Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)
+57
stef67
scrat045
Flo44
passagealanglaise
laurent70
Jean-Ma
jessyl
flyphil
WEBDAF
greg69
Pierro
jadjo
Benjoy25
mak
mimoine
sebelefant
keker52
gaby74
pouettman
hilario
pierroleca
Dentoc
Prowler
Yanou
jj34
Koufig
N`Toxx
tonyalamaison
laurent73
lawas
bartabac
nico2tours
perfal
katosh68
cristo
RossiFumi_46
fab990
Yeti
Fenni
ecolavage
Penthode
jmo
TITI31
pons michel
StonedGuy
pedrole
kindofblack
le bascomedocain
jouster
BouuuXiouuu
cosworth2
X@v
ADV67
@cris@
PHB RACING-ADVENTURE
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
61 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Montage des projecteurs Bouxxx-light (additionnels LED)
Salut N`ToxxN`Toxx a écrit:
Du coup je me demandais si il y avait une astuce pour faire un truc plus propre que deux fois le montage initial (un LP avec le relais sur le code et un l'autre avec un deuxième relais sur le phare)?
Pour ton montage il existe des relais doubles qui par défaut alimente le 4, 87 n° relais(cela pourrait être le code) et sous impulsion(piquage sur le phare) alimente le 5, 87b n° relais(et donc la les phares)
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
jj34 a écrit:j attens moi aissi avec impatience l arrivé des miens , je pense que je vais les montées dans la grille
Moi aussi je pense, a cause du garde boue haut, tiens nous au courrant!
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
TITI31 a écrit:Salut N`ToxxN`Toxx a écrit:
Du coup je me demandais si il y avait une astuce pour faire un truc plus propre que deux fois le montage initial (un LP avec le relais sur le code et un l'autre avec un deuxième relais sur le phare)?
Pour ton montage il existe des relais doubles qui par défaut alimente le 4, 87 n° relais(cela pourrait être le code) et sous impulsion(piquage sur le phare) alimente le 5, 87b n° relais(et donc la les phares)
ça ne va pas à moins de vouloir allumer soit l'un soit l'autre (selon code/phare) , car si on essaye de coupler le phare ET le code sur une des sorties, ça interconnecte phare et code et les deux sposts seraient tjs allumés
il faut que le circuit de phare reste ouvert en code
a+
Après plusieurs montages, plus c'est haut, mieux ça éclaire ^^
Après plusieurs montages, plus c'est haut, mieux ça éclaire ^^
Dernière édition par BouuuXiouuu le Mer 30 Nov 2011, 11:22, édité 1 fois
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
tu peux nous mettre une petite photo boux?
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Il me semblait que c’était justement ce que voulait faire N`Toxx , ou alors j'ai manqué quelque choseRémi ze ouaibmasteur a écrit:
ça ne va pas à moins de vouloir allumer soit l'un soit l'autre (selon code/phare)
a+
"il faut que le circuit de phare reste ouvert en code" là je rends la main
En fait ce que je pensais tester, ça serait d'avoir un LP en code, et les deux en phare (vu que le LP de droite -commandé par le code, orienté assez bas- a toujours son utilité en phare). On verra bien comment ça se présente.
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Moto : 990 Adventure 2006
TITI31 a écrit:
Il me semblait que c’était justement ce que voulait faire N`Toxx , ou alors j'ai manqué quelque chose
"il faut que le circuit de phare reste ouvert en code" là je rends la main
dans ce cas (soit l'un soit l'autre), alors oui, un seul relais suffit (un 87)
circuit ouvert = courant ne passe pas = il faut que le circuit de pahre reste ouvert en mode "code", or, avec un relais, l'interconnexion des deux lampes nécessaire pour le plein phare (= les 2 LED allumés) font que les deux sont aussi allumé en code.... bref, ça marche pas quoi !
N`Toxx a écrit:En fait ce que je pensais tester, ça serait d'avoir un LP en code, et les deux en phare (vu que le LP de droite -commandé par le code, orienté assez bas- a toujours son utilité en phare). On verra bien comment ça se présente.
oui, donc, c'est ça : il faut bien 2 relais + un commutateur (marche/arrêt des loupiotes LED) à double commutation
un montage à un seul relais dans ce cas est impossible
jj34- Nombre de messages : 220
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Diamètre : 55mm
Longueur : 70mm
Longueur : 70mm
Yanou a écrit:tu peux nous mettre une petite photo boux?
Je vais tenter ça ce soir
jp35 a écrit:
Euh avec une diode 12V ...non plus ?
effectivement, avec une diode 12v, ça régle le pbl du retour de courant vers le phare en mode "code", mais du coup, le spot "code" reste en allumage constant , car l'inter ne sert qu'à couper la commande du relais..... ce dernier, en, mode "repos" envois donc tjs du jus sur le spot de code.
mais c'est vrai que le coup de la diode, je n'ai pas pensé sur le coup !
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
BouuuXiouuu a écrit:Yanou a écrit:tu peux nous mettre une petite photo boux?
ça y est bouxxx, on est le soir !!!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
J'me suis endormis ... Faudrait pas vieillir ... :S
BouuuXlight (première fournée à 3 LED) reçus (merci) !
Ca semble être du super matos...
Par contre, est-ce que quelqu'un aurait une platine de support sous T inférieur en rab' ou moyen d'en faire une ?
Parce que à la scie à métaux à main dans mon box sans électricité, j'ai un doute sur le succès et la qualité de l'opération
Edit : c'est bon en fait, y'a pôpa qui va se mettre au boulot !
Ca semble être du super matos...
Par contre, est-ce que quelqu'un aurait une platine de support sous T inférieur en rab' ou moyen d'en faire une ?
Parce que à la scie à métaux à main dans mon box sans électricité, j'ai un doute sur le succès et la qualité de l'opération
Edit : c'est bon en fait, y'a pôpa qui va se mettre au boulot !
Et dis donc, cher Prowler...
...Si ton papa il en fait un, il voudrait pas en faire deux, comme ça, là, sur sa lancée ??
(Sifflotements dégagés...)
Bien sur, je fournir les bières ou toute forme de contribution qui pourrait participer à sa motivation !!
...Si ton papa il en fait un, il voudrait pas en faire deux, comme ça, là, sur sa lancée ??
(Sifflotements dégagés...)
Bien sur, je fournir les bières ou toute forme de contribution qui pourrait participer à sa motivation !!
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Faudra -quand il aura fini ma pièce- que je lui demande si entre son club de marche, son club de cartes, son club de ping-pong, son club de pétanque, la trésorerie d'une asso,... il lui reste un peu de temps (et un bout d'alu) . Font chier ces retraités, ils nous feraient croire qu'ils sont plus occupés que des actifs !
pedrole a écrit:BouuuXiouuu a écrit:Yanou a écrit:tu peux nous mettre une petite photo boux?
euhh, boux, on est encore le soir, bien que quelques mois plus tard...tu dors toujours ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
J'ai commencé à préparer le montage, recherché de la visserie, câblé en parti mes feux que j'ai testé montés à blanc sur les pare-carter en l'attente de mon support sous T-inf' ; ben ça crache même les simples versions 3 LED !
Petite question à ceux qui ont fait leur montage concernant le réglage (l'orientation) des feux : le faisceau étant assez étroit avec les feux spot (15~20°), quel réglage avez vous privilégié :
- montage parallèle (pour éclairer loin, mais avec une zone d'ombre devant sa roue avant),
- plutôt divergent (pour éclairer large)
- ou croisé (pour éclairer fort et loin dans une zone large, sans zone d'ombre, mais assez peu sur les cotés -les codes devant s'en charger-) ?
Je sais qu'en rallye, c'est souvent le montage croisé qui est privilégié, notamment pour quand on est sur l'angle. Est-ce votre cas aussi ?
Petite question à ceux qui ont fait leur montage concernant le réglage (l'orientation) des feux : le faisceau étant assez étroit avec les feux spot (15~20°), quel réglage avez vous privilégié :
- montage parallèle (pour éclairer loin, mais avec une zone d'ombre devant sa roue avant),
- plutôt divergent (pour éclairer large)
- ou croisé (pour éclairer fort et loin dans une zone large, sans zone d'ombre, mais assez peu sur les cotés -les codes devant s'en charger-) ?
Je sais qu'en rallye, c'est souvent le montage croisé qui est privilégié, notamment pour quand on est sur l'angle. Est-ce votre cas aussi ?
Dernière édition par Prowler le Lun 09 Jan 2012, 11:44, édité 1 fois
pedrole a écrit:pedrole a écrit:BouuuXiouuu a écrit:Yanou a écrit:tu peux nous mettre une petite photo boux?
euhh, boux, on est encore le soir, bien que quelques mois plus tard...tu dors toujours ?
Ben ils sont démontés là ... En même temps que la bulle ... Pis y'a que 6 vis qui tiennent la bulle ^^
Suffit d'en choisir 2 opposées, et hop, ça roule. Le câble lui passe entre le tableau de bord et le carénage.
On voit un peu là
Oh putaing'cong !
Rien que quatre feux à LED sur la BouuuXiouMobile !
Ça doit être Versailles les illuminations des Champs-Elysées , ça doit hypnotiser les lapins , ça doit nécessité le port de lunettes de soleil même de nuit , quand BouuuXiou passe dans un village y'a des déclarations de passage d'OVNI le lendemain à la gendarmerie ,...
PS : c'est moi ou tu roules tous feux éteints sur la photo ?
Rien que quatre feux à LED sur la BouuuXiouMobile !
Ça doit être Versailles les illuminations des Champs-Elysées , ça doit hypnotiser les lapins , ça doit nécessité le port de lunettes de soleil même de nuit , quand BouuuXiou passe dans un village y'a des déclarations de passage d'OVNI le lendemain à la gendarmerie ,...
[quote PS : c'est moi ou tu roules tous feux éteints sur la photo ?[/quote]
C'est bien la peine d'en avoir autan
Pour te répondre Prowler, çà serait plutôt en parallèle mais difficile de juger. Ils doivent bien se croiser quelque part.
C'est bien la peine d'en avoir autan
Pour te répondre Prowler, çà serait plutôt en parallèle mais difficile de juger. Ils doivent bien se croiser quelque part.
Ben il faisait jour, alors j'avais uniquement les codes ...
Sinon, 4 c'est Versailles ... ^^
2 vers les bas côté au loin, et 2 pour "tuber" au très loin ...
C'est chiant dans le brouillard, et en face des panneaux blancs genre ceux qu'on trouve à l'entrée des ronds points, mais en pleine nuit dans ma cambrousse, il fait jour ...
Jour / nuit / jour...
Bon et mes feux, comment faut que j'les règle alors ? (schéma en + mieux avec les codes et phares d'origine en jaune, LED en + blanc et qui éclairent + loin)
En fait, vu le faible écartements entre les 2 feux à LED, si ça se trouve, ça va pas changer grand chose et comparé à leur portée, ça va faire comme s'ils étaient fixés au même point, et je me creuse les méninges pour rien...
Bon et mes feux, comment faut que j'les règle alors ? (schéma en + mieux avec les codes et phares d'origine en jaune, LED en + blanc et qui éclairent + loin)
En fait, vu le faible écartements entre les 2 feux à LED, si ça se trouve, ça va pas changer grand chose et comparé à leur portée, ça va faire comme s'ils étaient fixés au même point, et je me creuse les méninges pour rien...
Dernière édition par Prowler le Mar 10 Jan 2012, 21:54, édité 3 fois
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13