l'adventure en 1190 ?
+16
TITI31
Christophe
dafi
StonedGuy
milegas
jouster
philoux83
BouuuXiouuu
jms74
lemar
macbernick
@cris@
Rémi ze ouaibmasteur
ADV67
Rickyjo
Paul
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'adventure en 1190 ?
Salut à tous,
vu sur advrider, une adresse web est disponible depuis aujourd'hui.
Pour le moment c'est un lien vers le site "générique" de KTM mais cela semble préfigurer une nouvelle motorisation de nos motos.
http://www.1190adventure.com
ducati sort sa 1098 multistrada, ou adventure tourer http://hellforleathermagazine.com/2009/01/spied-2010-ducati-adventure-to.html
et Yamaha sa 1200 super ténéré http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_091021-yamaha-super-tenere-1200-nouveaute-2010.php
Serait ce le début de la fin pour nos 950/990 ?
vu sur advrider, une adresse web est disponible depuis aujourd'hui.
Pour le moment c'est un lien vers le site "générique" de KTM mais cela semble préfigurer une nouvelle motorisation de nos motos.
http://www.1190adventure.com
ducati sort sa 1098 multistrada, ou adventure tourer http://hellforleathermagazine.com/2009/01/spied-2010-ducati-adventure-to.html
et Yamaha sa 1200 super ténéré http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_091021-yamaha-super-tenere-1200-nouveaute-2010.php
Serait ce le début de la fin pour nos 950/990 ?
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: l'adventure en 1190 ?
Eh voila ! C'est reparti... Le marketing a bien compris que 99,8 % des acheteurs potentiels de cette moto sont des hommes et que leur principale préoccupation de toute leur existence est : « est-ce bien moi qui ai la plus grosse ». Vous m’accorderez que cette question est mise en application sur tous types de sujets par nous, les hommes (voiture, moto, compte en banque, maison, zigounette…).
Plus sérieusement, pour combien de temps ces arguments de vente directement liés à la taille et à la puissance de la moto tiendront-ils ? J’ai moi-même fait le choix il y a 4 ans de revenir à une machine moins grosse mais plus efficace : la 950 adventure.
Je me rends compte tous les jours que pour rouler à des allures légales, un simple 350 mono est d’une efficacité et d’une polyvalence rare que ce soit sur route comme en TT.
Maintenant, ce que j’en pense….. c’est pas mon avis qui remplacera les études de marcher de nos grands penseurs.
Plus sérieusement, pour combien de temps ces arguments de vente directement liés à la taille et à la puissance de la moto tiendront-ils ? J’ai moi-même fait le choix il y a 4 ans de revenir à une machine moins grosse mais plus efficace : la 950 adventure.
Je me rends compte tous les jours que pour rouler à des allures légales, un simple 350 mono est d’une efficacité et d’une polyvalence rare que ce soit sur route comme en TT.
Maintenant, ce que j’en pense….. c’est pas mon avis qui remplacera les études de marcher de nos grands penseurs.
Rickyjo- Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: l'adventure en 1190 ?
J'irai voir cette nouvelle 1190 Adventure au salon EICMA à Milan dans 10 jours...
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: l'adventure en 1190 ?
Rickyjo, tu as amplement raison. Lorsque que je recherchais une nouvelle adventure, j'ai fait le tour des concessions en expliquant que l'objet convoité dévait etre pourvu de deux beaux carbus! Surpris dans un premier temps, presque tous m'ont conforté dans ce choix, en pronant le coté fun des 950 (avec akra+ suppresion antipol) et la possiblité d'etre autonome dans l'entretien(pour les doués en mécanique).
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: l'adventure en 1190 ?
Je reviens donc du salon de Milan. L'Adventure reste en 990cc pour 2010. Il n'y avait pas de 1190. La 990 est décliné dans une version spéciale très blanche. La 690 reste inchangée. Pas de grandes nouveautés chez KTM mis à part leur SX-F 350. Le stand de KTM était assez petit, un peu décevant.
Sinon la 690 rally de Cyril Déprès, vainqeur du Dakar 2009 sur le stand de Leattbrace était vraiment sympha, Cyril était également présent.
Je mets des photos + tard.
Sinon la 690 rally de Cyril Déprès, vainqeur du Dakar 2009 sur le stand de Leattbrace était vraiment sympha, Cyril était également présent.
Je mets des photos + tard.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: l'adventure en 1190 ?
Rickyjo a écrit:Eh voila ! C'est reparti... [...]
Plus sérieusement, pour combien de temps ces arguments de vente directement liés à la taille et à la puissance de la moto tiendront-ils ?
et oui, la course à la puissance, ça flatte l'ego de ceux qui les achètent et surtout, ça cautionne les prix astronomiques auxquels sont vendus les "grosse cylindrées" actuelles.
Heureusement qu'on est en zone Euro, car les divas actuelles coutent dans les 100000 F, 10 briques !!!!!!!!!!!!!!
Si on avait annoncé ceci il y a 10 ans que le prix normal pour une grosse cylindrée classique serait de 10 plaques......
Rickyjo a écrit:
Je me rends compte tous les jours que pour rouler à des allures légales, un simple 350 mono est d’une efficacité et d’une polyvalence rare que ce soit sur route comme en TT.
oh oui.....
le gros avantage du gros bicylindre trail, il faut le reconnaître, est d'être une vraie machine à voyager : quelque soit l'état de la route (ou du chemin avec les LC8) on peut abattre des moyennes journalières impressionnantes sans fatigue : ça, on ne peut pas leur enlever...
mais c'est vrai qu'avec une bonne vieille DR350-des-familles ont peut faire pareil (en + de temps) et surtout, mis à part l'autoroute (beurk !), si on veut rester dans la légalité, c'est identique à un bicylindre 1000cc !!!
Rickyjo a écrit:
Maintenant, ce que j’en pense….. c’est pas mon avis qui remplacera les études de marcher de nos grands penseurs.
Ca.....
Et au delà de la course à l'armement, il y a la course au $$$$$
Finalement, quand on regarde bien, même si on a salué l'extraordinaire invention du LC8 en 2003 (enfin un gros trail vraiment "trail" capable de 150 de croisière pépère sur l'autor' et de se sortir de chemins creux endurisant), on se rend compte que, finalement, c'était la porte d'entrée de KTM dans le monde de la "route" et que, KTM oblige, il ne savaient pas encore faire de motos totalement routières et ils ont donc utilisé les fournisseurs TT maison pour faire une moto résolument TT à défaut de savoir faire + routier.
On a vu les évolutions en 990, puis sur les déclinaisons route (SMT) que Katoche commençait à savoir faire des routières déguisée en trail (comme BM, Guzzi, Ducat'...), exit la 950 carbu à grands débattements...
c'est comme ça....
en attendant, je garde ma 950 carbu qui me va très bien, car je ne trouve rien de mieux actuellement...
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: l'adventure en 1190 ?
tu t'ai trompé de rubrique encore une fois ... ;o)) ...heu je précise : rémy ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: l'adventure en 1190 ?
C'est possible d'avoir le texte en plus de l'image ?
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: l'adventure en 1190 ?
????
sur l'image, il s'agit du proto de 2000 qui a servi a lancer le concept "adventure"....
ce proto était vraiment très orienté TT !!
sur l'image, il s'agit du proto de 2000 qui a servi a lancer le concept "adventure"....
ce proto était vraiment très orienté TT !!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: l'adventure en 1190 ?
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:????
sur l'image, il s'agit du proto de 2000 qui a servi a lancer le concept "adventure"....
ce proto était vraiment très orienté TT !!
Rémi a bien démasqué la photo!
Je confirme: rien à voir avec le 1190.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: l'adventure en 1190 ?
ADV67 a écrit:Rémi ze ouaibmasteur a écrit:????
sur l'image, il s'agit du proto de 2000 qui a servi a lancer le concept "adventure"....
ce proto était vraiment très orienté TT !!
Rémi a bien démasqué la photo!
Je confirme: rien à voir avec le 1190.
http://ktmadventure.free.fr/index02.html rubrique Historique/LC8
et oui, il n'y a pas que le forum sur ktmadventure.free.fr !!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: l'adventure en 1190 ?
et si KT nous pondait une petite adventure avec le twin en 800 et une grosse avec le 1200
http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/ktm-plan-1200cc-adventure-and-superduke/16777.html
http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/ktm-plan-1200cc-adventure-and-superduke/16777.html
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: l'adventure en 1190 ?
Pas ça malheureux !!!
Déjà 1000cc c'est limite en poids ... imagine en 1200 ?
Le bloc serait-il le même ?
Autant j'accueillerai volontier un 800 à 900cc aussi joueur que notre gros 1000, autant un 1200 .... Autrement dit, une baisse de cylindrée, peut être même de gabarit, pour un plaisir et une polyvalence semblable.
Par contre, en remplacement du 640 Adv, un petit bicylindre 650cc tout simple et léger serait le bienvenue.
Déjà 1000cc c'est limite en poids ... imagine en 1200 ?
Le bloc serait-il le même ?
Autant j'accueillerai volontier un 800 à 900cc aussi joueur que notre gros 1000, autant un 1200 .... Autrement dit, une baisse de cylindrée, peut être même de gabarit, pour un plaisir et une polyvalence semblable.
Par contre, en remplacement du 640 Adv, un petit bicylindre 650cc tout simple et léger serait le bienvenue.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: l'adventure en 1190 ?
tu n'as pas bien lu , il y aurait aussi un twin 800 dans les tuyaux , imagines un peu:800cc , 90ch , 160/170kg et mini 250mm de débattement , le top
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: l'adventure en 1190 ?
une africa twin moderne avec un moteur de carractère !!jms74 a écrit:tu n'as pas bien lu , il y aurait aussi un twin 800 dans les tuyaux , imagines un peu:800cc , 90ch , 160/170kg et mini 250mm de débattement , le top
philoux83- Nombre de messages : 349
Age : 64
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: l'adventure en 1190 ?
J'avoue ... Suis pas allé jusqu'au bout ...
Le même rotax que sur la BM ?
Le même rotax que sur la BM ?
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: l'adventure en 1190 ?
BouuuXiouuu a écrit:
Le même rotax que sur la BM ?
Ahh non....pitié pas le moulin de la BM....
par contre comme jms l'a écrit
800cc , 90ch , 160/170kg et mini 250mm de débattement , le top
On peut rêver
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: l'adventure en 1190 ?
T'aime pas le 800 BM ?
J'ai bien aimé le moteur. Rien à voir avec le flat ...
C'est un poil plus poilu ...
800cc , 90ch , 160/170kg et mini 250mm de débattement , le top
BMW 800GS :
Cylindrée : 798 cc
Power : 85cv à 7500 trs.min
Conso : 5 à 6L/100km
Débattement AV/AR : 230 / 215 mm
Poids à vide tout pleins faits : 207 kg
Mis à part le poids, ils y sont presque ^^
J'ai bien aimé le moteur. Rien à voir avec le flat ...
C'est un poil plus poilu ...
800cc , 90ch , 160/170kg et mini 250mm de débattement , le top
BMW 800GS :
Cylindrée : 798 cc
Power : 85cv à 7500 trs.min
Conso : 5 à 6L/100km
Débattement AV/AR : 230 / 215 mm
Poids à vide tout pleins faits : 207 kg
Mis à part le poids, ils y sont presque ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: l'adventure en 1190 ?
BouuuXiouuu a écrit:T'aime pas le 800 BM ?
J'ai bien aimé le moteur. Rien à voir avec le flat ...
C'est un poil plus poilu ...
Tout pareil, je me suis bien plus retrouvé dans le moteur de la 800 que celui de la 1200, le moulin de la 800 je l'ai trouvé bien agréable!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: l'adventure en 1190 ?
la moto idéale fait donc environ 170 kg pour une puissance mini de 90 cv ... du gros frein, confortable avec du gros débattement
le poids est certainement une des données les plus importantes ...
les turbines s'en approchent même si elles restent encore un chouilla exclusives ...
le poids est certainement une des données les plus importantes ...
les turbines s'en approchent même si elles restent encore un chouilla exclusives ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: l'adventure en 1190 ?
Le moulin de la GS 800 , moi , j'aime pas trop
La partie cycle de la moto essayée non plus d'ailleurs (stabilité sur autoroute !! )
c'est une moto facile et polyvalente , moto raison !!
Rien à voir avec la nôtre
La KT on l'aime et on la respecte , moto passion !!
La partie cycle de la moto essayée non plus d'ailleurs (stabilité sur autoroute !! )
c'est une moto facile et polyvalente , moto raison !!
Rien à voir avec la nôtre
La KT on l'aime et on la respecte , moto passion !!
StonedGuy- Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: l'adventure en 1190 ?
BouuuXiouuu a écrit:T'aime pas le 800 BM ?
Je n'ai pas été assez précis dans ma remarque ....
Ce n'est pas la dynamique du moteur que je n'aime pas, c'est sa conception que je trouve pas très en phase avec une orientation T-T !!!
je suis perplexe quand je vois un filtre à huile en cartouche, un petit radiateur et la tripaille en façade (difficile de faire plus "exposé"!!)
Sans parler de l'échappement...
Pour ce qui est de la moto dans son ensemble, je n'aime pas du tout les support de cale pieds passager "soudé" sur la boucle arrière
Ça, c'est vraiment du n'importe quoi !!
même reproche à ce niveau sur le nouveau Tiger 800 ....
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
KTM attaque la concurrence
Pourquoi faire, ils n'ont pas besoin de çà ??
http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/ktm-plan-1200cc-adventure-and-superduke/16777.html
http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/ktm-plan-1200cc-adventure-and-superduke/16777.html
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum