Faut que je vous parle de Josette...
+8
Mattt
loulou
gaby74
katochdidadv
laurent73
ADV67
Jean-Ma
milegas
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Faut que je vous parle de Josette...
Faut que je vous parle de Josette, en effet, dans ma vie mis à part Flo l'amour de ma vie , mon fils l'autre amour de ma vie , j'ai une KTM que vous connaissez (990 de 2007 pour ceux qui ne suivent pas) et j'ai une vieille japoniaiserie d'un age avancé puisque c'est une machine de 1987 que j’apprécie presque autant que ma belle KTM.
Il s'agit donc d'une Yamaha TT 350 Bertaux, ancienne moto d'enduro, moteur bien connu de XT 350, 30 pur sang en liberté et 130 kilos, c'est du solide!
La bête a été acquise il y a maintenant 3 ans pour la somme exceptionnelle de 800 euros chez le concessionnaire KTM du coin suite à la casse moteur d'une autre 350 TT MCC sur laquelle j'ai loupé une vitesse, le problème étant que le rupteur sur des machines de cet age étant inexistant une soupapes a embrassé le piston et donc ça marche nettement moins bien.
Cette 350 MCC est donc devenue la donneuse d'organe de Josette.
Bref, voila grosso modo l'histoire personnelle que j'ai avec cette vieille mémère.
A la base lorsque j'avais acheté la première TT 350 ce n'était pas pour faire de l'enduro mais pour reconnaitre les endroits un peu tordu ou je pouvais emmener ma KTM, et puis de fils en aiguille j'ai aussi été explorer des endroits ou je ne passerais jamais en 990!
Les finances étant ce qu'elles sont, la vie étant ce qu'elle est, cette chouette petite machine ne coute pratiquement rien en entretien, et est ultra solide (à conditions de ne pas loupé de vitesses... ), bref pour l'instant elle me convient bien, j'ai même fait un enduro family avec et je me suis régalé même si c'était extrêmement gras!
J'ai un peu équipé la bête avec des protèges main alu, un amortisseurs Wilbers (l'origine ne supportait pas mon gros quintal épaissit), un sabot alu maison, la ligne d'échappement est une ligne gros débit, ça sonne mieux que l'origine mais c'est carrément correct par rapport aux 4 temps modernes.
Le moteur est plus souple que ma précédente mais pas plus puissant, en tout cas je ne ressent pas plus de chevaux.
Bref je voulait vous présenter Josette avec qui je passe des balades heureuses!
En mode balade dans le froid:
En mode enduro family:
En mode balade dans le sable:
Voila, maintenant vous connaissez Josette!
Il s'agit donc d'une Yamaha TT 350 Bertaux, ancienne moto d'enduro, moteur bien connu de XT 350, 30 pur sang en liberté et 130 kilos, c'est du solide!
La bête a été acquise il y a maintenant 3 ans pour la somme exceptionnelle de 800 euros chez le concessionnaire KTM du coin suite à la casse moteur d'une autre 350 TT MCC sur laquelle j'ai loupé une vitesse, le problème étant que le rupteur sur des machines de cet age étant inexistant une soupapes a embrassé le piston et donc ça marche nettement moins bien.
Cette 350 MCC est donc devenue la donneuse d'organe de Josette.
Bref, voila grosso modo l'histoire personnelle que j'ai avec cette vieille mémère.
A la base lorsque j'avais acheté la première TT 350 ce n'était pas pour faire de l'enduro mais pour reconnaitre les endroits un peu tordu ou je pouvais emmener ma KTM, et puis de fils en aiguille j'ai aussi été explorer des endroits ou je ne passerais jamais en 990!
Les finances étant ce qu'elles sont, la vie étant ce qu'elle est, cette chouette petite machine ne coute pratiquement rien en entretien, et est ultra solide (à conditions de ne pas loupé de vitesses... ), bref pour l'instant elle me convient bien, j'ai même fait un enduro family avec et je me suis régalé même si c'était extrêmement gras!
J'ai un peu équipé la bête avec des protèges main alu, un amortisseurs Wilbers (l'origine ne supportait pas mon gros quintal épaissit), un sabot alu maison, la ligne d'échappement est une ligne gros débit, ça sonne mieux que l'origine mais c'est carrément correct par rapport aux 4 temps modernes.
Le moteur est plus souple que ma précédente mais pas plus puissant, en tout cas je ne ressent pas plus de chevaux.
Bref je voulait vous présenter Josette avec qui je passe des balades heureuses!
En mode balade dans le froid:
En mode enduro family:
En mode balade dans le sable:
Voila, maintenant vous connaissez Josette!
Dernière édition par milegas le Lun 13 Fév 2017, 13:55, édité 2 fois
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Re: Faut que je vous parle de Josette...
Oldschool la Josette ! I like !
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Superbe ta Josette!
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Très belle la josette
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Elle sort de l'usine la Josette? Elle a vraiment de beaux restes!
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
belle
mais , la roue avant , elle monte sur la katoche ??
mais , la roue avant , elle monte sur la katoche ??
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
belle restauration
Ta la moto de Charbonnier , je l' ais vu rouler avec la sienne a l' époque des Pidoux , Peter ,
et il à fessait ciller
et il à fessait ciller
loulou- Nombre de messages : 32
Moto : 990 adventure Lc8 2012 bleu
Merci de vos commentaires, c'est vrai qu'elle est dans un bel état, d'ailleurs les rayons n'ont jamais rouillés, la moto a 27 ans, ça fait rêver, KTM devrait s'inspirer de la qualité de certaines chose sur les vieilles japoniaiseries!!
Gaby je ne saisi pas ta remarque concernant la roue avant?
La ou elle est aussi impressionnante c'est le démarrage, il faut vraiment qu'il fasse trés froid pour qu'elle rechigne un peu à claquer!
J'ai eu une 600XT de 1989 mais y'a longtemps elle était tout aussi facile à démarrer!
Je cherchai le nom de celui qui l'avait piloté en championnat de France ou d'Europe, c'était Charbonnel en effet, un Lozerien!
Mon ancien bouclard quand j'était dans le 13 avait beaucoup roulé avec cette moto, il la connaissait bien!
En tout cas c'est une machine bien agréable pour la rando à moindre frais!
Une autre photo avec ma femme:
Gaby je ne saisi pas ta remarque concernant la roue avant?
La ou elle est aussi impressionnante c'est le démarrage, il faut vraiment qu'il fasse trés froid pour qu'elle rechigne un peu à claquer!
J'ai eu une 600XT de 1989 mais y'a longtemps elle était tout aussi facile à démarrer!
Je cherchai le nom de celui qui l'avait piloté en championnat de France ou d'Europe, c'était Charbonnel en effet, un Lozerien!
Mon ancien bouclard quand j'était dans le 13 avait beaucoup roulé avec cette moto, il la connaissait bien!
En tout cas c'est une machine bien agréable pour la rando à moindre frais!
Une autre photo avec ma femme:
Ptain! elle est chouette ta josette!!!
Mattt- Nombre de messages : 410
Moto : 990 adv 2007
Encore une bien belle histoire...
La petite Josette à trouvée son père noël, et c'est pas une ordure
Yalla...
La petite Josette à trouvée son père noël, et c'est pas une ordure
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Souvenirs, souvenirs. Elles sont increvables ces TT. La mienne a été vendue pour faire de la place aux KTM de cross du gamin quand il a pris ses aises.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
http://www.isde2001.free.fr/lundi27/Images/dscn9882.jpg
la moto de Charbonnier A +
la moto de Charbonnier A +
Elle est où?
On peut la voir?
C'est peut être une vieille photo?
On peut la voir?
C'est peut être une vieille photo?
bon apparemment ça marche pas ,ta essayé de sélectionner en bleu
Si si, le lien fonctionne bien, je demandais en fait ou on pouvais la voir physiquement?
A pardon , aucune idée , je restaure des bécanes TT si je l'a vois je te fais signe vive la moto verte.....
Ah oui, un jour avoir une bonne vieille 490 IT ça me dirait bien, le problème c'est que j'ai aussi envie d'une 600XR, d'une Maico, d'une TM, bref..., je vous met une vidéo d'une des deux spéciales du family à Villebret en 2012, devant mois Gégé avec Cagiva 750 elefant (courageux le gars surtout à son age!), la nuit précédente il avait énormément plu et le terrain était trés gras, c'était une belle patinoire par endroit, en particulier la première grande descente!
Quelques morceaux choisis de ce family qui est génial, je ne saurais que le conseiller!
Que de bon souvenirs!
Quelques morceaux choisis de ce family qui est génial, je ne saurais que le conseiller!
Que de bon souvenirs!
Mais ça roule en Lorraine!! sympa ces chemins....
pour ce qui des vielles bécanes Tm j' en connait pas ,XR facile à trouver et à restaurer ,Maico trop tard vendu, 490 IT j' en connait une mais sans carte
grise à confirmer . Pas de bizness de ma part juste passionné des vielles enduros
pour ce qui des vielles bécanes Tm j' en connait pas ,XR facile à trouver et à restaurer ,Maico trop tard vendu, 490 IT j' en connait une mais sans carte
grise à confirmer . Pas de bizness de ma part juste passionné des vielles enduros
On verra plus tard pour les anciennes, Villebret c'est dans l'Allier juste en dessous de Montluçon, et moi je ne suis pas loin, en Lozère!
Je serai content de te voir là bas ce serai avec plaisir , c'est mon jardin !
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Si un jour j'ai le plaisir d'y retourner je te fait signe!
Petite balade du matin avec Josette:
Départ puis crevaison 15 minutes après, ça commençais mal, changement de la chambre après un retour sur la jante et c'est reparti, une belle petite balade qui avait mal commencé!
Départ puis crevaison 15 minutes après, ça commençais mal, changement de la chambre après un retour sur la jante et c'est reparti, une belle petite balade qui avait mal commencé!
Superbe la Josette et tres rare maintenant...
En 84/85 j'avais essayé la 350 XR qui me plaisait bien mais un peu chere à l'époque avec l'homlogation a ajouter...chez Tey ou autre...
je me suis rabattu sur une 200MTX puis une seconde puis plus tard une 600xr d'occase puis une neuve en 93'...entre autres...la 350 un super compromis la preuve aujourd'hui...après les kit 280 sur les 250 exc puis les 400exc sont revenu à la cylindrée ideale en 4 tps d'enduro la 350 exc un beau jouet capable de tout...la 450 c'est tres bien mais demande un peu plus de physique et d'entrainement pour la majorité.
Bien aussi ces petits enduros d'anciennes !
on a roulé en Championnat de France a aigueperse, c'etait bien aussi...sur les traces du mondial bien defoncées...en 2006...de beaux coins aussi.
En 84/85 j'avais essayé la 350 XR qui me plaisait bien mais un peu chere à l'époque avec l'homlogation a ajouter...chez Tey ou autre...
je me suis rabattu sur une 200MTX puis une seconde puis plus tard une 600xr d'occase puis une neuve en 93'...entre autres...la 350 un super compromis la preuve aujourd'hui...après les kit 280 sur les 250 exc puis les 400exc sont revenu à la cylindrée ideale en 4 tps d'enduro la 350 exc un beau jouet capable de tout...la 450 c'est tres bien mais demande un peu plus de physique et d'entrainement pour la majorité.
Bien aussi ces petits enduros d'anciennes !
on a roulé en Championnat de France a aigueperse, c'etait bien aussi...sur les traces du mondial bien defoncées...en 2006...de beaux coins aussi.
Sa vidange datait du mois d'avril 2016, depuis elle n'avait pas tourné, aujourd'hui, pour ses 30 ans et quelques jours elle a pété au premier coup de kick, de bonheur on est allé se dégourdir les pneus usés dans les chemins!
Page 1 sur 2 • 1, 2