restauration Porsche 914 71"
+21
syl30
JohnDuff83
MAYAOU
Steven
Francois
BouuuXiouuu
ADV67
RossiFumi_46
cristo
laurent73
ADVENTURE
patrick
le bascomedocain
@cris@
ktmiste74
jmo
milegas
freddybicool
Rémi ze ouaibmasteur
Inchalla
Flo44
25 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
restauration Porsche 914 71"
Hello,
je fais un teaser du soir la suite demain:
Nous sommes en Mars 2000, j'ai pas encore 13ans, mais ma 914 est là!
Malheureusement le garage n'est pas libre, mon frère restaure son VW karman Ghia T34...
+ l'époque "mobylette" fait que la 914 ne va pas beaucoup avancer pendant quelques années, mais elle est sauvée, au chaud...
été 2003...
C'est la canicule, mais pas seulement, j'entame le chantier...
je fais un teaser du soir la suite demain:
Nous sommes en Mars 2000, j'ai pas encore 13ans, mais ma 914 est là!
Malheureusement le garage n'est pas libre, mon frère restaure son VW karman Ghia T34...
+ l'époque "mobylette" fait que la 914 ne va pas beaucoup avancer pendant quelques années, mais elle est sauvée, au chaud...
été 2003...
C'est la canicule, mais pas seulement, j'entame le chantier...
Dernière édition par Flo44 le Mer 06 Juin 2012, 23:07, édité 1 fois
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
vivement la suite !
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
ah, encore une belle histoire de vieille bielles qui commence, là....
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: restauration Porsche 914 71"
l y a du boulot
(photo de papier, à l'époque pas de numérique )
Grand programme de l'été 2003... démontage complet de la 914, le matin je bosse, l'aprem je fais 2h de vélo en prévision de mon road trip en tandem mais ça c'est une autre histoire...
Donc on commence par le moteur... 4 vis mais tout doit être précieusement repéré, heureusement que j'ai un stock fabuleux de petit pot de verre Blédina!
(photo de papier, à l'époque pas de numérique )
Grand programme de l'été 2003... démontage complet de la 914, le matin je bosse, l'aprem je fais 2h de vélo en prévision de mon road trip en tandem mais ça c'est une autre histoire...
Donc on commence par le moteur... 4 vis mais tout doit être précieusement repéré, heureusement que j'ai un stock fabuleux de petit pot de verre Blédina!
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
ça sort facilement..
en peut de jour, elle remonte de centimetre en centimetre....
les ouvrants se démontes, pare choc, baguettes... boulonnerie...
en peut de jour, elle remonte de centimetre en centimetre....
les ouvrants se démontes, pare choc, baguettes... boulonnerie...
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
Après avoir passer un petit bout de temps à déposer le faisceau complet électrique, dégrossir le découpage de la baie de pare brise pour sabler l'intérieur, découpage du bac à batterie...
...nous sommes le 13 aout 2003....
j'ai loué la sableuse chez kilou.... 450kg de sable noir et quelques litres de gasoil pour le compresseur.
J'avais l'opportunité de skoiter la futur cuisine de mes parents... La maison est en chantier profitons en.
Il reste néanmoins des bricoles a démonter
On me voit tout jeune et aussi les planches de bois qui ont permis à l'aide de 3-4 potes de passer les "douves" en portant la bête à partir du garage...
on voit bien la baie de pare brise dégarnie
Le lendemain... Le gros boulot va commencer
...nous sommes le 13 aout 2003....
j'ai loué la sableuse chez kilou.... 450kg de sable noir et quelques litres de gasoil pour le compresseur.
J'avais l'opportunité de skoiter la futur cuisine de mes parents... La maison est en chantier profitons en.
Il reste néanmoins des bricoles a démonter
On me voit tout jeune et aussi les planches de bois qui ont permis à l'aide de 3-4 potes de passer les "douves" en portant la bête à partir du garage...
on voit bien la baie de pare brise dégarnie
Le lendemain... Le gros boulot va commencer
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
14 Aout, Sablage!
15 Aout sablage
16 Aout sablage....
35h en 3 jours sous ce masque...
3 jours aussi pour mes pauvres voisins avec un compresseur diesel qui tourne sans arrêt...
La fatigue me vaudra un grand coup de sablage sur le ventre (la lance ma lâcher des mains...) donc je me retrouve en sang malgré les multiples couches de tissus
La voiture est sablé, grosse surprise en sablant, le rouge part très bien, mais les couchesssssss énormes d'apprêts et de mastique me couterons environ 3h par ailes...
J'ai voulu sablé moi même la voiture, car la voiture de mon frère a subi un pro assez brute qui a tout simplement allongé le pavillon de la belle karman....
Évidement la voiture à été mise sur le coté pour la sabler comme il faut en dessous aussi.
15 Aout sablage
16 Aout sablage....
35h en 3 jours sous ce masque...
3 jours aussi pour mes pauvres voisins avec un compresseur diesel qui tourne sans arrêt...
La fatigue me vaudra un grand coup de sablage sur le ventre (la lance ma lâcher des mains...) donc je me retrouve en sang malgré les multiples couches de tissus
La voiture est sablé, grosse surprise en sablant, le rouge part très bien, mais les couchesssssss énormes d'apprêts et de mastique me couterons environ 3h par ailes...
J'ai voulu sablé moi même la voiture, car la voiture de mon frère a subi un pro assez brute qui a tout simplement allongé le pavillon de la belle karman....
Évidement la voiture à été mise sur le coté pour la sabler comme il faut en dessous aussi.
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
tu parles d'un boulot !!!!!!!
c'est quel modéle exactement ?
j'ai trouvé ça :
http://club914.fr/technique.htm (en bas de page), apparemment 3 motorisations possibles ?
a+
c'est quel modéle exactement ?
j'ai trouvé ça :
http://club914.fr/technique.htm (en bas de page), apparemment 3 motorisations possibles ?
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: restauration Porsche 914 71"
914/4 1.7l 1971, version luxe
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
next
La voiture fut peinte en apprêt époxy anti rouille le lendemain... un peu fatigué rincé...
Je me demande même si c'est pas mon père qui à finie de la peindre.
Il faut attendre l'été 2004 pour la ressortir du hangar où elle était stocké, une place est enfin libre!
Il faut faire une remorque pour bouger la coque facilement, avec des roues correctes et un attache remorque, ce qui s'avère très pratique pour passer d'un garage à l'autre (150m les sépares)
Bas de caisse conducteur partie arrière (support de crique) point critique sur les 914, alors j'avais ouvert au burin pour bien sabler
Partie avant du marche pied.. des trous....
Les ailes arrières étendu à l'arrache. D'origine il y a une nervure sur tout le bord d'aile
Je possède une caisse accidenté depuis 2000 (3 semaines après l'achat de la belle en faite) j'ai donc prélevé tout les éléments de carrosserie qui m'intéresse.
fond de coffre passagé.
Aile arrière toujours du même coté.
le contour de coffre avant:
La fameuse baie vu de "l'intérieur"
Fond de coffre découpé pour démonté le démarreur.... des fois on trouves de ces trucs sur les anciennes!
Voilà le tour du propriétaire est fait.
La voiture fut peinte en apprêt époxy anti rouille le lendemain... un peu fatigué rincé...
Je me demande même si c'est pas mon père qui à finie de la peindre.
Il faut attendre l'été 2004 pour la ressortir du hangar où elle était stocké, une place est enfin libre!
Il faut faire une remorque pour bouger la coque facilement, avec des roues correctes et un attache remorque, ce qui s'avère très pratique pour passer d'un garage à l'autre (150m les sépares)
Bas de caisse conducteur partie arrière (support de crique) point critique sur les 914, alors j'avais ouvert au burin pour bien sabler
Partie avant du marche pied.. des trous....
Les ailes arrières étendu à l'arrache. D'origine il y a une nervure sur tout le bord d'aile
Je possède une caisse accidenté depuis 2000 (3 semaines après l'achat de la belle en faite) j'ai donc prélevé tout les éléments de carrosserie qui m'intéresse.
fond de coffre passagé.
Aile arrière toujours du même coté.
le contour de coffre avant:
La fameuse baie vu de "l'intérieur"
Fond de coffre découpé pour démonté le démarreur.... des fois on trouves de ces trucs sur les anciennes!
Voilà le tour du propriétaire est fait.
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
Déjà, faut être à l'aise
Puis faut apprendre à faire de la soudure carosserie, rien a voir avec la soudure proprement dit. Des essais sur une tôle bien attaqué et fine.
là c'est pourri.
Faut faire un tas exprès pour cette portion:
un morceau de tôle de la bonne épaisseur...
Et voilà le matos.. attention aux oreilles, faut apprendre maintenant!
ça prend forme.
On place sur la zone à remplacer.
on trace,
Puis on découpe.
On met en place..
ajustement, c'est long
on pointe.
c'est soudé!
Fond de coffre replanné apres le carnage au burin
Et soudé
Puis faut apprendre à faire de la soudure carosserie, rien a voir avec la soudure proprement dit. Des essais sur une tôle bien attaqué et fine.
là c'est pourri.
Faut faire un tas exprès pour cette portion:
un morceau de tôle de la bonne épaisseur...
Et voilà le matos.. attention aux oreilles, faut apprendre maintenant!
ça prend forme.
On place sur la zone à remplacer.
on trace,
Puis on découpe.
On met en place..
ajustement, c'est long
on pointe.
c'est soudé!
Fond de coffre replanné apres le carnage au burin
Et soudé
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
Apres diverses zones réparées, on repasse une couche d'apprêt époxy.
Puis de l'anti gravillon noir 3M
La zone réparé ne se voit plus, ce produit est assez épais et comble les défauts.
Peinture noir en plus.
C'est tout beau
Puis de l'anti gravillon noir 3M
La zone réparé ne se voit plus, ce produit est assez épais et comble les défauts.
Peinture noir en plus.
C'est tout beau
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
on va attaqué la baie de pare brise... commencer par bien dégager la partie extérieur.
la partie prélevé sur une épave accidenté, mais saine...
on enlève la couche inférieur de cette pièce..
A mon avis il devait pleuvoir pendant cette période... alors retour à l'intérieur dans le compartiment moteur avec le fameux longeron et le bac à batterie.
Il a été volontairement découpé avant sablage
la partie prélevé sur une épave accidenté, mais saine...
on enlève la couche inférieur de cette pièce..
A mon avis il devait pleuvoir pendant cette période... alors retour à l'intérieur dans le compartiment moteur avec le fameux longeron et le bac à batterie.
Il a été volontairement découpé avant sablage
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
Y'a du taf...
on découpe...
ce qui devais arrivé arriva... pourtant j'avais un masque type lunette de ski, mais cette sal...ie d'étincelle, je l'ai vu rentré (vu que je suis dans le compartiment les gerbes volent dans tout les sens) elle est rentré en plein dans mon oeil... Je monte discrètement dans la salle de bain, aiguille pour enlever les échardes... pas moyen cette **** à refroidi dans l'oeil!!
Maaaaammmmmannnnnnnn j'ai un problème, il faut qu'on aille à l'Hospital... De retour, ça va mieux, mais ça fait bizarre... On reprend le boulot
on soude tout...
fait le raccord devant (derrière le siège passagé donc )
on est dimanche soir... la nuit est bizarre.. le soleil m'éblouis dès 7h30 le matin...
Je suis en TP de productique, au lycée, comme toute bonnes nouvelles après la paille... mes yeux sont enflés. impossible de les ouvrir correctement. Et là lumière jailli dans ma tête... Pour souder, impossible de mettre un masque, alors j'ai soudé tout le week end sans la cagoule, et du coup pris un sacré coup de chaud sur la peau et dans les yeux... très mauvais pour mon avenir professionnel...
Du coup le lundi aprem c'est fini dans ma chambre, noir complet....
on découpe...
ce qui devais arrivé arriva... pourtant j'avais un masque type lunette de ski, mais cette sal...ie d'étincelle, je l'ai vu rentré (vu que je suis dans le compartiment les gerbes volent dans tout les sens) elle est rentré en plein dans mon oeil... Je monte discrètement dans la salle de bain, aiguille pour enlever les échardes... pas moyen cette **** à refroidi dans l'oeil!!
Maaaaammmmmannnnnnnn j'ai un problème, il faut qu'on aille à l'Hospital... De retour, ça va mieux, mais ça fait bizarre... On reprend le boulot
on soude tout...
fait le raccord devant (derrière le siège passagé donc )
on est dimanche soir... la nuit est bizarre.. le soleil m'éblouis dès 7h30 le matin...
Je suis en TP de productique, au lycée, comme toute bonnes nouvelles après la paille... mes yeux sont enflés. impossible de les ouvrir correctement. Et là lumière jailli dans ma tête... Pour souder, impossible de mettre un masque, alors j'ai soudé tout le week end sans la cagoule, et du coup pris un sacré coup de chaud sur la peau et dans les yeux... très mauvais pour mon avenir professionnel...
Du coup le lundi aprem c'est fini dans ma chambre, noir complet....
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
bac à batterie changé!
Montage à blanc de la baie de pare brise.
C'est bon, ça monte!
Je blanchi la tôle sur la caisse.
Idem sur la baie, avec des trous fait à la perceuse pour une partie, car la soudeuse par point ne pourra passer.
Je remet tout en place.. ça parait vite fait... mais NON!
les trous:
les premiers point fait au MIG:
Puis la soudure avec la pointeuse:
la photo est belle, mais ce point sera raté car plus assez de pression dans la pince pneumatique...
Voilà c'est soudé, comparaison avec l'ancienne baie
Après être décapé, peinture epoxy anti rouille.
Toute cette affaire de baie m'a pris une 100aine d'heure.
C'etait un des gros morceau de la tôlerie sur cette auto.
Le pied de porte:
à coté de la charnière:
Montage à blanc de la baie de pare brise.
C'est bon, ça monte!
Je blanchi la tôle sur la caisse.
Idem sur la baie, avec des trous fait à la perceuse pour une partie, car la soudeuse par point ne pourra passer.
Je remet tout en place.. ça parait vite fait... mais NON!
les trous:
les premiers point fait au MIG:
Puis la soudure avec la pointeuse:
la photo est belle, mais ce point sera raté car plus assez de pression dans la pince pneumatique...
Voilà c'est soudé, comparaison avec l'ancienne baie
Après être décapé, peinture epoxy anti rouille.
Toute cette affaire de baie m'a pris une 100aine d'heure.
C'etait un des gros morceau de la tôlerie sur cette auto.
Le pied de porte:
à coté de la charnière:
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
Fevrier 2005:
ailes larges
A remettre d'origine, plusieurs solutions sont envisagés, dont la découpe sur une donneuse stocké, ou alors tenter de redresser les ailes.
Essais:
Vu que j'ai une donneuse, j'ai l'avantage d'avoir le profile.
La tôle est allongé
Essais de chauffe de retrait:
ça fonctionne.
j'ai par la suite fait un tas, et formé un marteau pour faire l'arrête proprement.
Ensuite j'ai passé environ 10h au maillet de bois pour planer tranquillement l'aile.
avec essai bras+roue
autre coté, même combat.
Mars avril 2005, on commence les mastics et peinture
mastic pistolable
Une fois poncé, l'idéale est d'aller au lycée, et le soir avec des mains sensible aux touchés, trouver les trous et bosses... y'en a partout
ajustage.. le coffre arrière à été forcé, il faut remettre ça de niveau
Mars 2005
On attaque l'été 2005, le but est de peindre l'auto à la fin de l'été.
il y a du taf, de nombreuses heures de ponçage et retouche d'apret vont être faite.
Le boulot n'avance pas visuellement c'est pas très bon moralement, mais ça avance doucement.
tout est poncé à la main
Mi aout, peinture des intérieurs.
Montage des demis trains restaurés
train avant..
boulette... un capot s'est envolé avec un gros coup de vent... Il est bon à refaire!
la peinture etait fraiche il me semble
J'avais du dormir dedans...
12 septembre 2005, la voilà prete à partir, peintre dispo. J'ai fait la teinte, tout est pret....apres 400h de ponçage-peinture....
Voilà, elle est grise!
ailes larges
A remettre d'origine, plusieurs solutions sont envisagés, dont la découpe sur une donneuse stocké, ou alors tenter de redresser les ailes.
Essais:
Vu que j'ai une donneuse, j'ai l'avantage d'avoir le profile.
La tôle est allongé
Essais de chauffe de retrait:
ça fonctionne.
j'ai par la suite fait un tas, et formé un marteau pour faire l'arrête proprement.
Ensuite j'ai passé environ 10h au maillet de bois pour planer tranquillement l'aile.
avec essai bras+roue
autre coté, même combat.
Mars avril 2005, on commence les mastics et peinture
mastic pistolable
Une fois poncé, l'idéale est d'aller au lycée, et le soir avec des mains sensible aux touchés, trouver les trous et bosses... y'en a partout
ajustage.. le coffre arrière à été forcé, il faut remettre ça de niveau
Mars 2005
On attaque l'été 2005, le but est de peindre l'auto à la fin de l'été.
il y a du taf, de nombreuses heures de ponçage et retouche d'apret vont être faite.
Le boulot n'avance pas visuellement c'est pas très bon moralement, mais ça avance doucement.
tout est poncé à la main
Mi aout, peinture des intérieurs.
Montage des demis trains restaurés
train avant..
boulette... un capot s'est envolé avec un gros coup de vent... Il est bon à refaire!
la peinture etait fraiche il me semble
J'avais du dormir dedans...
12 septembre 2005, la voilà prete à partir, peintre dispo. J'ai fait la teinte, tout est pret....apres 400h de ponçage-peinture....
Voilà, elle est grise!
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
un boulot de fou sur cette auto !!!!
tiens, encore qques : car moi et la tôle, on ne s'aime pas baucoup, alors qd je vois tout ce boulot de tôlerie...chapeau !!
tiens, encore qques : car moi et la tôle, on ne s'aime pas baucoup, alors qd je vois tout ce boulot de tôlerie...chapeau !!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: restauration Porsche 914 71"
Félicitations et en plus pour une auto pas courante!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: restauration Porsche 914 71"
Incroyable
Quel boulot !!!!
J’en reste bouche bée
Quel boulot !!!!
J’en reste bouche bée
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: restauration Porsche 914 71"
incroyable, quel courage, de l'opiniatreté en barre ...
félicitations !
la base est saine ... c'est une catalane
félicitations !
la base est saine ... c'est une catalane
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: restauration Porsche 914 71"
......alors là !.....chapeau bas..... ..............................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: restauration Porsche 914 71"
si ça c'est pas de l'amour pour cette tres belle voiture ...
toutes mes felicitations pour ce travail de titan .
tu va la repeindre dans la couleur d'origine ?
toutes mes felicitations pour ce travail de titan .
tu va la repeindre dans la couleur d'origine ?
patrick- Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Et avant l'Adventure , Vous aviez quoi ?
» restauration 205 gti
» Restauration Peugeot 309 GTI
» Restauration 125 AS3 1974
» Faut que je vous parle de Josette...
» restauration 205 gti
» Restauration Peugeot 309 GTI
» Restauration 125 AS3 1974
» Faut que je vous parle de Josette...
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum