Panne electrique sur 990 Adventure
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Panne electrique sur 990 Adventure
Bonjour, je viens d'acheter une Adventure 990 de 2011 avec seulement 11.000 kms au compteur elle n'avait pas tournée depuis 2 ans mais a été remise en route sans aucun problème après une charge de la batterie , changement des filtres et vidange.
j'ai fait environ 700 kms avec sans aucun problème, début Aout , le voyant F1 orange c'est mis à clignoter et j'ai cru comprendre en comptant les clignotements longs et court que le code indiquait sonde lambda défaillante sur le cylindre 1 .
je ne suis pas sûr du diagnostique , je n'ai vu clignoter la lampe que pendant 2 cycles avant de démarrer .
le moteur ne donnait aucun signe de mauvais fonctionnement et j'ai pensé pouvoir rentrer sans problème malgré le clignotement . j'ai fait 14 km et le moteur s'est coupé et j'ai fini sur une dépanneuse...et le voyant F1 ne clignotait plus, fusible 30Amp fondu.
je l'ai faite amener chez un réparateur qui après un séquestre forcé de 3 semaines pour cause de vacances légitimes ne trouve pas la panne et à vrai dire ne la cherche pas vraiment car c'est "énervant" .
j'ai donc décidé de la reprendre pour trouver la raison qui fait griller le fusible 30Amp dès que l'on mets le contact et qu'on appuie sur le bouton de démarreur pour ensuite essayer de trouver l'origine du clignotement F1
quelqu'un aurait-il la copie du schéma électrique que je sache dans quel sens orienter mes recherches ?
est-ce que le bouton de warning peut faire sauter le fusible 30Amp ?? quand j'ai appuyé sur le bouton du warning celui-ci est passé au travers du tableau de bord, le plastique étant complètement craquelé et tombait en poussière je ne suis pas sur que cela puisse agir mais sait on jamais, j'étudie toutes les solutions y compris les plus improbables.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de panne et pourrait orienter mes recherches ?
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai fait environ 700 kms avec sans aucun problème, début Aout , le voyant F1 orange c'est mis à clignoter et j'ai cru comprendre en comptant les clignotements longs et court que le code indiquait sonde lambda défaillante sur le cylindre 1 .
je ne suis pas sûr du diagnostique , je n'ai vu clignoter la lampe que pendant 2 cycles avant de démarrer .
le moteur ne donnait aucun signe de mauvais fonctionnement et j'ai pensé pouvoir rentrer sans problème malgré le clignotement . j'ai fait 14 km et le moteur s'est coupé et j'ai fini sur une dépanneuse...et le voyant F1 ne clignotait plus, fusible 30Amp fondu.
je l'ai faite amener chez un réparateur qui après un séquestre forcé de 3 semaines pour cause de vacances légitimes ne trouve pas la panne et à vrai dire ne la cherche pas vraiment car c'est "énervant" .
j'ai donc décidé de la reprendre pour trouver la raison qui fait griller le fusible 30Amp dès que l'on mets le contact et qu'on appuie sur le bouton de démarreur pour ensuite essayer de trouver l'origine du clignotement F1
quelqu'un aurait-il la copie du schéma électrique que je sache dans quel sens orienter mes recherches ?
est-ce que le bouton de warning peut faire sauter le fusible 30Amp ?? quand j'ai appuyé sur le bouton du warning celui-ci est passé au travers du tableau de bord, le plastique étant complètement craquelé et tombait en poussière je ne suis pas sur que cela puisse agir mais sait on jamais, j'étudie toutes les solutions y compris les plus improbables.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de panne et pourrait orienter mes recherches ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bab366- Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021
Re: Panne electrique sur 990 Adventure
Il serait bon d'identifier le code FI (pour Fuel Injection) (et non F1 comme Schumi). Le clignotement lent pour les dizaines, le clignotement rapide pour les unités.Bab366 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une Adventure 990 de 2011 avec seulement 11.000 kms au compteur elle n'avait pas tournée depuis 2 ans mais a été remise en route sans aucun problème après une charge de la batterie , changement des filtres et vidange.
j'ai fait environ 700 kms avec sans aucun problème, début Aout , le voyant F1 orange c'est mis à clignoter et j'ai cru comprendre en comptant les clignotements longs et court que le code indiquait sonde lambda défaillante sur le cylindre 1 .
je ne suis pas sûr du diagnostique , je n'ai vu clignoter la lampe que pendant 2 cycles avant de démarrer .
4 longs, 1 court: code 41
2 longs, 8 courts: code 28
2 courts: code 02
etc.
Envoie-moi ton mail en MP, je te donnerai le manuel d'atelier avec tous les schémas.Bab366 a écrit:
j'ai donc décidé de la reprendre pour trouver la raison qui fait griller le fusible 30Amp dès que l'on mets le contact et qu'on appuie sur le bouton de démarreur pour ensuite essayer de trouver l'origine du clignotement F1
quelqu'un aurait-il la copie du schéma électrique que je sache dans quel sens orienter mes recherches ?
Non ça n'a rien à voir; les clignos ont leur propre fusible.Bab366 a écrit:est-ce que le bouton de warning peut faire sauter le fusible 30Amp ?? quand j'ai appuyé sur le bouton du warning celui-ci est passé au travers du tableau de bord, le plastique étant complètement craquelé et tombait en poussière je ne suis pas sur que cela puisse agir mais sait on jamais, j'étudie toutes les solutions y compris les plus improbables.
https://ktmadventure.motards.net/t11847-bouton-de-warning-casse?highlight=warning
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
4 eme message
je fais un message sans texte pour arriver au 5 necessaires à l'envoi d'un message en mp
Bab366- Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021
5 eme
5 eme publication
Bab366- Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021
impossible d'envoyer un mail avant 7 jours pour les nouveaux
je ne peux rien envoyer en privé avant 7 jours ...nouvel inscrit sur le site
tu peux m'envoyer les schemas sur michel.leroy366@gmail il faut que je trouve la panne, le 1 er rendez vous que j'ai pu obtenir chez Ktm est à 80 kms de chez moi le 19 octobre ..
merci d'avance
Michel
tu peux m'envoyer les schemas sur michel.leroy366@gmail il faut que je trouve la panne, le 1 er rendez vous que j'ai pu obtenir chez Ktm est à 80 kms de chez moi le 19 octobre ..
merci d'avance
Michel
Bab366- Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021
Re: Panne electrique sur 990 Adventure
mail envoyé.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Panne electrique sur 990 Adventure
Tu grilles le fusible 30A du relais de démarreur qui se trouve coté droit dans le sabot? Si oui, tu dois avoir une masse/fil coupé qq part entre le neiman et le relais ou entre le relais et le démarreur....
Regarde aussi si tes fils de sondes n'ont pas cramés comme tu penses avoir eu un code en relation....
Regarde aussi si tes fils de sondes n'ont pas cramés comme tu penses avoir eu un code en relation....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Bab366 aime ce message
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