KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

KTM adventure 1190 r

+72
tof91
titi21170
Smop
RossiFumi_46
kiki51
tribau06
christian34
Teträm
PierreSteph
ArNo26
jorge
Bec
Stèph950
hilario
l'fox
ogcg
X@v
keker52
N`Toxx
Dom
CALOU81
michelsff
Fliip
thierry2
WEBDAF
trofor26
Bezac
Yo22
laurentl
gaby74
seadrop
lawas
Zedji
Rémi ze ouaibmasteur
olive
@cris@
oligo
judex
jms74
fab990
drakc
mimoine
KT PACIFIC
Flo44
gilles
greg69
tonyalamaison
ADVGex
julien moret
ktmiste74
Patlec
KTMVox
Rickyjo
ADVENTURE
phil30
milegas
Prowler
laurent73
dessaler
Inchalla
phil the bike
TITI31
loupitchoun1986
BouuuXiouuu
JohnDuff83
MAYAOU
K@in
le barbu
Christophe
dafi
stef67
agades
76 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  trofor26 Mar 08 Jan 2013, 13:16

Un premier compte rendu de Joe Pichler, après 7200 km en Afrique.

KTM adventure 1190 r - Page 7 22773610

(Traduction Google et Bing approximative de l'Allemand.)


Kilométrage 7230
Ayant maintenant eu quelques miles sur l'Afrique, je peux vous donner un rapport préliminaire. Toujours par rapport à mon 990 R.

Mon scepticisme initial n'était pas fondée en raison du débattement inférieur de suspension. Les centimètres manquants ne sont pas perceptibles dans les opérations normales de pente.
Une suspension bien réglée est ici beaucoup plus importante.
Qu'à travers le tuyau d'échappement posé sous le moteur, la garde au sol inférieure est perceptible. Puisqu'il est déjà à des gros chocs sur la protection du moteur. Mais il est alors construit.

Comme sur la 990 que j'ai sur la 1190 R monté un siège plus élevé et donc une position assise similaire.

Le moteur est beaucoup plus agréable à conduire, je suis souvent dans le mouvement le mode d'octane 80.
En particulier dans les bas régimes ne plage aucune comparaison avec la 990 R.
Sur les conditions de piste différentes, à l'exception de la boue, j'ai tout derrière moi, est de conduire la R 1190 plus facile. Mais peut-être au moins aussi rapide évolution.
La limite est toujours le conducteur, jamais la moto.

Comme d'habitude, j'ai réinstallé le rebord étroit du Super Enduro et Rallye Scorpion.
5,000 km J'ai monté des pneus neufs à Nairobi.

La consommation d'essence est à 6 l/100km. Avec le 990R j'ai utilisé l'an dernier dans des circonstances similaires 7,5 l/100km.
La consommation d'huile à 5000 km 0.5 litre

La 1190 a 2 ventilateurs et dans le sable au bord du lac Turkana ou dans la circulation urbaine à Mombasa, il n'yà pas de problèmes de chaleur .

Renate est enthousiasmé par le siège, elle n'a jamais été emmenée de manière aussi confortable à travers l'Afrique.

Et maintenant, les problèmes et les incidents sur le temps d'attente déjà tous:

Je me frayer un chemin à travers le sable au bord du lac Turkana, suant comme le porc et l'écran affiche, "avertissement de glace''
La sonde de température est défectueuse, mais c'était avant le départ. N'est pas seulement la fin de Novembre à Salzbourg aussi perceptible ici comme dans la chaleur africaine, et j'étais trop paresseux pour l'échanger avant le départ.

2 vis sur le support sont déchirés.
Ont-ils changé et souder une précaution peut gagner.

Sinon, faute de quoi s'attendait à un voyage en douceur.

Je ne reproche pas au R 1190 maintenant quelques jours briser. Le mercredi, il va en bateau sur le lac Tanganyika au sud.


trofor26
trofor26

Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  laurentl Mar 08 Jan 2013, 19:57

Dom a écrit:
KTM adventure 1190 r - Page 7 Nouvellektmadventure
Je trouve la 1190 particulièrement réussie esthétiquement, mais avec un cardan, elle deviendrait carrément intéressante !

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  N`Toxx Mar 08 Jan 2013, 22:47

laurentl a écrit:
Dom a écrit:
KTM adventure 1190 r - Page 7 Nouvellektmadventure
Je trouve la 1190 particulièrement réussie esthétiquement, mais avec un cardan, elle deviendrait carrément intéressante !

Il en faut pour tout les goûts Razz . Sinon on peut faire une seule moto et mettre un badge différent selon le constructeur. Un cardan, c'est des coûts en plus, du poids en plus, un risque de problème en plus (ça normalement non, mais quand même pas mal de retours à ce sujet sur le 1200GS).

Bon, un cardan m'intéresse pas, mais comme la moto non plus, c'est vite vu ! Je trouve qu'elle se rapproche déjà trop de ses concurrentes, alors que ce que je trouvais chouette, c'était justement la différence. Par contre ça va être surement une super bécane et ça m'attriste d'autant plus que ça laisse imaginer ce qu'ils auraient pu faire en restant dans l'esprit de l'actuelle adventure : du poids en moins, des watts et de l'autonomie en plus...
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  trofor26 Mer 09 Jan 2013, 07:34

Visite hier soir à mon cons ...
Peut être du retard sur la livraison .... fin mars/début avril ...... No

Fliip a écrit:Est-ce que quelqu'un est capable d'expliquer pourquoi la version standard avec suspensions actives et capteur de pression est au même prix que la R qui n'a pas ces 2 "plus" technologiques et qui présente seulement des jantes différentes et des suspensions avec 3cm de plus de débattements ?
Ou autrement dit, pourquoi la R est 1000€ plus chère que la standard avec pour seule différence ce qui est cité précédemment...
Question
Question posée hier soi aussi.
Réponse : "C'est uniquement les suspensions qui sont beaucoup plus chères, même si la "normale" à le system électronique "active" et le capteur de pression." KTM adventure 1190 r - Page 7 818606087
trofor26
trofor26

Nombre de messages : 49
Moto : KTM 1190 Adventure R. 2013 / DL 1000 2006 Black / KTM 6.90 Enduro R 2012 Orange
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  olive Mer 09 Jan 2013, 18:10

une peite vidéo vur sur ktmmania.net

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TgpuwjMm2M0[/youtube]
olive
olive

Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  laurent73 Mer 09 Jan 2013, 20:39

Qq un peut résumer en Français ????? lol! lol!

A voir son sourire, ça doit bien rouler.... bounce
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 16 Jan 2013, 18:18

KTM a créer un site de type "blog" sur la 1190

http://www.ktmadventure.com/


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  mimoine Ven 18 Jan 2013, 13:56

je commence à reconnaître qu'éventuellement la R avec un garde boue haut, un sabot, et un autre pot, ça doit être pas mal...... affaire à suivre .... en tout cas le bataillon électronique semble conséquent, m'est avis que dur dur en cas de panne ...
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  CALOU81 Dim 20 Jan 2013, 12:02

J'épluche votre forum depuis un petit moment et je me rends compte que cette bécane ne conviendra pas à l'utilisation que je voudrais en faire à savoir 25 à 30000 kms par an.
Ca va être une "bombe" en rapport à mon GSA; les pneus et autre kit chaine vont pas faire de vieux os...
Quant à l'entretien, même s'il est reporté tous les 15000 kms, ca va faire chaud la révision...

CALOU81

Nombre de messages : 18
Moto : R1200GSA
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  thierry2 Dim 20 Jan 2013, 13:23

CALOU81 a écrit:J'épluche votre forum depuis un petit moment et je me rends compte que cette bécane ne conviendra pas à l'utilisation que je voudrais en faire à savoir 25 à 30000 kms par an.
Ca va être une "bombe" en rapport à mon GSA; les pneus et autre kit chaine vont pas faire de vieux os...
Quant à l'entretien, même s'il est reporté tous les 15000 kms, ca va faire chaud la révision...

Salut Calou
Toi qui semble un connaisseur de la 12 GS, pourrais-tu nous parler un peu de cette machine.
Ton ressenti, ses points forts et faibles, tes déboires....

En tant qu'amateur de gros trail, on a tous été à un moment interessés par cette BM qui est malgrés tout un poid lourd sur ce marché.

As-tu deja essayé une 990 Adventure ?
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  CALOU81 Dim 20 Jan 2013, 16:01

Salut thierry2,

J'utilise quotidiennement ma bécane pour aller bosser soit +/- 80 kms par jour.
J'ai commencé avec un TDM 850 puis un VSTROM1000.
Ces bécanes allaient pas trop mal, mais ayant pris gout au roulage, je cherchais une bécane susceptible de pouvoir "bouffer" du kilomètre sans oculter le confort et l'agrément.
Mon choix s'est tout naturellement orienté vers la GSA, seule à ce jour ( à mes yeux ) capable d'allier confort, autonomie, sécurité, sobriété et coût d'entretien.
Ses points forts sont
l'autonomie: avec un GSA entre 500 et 600 kms
son confort: il m'arrive fréquement de m'arrêter que pour refaire le plein
Sa protection: Entre le gros réservoir, sa bulle haute, ses déflecteurs latéraux on est bien à l'abris et on peut rouler sous la flotte très longtemps
De plus, les cylindres dépassant de part et d'autre ainsi que les valises alu offrent une cage de protection en cas de chutte ou de choc avant sévère.
Sa sobriété: En roulant tranquille, on dépasse rarement les 6 litres, ma moyenne se situe à 5,5 l.
Son accesibilité mécanique: Tout est à portée de main pour un entretien courant: Bougies, synchro, filtre à air, courroie, alternateur, batterie...
Son cardan avec un entretien tous les 20000 kms et son monobras qui permet de sortir la roue arrière en 1 minute.
Son couple et son frein moteur qui permettent d'enrouler et de rouler relativement vite sans toucher aux freins
Sa sécurité: L'ABS + l'antipatinage et son freinage couplé rattrapent pas mal d'erreur et permettent "d'attaquer" avec sérénité.
Son SAV très efficace

Ses points faibles: Laisse moi réfléchir... Laughing
Son prix: Il faut compter 20000 euros pour un achat neuf avec les options incontournables, inconvénient à relativiser au régard de la côte à la revente qui reste très bonne.
Son moteur: Très sympa en bas, mais pas très "puntchy" relativement linéaire
Son poids et sa hauteur de selle qui font qu'elle devient camionesque à l'arrêt chargée
On en voit partout...
Bref, comme tu pourras le constater, c'est une bécane qui me comble pour l'utilisation que j'en ai c'est à dire à 99% sur la route.
En TT, son poids, son télélever avant et sa roue de 19 ne sont pas des plus adaptés, le sable est à éviter à tout prix, plantage assuré pour les non initiés.
Concernant les déboires, perso je n'ai pas grand chose à déplorer:
3 GSA en 4 ans
GSA 2007 - 47000 kms RAS
GSA 2009 - 72000 kms
Un embrayage HS changé gracieusement par BM à 57000 kms malgré les 2 ans 1/2 de la machine
GSA 2011 - Aujourd'hui 28000 kms ( réalisés en 10 mois ) RAS
Jamais de problème liés à l'electronique, je n'est jamais acheté de machine équipées de suspensions pilotées.
Il est vrai que je roule beaucoup et cette bécane est faite pour rouler; elle supporte mal les longs arrêts où la batterie avoue très rapidement ses limites.
Voilà ce qui conforte mon choix, j'ai regardé les équivalences que je pourrais trouver chez la concurence mais rien trouvé à ce jour:
Honda crosstourer: Trop lourde et mécanique trop sophistiquée ( l'entretien du 4 cylindres, ca doit être quelque chose )
Triumph adventurer: Trop récent pas assez de recul et réseau de distribution limité
Yamaha super T: Attirante, mais la politique de vente de Yamaha n'en fait pas une valeur sûre ( décôte catastrophique )
Ducati multistrada: Trop pointue, moins de confort, et coût de l'entretien
Kawa versys: Ca un trail ?
Suzuki vstrom: Pointe le bout de son nez, à essayer, mais j'y crois pas...
Guzzi stelvio: Très bon compromis mais la réputation de Guzzi la précède et le réseau là aussi...
Morini granpasso: Une bombe, mais aucune protection, pas de SAV...

Reste donc la KTM 1190, j'irai l'essayer c'est sur et peut être que la castration des 50 cv la rendra intéressante pour mon utilisation.

Quant à la 990, je ne l'ai jamais essayé; sa config typée enduro et sa légendaire dureté me l'on faite écarter d'emblée de mon choix.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, peut être créer un post attitré ?



CALOU81

Nombre de messages : 18
Moto : R1200GSA
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  K@in Dim 20 Jan 2013, 16:57

Salut , quelques pages sur la 1190 Adventure dans moto revue de cette semaine.
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  keker52 Dim 20 Jan 2013, 20:53

Du vrai trail de roule toujours y a pas grand chose a se mettre sous la dent...effectivement.

La GS, le seul truc qui me dérange un peu c'est le prix bien sur, le cardan au dela de 70.000 tous changent à un moment le pont / ou cardan...sinon oui les révisions sont pas trop cheres en regard du prix de la moto, sur le principe suis assez pour.

Par contre il y en a de trop et ca va bientot etre dur à revendre...peut etre moins la GSA...un pote se débat depuis 2 mois pour une 2007 avec 63.000km...

La KT est certainement plus dure pour un usage boulot-maison, mais ca se traite avec une selle et des reglages de suspattes.

Apres la doceur de fonctionnement certes c'est du brutal mais c'est aussi pour son caractere bien trempé qu'on l'aime cette LC8 !

J'ai eu q'une seule GS, achetée neuve en 89, une Paris Dakar, les preùmieres avec résé de 35L + ci=ofre integré de 5L, ....que des emerdes, donc j'ai laissé tomber...26000 Frs en 18 mois et 45.000 km (mon record de km...) avec dans le désordre cardan, rayon, compte tour, diode, soufflets, joints de culasse amortisseur,pipes d'amission, etc....bref tu vois bien et seulement la moitie en garantie...Sinon super à rouler avec une selle modifiée... cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  thierry2 Dim 20 Jan 2013, 21:03

Merci Calou pour ton descriptif, cela correspond bien à l'idée que j'ai de la BM. les avantages pour les uns sont parfois des inconvénients pour les autres. A mon sens la GS est sans doute une excellente moto, mais pour moi trop parfaite, trop confortable, trop polissée, bref trop............allemande.

Comme tu peux t'en rendre compte le choix d'une KT n'est pas quelque chose de très rationnelle, mais quel fun.
Et l'avantage est aussi de pouvoir sortir du bitume.

Puis de toute façon je suis vacciné orange bounce
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  CALOU81 Lun 21 Jan 2013, 09:44

C'est bien ce que je pense, pas du tout rationel, moto passion... Crying or Very sad

CALOU81

Nombre de messages : 18
Moto : R1200GSA
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  tonyalamaison Lun 21 Jan 2013, 12:03

thierry2 a écrit:A mon sens la GS est sans doute une excellente moto, mais pour moi trop parfaite, trop confortable, trop polissée, bref trop............allemande.

Comme tu peux t'en rendre compte le choix d'une KT n'est pas quelque chose de très rationnelle, mais quel fun.
Et l'avantage est aussi de pouvoir sortir du bitume.

C'est exactement ça, la BMW est une moto fantastique, un chameau, un pullman, ça protège très très bien, mais qu'est ce qu'on s'ennuie à son bord, heureusement que BMW à eu l'idée d'y mettre un ordinateur de bord et des suspensions réglable électroniquement au guidon, ça permet de moins s'ennuyer en roulant !!!!!! Laughing Laughing Laughing

la KTM est une sorte de chien fou, alors que la BMW est un bon gros Labrador bien docile, perso je suis encore trop jeune pour me tourner vers la BMW, un jour peut être, quand je serait vieux (très vieux Razz ).
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  gaby74 Lun 21 Jan 2013, 12:08

tonyalamaison a écrit:
thierry2 a écrit:A mon sens la GS est sans doute une excellente moto, mais pour moi trop parfaite, trop confortable, trop polissée, bref trop............allemande.

Comme tu peux t'en rendre compte le choix d'une KT n'est pas quelque chose de très rationnelle, mais quel fun.
Et l'avantage est aussi de pouvoir sortir du bitume.

C'est exactement ça, la BMW est une moto fantastique, un chameau, un pullman, ça protège très très bien, mais qu'est ce qu'on s'ennuie à son bord, heureusement que BMW à eu l'idée d'y mettre un ordinateur de bord et des suspensions réglable électroniquement au guidon, ça permet de moins s'ennuyer en roulant !!!!!! Laughing Laughing Laughing

la KTM est une sorte de chien fou, alors que la BMW est un bon gros Labrador bien docile, perso je suis encore trop jeune pour me tourner vers la BMW, un jour peut être, quand je serait vieux (très vieux Razz ).

+1 exactement
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  laurent73 Lun 21 Jan 2013, 16:44

Toi sur BM !!!!!!!!!!!!

affraid No lol!


Quand tu seras KTM adventure 1190 r - Page 7 249775478 alors..... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  drakc Lun 21 Jan 2013, 18:47

Ceci dit, une bm bien emmenée sans toucher aux freins, y' a pas grand chose qui suit ...
Moi des fois je me tate...


drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  X@v Lun 21 Jan 2013, 18:57

drakc a écrit:Ceci dit, une bm bien emmenée sans toucher aux freins, y' a pas grand chose qui suit ...

Bin... un Katoch bien emmenée, sans toucher aux freins geek
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  Christophe Lun 21 Jan 2013, 19:13

drakc a écrit:Ceci dit, une bm bien emmenée sans toucher aux freins, y' a pas grand chose qui suit ...
Moi des fois je me tate...
ah bon ?
D'après certains allumés qui roulent parfois avec moi (quand ils font du tourisme bien sûr) la BM est dépassée à l'attaque, le châssis ne suit plus.
Elle se tord avec son couple de renversement, la télélever ripe, bref ça ne va plus.
Bon ça se serait dans les conditions extrêmes, dans l'usage normal (mais rapide) cette moto est une très bonne moto et facile.
Dommage moi j'ai encore jamais essayé une 1200GS !!!!! Sad
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  tonyalamaison Lun 21 Jan 2013, 19:32

Christophe a écrit:
drakc a écrit:Ceci dit, une bm bien emmenée sans toucher aux freins, y' a pas grand chose qui suit ...
Moi des fois je me tate...
ah bon ?
D'après certains allumés qui roulent parfois avec moi (quand ils font du tourisme bien sûr) la BM est dépassée à l'attaque, le châssis ne suit plus.
Elle se tord avec son couple de renversement, la télélever ripe, bref ça ne va plus.
Bon ça se serait dans les conditions extrêmes, dans l'usage normal (mais rapide) cette moto est une très bonne moto et facile.
Dommage moi j'ai encore jamais essayé une 1200GS !!!!! Sad

la BM à l'attaque va très très bien si son pilote à du gros coeur, car elle saucisonne de partout, mais elle freine mieux que la Katoch et sa roue de 19" à l'avant aide beaucoup sur route avec en plus la monte d'origine plus typée route que la 990.

le train avant de l'allemande donne une confiance sans limite, c'est vraiment bluffant d'éfficacité, mais la KTM à une meilleur garde sol, un châssis plus rigide et de meilleurs amortisseurs, et surtout la BMW n'arrive pas à suivre le moulin de l'Autrichienne, la KTM à plus d'allonge et de reprise que la GS.

avec mon pote et sa GS on peut dire qu'on roule a peu près pareil, lui est en monte d'origine et moi avec les MT90 qui vont pas si mal que ça sur routes, la BM rentre plus fort dans les virages grace à son train avant redoutable et son meilleur freinage, mais en sortie de virage et dans les grandes courbes rapide et les épingles y'a pas photos pour l'Autrichienne.

donc au final ça se tient à pas grand choses entre les deux. cheers
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  gaby74 Lun 21 Jan 2013, 20:03

laurent73 a écrit:Toi sur BM !!!!!!!!!!!!

affraid No lol!


Quand tu seras KTM adventure 1190 r - Page 7 249775478 alors..... Wink

oui tres vieux meme lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  BouuuXiouuu Mar 22 Jan 2013, 07:39

drakc a écrit:Ceci dit, une bm bien emmenée sans toucher aux freins, y' a pas grand chose qui suit ...
Moi des fois je me tate...


J'me suis déjà fait sucer ... la roue ... par notre fenec, le Bernick ou encore @cris@ ...
J'me suis déjà fait tordre par des 12GS aussi, j'arrive pas à suivre le rythme d'un type qui connait vachement bien sa moto et qui l'emmène sans jamais allumer le feu stop ...

Bref, j'me fais tordre par des types souvent du Sud ou d'autres régions sympathiques, qu'ont la chance d'avoir vachement plus de virages au quotidien que moi ...

La nuance vis à vis des types en GS, c'est que lefenec, ils étaient à 2 sur un 690 enduro (avec le coussin du chat ^^) chaussé de crampons dans les Alpes, que le Bernick était chaussé en Michelin Desert dans l'Est du Sud de l'Ouest, et le @cris@ avec son pauv' pneu de 130 à crampons monté sur son "Caniche"©️ en Auvergne ... Le tout sur des routes genre route de col de montagnes russes ...
Pourtant, j'me cravache comme un goret, mais j'arrive pas à suivre ...

Tout ça pour dire que malgré le fait de me faire tordre par des allumés (ce que j'assume pleinement !), certains me doublent tout confort sur leur GS, dont la conduite sportive va s'apparenter à la philosophie de la machine (plat et linéaire), alors que quand je me fais tordre par des Katoche, le mec a un couteau entre les dents et laisse des virgules de gomme dans les épingles ... Rien à voir ...

Tordre ou ne pas tordre ..... Rolling Eyes


Dernière édition par BouuuXiouuu le Mar 22 Jan 2013, 13:07, édité 1 fois
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  CALOU81 Mar 22 Jan 2013, 10:54

Le seul conseil que je peux vous donner:
N'essayez JAMAIS une GS, après: C'est trop tard...

CALOU81

Nombre de messages : 18
Moto : R1200GSA
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

KTM adventure 1190 r - Page 7 Empty Re: KTM adventure 1190 r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum