KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

panne (electrique?) C'est pas gagné

+11
pedrole
Christobal
@cris@
le barbu
denis93
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
Benjoy25
jouster
aurel
chevaliernoir
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 02 Mai 2011, 21:39

chevaliernoir a écrit:Bon, du nouveau :
j'ai donc mis la batterie en charge, avec un chargeur super mega intelligent qui compte les electrons.
Bilan, apres avoir injecte 1.75 Ah (soit environ 12% de la capacité totale de la batterie), le chargeur déclare que la batterie est pleine et s'arrete.
C'est donc comme si la batterie était pleine a 88%, alors qu'elle ne suffisait pas pour démarrer la moto.

a présent la batterie a 12.9V a vide.
Je l'ai monté sur la moto qui a démarré tres bien, du premier coup, et a tourné super rond comme jamais... mais au bout de 7 ou 8 secondes, le régime a faiblit jusqu'a l'arret moteur.

je penche a présent pour une batterie défaillante. C'est pourtant une Yuasa haut de gamme vendue hors de prix par KTM, et durant les 15 mois d'utilisation, elle a certes été bien secouée, elle a eu un peu de chaud (l'air était a plus de 40 degrès), rarement très froid (presque jamais en dessous de zero), elle s'est rechargée presque tous les jours en faisant des longs trajets.... bref, je ne m'attendais pas a ce qu'elle souffre spécialement.
Demain, j'achète une nouvelle batterie.


une batterie en pleine forme c'est 13v

maintenant, après calage du moteur, tu as quel tension , batterie débranchée ??? si tu tombe sous les 12v, c'est effectivement la batterie, sinon, si tu as toujours + de 12v, il faudra chercher ailleurs, je pense.

pour les batterie, il y a une tres bonne adresse à toulouse apparemment :

http://boutic-accus.com/

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  laurent73 Lun 02 Mai 2011, 22:22

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  chevaliernoir Mar 03 Mai 2011, 22:36

Je suis donc allé chez http://boutic-accus.com/ pour changer de batterie.
Ils ne vendent que des batteries et accus, donc ils connaissent. D'ailleurs la première question qu'ils me demandent c'est de quelle machine il s'agit. Pour vérifier les dimensions? non, parce que pour les gros Bicylindres ils ne proposent que des YUASA. D’après eux, les marques pas cher ne tiendraient pas du tout. Je prends donc une YUASA, pour moins de 120 EUR TTC

Le temps qu'il me la prépare je leur explique que je suis surpris de la manière dont cette batterie est morte (arrivé d'un coup, qui ne se charge et se décharge pas...) Du coup ils vérifient la batterie que j'apporte (probablement juste la tension et la résistance série), et me disent qu'elle parait bonne.
J'insiste donc ils utilisent un autre instrument qui simule des démarrages moteur. Le verdict c'est qu'elle est juste fatiguée en effet, mais pas morte du tout. Il n’empêche que la moto ne démarre pas! Du coup, ils appelle le vieux de service qui connait tout sur les batteries.
Je lui explique et pour lui c'est clair que c'est la batterie qui est morte. Les vibrations et la chaleur qu'elle a supporté auraient endommagés les éléments internes. Chouette, ca se confirme donc.

J'en profite pour lui demander ce qu'il pense des batteries Litthium Iron Phosphate (techno utilisée dans les batteries Shorai) et pour lui c'est de la folie de mettre ca sur une moto, car le chargement doit se faire d'une maniere bien spécifique et absolument pas avec ce que délivre un régulateur de moto. Dont act.

Bon, de retour a la maison, je branche la batterie toute neuve, et j'essaie de démarrer. Le démarreur se lance parfaitement ... mais le moteur ratatouille a peine sans vraiment démarrer. Comme il est un poil tard et que je suis en échappement libre, je reconditionne le pot et je le remets en place.
j'essaie a nouveau de démarrer et ... l'amortisseur de couple situé juste après le démarreur fait des siennes. Ca arrivait de temps en temps, et le fait d'avoir réalisé pas mal de démarrages avec la poignée de gaz entrouverte a donné des gros a-coups dans cette piece que je devais de toute facon changer (mais il faut changer tout la carter gauche et ca coute dans les 200 EUR, je crois). Et lorsque la piece est defectueuse (ce qui est clairement mon cas a présent, le démarreur n'entraine plus le moteur.

Lorsque j'insiste sur le bouton rouge, si le reducteur de couple ne glisse pas (ca arrive), le moteur est bien entrainé par le démarreur ... il y a parfois des petites explosions... mais le moteur ne démarre toujours pas pour autant.

La, je me sens un peu sec, et j'envisage d'apporter la moto au conces'... sauf si vous avez des idées lumineuses!
(je mets a jour le post initial pour avoir toute l'histoire en 1 post)
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  @cris@ Mer 04 Mai 2011, 00:04

franchement...je suis un peu comme toi ...
partant du principe que la batterie est neuve qu'il n'y a pas d'obstacles à l'admission d'air et d'essence, à l'évacuation des gazs de combustions, que toutes les cosses et que les contacts électriques ont été vérifiés ou nettoyés ...
une question néanmoins quand elle ne démarre pas et qu'elle pétarade un chouilla , elle se noie ou les bougies sont affreusement sèches ?
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 04 Mai 2011, 00:18

@cris@ a écrit:franchement...je suis un peu comme toi ...
partant du principe que la batterie est neuve qu'il n'y a pas d'obstacles à l'admission d'air et d'essence, à l'évacuation des gazs de combustions, que toutes les cosses et que les contacts électriques ont été vérifiés ou nettoyés ...
une question néanmoins quand elle ne démarre pas et qu'elle pétarade un chouilla , elle se noie ou les bougies sont affreusement sèches ?

même question : tes bougies sont mouillées ? ça pue l'essence au dessus des pipes ? (et/ou à l'échappement) ?

vu tout ce que tu as éliminé en cause probable, il reste une merde dans le circuit d'essence : vu ce que la moto vient de s'infuser, ça ne serait pas du domaine de l'impossible

sinon, dépose tes cables de masse, nettois, graisse repose : ça a marché pour moi !! lol! lol! (en fait, je ne pense pas que c'était ça, juste un caprice de la mécanique... mais bon , ça rassure tjs ! )

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  laurent73 Mer 04 Mai 2011, 11:29

Ce qui est bizarre c est qu elle ne tient pas le ralenti et que dans les autres regimes y a pas de soucis....... Essence de mauvaise qualite... Bug de l ecu, a voir avec tune ecu... Batterie flaiblarde... Regulateur en cause .... Mauvaise masse ou connectique... La sonde qui se trouve sur le couvercle de filtre a air... Une combinaison de plusieurs facteurs.... Injecteurs encrasses??? La liste est longue, faut proceder point par point...

Bon courage.... Tiens nous au courant....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  chevaliernoir Mer 04 Mai 2011, 11:47

Il me semble que :
Il existe 2 amortisseurs de couple en sortie de démarreur.
Ceux crantés (jusqu'en 2006) et ceux a glissement (apres 2006). Ils ne sont pas directement interchangeables, car il faut changer aussi tout le carter d'allumage de gauche.
Le role est, a mon avis, de protéger le démarreur en cas de back fire (moteur qui fait une explosion et part en sens inverse) ou en cas de démarrage avec la poignée ouverte, ou il prend des tours avec forte energie avant meme que la roue libre l'air déconnecté du démarreur. En cas de couple important donc (du a une explosion mal contrôlée dans le moteur thermique); l'amortisseur de couple assure un glissement pour ne pas répercuter ce couple au démarreur électrique. Dans le cas de l'amortisseur cranté, cela se fait avec des a coups (et un bruit peu sympathique), et dans le nouveau modèle c'est un glissement entre deux plaques.
Les concessions doivent changer le premier pour le second sur les machines dont l'amortisseur de couple cranté "saute" a chaque démarrage. Ca devient mon cas (mais ca fait bien longtemps que je ne suis plus sous garantie).

Plusieurs fois, lorsque ca m'arrivait (l'amortisseur de couple cranté qui se "déclenche"), j'avais beaucoup de mal a redémarrer. Un peu comme maintenant. Cela ressemblait a une mauvaise synchro moteur. Comme si le calculateur d'injection avait perdu la phase, et qu'il allumait en fin d'échappement par exemple. Et puis quand finalement ca démare, tout se passe normalement et tres bien.
Du coup, je me demande... sur le LC8, il y a bien un capteur en bout de vilo pour déterminer la position du vilo, mais comment le calculateur peut il savoir si l'on est en phase de compression ou d'échappement? Je ne me souviens pas avoir vu de capteur d'Arbre a Cames comme sur la plupart des moteurs injection. Des idées? (je cherche des pistes!)
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 04 Mai 2011, 12:05

chevaliernoir a écrit:
Du coup, je me demande... sur le LC8, il y a bien un capteur en bout de vilo pour déterminer la position du vilo, mais comment le calculateur peut il savoir si l'on est en phase de compression ou d'échappement? Je ne me souviens pas avoir vu de capteur d'Arbre a Cames comme sur la plupart des moteurs injection. Des idées? (je cherche des pistes!)

le capteur se trouve effectivement en bout droit de queue de vilo, c'est une roue dentée avec une partie "édentée" sur 75°C qui marque les deux PMH

par contre, il y a une étincelle à CHAQUE PMH : c'est à dire, une fois pour rien : en fin de compression (celle qui sert) et une autre en fin d'échappement (celle qui sert à rien) : il ne peut en être autrement dans la mesure où c'est monté en bout de vilo.
l'avantage c'est qu'on est quitte de calé la distri sur le cycle mais sur le demi-cycle seulement, l'essentiel étant que le cylindre avant soit décalé de 360+75° par rapport à l'arrière

sur les DR, c'est monté aussi comme ça (sur le rotor d'alternateur) , ce qui fait qu'il y a une étincelle à chaque tout et non pas à chaque cycle.

je ne sais pas comment c'est monté sur un 4 cylindres ???

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  chevaliernoir Mer 04 Mai 2011, 12:09

Rémi. Ce que tu décris est valable pour un moteur a carbu, car c'est l'aspiration du moteur qui fait venir l'essence. Dans le cas d'un moteur injection, le calculateur doit savoitr quand la soupape est fermée ou ouverte pour ne pas injecter sur une soupape fermée. En passant du carbu a l'injection, il faut donc normalement ajouter un capteur pour savoir dans quel cycle moteur on est.
Il existe aussi des systemes intelligents qui regardent l'accélération du moteur a chaque coup de piston pour déterminer le cycle sans capteur. Si le régime moteur est complètement erratique (batterie morte et/ou amortisseur de couple donnant des a coups), je pourrais imaginer dans ce cas qu'il "perde la phase". Ca a été parfois mon sentiment.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 04 Mai 2011, 13:00

chevaliernoir a écrit:Rémi. Ce que tu décris est valable pour un moteur a carbu, car c'est l'aspiration du moteur qui fait venir l'essence. Dans le cas d'un moteur injection, le calculateur doit savoitr quand la soupape est fermée ou ouverte pour ne pas injecter sur une soupape fermée. En passant du carbu a l'injection, il faut donc normalement ajouter un capteur pour savoir dans quel cycle moteur on est.
Il existe aussi des systemes intelligents qui regardent l'accélération du moteur a chaque coup de piston pour déterminer le cycle sans capteur. Si le régime moteur est complètement erratique (batterie morte et/ou amortisseur de couple donnant des a coups), je pourrais imaginer dans ce cas qu'il "perde la phase". Ca a été parfois mon sentiment.


arghhh !!! oui !!

je suis de la vieille école, désolé !!! elephant Laughing

effectivement, sur l'injection, il faut déterminer l'admission... il doit y avoir effectivement un système qui eprmet de détecter un paramétre moteur qui détermine le cycle.
il se peut aussi qu'il y ait un capteur de cliquetis qui est à même de déterminer le point d'injection ?

la conclusion est qu'on est qd même de + en + cerné par une électronique non seulement capricieuse mais aussi pas si fiable que ça...

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  chevaliernoir Mer 04 Mai 2011, 15:03

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:la conclusion est qu'on est qd même de + en + cerné par une électronique non seulement capricieuse mais aussi pas si fiable que ça...
D'un autre coté, c'est peut etre justement grace a l'electronique (si je pouvais installer le driver qui va bien sur mon PC) que je pourrais peut etre déterminer en 2 clics l'origine du probleme....
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 04 Mai 2011, 18:23

chevaliernoir a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:la conclusion est qu'on est qd même de + en + cerné par une électronique non seulement capricieuse mais aussi pas si fiable que ça...
D'un autre coté, c'est peut etre justement grace a l'electronique (si je pouvais installer le driver qui va bien sur mon PC) que je pourrais peut etre déterminer en 2 clics l'origine du probleme....

oui, c'est sûr que les prise diagnostic aide bien , mais bon...

en tous cas j’espère que tu vas pouvoir trouver une cause dans tout ça.... c'est tjs très rageant d'être cloué au sol par une panne indéterminable....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  chevaliernoir Mer 04 Mai 2011, 21:28

Bon, j'ai changé tout a l'heure l'amortisseur de couple situé en bout de démarreur pour le nouveau modele. A présent, au moins, le demarreur entraine serainement le moteur.
J'ai changé aussi l'essence du reservoir de gauche par de la toute fraiche.

et alors?

Il faut tujours que je mette un peu de gaz pour démarrer, et la tenir dans les tours. Vers 2000 et en dessous, ca cafouille.
J'ai joué un moment comme ca avec plusieurs démarrages, cycle de chauffe, etc...
j'ai pu redescendre le régime jusqu'au régime de ralenti ... et le ralenti a tenu un long moment, tout en tournant rond

parfois j'entends deux "clics" espaces d'une seconde, qui proviennent de la petite électrovanne située derrière la boite a air. le SAS?

Pour autant, lorsque je l'eteins et j'essaie de la démarrer a nouveau sans mettre de gaz, ca ne marche pas.
On dirait qu'il y a quand meme vraiment du mieux par rapport a avant. Les bougies doivent etre bien nazes suite au mauvais carburant. Manque de bol, je n'ai pas la clef a bougie qui va bien pour les démonter.
J’espère que les injecteurs ne sont pas crades ou partiellement bouchés.
Je vais essayer de rouler un brin comme ca pour voir si ca nettoie un peu l'ensemble. on verra. Dans tous les cas, il faut que je me tape la GROSSE revision... J'espere que ca ne cache rien d'autre en tout cas.

En Argentine, j'avais acheté et mis de la poudre de perlinpinpin dans le réservoir sensé nettoyer tout le circuit de carburant. Je ne sais pas si c'est efficace, mais c'était actif en tout cas car dans les centaines de kilometres qui ont suivi, j'avais de nombreux a coups, comme des coupures d'allumages impromptues et angoissantes. Puis cela s'est espacé dans le temps jusqu'a disparaitre. A présent j'hésite a remettre ce genre de truc, alors que c'est peut etre tres efficace.

Je vais verifier la tension de charge avant de tout remonter...

On avance! (à défaut de rouler)
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  chevaliernoir Mer 04 Mai 2011, 22:41

Je n'ai plus de multimetre sous la main, mais je tenais a mesurer la tension de charge.
j'ai utilisé le multimetre d'une alimentation pour faire quelques mesures :
tension de la batterie neuve, mais qui a fait une serie de demarrage, a vide : 12,1V
avec le moteur qui tourne a 4000 tours/min environ 13V
Ca ma parait tres tres leger, mais je n'ai aucune confiance dans mon systeme de mesure de tension.
finalement, je ne remonte rien ce soir. Je reviens demain soir avec un multimetre plus fiable. J'en profiterai pour verifier la continuité des 3 bobinages de l'alternateur.

A bas régime (2000 tours et moins) je vois l'eclairage du tableau de bord qui n'a pas une intensité constante, mais qui oscille legerement en fonction du régime moteur. Je ne me souviens plus si c'est normal... vous en pensez quoi?
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Christobal Mer 04 Mai 2011, 23:19

Salut le grand voyageur!
Ton histoire ressemble à une petite mésaventure qui m'est arrivée cet hiver non pas avec la KTM mais avec un scooter: après avoir fait le plein dans une station service autre à celle ou je vais habituelement,grosse merdouille;impossible de démarrer l'engin. Au final il fallait que je tourne la poignée de gaz à fond en même tant que le bouton de démarage( ce qui est parfaitement contraire au bon fontionnement de la machine). Ca ne tournait vraiment pas bien rond donc direction l'atelier ou après la re programation de l'injection tout est rentré dans l'ordre ; je refais le plein dans ma station habituelle et depuis tout va bien .
Problème de crasse dans l'essence ou pure coïncidence???
J'espère que tu vas régler ça assez vite


Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  @cris@ Mer 04 Mai 2011, 23:38

j'en pense que ta monture commence à ressembler à un 2 T ... lol!
bon l'alternateur doit avoir un petit coup dans le nez..
vire le préfiltre pour faciliter l'entrée d'air
change les deux bougies
l'idéal serait de recaler l'injection mais c'est mal barré avec le protocole habituel car tu dois accélérer pour démarrer ..
avec tuneecu ça peut p'être le faire ?
avis aux spécialistes de cette bête...
On est avec toi ...
++
flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 05 Mai 2011, 08:46

tu peux effectivement tenter un nettoyage du circuit d'alimentation avec un nettoyant de QUALITE (comme l'indique jp35) et effctivement prévoir de changer les bougies... pour la clé à bougie, celle d'origine est la meilleure car conçue pile pour la moto

teste le circuit de charge aussi : si le régulateur est mort, ça peut mettre un beau bordel aussi !

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  chevaliernoir Jeu 05 Mai 2011, 08:57

Je n'ai pas la trousse a outil de la moto, et donc pas la clef a bougie.
Durant le voyage j'utilisais la clef de CJdesign (je crois) d'aurel.

Oui, je veux aussi vérifier le circuit de charge avant de tout remonter.
Vous dites que le "metal5" fait partie des bons additifs pour nettoyer les conduits d'alimentation?
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  chevaliernoir Jeu 05 Mai 2011, 09:32

pas facile de s'alimenter avec autre chose que le réservoir d'origine lorsque la pompe d'injection y est immergée.
Mais j'ai retiré et vidé complètement le réservoir et j'y ai mis de l'essence propre.

Je peste de ne toujours pas avoir encore aménagé, et du coup de ne pas avoir mon atelier. Je suis temporairement dans une coloc, avec un endroit tranquille ou je peux démonter la moto, mais je n'ai que ma petite trousse a outil de voyage. C'est frustrant d'avoir tout son atelier enfermé dans un garage.
Je m'attends a aménager uniquement vers mi juillet (j'ai repéré une maison avec un garage de 95m2), donc je ne pourrai reelement bricoler qu'a partir de ce moment la.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 05 Mai 2011, 09:39

chevaliernoir a écrit:
Je peste de ne toujours pas avoir encore aménagé, et du coup de ne pas avoir mon atelier. Je suis temporairement dans une coloc, avec un endroit tranquille ou je peux démonter la moto, mais je n'ai que ma petite trousse a outil de voyage. C'est frustrant d'avoir tout son atelier enfermé dans un garage.
Je m'attends a aménager uniquement vers mi juillet (j'ai repéré une maison avec un garage de 95m2), donc je ne pourrai reelement bricoler qu'a partir de ce moment la.

là, je te comprends parfaitement bien...... j'ai choisis aussi ma crèche en fonction des dispositions qu'elle avait en terme de garage/atelier !!!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Benjoy25 Jeu 05 Mai 2011, 09:45

On est bien tous prareils, ce qui nous interresse c'est pas la maison, mais le garage!! c'est là qu'on y passe le plus de temps lol!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 05 Mai 2011, 09:53

oui, et si en plus tu n'as que 500m de cable jusqu'à ton DSLAM ADSL : c'est prafait !!! lol! lol!

( DSLAM )

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  chevaliernoir Ven 06 Mai 2011, 10:05

J'ai vérifié le circuit de charge :
les 3 bobinages de l'alternateur sont OK.
La sortie du régulateur est stable, et environ 1V supérieure a la tension de la batterie à vide.

J'ai donc mon probleme de moteur qui ratatouille a bas regime au point de ne pas tenir le ralenti, et j'ai aussi la grosse grosse révision à faire...

Après longue hésitation entre :
- remonter et rouler un peu comme ca pour espérer nettoyer le circuit de carburation et les bougies
- se procurer une clef a bougie KTM pour juste changer les bougies
- apporter la moto a mon concessionnaire favori en qui j'ai confiance ([MP pour plus d'info] à Toulouse)
- profiter que la moto soit un peu a poil pour faire la grosse révision des 84.000km, avec des contrôles et changements préventifs de pièces.

J'ai décidé de me lancer dans la grosse révision, et même s'acheter un petit PC portable spécifiquement pour l'atelier pour pouvoir utiliser le Tune ECU (et avoir accès complet aux informations de diagnostique), regarder les fiches techniques et autre...
Bref, c'est pas lundi que la moto va rouler, mais au moins j'aurai une base que j’espère saine.
Je ferai un post dédié sur les découvertes, déconvenues et agréables surprises de la révision des 84.000. J’espère surtout que je n'aurai pas a changer les chaines et patin de distri.
La suite au prochain épisode, donc.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Benjoy25 Ven 06 Mai 2011, 10:12

Du boulot en perspective!! Bon courage cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  laurent73 Ven 06 Mai 2011, 10:39

Si t as une mer.. dans l essence j ai essayé du nettoyant carbu bardahl , ça marche du feu de dieu dès les premiers km tu sens une différence, il font le même pour injection, c est pas donné mais c est super..... http://www.feuvert.fr/additifs/bardahl-nettoyant-injecteurs-essence-bardahl-500ml/p1871.html


Mon GSXF (pas réputé pour tourner très rond) de 65 000 km tournait comme si il sortait d'usine, plus une seule raté, ralenti stable, montée en régime linéaire.... que du bon.....

Ça fera pas de mal, je pense avant de tout démonter..... au moins le circuit d essence sera propre....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) C'est pas gagné - Page 2 Empty Re: panne (electrique?) C'est pas gagné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum