Un trou dans le collecteur...
5 participants
Page 1 sur 1
Un trou dans le collecteur...
Retour d'écosse...
Banlieue de Londres, sur route... le collecteur avant explose...
Si vous trouvez une explication...
Bon, je raconte pas la galère ensuite pour rentrer chez moi... peut être un jour quand j'aurais le temps...
Du coup, j'ai un collecteur tout neuf... et différent d'ailleurs... avec à cet endroit précis une vis.
Savez vous à quoi elle sert ?
A plus.
Hugo
Banlieue de Londres, sur route... le collecteur avant explose...
Si vous trouvez une explication...
Bon, je raconte pas la galère ensuite pour rentrer chez moi... peut être un jour quand j'aurais le temps...
Du coup, j'ai un collecteur tout neuf... et différent d'ailleurs... avec à cet endroit précis une vis.
Savez vous à quoi elle sert ?
A plus.
Hugo
Invité- Invité
Re: Un trou dans le collecteur...
ca sert peut etre a mettre une sonde (lambda?); a voir sur une 990
AT man- Nombre de messages : 533
Moto : 950 adv noire mai 2005
Tu devais avoir un pas de vis avec un boulon (sur les 990 le boulon est remplacé par une sonde lambda) à cet endroit là avant et la soudure a lachée je pense.
Sur ma 990 la sonde lambda est plus loin sur le tube, sous le reservoir droit...mais j'ai deja vu des collecteur avec la vis a cet endroit la..
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
je crois bien qu'à la base, j'avais ni boulon, ni sonde à cet endroit... juste un tube... (modèle 2004...)...
bizarre...
bizarre...
Invité- Invité
aloa,
pour ses 80.000km ma moto fait pêter...
3 jours après la pompe à essence en pleine pampa, voilà qu'à 500 bornes de chez moi,mais sur l'autoroute cette fois mon collecteur casse net au niveau de la base du Cylindre avant ...
Le nouveau n'arrive que mercredi dans une semaine, pensez vous que c'est compliquer à monter ?
Le garage me dit de compter 2 heures si ça va mal ....mais chez eux ...
Et soi même ?
pour ses 80.000km ma moto fait pêter...
3 jours après la pompe à essence en pleine pampa, voilà qu'à 500 bornes de chez moi,mais sur l'autoroute cette fois mon collecteur casse net au niveau de la base du Cylindre avant ...
Le nouveau n'arrive que mercredi dans une semaine, pensez vous que c'est compliquer à monter ?
Le garage me dit de compter 2 heures si ça va mal ....mais chez eux ...
Et soi même ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Aïe, tu n'a vraiment pas eu de chance pour ce voyage, Pedro!
Heureusement c'est que de la mécanique. On dirait que ta moto est un peu fatiguée?
Pour la pompe à essence, je pense que rien n'est plus fiable qu'une pompe à dépression comme les Mikuni.
Remplacer le collecteur n'est pas difficile mais c'est un peu long, tu as pas mal de démontage de pièces et du carénage afin de pouvoir bien y accéder.
Heureusement c'est que de la mécanique. On dirait que ta moto est un peu fatiguée?
Pour la pompe à essence, je pense que rien n'est plus fiable qu'une pompe à dépression comme les Mikuni.
Remplacer le collecteur n'est pas difficile mais c'est un peu long, tu as pas mal de démontage de pièces et du carénage afin de pouvoir bien y accéder.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21