KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

+33
ECIE
pouettman
Puet-Puet
phil the bike
MAYAOU
TITI31
Rickyjo
Rob
cosworth2
gazman
ktmiste74
Rémi ze ouaibmasteur
Bikyto
denis93
thomas 62
mimoine
Flo44
Christophe
Yeti
laurent73
X@v
Francois
megan1
pons michel
milegas
jms74
dakar
ericlebelge
jouster
stef67
lefenec
ADVENTURE
aurel
37 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  laurent73 Sam 12 Mai 2012, 07:56

Merci des conseils....

A la prochaine révision (45 000 ) je vais m occuper de la question de l amortisseur.... Elle va piquer cette révision, même si faite maison..... affraid affraid
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  cosworth2 Sam 12 Mai 2012, 18:18

Salut à tous,
Je reviens de la révision des 15000kms , j'ai demandé une vidange de fourche mais on ne me l'a pas faite , pas avant 30000 m'a t'on dit ! le cons KU...... sud Alsace , mon usage route et un peu de TT quand il fait sec c'est à dire pas souvent par chez nous .
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 733
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  laurent73 Sam 12 Mai 2012, 20:50

A la prochaine, 22 500 km, ça serait raisonnable de la faire, tu verras ton huile sera déjà un peu noire..... mais pas dégeux....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Flo44 Sam 12 Mai 2012, 21:03

mon huile de 57 000km etait pas "dégeux" mais juste inefficace Smile
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rob Dim 13 Mai 2012, 13:18

Salut a tous, apres avoir fais la "grosse" révision sur le moteur, j'envisageai de faire la vidange de la fourche, qui je pense n'a jamais été faites (44 000 km Sad ) mais en y jetant un oeil, mauvaise surprise elle fuit, le tube droit plus exactement, je doit donc remplacer les joints, mais est-ce que je doit me lancer dans la réfection totale de la fourche avec le kit ou simplement changer les spy et cache poussière. Faut-il un outillage spécifique ou ça va bien a faire je n'es jamais ouvert ce genre de truc Smile
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Christophe Dim 13 Mai 2012, 13:57

il faut une clef à ergots pour dévisser le bouchon mais tu peux en bricoler une toi même sans trop de matos (vis et fers plats).
Pour virer le vieux spy pas de soucis mais pour remonter le neuf c'est plus facile de faire l'outil avec un tube pvc coupé en 2.
Faut aussi une grosse seringue (du véto, 60cc) pour faire le niveau et des tubes de différents diamètres.
En fait la fourche est bien fichue et si tu repère bien les éléments pas de soucis particuliers. Mieux vaut avoir une petite expérience quand même...
Tant que tu démontes (tu auras du nettoyage à faire car elle doit être sale au fond) change les 2 spy, voir les caches poussières s'ils sont naze mais c'est rare sauf utilisation TT.
Bon "bricolage !"
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  gazman Lun 14 Mai 2012, 20:01

Rob a écrit:Salut a tous, apres avoir fais la "grosse" révision sur le moteur, j'envisageai de faire la vidange de la fourche, qui je pense n'a jamais été faites (44 000 km Sad ) mais en y jetant un oeil, mauvaise surprise elle fuit, le tube droit plus exactement, je doit donc remplacer les joints, mais est-ce que je doit me lancer dans la réfection totale de la fourche avec le kit ou simplement changer les spy et cache poussière. Faut-il un outillage spécifique ou ça va bien a faire je n'es jamais ouvert ce genre de truc Smile

Bonjour,

Quite à "ouvrir" ta fourche fais la totale avec le kit de réfection vendu par KTM. Attention, ce n'est pas donné, mais les pièces sont de première qualité et tu sera tranquille pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (à condition de vidanger assez souvent). Comme le dit Christophe, la fourche est bien conçue et cela facilite la maintenance. De là à imaginer que c'est facile... Un conseil : ne travaille que dans un environnement parfaitement propre et surtout prends ton temps. Si quelque chose ne se démonte pas ou que ça force, n'insiste pas car tu risque d'endommager une pièce coûteuse. Il faut veiller à bien huiler les pièces au remontage. Bon coura
ge.
gazman
gazman

Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 14 Mai 2012, 21:24

gazman a écrit:
Rob a écrit:Salut a tous, apres avoir fais la "grosse" révision sur le moteur, j'envisageai de faire la vidange de la fourche, qui je pense n'a jamais été faites (44 000 km Sad ) mais en y jetant un oeil, mauvaise surprise elle fuit, le tube droit plus exactement, je doit donc remplacer les joints, mais est-ce que je doit me lancer dans la réfection totale de la fourche avec le kit ou simplement changer les spy et cache poussière. Faut-il un outillage spécifique ou ça va bien a faire je n'es jamais ouvert ce genre de truc Smile

Bonjour,

Quite à "ouvrir" ta fourche fais la totale avec le kit de réfection vendu par KTM. Attention, ce n'est pas donné, mais les pièces sont de première qualité et tu sera tranquille pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (à condition de vidanger assez souvent). Comme le dit Christophe, la fourche est bien conçue et cela facilite la maintenance. De là à imaginer que c'est facile... Un conseil : ne travaille que dans un environnement parfaitement propre et surtout prends ton temps. Si quelque chose ne se démonte pas ou que ça force, n'insiste pas car tu risque d'endommager une pièce coûteuse. Il faut veiller à bien huiler les pièces au remontage. Bon coura
ge.

+1
les bague de coulissement usent aussi, certains joints etc...
autant repartir sur une fourche totalement révisée dont on connait l'historique.

et +1 aussi pour le "niveau" requis : sans être mécano chevronné, il faut qd même avoir l'habitude de faire un peu de mécanique (un peu plus que la vidange) pour garder la tête froide.... et avoir le manuel trs bien fait WP/KTM !! (voir rubrique doc&fiches..... Wink Wink )

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rob Mar 15 Mai 2012, 12:47

Ok merci pour les infos, je ferai ça a la pentecôte. Je ne suis pas mécano de profession mais je me débrouille, j ai fais le jeux au soupapes moi meme et tout ce qui va avec donc ça devrai aller
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  gazman Mar 15 Mai 2012, 20:15

Rob a écrit:Ok merci pour les infos, je ferai ça a la pentecôte. Je ne suis pas mécano de profession mais je me débrouille, j ai fais le jeux au soupapes moi meme et tout ce qui va avec donc ça devrai aller

Bon courage. Si tu as un problème, n'hésite pas à me faire signe par MP. Maintenant si tu fais le jeu aux soupapes toi-m^me, je pense que tu devrais t'en sortir pour la fourche.
gazman
gazman

Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  laurent73 Mer 06 Juin 2012, 16:57

Hello

Vidange de fourche ce matin.... pour la 2 ème fois et après 18 000 km ce coup ci...... Huile sale mais sans plus.... disons que tous les 15 000 c est correct pour envisager la vidange de la fourche....

Je confirme l'astuce de Michel pour le remontage, bien pratique, sinon bjr la galère affraid affraid

pons michel a écrit:l'astuce du tuyau pour tenir la cartouche [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Pict0025j

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 20120606095449


Je confirme également que le niveau 100 mm +/- 20 mm ne change pas grand chose vu l infime quantité d huile que ça représente.....

J en ai profité pour rajouter une entretoise de 5 mm de chaque coté....

@ suivre pour le ressenti.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rob Jeu 14 Juin 2012, 19:33

Hello, j'attend les les joints, normalement je fais ça samedi matin, je viens de tomber les deux tubes, jusque là RAS, j'ai récupéré un bout de tube pvc dia 50 pour le remontage des joints, est ce que ca va bien en faisant de cette manière ?
Et encore une petite chose faut-il mettre une graisse particulière sur les joints ou de la standard va aussi ?
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 14 Juin 2012, 23:25

laurent73 a écrit:Hello

Je confirme également que le niveau 100 mm +/- 20 mm ne change pas grand chose vu l infime quantité d huile que ça représente.....


attention, ce n'est pas tant le volume d'huile que le volume de la chambre qui est important.

Une variation de 20 mm est élevée par rapport au volume totale de la chambre d'air : le volume étant proportionnel à la hauteur du cylindre, 20 mm en moins représente 20% de volume en moins (alors que pour l'huile , vu que la colonne fait environ 500mm de haut, ça fait 4%, effectivement moins d'impact)

le mieux est de mettre 100mm pile, surtout que c'est facile à faire en aspirant (cf tuto)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 14 Juin 2012, 23:25

et j'oubliais : j'ai amendé le tuto avec les images pour l'astuce du tuyau

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rob Sam 16 Juin 2012, 19:16

Voila, c'est fait enfin presque, le reglage du rebond ne fonctionne plus et je n'arrive a trouver le pourquoi Mad , tout le reste a été nickel, c'est même plutot simple je trouve, le coup du tuyau pvc impec Very Happy .
L'huile était bien foncé, j'ai remis de la neuve, règlé a 100 mm.
Mais est-ce que qq un aurait une idée de la mauvaise manip que j'ai du faire pour que ce règlage ne fonctionne plus ?
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  laurent73 Sam 16 Juin 2012, 20:34

Petit retour sur le montage des entretoises de 5 mm après plus de 1 500 km et qq uns en TT.....

Réglage de la pré contrainte à 0 tour du coup....

La fourche se comporte bcp mieux, elle ne s'enfonce plus autant qu'avant tout en restant aussi souple dans les réglages.....

Je ne sais pas si ça vaut un changement de ressort, mais pour le coût modique que ça représente, je suis enchanté...... bounce bounce

Pour ceux qui sont en solo ou poids moins d'un quintal lol! lol! vous pouvez monter des 2.5mm.... Wink Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  jouster Sam 16 Juin 2012, 21:57

moi, j'ai mis 10 mm de cale Rolling Eyes .....
Donc un réglage de précontrainte à 0 Tour correspond théoriquement au maxi (10 tours) sans cale.....

Je fais moyennement beaucoup de TT en Duo avec un niveau de "blaireau autodidacte et non enduriste" ......donc ............n'ayant pas la technique lié à la pratique du TT qui permet de soulager l'avant de la moto face aux imprévus Razz Razz Razz .....Ma fourche....et ma jante avant Rolling Eyes bossent beaucoup plus qu'avec des pilotes chevronnés Wink


Dans les faits......aujourd'hui, j'ai le sentiment que sa ne suffit pas What a Face What a Face


jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  ktmiste74 Sam 16 Juin 2012, 22:17

Moi après la modification + 5,5 , il m'a fallu 10 bonnes sorti pour le réglage .
Le problème était sur les gros freinages et appuis ( en position debout ) .
Maintenant le filing est très bon .
À plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 16 Juin 2012, 23:57

Rob a écrit:Voila, c'est fait enfin presque, le reglage du rebond ne fonctionne plus et je n'arrive a trouver le pourquoi Mad , tout le reste a été nickel, c'est même plutot simple je trouve, le coup du tuyau pvc impec Very Happy .
L'huile était bien foncé, j'ai remis de la neuve, règlé a 100 mm.
Mais est-ce que qq un aurait une idée de la mauvaise manip que j'ai du faire pour que ce règlage ne fonctionne plus ?

la détente, tu veux dire ?
la molette noire du dessus ?

si c'est le cas : cale l'avant sous le sabot pour lever la roue, retire les bouchons de fourche (n'oublie pas de desserrer le bridage supérieur !!!!!!!!! ), et vérifie que la petite tige creuse est bien en place ou que tu ne l'as pas oublié, simplement.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rob Lun 18 Juin 2012, 20:59

Oui je parle bien de la molette noir au dessus, dans la revue technique il parle du rebond, les tiges creuses sont bien dans les tubes est-ce qu'ils sont bien en place je le pense oui. Que veux tu dire par desserrer le bridage ? J'ai eu un soucis au moment de desserrer le bouchon supérieur, la partie sur laquelle ce fameux "bouchon" est vissé celle où certains mettent un flexible s'est mis a tourner avec confused et au remontage idem
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 19 Juin 2012, 00:11

Rob a écrit:Oui je parle bien de la molette noir au dessus, dans la revue technique il parle du rebond, les tiges creuses sont bien dans les tubes est-ce qu'ils sont bien en place je le pense oui. Que veux tu dire par desserrer le bridage ? J'ai eu un soucis au moment de desserrer le bouchon supérieur, la partie sur laquelle ce fameux "bouchon" est vissé celle où certains mettent un flexible s'est mis a tourner avec confused et au remontage idem

il faut déserrer les vis de brifdage du té supérieur qui contraint la fourche si tu dépose les bouchons.

c'est normal que ça se dévisse, comment veux tu déposer le ressort sinon ??

normalement, ça donne ça :

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Manuel_fourche1

la tige de réglage s'enfiche dans un doigt au fond de la fourche au niveau du porte-injecteur

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rickyjo Mar 19 Juin 2012, 09:44

Bonjour à tous et notamment à Rémi et Rob.
J'ai eu le même problème que Rob, la molette de réglage ne marchait plus sur l'un des tubes. Après démontage, c'était l'injecteur qui était grippé et qui ne coulissait plus. Il est monté avec un petit ressort qui lui permet de monter et descendre dans son logement et ainsi obstruer plus ou moins le passage de l'huile. On aurait dit que le ressort c'était oxidé (malgré qu'il baigne dans l'huile) et il était farci d'une sorte de pastasse qui bloquait son fonctionnement. Gros nettoyage, papier de verre fin, changement de ressort et du joint d'injecteur, j'ai réussi à le refaire fonctionner mais le coulissement reste moins souple que sur l'autre tube de fourche. Je ferrai un contrôle lors de la prochaine vidange.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rob Mar 19 Juin 2012, 19:52

Hello, ok pour le bridage je pensais que tu parlais d'autre chose remi Very Happy. Les molettes fonctionnaient bien avant démontage, maintenant elles tournent mais il n'y a plus de butée. Sur quoi agit ces molettes histoire que je comprenne bien le fonctionnement. Je vais de nouveau l'ouvrir ce week-end mais pour faire quoi réellement ? est-ce qu'il y a un rapport avec la précontrainte ?
Sur la vignette de droite du post de rémi il est noté "enlever le manchon du piston" sur ma fourche le piston tourne avec et il est impossible de dévisser le manchon sans tenir délicatement avec une pince le piston, est-ce normale ? sur les différents post personne n'a jamais parlé de maintenir le piston.
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 19 Juin 2012, 23:09

Rob a écrit:Hello, ok pour le bridage je pensais que tu parlais d'autre chose remi Very Happy. Les molettes fonctionnaient bien avant démontage, maintenant elles tournent mais il n'y a plus de butée. Sur quoi agit ces molettes histoire que je comprenne bien le fonctionnement. Je vais de nouveau l'ouvrir ce week-end mais pour faire quoi réellement ? est-ce qu'il y a un rapport avec la précontrainte ?
Sur la vignette de droite du post de rémi il est noté "enlever le manchon du piston" sur ma fourche le piston tourne avec et il est impossible de dévisser le manchon sans tenir délicatement avec une pince le piston, est-ce normale ? sur les différents post personne n'a jamais parlé de maintenir le piston.

pour la molette : le tube qui fait la liaison doit appuyer sur l'injecteur en bas, par friction, ça l'empêche de tourner (il y a comme un ressort) "fou". Le tube soit "s'emboiter" sur l'injecteur, ça se voit car lorsqu'il est en place il est à sa position la + basse possible, le + enfoncé dans le tube.

en fait, tu dévisse le manchon à l'aide de la vis de réglage de précontrainte : tu dévisse d'abord à fond cette vis de réglage et une fois en butée, tu continue (insiste un peu) et le manchon se dévisse alors.
Tu peux utiliser une clé à ergot à la place, dans ce cas, tu ne touche pas à la vis de précontrainte, donc tu dévisse directement le manchon

@Rickyjo : il me semble que le pbl était arrivé à Eric-le-Belge aussi, à vérifier

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Rob Sam 23 Juin 2012, 13:09

Ca y est, problème en partie solutionné. J'ai trouvé pourquoi les molettes du rebond n'avais plus de butées, dans le manchon la molette visse ou dévisse un pointeau, mais ces deux derniers sont en deux pièces et simplement accouplé ensemble en forme de croix male femelle et donc dans mon cas et je ne sais pourquoi elles n'étaient plus ensemble. Trop dévissé sans doute.
Maintenant reste un fourreau dans lequel il n'y a visiblement plus le ressort sur le pointeau du rebond, je ne sais pas ou est-ce qu'il est passé, j'ai filtré l huile y avait rien dedans, bizarre, peut-etre c'est il échappé au moment où j'ai manipulé le tube ??
Me reste plus qu'à retrouver ce ressort, et ce sera bon. Est-ce que ça s'achete séparément ce ressort ?
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange de la fourche, pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum