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Gros trou entre 3000 et 4000

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le bascomedocain
MAYAOU
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Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 16:00

Bonjour,
Hier j'ai fait 400 bornes de route sans le moindre souci, ce matin je prends la moto pour aller au bureau et ca ne tournait pas très rond, je me dis que c'est normal parce qu'elle est froide.
Elle chauffe et c'est pas mieux (j'ai du faire 25 bornes).
- Ralenti normal et stable,
- au point mort, pas de souci pour prendre les tours
- Sur les 4 premiers rapports en revanche (circulation urbaine, j'ai pas poussé plus), j'ai un trou a la reaccélération entre 3000 et 4000 tours.

En gros, sur une accélération franche, ca passe, mais en circulation normale, si je suis dans cette zone, ca ratatouille franchement en reaccélérant (un peu comme sur certains T3 pour ceux qui connaissent)
C'est tout nouveau et très chiant, faut que vous m'aidiez très vite a trouver pourquoi... je pars pour 3 jours de balade dans quelques heures...

Premières choses vérifiées:
- J'ai démonté la boite a air pour vérifier que je n'avais pas de "mayonnaise" dedans: j'avais eu ca il y a qq temps (pb associé a un problème de bombe a eau) mais j'ai vu que ca pouvait être du a un problème du reniflard. Résultat de courses, rien a signaler.
- J'ai vérifier ma jauge d'huile, pas de trace de mayo non plus.

Pour moi ca ressemble a un problème de carburation, je pensais mettre un produit de nettoyage carbu, vous en pensez quoi?
J'imagine qu'il est assez compliqué de faire une vidange de cuve sur une ADV?

Quelles autres pistes pouvez-vous me proposer?
=> Est-ce que ca ressemble a un début de problème de pompe a essence?


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Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 16:09

Au fait, dans la zone incriminée, au moment ou ca ratatouille, ca pétarade aussi...
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Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 17:34

je viens de refaire un tour pour aller chercher de la graisse de chaine, en fait le trou est plutot entre 3000 et 5000...

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Message  MAYAOU Ven 17 Sep 2010, 17:43

Salam,

Filtres à essence (crépine + filtre) encrassés ? (90 euros le jeu !)
J'ai déjà eu ce genre de symptômes et le verdict est sans appel.

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Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 18:04

je passe chez KTM pour voir s'ils ont ca en stock, par hasard, tu sais comment ca se dit en Anglais crepine?

Existe-t-il un tutau quelque part? j'ai aucune idée de comment y accéder?
En gros, combien de temps prend la manip?

ou la reference des pieces?

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Message  MAYAOU Ven 17 Sep 2010, 18:56

Salam,

Mille excuses, je viens de m'apercevoir que tu avais une 950 et non une 990.
Un bon nettoyage des carbus me semble indispensable avant toute autre intervention.

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Message  le bascomedocain Ven 17 Sep 2010, 19:38

.......UNE PETITE vidange DES CUVES PEUT-être ?................. pig
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Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 19:42

je suis passé chez KTM, ils m'ont confirmés qu'il n'y a pas de filtre separé sur les 950.
Le mecano m'a conseiller de commencer par une purge des reservoirs qu cas ou il y aurait de l'eau, c'est pas bete puisqu'elle s'est fait rincé il y a deux jours par une pluis torencielle toute la nuit et que je suis sur la fin du reservir.
je commence par la.

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Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 02:38

je viens de rentrer de mon week end de tros jours.
Vendredi c'était du n'importe quoi en ville, des gros trous, des passages sur 1 cylindre...
sur petites route, toujours le gros trous,
Une première qui galérait en cote...

Ce matin, démontage et vidange des deux reservoir puis essence neuve.
Du mieux, mais toujours une sensation bizarre et un certain manque de pêche.

Apres 100 bornes, dans les bouchons, a nouveau le trou mais de manière moins prononcée.

Cette semaine, je vais tacher de nettoyer mes carbu au spray carbu + air comprimé.
Verifier les bougies si j'y arrive.

Avant de commander une nouvelle pompe a essence, existe-il un moyen de la tester?

