Panne Injection ou electrique ?
3 participants
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Panne Injection ou electrique ?
Bonjour a tous
J ai une 990 Adv de 2006 et depuis quelque temps je rencontre des problemes dont je n arrive pas a bien identifier l origine.
Merci d excuser la ponctuation de ce message , residant a Malte mon PC est plutot anglophone que Francais cote orthographe ...
Les symptomes sont les suivants :
- ralenti instable , probleme que j ai resolu grace au superbe Tuto de ce forum , merci encore
- le voyant FI qui s allume aleatoirement prendant 2 secondes mais ne clignote pas
- quelques cafouillages a bas regime autour de 3000 tr/mn , par contre le moteur repond bien a de plus longues accelerations sans pb
- compte-tour qui oscille fortement par moment , sans que le regime moteur change vraiment
- coupure totale d electricite parfois a bas regime , a l arret au feu par exemple mais jamais en regime eleve (heureusement) , dans ce cas impossible de redemarrer , j attend , enleve la cle , et apres quelque secondes je retrouve du contact ...
Dans ces conditions je ne peux plus rouler . je precise que j ai connecte le tune ecu lors du reglage TPS sans code d erreurs identifies.
je pense a un probleme electrique mais assez difficile de sortir le bon diagnostic , pas de mecanos KTM ici en plus ...
Quelqu un a t il deja rencontre ce genre de problemes et identifie la cause ?
Merci d avance
Cordialement
Bruno
J ai une 990 Adv de 2006 et depuis quelque temps je rencontre des problemes dont je n arrive pas a bien identifier l origine.
Merci d excuser la ponctuation de ce message , residant a Malte mon PC est plutot anglophone que Francais cote orthographe ...
Les symptomes sont les suivants :
- ralenti instable , probleme que j ai resolu grace au superbe Tuto de ce forum , merci encore
- le voyant FI qui s allume aleatoirement prendant 2 secondes mais ne clignote pas
- quelques cafouillages a bas regime autour de 3000 tr/mn , par contre le moteur repond bien a de plus longues accelerations sans pb
- compte-tour qui oscille fortement par moment , sans que le regime moteur change vraiment
- coupure totale d electricite parfois a bas regime , a l arret au feu par exemple mais jamais en regime eleve (heureusement) , dans ce cas impossible de redemarrer , j attend , enleve la cle , et apres quelque secondes je retrouve du contact ...
Dans ces conditions je ne peux plus rouler . je precise que j ai connecte le tune ecu lors du reglage TPS sans code d erreurs identifies.
je pense a un probleme electrique mais assez difficile de sortir le bon diagnostic , pas de mecanos KTM ici en plus ...
Quelqu un a t il deja rencontre ce genre de problemes et identifie la cause ?
Merci d avance
Cordialement
Bruno
Bruno35- Nombre de messages : 11
Moto : 990 ADV + 690 Enduro + RE Bullet 350
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Panne Injection ou electrique ?
Symptomes multiples tous d'origine électrique, il faut commencer par cheker l'alimentation. d'abord la base, les bornes de batterie sont elles bien serrées ? puis il y a un problème bien connu sur les adventures, le connecteur étanche sur le relais de démarreur donc les contacts s'oxident avec le temps et les intempéries, c'est par la que passe toute l'alimentation électrique de la moto . en continuant l'investigation un peu plus haut au niveau de sabot de protection le faisceau frotte et se détériore ce qui créé faux contacts et éventuellement cours circuits après il y a les problèmes sur le neiman.
supermothard- Nombre de messages : 51
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023
Bruno35 aime ce message
Re: Panne Injection ou electrique ?
supermothard a écrit:Symptomes multiples tous d'origine électrique, il faut commencer par cheker l'alimentation. d'abord la base, les bornes de batterie sont elles bien serrées ? puis il y a un problème bien connu sur les adventures, le connecteur étanche sur le relais de démarreur donc les contacts s'oxident avec le temps et les intempéries, c'est par la que passe toute l'alimentation électrique de la moto . en continuant l'investigation un peu plus haut au niveau de sabot de protection le faisceau frotte et se détériore ce qui créé faux contacts et éventuellement cours circuits après il y a les problèmes sur le neiman.
Merci je vais faire ca , ca me parait une bonne approche et effectivement ca semble etre un pb electrique
Bruno35- Nombre de messages : 11
Moto : 990 ADV + 690 Enduro + RE Bullet 350
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Panne Injection ou electrique ?
+1
Pour le neiman c est souvent au niveau de la colonne de direction que se trouve le problème
Pour le neiman c est souvent au niveau de la colonne de direction que se trouve le problème
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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