KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fissures dans le collecteur d'echappement

+31
bazbaz
macbernick
l'fox
Loup59
Rinho
lamenacexr
jessyl
louisdl1000
Prowler
MAYAOU
keker52
BouuuXiouuu
Puet-Puet
ogcg
Benjoy25
chevaliernoir
fab990
ADVGex
laurent73
le barbu
Franck83
lewand
jmo
Yanou
milegas
Flo44
oligo
jms74
TITI31
Marc
Xavier
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  Franck83 Mer 27 Juin 2012, 22:01

re bonsoir,

ben non, je croyais mais en reprenant la moto ce soir aprés le boulot ..... flaque d'huile.... affraid
de plus prés, de l'huile sur le haut moteur Shocked
j'ai pu rentrer (35kms).
Je m'en vais chercher sur le forum.
Une idée Question
Franck83
Franck83

Nombre de messages : 95
Moto : KTM 950 adv orange 2004 ; Sherco 300SEF 2016
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  oligo Mer 27 Juin 2012, 22:15

Salut... tes durites d'huile entre le haut moteur et la bache à huile sont en bon état? Un joint qui a fini par lacher au niveau du couvre culasse?.....
JE ne suis pas vraiment expert, mais un peu plus d'infos permettrait de mieux cibler ton souci.
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  Franck83 Mer 27 Juin 2012, 22:39

Salut,
oui ça pourrait être ça.
C'est arrivé lors d'une accélération; bruit de pot qui aurait été troué, pas de perte de puissance. Puis, aprés repos, flaque d'huile mais jauge d'huile ok.
Par contre depuis qq temps je trouvais qu'elle chauffait plus , surtout au pied droit. C'est pour ça que j'avais d'abord pensé au collecteur mais il est nickel.
Je m'en irai voir le haut moteur dés que j'aurais du temps.
Merci pour ton avis;
Franck83
Franck83

Nombre de messages : 95
Moto : KTM 950 adv orange 2004 ; Sherco 300SEF 2016
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  Franck83 Jeu 28 Juin 2012, 07:52

Aprés une nuit de réflexion, le bruit, c'est plutôt comme si je roulais avec la boîte à air ouverte.
ça doit venir d'en haut je pense Suspect
Franck83
Franck83

Nombre de messages : 95
Moto : KTM 950 adv orange 2004 ; Sherco 300SEF 2016
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  Franck83 Mer 04 Juil 2012, 14:21

Salut,
bon j'ai eu le temps de regarder un peu. Le bruit c'est le joint au niveau du collier du pot qui s'est fait la malle, donc rien à voir avec l'huile sur le moteur pour laquelle je penche vers un joint d'embase du cylindre avant affraid €€€€€€€€€€
Franck83
Franck83

Nombre de messages : 95
Moto : KTM 950 adv orange 2004 ; Sherco 300SEF 2016
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  oligo Mer 04 Juil 2012, 23:37

Salut.... ah!!! celle là, je l'ai eue aussi sur l'autoroute : une petite accélération genre de 80 à 110 avec un coup de gaz et Shocked Shocked bruit d'explosion suivi d'une 10 aine de minutes seul sur ma voie. Tout le monde se poussait, même quand j'étais derrière et loin au delà de la distance de sécurité Suspect

Fais vite remettre ce joint, je crois pas que ce soit bon de rouler comme ça.

Pour ta fuite... j'espère que c'est pas ce que tu dis. Sinon Sad bon courage
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  Franck83 Ven 13 Juil 2012, 16:03

Salut,
oligo avait vu juste, c'était le joint du couvre culasse, j'en profite pour faire une petite révision. Ouf ! cheers
Franck83
Franck83

Nombre de messages : 95
Moto : KTM 950 adv orange 2004 ; Sherco 300SEF 2016
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  le barbu Dim 15 Juil 2012, 08:12

Bon ca y est c'est mon tour!! premier jour de vacance petit tour en haute savoie et op petarades a la désceleration suivi au bout de 10km de l'explosion totale du tube. Bruit de HD!!!! ca fait bizarre!!
Bon du coup j'ai laissé la moto la bas je vai me taper 6h de route pour la ramener!
les vacances commencent bien. Point positif mon concess ma répondu hier soir (le 14/07 a 21h30) y va me commander tout ca lundi a la première heure et je devrai recevoir ca mercredi!!
En tout cas vu comme ca a explosé sans raisons c'est vraiment de la merde

Petite question, c'est la merde a changer? il faut démonter quoi?
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'échappement

Message  Invité Dim 15 Juil 2012, 08:25

moto strictement d'origine de 2010.
collecteur d'échappement claqué après 21 000 petits kms alors que le garantie est échue depuis 2 mois.
150 kms en échappements libre, rien que du plaisir: pire qu'un troupeau de Harleys à fond.
pas de prise en garantie
presque 600€
Arghh...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  laurent73 Dim 15 Juil 2012, 09:08

Petite question.....

Est ce que le fait que les moteurs sont réglés assez pauvre n 'aggrave pas le problème??????
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  le barbu Mar 17 Juil 2012, 16:05

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Dsc00110

ca y est c'est démonté!! 30mn environ, ya presque rien a démonter, juste le coté droit. Le plus dur a été de dévisser la sonde, ya fallu jouer du chalumeau!
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  ADVGex Mar 17 Juil 2012, 19:23

Impressionnant, vraiment ! Suspect
peux tu situer l'amorce, l'origine de la fissure ? (+ une photo idéalement) merci Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  le barbu Mar 17 Juil 2012, 19:53

je pense qu'a l'origine y c'est juste fendu sur presque tout le tour et après la sonde lambda a sauté peut être 20km après que j'ai remarqué la fissure.
Ca ce remarque facilement sa pétarade dès que tu lache les gaz. au début ca fait pas plus de bruit ca pétarade c'est tout.
Et après boum tadadatadatadapoumpoumbrrrrrroooooooooaaaaaaaaaaaaaaa (comme les harley)
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  fab990 Mer 18 Juil 2012, 15:49

Tu fais vachement bien le collecteur agonisant ! lol!

Va falloir que je jette un coup d'oeil au mien aussi ......
fab990
fab990

Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  le barbu Mer 18 Juil 2012, 20:22

Ya rien a voir ca pete d'un coup sans raisons
moi ca a cassé a 31000km
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  laurent73 Jeu 19 Juil 2012, 09:04

Ca fait peur.... affraid affraid

Il a pas l air épais le collecteur Question Question Question

Tu as mesuré l'épaisseur Question Question juste pour voir....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  milegas Jeu 19 Juil 2012, 17:55

En effet il n'est pas épais, mais si il était + épais il serais peut être plus cassant si la matière est la même...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  le barbu Jeu 19 Juil 2012, 18:00

Désolé j'ai déja tout remonté et j'a pas mesuré
ca fait du sur moins de 1mm d'épaisseur.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  chevaliernoir Dim 22 Juil 2012, 14:37

Je m'y colle aussi.
je voulais vérifier les roulements de l'axe de bras oscillant, changer la vis supérieure de l'amorto, faire reconditionner l'amorto, le kit chaine a l'agonie aussi... mais comme rien de tout cela n'empeche de rouler, j'ai lassé trainé. J'avais repéré une crique sur le collecteur d'échappement a coté de la sonde O2, et c'est quand la fente a vraiment grandit que cela m'a donné le courage de vraiment s'attaquer a l'arrière train de la moto.

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 1024

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 1024[img]

Ma soudure est grossiere, mais ca devrait tenir :
Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 1024

L'avantage, c'est que une fois retiré le bras oscillant et l'amorto c'est super accessible
Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 600

chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  le barbu Ven 27 Juil 2012, 16:02

A mon avis ca va peter a coté de la soudure.
Pour moi verdict : pris en charge par KTM sauf la main d'oeuvre et vu que j'ai monté moi même ca ma rien couté du tout
(a part 6h de route pour récupérer la moto en haute savoie et un peu d'énnervement)
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  Benjoy25 Ven 27 Juil 2012, 18:48

le barbu a écrit:A mon avis ca va peter a coté de la soudure.
Pour moi verdict : pris en charge par KTM sauf la main d'oeuvre et vu que j'ai monté moi même ca ma rien couté du tout
(a part 6h de route pour récupérer la moto en haute savoie et un peu d'énnervement)

Dis donc le Barbu, tu m'as l'air d'etre rentré de Bretagne!! Pour ton problème tu n'avais pas l'assistance dans ton assurance, j'ai du coup appeler mon assureur pour en etre sûr si jamais ça m'arrivait Basketball
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  le barbu Ven 27 Juil 2012, 19:26

ouai on est rentré!
sinon le problème avec les assurances quand ca t'arrive un samedi après midi tu peu passer des heures a attendre
et après la meule elle va ou???
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  milegas Ven 27 Juil 2012, 21:42

En cas de panne un week end, la moto est récupéré par le dépanneur puis stocké chez lui jusqu'à l'ouverture du garage de la marque le plus proche, à l'ouverture du garage le depanneur amène la moto au garage de la marque, attention tout de même dans mon cas qui était celui décrit ci dessus il m'a été facturé deux dépannages, il parait que c'est normal... Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  ogcg Ven 27 Juil 2012, 22:19

Souvenir de galère.

Un pote est tombé en panne d'embrayage avec son GS sur une piste espagnole à 15 bornes de la principauté d'Andorre.

C'était soit rapatriement de la moto sur Narbonne, Toulouse ou Barcelone, (garantie que le forfait kilométrique du remorquage explose ) alors qu'il y a une grosse concession BMW en andorre à 20 bornes Shocked ... sauf que l’Andorre c'est du hors CEE Rolling Eyes => obligation de déclarer la moto en douane même pour une réparation, un truc bien compliqué que tous les espagnols et andorrans nous ont déconseillé.

On a du "acheter" une remorque en Espagne, fixer une plaque de la caisse balaie sur la remorque, franchir la frontière andorrane en serrant les fesses, pour pas se faire contrôler à la douane, laisser la moto à un réparateur andorran, revenir en Espagne pour "revendre" la remorque, tout ça pour faire 20 bornes Shocked

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  oligo Jeu 11 Oct 2012, 19:42

Allez!!!!! Encore une fois le coude d'échappement qui lâche!
J'ai perdu les joints entre la tubulure de sortie moteur et le silencieux en revenant de we. Je suis sûr que j'ai perdu de l'audition malgré mes boules kies affraid A mon avis, la fissure au niveau de la sonde lambda est liée au premier désagrément...

Alors plutôt que payer une nouvelle tubulure, je vais tenter de ressouder la fissure. J'ai un ami qui bosse dans un lycée pro équipé de tout le matos y compris pour souder l'inox.
Par contre qui sait en quelle matière sont les tubes d'échappement? J'imagine que c'est de l'inox non?

C'est la deuxième fois en 50000km No . Si je ne prenais pas autant de plaisir à son guidon What a Face , ça ferait longtemps que je l'aurai revendue Sad
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fissures dans le collecteur d'echappement - Page 2 Empty Re: Fissures dans le collecteur d'echappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum