicos de Tanger ... Il est tombé amoureux du pays grâce à cette moto !
Il avait 17 ans quand avec son pote ils sont descendu au Maroc sur ce zinzin ... Ils ont traversé le pays en long large et travers à 2 sur cette moto ...
Alors un retour au source est possible, il ne faut négliger aucune piste ...
Bon aujourd'hui il a 67 ans dans une maison plutôt chicos de Tanger ... Il est tombé amoureux du pays grâce à cette moto !
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
Hier, démontage du carter d'embrayage ...
Origine de la panne, le câble de la pompe à huile était barré de la came :
Des traces étranges sur la cloche d'embrayage :
@ suivre
Origine de la panne, le câble de la pompe à huile était barré de la came :
Des traces étranges sur la cloche d'embrayage :
@ suivre
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
Une belle ville à ce qu'on dit...
Faudra que j'aille y faire tour 1.2.C.4 !
Pourquoi pas avec ma nouvelle acquisition...
HS on
Modèle rétro de scooter mythique mais année 2012 s'il vous plait !!!
Et puis en 4t je sais, les puristes ne seront pas contents
Alors... une idée...
Allez un peu de suspens
HS off
T'es sur la bonne piste le Bouuux...
Yalla
Faudra que j'aille y faire tour 1.2.C.4 !
Pourquoi pas avec ma nouvelle acquisition...
HS on
Modèle rétro de scooter mythique mais année 2012 s'il vous plait !!!
Et puis en 4t je sais, les puristes ne seront pas contents
Alors... une idée...
Allez un peu de suspens
HS off
T'es sur la bonne piste le Bouuux...
Yalla
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Restauration 125 AS3 1974
Etrange ta cloche, pas de marques sur le carter ? ou de morceaux dans l'huile ?
Re: Restauration 125 AS3 1974
RossiFumi_46 a écrit:Etrange ta cloche, pas de marques sur le carter ? ou de morceaux dans l'huile ?
Nan, rien de tout ça ... Le carter est comme neuf à l'intérieur, c'est ce que j'ai regardé en premier.
La cloche est un poil marqué par les disques, mais dans les côtes, rien d'alarmant ... r.a.s dans l'huile.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
Yo22 a écrit:
HS on
Alors... une idée...
Allez un peu de suspens
HS off
Yalla
Bah... vous voulez pas jouer ? Ca vous intéresse po
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Restauration 125 AS3 1974
sacré job en perspective.......et si tu as besoin de changer les pièces, tu les trouves ou
HS on @Yo
Pour ne pas te laisser seul avec ton scoot allez je joue
Vespa LX
J'ai bon
HS off
HS on @Yo
Pour ne pas te laisser seul avec ton scoot allez je joue
Vespa LX
J'ai bon
HS off
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Restauration 125 AS3 1974
Non Titi c'est pas ça...
Tu peux rejouer
Par contre sur le lien ci-dessous histoire de pas pourrir le sujet de Bouuuxiouuu !
https://ktmadventure.motards.net/t7144-pour-soulager-ma-princesse#101777
Yalla...
Tu peux rejouer
Par contre sur le lien ci-dessous histoire de pas pourrir le sujet de Bouuuxiouuu !
https://ktmadventure.motards.net/t7144-pour-soulager-ma-princesse#101777
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Restauration 125 AS3 1974
BouuuXiouuu a écrit:J'ai un oncle qui habite Tanger une partie de l'année ...
Il avait 17 ans quand avec son pote ils sont descendu au Maroc sur ce zinzin ... Ils ont traversé le pays en long large et travers à 2 sur cette moto ...
Alors un retour au source est possible, il ne faut négliger aucune piste ...
Bon aujourd'hui il a 67 ans dans une maison plutôt chicos de Tanger ... Il est tombé amoureux du pays grâce à cette moto !
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! .............. TONTON :
PS: Tu as un calin de Maman , qui a rencontré LUCIEN par hazard
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: Restauration 125 AS3 1974
Maman et Lucien ?
OHHHHHH !!!
Tu lui fera un bisou de ma part, elle me manque (presque ^^)
Le grand Lucien ... Pfiou ... l'était perché celui-là ...
Je ne me souviens plus très bien, mais le "Whouuuuffff" le soir chez Pauline ... C'était mémorable ...
Sacré Lulu
Des bises PAPA !
OHHHHHH !!!
Tu lui fera un bisou de ma part, elle me manque (presque ^^)
Le grand Lucien ... Pfiou ... l'était perché celui-là ...
Je ne me souviens plus très bien, mais le "Whouuuuffff" le soir chez Pauline ... C'était mémorable ...
Sacré Lulu
Des bises PAPA !
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
TITI31 a écrit:sacré job en perspective.......et si tu as besoin de changer les pièces, tu les trouves ou
J'ai deux moteurs complets, et un haut moteur en côte d'origine, plus quelques autres pièces (carters, allumage, clapets, carbu, réservoir etc etc)
Donc j'ai pas mal de pièces d'avance qui permettent de faire le tri ...
Sinon, le reste des pièces, on trouve sur la Bay ou le coincoin ... Certains s'enflamment un peu sur les prix (genre 100€ un piston d'occaz'), mais sur quelques sites spécialisés, on trouve du neuf à pas trop cher ...
Là je viens de recevoir mon bac à ultrasons ... Il va chauffer tout le week end le pauvre ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
T as payé cher le bac à ultra son???
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
http://www.conrad.fr/ce/fr/CategoryProducts.html?categorycode=0601120&orderSequence=ASC&orderBy=price
Y'a tout les prix !!
^^
Y'a tout les prix !!
^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
Ha l'AS3 ma premiere moto moderne a 16 ans en 1971 , la mienne était rouge ...elle sont plus rapide ...
pour preuve, je collai au train de mon pote Marco avec sa 350 Jawa californian à 163 compteur ...il était vert de rage.
pour preuve, je collai au train de mon pote Marco avec sa 350 Jawa californian à 163 compteur ...il était vert de rage.
Paphooq76- Nombre de messages : 17
Age : 69
Moto : KTM Adv 990 R 2011
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Restauration 125 AS3 1974
BouuuXiouuu a écrit:http://www.conrad.fr/ce/fr/CategoryProducts.html?categorycode=0601120&orderSequence=ASC&orderBy=price
Y'a tout les prix !!
^^
quand je pense au prix que les pro demandent pour passer un carbu au ultra son.......
merci bouuux, je garde l adresse précieusement......
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
Ils demandent combien les "pros" ?
C'est pas non plus un truc miracle ... Faut décoller un max de merdasse à la main, et rajouter un détergent dans l'eau (chaude de préférence).
Mais ça permet d'aller dans les coins où la Dremel a du mal à aller ^^
L'as3 apparemment, ça roulait pas mal pour un 125 (donné à 130 par Yamaha sur le papier)
Alors avec une paire de détente, un petit travail sur les transferts, comme à l'époque des mobylettes !
J'ai commencé le remontage du moteur, mais je ne me fais pas l'illusion sur les perfs ... Il y a un petit jeu Cylindre/piston qui n'entrave pas le fonctionnement, mais qui va certainement réduire les perfs (et puis les perfs, c'est pas forcément le but recherché non plus ^^).
Je posterai des photos ce soir ou demain matin
C'est pas non plus un truc miracle ... Faut décoller un max de merdasse à la main, et rajouter un détergent dans l'eau (chaude de préférence).
Mais ça permet d'aller dans les coins où la Dremel a du mal à aller ^^
L'as3 apparemment, ça roulait pas mal pour un 125 (donné à 130 par Yamaha sur le papier)
Alors avec une paire de détente, un petit travail sur les transferts, comme à l'époque des mobylettes !
J'ai commencé le remontage du moteur, mais je ne me fais pas l'illusion sur les perfs ... Il y a un petit jeu Cylindre/piston qui n'entrave pas le fonctionnement, mais qui va certainement réduire les perfs (et puis les perfs, c'est pas forcément le but recherché non plus ^^).
Je posterai des photos ce soir ou demain matin
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
Excellent... Joli taf... on attend les tofs avec impatience !
Yalla
Yalla
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Restauration 125 AS3 1974
Hier, nettoyage et début du remontage.
-J'ai redécoupé les joints dans une planche à joint de 0,5 grâce à un scan des anciens
-Déglacé les cylindres
-Remonté les carbus avec les réglages de base donnés par la RMT en vue du remontage futur
-Cramé les joints de culasse pour leur redonner (presque) l'aspect du neuf
Le cylindre pré-serré a pu être rattrapé au papier de verre, et la côte piston/cylindre est dans les clous
Il est très légèrement marqué, dans les limites de l'acceptable diront nous ^^
Le piston a été remplacé par un d'occaz en côte d'origine, les segments ont pu être récupérés et remis en place (pas de jeu).
A suivre, le remontage de l'autre cylindre, et poursuite du nettoyage
Le but premier est de remettre en route le moteur, même mal réglé, puis d'en mettre un coup côté esthétique et remise en état de la partie cycle ...
Puis viendra le remontage du moteur dans le cadre et les réglages qui vont bien
J'ai commencé à décaper les carters, et me tâte entre les repeindre en noir, ou de les polir ... Enfin pour le moment, je vire l'ancienne peinture
légèrement écaillée ^^
Reste un peu de merdasse dans le fond ^^ suis pas au bout encore ! (mais j'ai de trop gros doigts ! ^^)
@suivre
-J'ai redécoupé les joints dans une planche à joint de 0,5 grâce à un scan des anciens
-Déglacé les cylindres
-Remonté les carbus avec les réglages de base donnés par la RMT en vue du remontage futur
-Cramé les joints de culasse pour leur redonner (presque) l'aspect du neuf
Le cylindre pré-serré a pu être rattrapé au papier de verre, et la côte piston/cylindre est dans les clous
Il est très légèrement marqué, dans les limites de l'acceptable diront nous ^^
Le piston a été remplacé par un d'occaz en côte d'origine, les segments ont pu être récupérés et remis en place (pas de jeu).
A suivre, le remontage de l'autre cylindre, et poursuite du nettoyage
Le but premier est de remettre en route le moteur, même mal réglé, puis d'en mettre un coup côté esthétique et remise en état de la partie cycle ...
Puis viendra le remontage du moteur dans le cadre et les réglages qui vont bien
J'ai commencé à décaper les carters, et me tâte entre les repeindre en noir, ou de les polir ... Enfin pour le moment, je vire l'ancienne peinture
légèrement écaillée ^^
Reste un peu de merdasse dans le fond ^^ suis pas au bout encore ! (mais j'ai de trop gros doigts ! ^^)
@suivre
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Restauration 125 AS3 1974
ébé... Ça turbine sec...
C'est bien ça à l'air d'avancer plutôt bien...
Courage l'ami,
Yalla !
C'est bien ça à l'air d'avancer plutôt bien...
Courage l'ami,
Yalla !
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Et avant l'Adventure , Vous aviez quoi ?
» restauration 205 gti
» restauration Porsche 914 71"
» Restauration Peugeot 309 GTI
» Faut que je vous parle de Josette...
» restauration 205 gti
» restauration Porsche 914 71"
» Restauration Peugeot 309 GTI
» Faut que je vous parle de Josette...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum