revision des 15000kms sur adv 990
+39
TITI31
Orignal
jj34
Beber76
TBigJohn
bertrand
drakc
ktmiste74
K@in
loupitchoun1986
lionel
Yo22
geek_inside
Maverick
belli01kenoby
Yeti
zigzag
fab990
HervOric
filoubidou
BouuuXiouuu
gaby74
Chris
vince377
lemar
Benjoy25
Zedji
laurent73
jms74
milegas
PatricKTM
jouster
pons michel
katche
aurel
Rémi ze ouaibmasteur
pedrole
ericlebelge
AT man
43 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
revision des 15000kms sur adv 990
ktm prevoit 400 minutes de mo;grosse revision ;qui a des montants de factures a me donner ??? merci beaucoup
Invité- Invité
Re: revision des 15000kms sur adv 990
ca m a couté 450 euros pour 6,5 h de Mo à 49 euros
vidange moteur + remplacement filtre a huile
ctrl jeux aux soupapes + distri
remplacement des bougies
remplacement du filtre a air
reglage carbus
synchro des carbus
ctrl boulonneries et fixations
graissage complet cablerie et articulations
reglage tension chaine secondaire et graissage
ctrl tension des rayons
pressions des pneus
ctrl des freins
ctrl niveau liquide de frein
ctrl eclairage
ctrl du circuit de charge et batterie
ctrl tous niveaux
ctrl fonctionnement
essai routier
perso je trouve ca un peu cher surtout qu il n ont pas fait vidange huile de fourche et purge du liquide de frein ( pas besoin parait il.....)
et dire que dans 7500 kms ou 1 an je dois remettre ca pour 200 euros
remplacement des bougies
reglage carbus
synchro des carbus
ctrl tension des rayons
pressions des pneus
ctrl des freins
ctrl eclairage
ctrl tous niveaux
ctrl fonctionnement
essai routier
perso je trouve ca un peu cher surtout qu il n ont pas fait vidange huile de fourche et purge du liquide de frein ( pas besoin parait il.....)
AT man- Nombre de messages : 533
Moto : 950 adv noire mai 2005
entretien
salut atman
bon sang 450 euros!!! je pense que y a des choses que je vais faire moi meme a part le réglage soupapes, réglages carbus etc, mais c'est sur que ça fait mal au porte-monaie!! en plus il prend chere de l'heure je trouve
y a des gars qui ont payer dans les 250 a 300 euros de révision!!!
A+JO
bon sang 450 euros!!! je pense que y a des choses que je vais faire moi meme a part le réglage soupapes, réglages carbus etc, mais c'est sur que ça fait mal au porte-monaie!! en plus il prend chere de l'heure je trouve
y a des gars qui ont payer dans les 250 a 300 euros de révision!!!
A+JO
Invité- Invité
oui c est cher mais elle est encore sous garantie donc pas vraiment le choix.....
pour info c est .........[MP pour info ]....... a montpellier pour qui connait, pfff
apres j ai pas été voir ailleurs donc je sai pas si 49 euros l heure c est si cher que ca
pour info c est .........[MP pour info ]....... a montpellier pour qui connait, pfff
apres j ai pas été voir ailleurs donc je sai pas si 49 euros l heure c est si cher que ca
AT man- Nombre de messages : 533
Moto : 950 adv noire mai 2005
C'est 36€ de l'heure chez ........[MP pour info ]....... (be) 49 c'est les tarifs de paris çà
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Yep je confirme ce qu'AT a dit... 49 euros de l'heure tarif de chez ........[MP pour info ]....... à Montpellier et comme il dit AT, tant que tu es sous garantie, t'as pas d'autre choix que de te faire racketter !
Idem pour ma révision des 15000 environ 450 euros.
Celle des 7500 KM m'avait coûté moins de 100 euros.
Encore 1 an et ils me verront beaucoup moins...
Idem pour ma révision des 15000 environ 450 euros.
Celle des 7500 KM m'avait coûté moins de 100 euros.
Encore 1 an et ils me verront beaucoup moins...
Invité- Invité
revision des 15000kms
[b]merci a tous pour vos reponses;en posant la question je m'attendais entre 400 a 500€ donc vous confirmez bien ce que je pensais;c'est vrai que c'est cher et que ça fait mal au porte monnaie;ceci dit n'oublions pas que nous avons une machine pointue qui ne peut pas se permettre un entretien moyen;
les facturesde revision des 20000kms sur une ducati sont pas non plus et meme au dessus avec la complexité de la distribution desmodromique
ducati a fait un reel effort a partir de 2007 en reduisant les couts d'entretien sur les nouveaux modeles;souhaitons que ktm s'en inspire pour ses futures machines
les facturesde revision des 20000kms sur une ducati sont pas non plus et meme au dessus avec la complexité de la distribution desmodromique
ducati a fait un reel effort a partir de 2007 en reduisant les couts d'entretien sur les nouveaux modeles;souhaitons que ktm s'en inspire pour ses futures machines
Invité- Invité
300€ pour celle des 30 000 kms (idem à celle des 15 000 kms) chez ........[MP pour info ]....... à Toulouse
Pour etre honnete je doute qu'ils aient tout fait "dans les regles", mais la moto tourne nickel et je leur raméne pour celle des 37500 d'ici une semaine ou deux !...
BOb
Pour etre honnete je doute qu'ils aient tout fait "dans les regles", mais la moto tourne nickel et je leur raméne pour celle des 37500 d'ici une semaine ou deux !...
BOb
Invité- Invité
dites les gars ,
moi je vais partir avec 11200 km au compteur. et je pense qu'au final de mon périple péninsulaire je me retrouverai au bas mot avec 5000 km en plus.
Je passerai la phase d'entretien de 1000 à 2000 km... c'est grave docteur ?
moi je vais partir avec 11200 km au compteur. et je pense qu'au final de mon périple péninsulaire je me retrouverai au bas mot avec 5000 km en plus.
Je passerai la phase d'entretien de 1000 à 2000 km... c'est grave docteur ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Bon ben je vais me répondre
Je revien avec 17500 kilomètres et rien de grave ne s'est passé...
L'entretien des 15 sur une carbus c'est aussi dans le même ordre de prix ?
Si c'est le cas, je vais devoir rouler à vélo quelques temps....
Je revien avec 17500 kilomètres et rien de grave ne s'est passé...
L'entretien des 15 sur une carbus c'est aussi dans le même ordre de prix ?
Si c'est le cas, je vais devoir rouler à vélo quelques temps....
revision des 15000kms
[b]moi c prevu pour le 14 septembre la ou va doom! mais je me demande si je vais pas reporter car j'aurais pas plus de 14000kms et je dois aller voir les volcans d'auvergne; que je la fasse a 14000 ou a 16000 boff de toutes façons il faut y passer;
mais ( ça y est korsiko monte en temperature!!) je trouve completement anormal qu'on ait de tels differentiels en ce qui concerne les heures de MO; 36€ en belgique ,49€ disons dans le sud et meme dans le sud on a 300€ dans la ville de claude nougaro contre 450€ dans la ville de georges freche !!!!
et merde a la fin ça ça me gonfle vraiment je peux vous le dire
mais ( ça y est korsiko monte en temperature!!) je trouve completement anormal qu'on ait de tels differentiels en ce qui concerne les heures de MO; 36€ en belgique ,49€ disons dans le sud et meme dans le sud on a 300€ dans la ville de claude nougaro contre 450€ dans la ville de georges freche !!!!
et merde a la fin ça ça me gonfle vraiment je peux vous le dire
Invité- Invité
Je ne sais pas pour les autres belges mais pour ma part, c'est effectivement 36 euros mais hors tva. On me file toujours les prix sans les taxes je ne sais pas pourquoi. Donc à ces 36 neurones tu rajoute 21 %...
Vous z'êtes donc pas à plaindre... ( Korsiko, je dis ça pour te mettre un peu de baume au coeur...)
Je dois amener la mienne à l'entretien, il me balance des tarifs super allèchants mais au final, MO comprise je ne pense pas m'en sortir à moins de 400 euros...
On verra...
Vous z'êtes donc pas à plaindre... ( Korsiko, je dis ça pour te mettre un peu de baume au coeur...)
Je dois amener la mienne à l'entretien, il me balance des tarifs super allèchants mais au final, MO comprise je ne pense pas m'en sortir à moins de 400 euros...
On verra...
AT man a écrit: ca m a couté 450 euros pour 6,5 h de Mo à 49 euros
remplacement des bougies
reglage carbus
synchro des carbus
ctrl tension des rayons
pressions des pneus
ctrl des freins
ctrl eclairage
ctrl tous niveaux
ctrl fonctionnement
essai routier
tu penses..... il ne vérifie pas la moitié sur les cntrôle de routine, type graissage, roulements, etc..... ils s'en fountent complétement dans la plupart des cas....
vu la troche de mon roulement inférieur, il est certain que personne n'y avait jeté un oeil avant moi...... bilan, dans 7500 km, je le remplace !
a+
[quote]tu penses..... il ne vérifie pas la moitié sur les cntrôle de routine, type graissage, roulements, etc..... ils s'en fountent complétement dans la plupart des cas....
+ 1
je sors de celle des 1000 et meme pas de visite aux soupapes d apres mes reperes fait sur la moto et attention pour 6.5 h de boulot
affaire en cours .je vous en dirai plus a la fin
a+
+ 1
je sors de celle des 1000 et meme pas de visite aux soupapes d apres mes reperes fait sur la moto et attention pour 6.5 h de boulot
affaire en cours .je vous en dirai plus a la fin
a+
Invité- Invité
ça y est la révision des 15 000 kms a été faite chez ........[MP pour info ]....... (ça parlera aux Parisiens).
Filtre à Air 38 €
Bougies 46 €
Filtre à huile 15 €
Joint de vidange 2 €
Huile moteur Ipone 68 €
Ecorecyclage plus lavage 5 €
Pneu arrière 165 €
2,5 h de MO à 60 €/h = 150 €
Total 489 €
Il faut dire, en plus, que j'ai eu un scooter de prêt pendant 2 jours.
Je suis pas mal satisfait car on sent que la moto sort du garage et ça se voit :
poigné d'accélération a été réglée
embrayage plus ferme (d'ailleurs c'est bizarre car il n'ont pas vidangé le circuit )
la plaque d'immatriculation a été refixée avec 4 rivets (souvenir des adventure Days où un rivet a cassé et j'ai dû la refixer avec un fil de fer - d'ailleurs merci Rémy !)
La moto est super clean
Ils ont dû également vidanger le liquide de refroidissement car lorsque je l'ai déposé le niveau était au mini et la couleur plutôt foncée alors que là il est au maxi et la couleur bleu azur (ouah c'est beau )
Le moteur tourne comme une horloge
Ils m'ont changer sous garantie les visses de serrage du guidon qui avaient des points de rouilles.
Par contre une inquiétude : Pas de contrôle du jeux aux soupapes C'est pas préconisé par KTM aux 15 000 kms ?
Filtre à Air 38 €
Bougies 46 €
Filtre à huile 15 €
Joint de vidange 2 €
Huile moteur Ipone 68 €
Pneu arrière 165 €
Total 489 €
Il faut dire, en plus, que j'ai eu un scooter de prêt pendant 2 jours.
Je suis pas mal satisfait car on sent que la moto sort du garage et ça se voit :
poigné d'accélération a été réglée
embrayage plus ferme (d'ailleurs c'est bizarre car il n'ont pas vidangé le circuit )
la plaque d'immatriculation a été refixée avec 4 rivets (souvenir des adventure Days où un rivet a cassé et j'ai dû la refixer avec un fil de fer - d'ailleurs merci Rémy !)
La moto est super clean
Ils ont dû également vidanger le liquide de refroidissement car lorsque je l'ai déposé le niveau était au mini et la couleur plutôt foncée alors que là il est au maxi et la couleur bleu azur (ouah c'est beau )
Le moteur tourne comme une horloge
Ils m'ont changer sous garantie les visses de serrage du guidon qui avaient des points de rouilles.
Par contre une inquiétude : Pas de contrôle du jeux aux soupapes C'est pas préconisé par KTM aux 15 000 kms ?
Dernière édition par Laurent le Ven 05 Sep 2008, 16:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Bizare bizare
J'espère que cela n'affecte pas la garantie
Peut on reconaitre au bruit, ou autre indicateur, si il y a trop de jeu ou au contraire pas suffisament ?
Aurel toi qui fait tes révisions par toi même, as tu constaté du jeu aux 15000 Kms ?
J'espère que cela n'affecte pas la garantie
Peut on reconaitre au bruit, ou autre indicateur, si il y a trop de jeu ou au contraire pas suffisament ?
Aurel toi qui fait tes révisions par toi même, as tu constaté du jeu aux 15000 Kms ?
Invité- Invité
C'est scandaleux 60 € de l'heure, un bon mécano ça gagne quoi !? 11/12€ de l'heure brut, les bougies 23€ pièce c'est presque le prix des deux, l'ipone à 27€ le litre , c'est dix € de plus que la motorex
C'est sidérant
C'est sidérant
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
bien d'accord avec toi mais c'est le seul concessionaire KTM sur Paris
Le plus proche est à près de 60 kms
Comme quoi le monopole et les prix...........
Le plus proche est à près de 60 kms
Comme quoi le monopole et les prix...........
Invité- Invité
J'ai repris ma facture du 10/11/2004 des 15000 chez ........[MP pour info ]........ Quelle inflation surtout pour les bougies (10 € l'unité). Tu as échappé à 300 € environ de réglage de soupapes. Ta garantie ne devrait pas en être affectée puisqu'il en va de la responsabilité du concessionnaire. Au final en matière de consommables chez Mega Service cela aurait été moins cher mais il faudrait rajouté la main d'oeuvre pour le réglage des soupapes.
Tarifs chez ........[MP pour info ]....... à titre indicatif :
pneu arr : 150
huile : 51
bougies : 26
filtre à huile : 11
filtre à air : 31
Tarifs chez ........[MP pour info ]....... à titre indicatif :
pneu arr : 150
huile : 51
bougies : 26
filtre à huile : 11
filtre à air : 31
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Soit 63 € d'économie sur les pièces mentionées
Pour relativiser, j'ai économisé 120 kms d'essence ........ mais j'ai perdu 120 kms de plaisir à rouler avec l'adventure
Autre petit détail j'ai eu gratuitement un Scooter Swing quasi neuf pendant les 2 jours. Détail qui dans mon contexte (ma femme est enceinte et devrait acoucher dans les jours qui viennent ) était essentiel.
Pour la prochaine révision j'essaierai de voir avec toi, Katche, si tu peux me présenter à ........[MP pour info ].......
Et pour le jeu aux soupapes, c'est reconnaissable lorsqu'il y en a trop ou pas suffisament ?
Pour relativiser, j'ai économisé 120 kms d'essence ........ mais j'ai perdu 120 kms de plaisir à rouler avec l'adventure
Autre petit détail j'ai eu gratuitement un Scooter Swing quasi neuf pendant les 2 jours. Détail qui dans mon contexte (ma femme est enceinte et devrait acoucher dans les jours qui viennent ) était essentiel.
Pour la prochaine révision j'essaierai de voir avec toi, Katche, si tu peux me présenter à ........[MP pour info ].......
Et pour le jeu aux soupapes, c'est reconnaissable lorsqu'il y en a trop ou pas suffisament ?
Invité- Invité
pas grand chose à rajouter voir post ..... (sujet supprimé) dans coup de geule pour ma part je fait 120 kms pour faire reviser ma 950
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
salut LaurentFiltre à Air 38 €
Bougies 46 €
Filtre à huile 15 €
Joint de vidange 2 €
Huile moteur Ipone 68 €
Pneu arrière 165 €
Total 489 €
c'est clair qu'is n'ont pas fait le jeu aux soupapes, de memoire KTM preconise 3H de MO pour cette operation.
ma moto a aussi eu sa revision des 14000KM chez ........[MP pour info ]......., pas de details sur la facturette jaune (juste revision preconisée par KTM selon l'entretien d'usage) en plus 60€ il se gave bien le petit chauve
chez ........[MP pour info ]....... dans le 95), c'est 46€/H,
Invité- Invité
Huile + filtre à huile + crépines + filtre à air + bougies + jeu de soupapes = 100euros.
Je fais le boulot moi même
Je fais le boulot moi même
Le temps et l'espace, 2 dimensions qui me manquent sur Paris .......euh la connaissance en mécanique en plus
Et pour le jeu au soupapes, il faut vraiment ouvrir le haut moteur pour vérifier, y a pas de petits témoins (bruits suspects, manque de pêche .....) qui peuvent indiquer un jeu anormal ???
Merci pour vos contributions
Et pour le jeu au soupapes, il faut vraiment ouvrir le haut moteur pour vérifier, y a pas de petits témoins (bruits suspects, manque de pêche .....) qui peuvent indiquer un jeu anormal ???
Merci pour vos contributions
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7