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Message  laurent73 Lun 20 Sep 2010, 08:43

Pour les symptomes de la pompe à essence, essaye de faire un tour sur le forum pif/paf des 950-990 SM/SMT, ça a l air d être assez courant sur leur smachines.....
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Message  pons michel Lun 20 Sep 2010, 08:48

Bonjour
commence par les bougies .la fois ou j'ai eu le phenomene de trous c'etait avnat le changement des bougies .depuis plus rien .un netoyage des carbus avec une bombe de netoyage ne lui fera de toute façon pas de mal.tiens nous au courant merçi bonne recherche
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Message  Christophe Lun 20 Sep 2010, 13:00

en effet ça ressemblerait à de l'eau dans les carbus, l'eau stagne dans le fond de la cuve et quand il y a de la demande elle remonte.
pour les réservoir, vide un peu le fond par les petits robinets avant, pas la peine de tout vider...
profites en pour contrôler les reniflards qu'ils ne soient pas bouchés (tuyaux noirs sur les réservoirs.
ça ne devrait pas être bien grâve mais c'est bien chiant !
PS : certains tient le stater en roulant gaz en grand, ça passe ou ça "casse", il y a le risque de tomber vraiment en rade au bord de la route loin de chez soi (si une merdouille bouche les gicleurs)
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Message  Invité Lun 20 Sep 2010, 17:02

Je viens de changer les bougies il y a peu, mais je vais les controler de toute facon.

j'ai dea fait la vidange des reservoirs, donc je vais continuer avec les carbu...

Ce matin (tout seul sur la meule) ca allait mieux, mais on sent tout de meme un leger mou autour de 4000...

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Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 15:06

Bon, au bout d'une semaine, le problème avait disparu.
Hier, on est parti en balade, la moto tournait super bien jusqu'à ce que je me plante dans une grosse flaque de boue (moto pas totalement inclinée)
A partir de la, j'ai eu a nouveau mon problème de carburation avec tres peu de pèche en bas de compteur et un moteur qui troue pas tres rond.

Ensuite, j'ai perdu l'avant dans l'argile, la moto bien couchée...
Bref, retour a la maison avec la moto qui tourne bizarre

J'ai lu ce post
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/etat-des-bougies-t1222.htm?highlight=bougies
Je n'ai pas regardé l'etat de mes bougies mais mes sorties d'échappement sont effectivement un peu noires.

Un problème de que de soupapes ou de segments pourrait-il provoquer le passage d'huile ou d'essence la ou ca ne devrait pas être le cas?
Est-ce que ca pourrait expliquer mes problèmes?
Le niveau d'huile a bien baissé dernièrement... en même temps, vu comme la moto tourne, c'est peut être normal.
Comment le vérifier? y remédier?

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Message  laurent73 Lun 27 Sep 2010, 17:31

Pour les joints de queues de soupapes, tu laisse tourner au ralenti un petit moment moteur chaud, tu ouvres les gaz et là si t as une belle fumée bleue qui sent l huile t as gagané....( symptomes sur les voitures, je suppose que ce sont les mêmes pour les motos...)
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Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 17:37

Ok laurent, merci, j'ai lu que le LC8 consommait normalement pas mal d'essence, jusqu'a 50cl/1000km, donc ca doit etre normal...
Reste mon souci de carburation.

Existe-il un tutau sur le demontage des bougies? J'ai pas trouvé avec la fonction recherche.
J'imagine qu'il faut tomber la boite a air et la rampe de carbus...
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Sinon, ceux qui roulent off road, jamais eu de probleme suite a une chute de la moto?

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Message  Christophe Lun 27 Sep 2010, 20:59

Oui au delà d'1/2l d'huile aux 1000km on peut dire que la moto consomme anormalement de l'huile.
En auto on dit même 1l/1000 (en période de rodage normalement) ce qui est vraiment excessif selon moi !
Mais ne t'inquiète pas trop de ce coté là car comme tout bi-cylindre la ktm consomme de l'huile.

Anecdote :
Sur certains moteurs Opel les proprios se plaignaient d'une conso d'huile jusqu'à 1l aux 1000km, un "enquêteur" s'est penché sur le pbl et il a remarqué une chose : la segmentation n'était pas tiercée, pire les segments étaient alignés !!!
Après recherche ils s'est aperçu que les cylindres étaient trop "mous" par rapport à la normale. C'était en fait une astuce trouvée pour écluser des moteurs non conformes qui sans cette huile qui remonte graisser le haut moteur n'aurait pas fait long feu !!!!!!! tout du moins dans la période de garantie... (info "l'action automobile").

Donc on peut dire qu'un moteur qui consomme un peu d'huile sera plus endurant qu'un moteur qui n'en consomme pas !??

Pour les bougies, l'AR ne pose aucun souci, mais l'AV est plus difficile et il faut des doigts de fée (costaud la fée...).
Avec la clef d'origine ça le fait bien.
Attention à la bobine-crayon qui est fragile (pour la retirer à l'av on peut faire levier en se prenant sous la prise avec une grosse clef plate mais avec douceur à cause du bras de levier !!! pour le remontage, il faut des forces d'hercule car ça se clippe plutôt difficilement).

Des bougies blanches c'est pas anormal pour un 4T tant que ce n'est pas poudreux (danger !).
La suie sur le pot est parfaitement normale, les puristes contrôle la sortie dans le coude d'échappement qui est encore un meilleur indice que la bougie (gris clair je crois).

Bon démontage ! cheers
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Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 15:46

Hier soir, en garant la moto je me suis rendu compte qu'elle puait d'un pot...
pareil ce matin, a la sortie du silencieux gauche, rien a signaler, en revanche a droite, ca sent fort.
L'odeur n'est pas une odeur d'essence, je ne sais pas a quoi l'associer mais ca monte bien au nef... de l'huile qui serait passée dans un cylindre et qui brulerait?

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Message  Christophe Mer 29 Sep 2010, 21:08

Surtout qu'à droite c'est plus direct et donc ça souffle effectivement plus fort qu'à G.
Pour l'odeur par contre c'est plus inquiétant !
En plus des odeurs d'huile (caractéristique, bien différente de l'essence) tu dois donc repérer une fumée gris/bleue signe d'huile qui passe dans la chambre de combustion.
Moteur bien chaud (l'huile est plus fluide) au ralenti depuis quelques minutes, tu donnes un bon coup de gaz, pas la peine de tout péter non plus, en grand mais très court car les sur-régimes ne sont pas bon, surtout à vide (en charge c'est moins gênant).
Si ça fume bleu/gris, le moteur bouffe de l'huile.... après faut trouver l'origine (joint de queue de soupape semble être le plus courant).
ça craint... confused
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Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 21:40

Ok, je teste ce soir en rentrant du boulot...

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Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 16:17

Testé hier soir et ce matin moteur chaud, pas de fumée, mais bien une odeur qui n'est pas d'essence donc qui doit être d'huile.
En insistant un peu ce matin question d'être certain (point mort) j'ai eu une petite flamme en sortie de pot a droite...

Les ratés de carburation sont toujours la... je pense l'amener chez le mecano vendredi aprem.
Question qu'ils me fassent le jeux aux soupapes (j'imagine qu'ils peuvent en profiter pour vérifier l'etat des queues de soupapes) et qu'ils m'aident a tirer ca au clair.

J'ai un peu un cas de conscience la dessus d'ailleurs,
- L'atelier KTM de mexico a mauvaise reputation, donc je ne vais pas la laisser la-bas
- le garage chez qui je vais normalement est serieux, ils ont beaucoup grosses BMW en atelier, le proprio a eu une 950 et me dit qu'il les connait bien, mais bon, c'est pas KTM...


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Message  Invité Ven 01 Oct 2010, 22:55

J'ai passé un coup de fil a mon mecano qui me dit de passer pour verifier les bougies (la semaine prochaine)
D'apres lui ca pourrait venir de huile qui remonte par le reniflar d'huile dans la boite a air et qui vient perturber la carbu
Vous en pensez quoi?

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Message  Christophe Sam 02 Oct 2010, 09:56

Pas con en effet vu que ça tombe presque sur le carbu du cylindre AV, c'est celui qui crache le plus fort des 2 pots ! scratch
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Message  philoux83 Sam 02 Oct 2010, 11:03

si tu as une flamme qui sort du pot il y a peut être aussi un problème de réglage d'allumage qui ne se fait pas tout a fait au bon moment.
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Message  Invité Dim 03 Oct 2010, 16:44

bon, j'ai laissé hier la mob chez KTM, a voir dans quel etat ils me la rendent...

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