KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Tuto] Vidange de fourche

+25
Coq
Sahbi
owitch
Flo44
jbike18
denis93
RossiFumi_46
ADV67
keker52
FRM888
jms74
stf888
Christophe
laurent73
pons michel
jouster
pedrole
aurel
Chris
milegas
@cris@
raymond973
MAYAOU
ericlebelge
Rémi ze ouaibmasteur
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty [Tuto] Vidange de fourche

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 23 Aoû 2007, 00:32

En attendant un sujet plus complet sur la question, voici déja un bon aperçu.

Donc, pour la révison des 30000 km que j'assure moi même de Aà Z (y a pas de mérite : j'évite le jeu au soupapes et la synchro carbu, réglés tous deux il y a un peu plus de 7000 km) et du coup, j'ai vidangé la fourche, car je ne sais pas si ça avait déja été fait.

Au vu du jus brun qui a coulé des fourreau, la réponse est non !!!!!!! Evil or Very Mad

[Tuto] Vidange de fourche Fourche_huiles

Munis de la notice WP associée à la fourche de la LC8, l'exercice est réalisable sans grosse difficulté pour quelqu'un qui a l'habitude de faire sa mécanique et qui dispose d'un outillage certes modeste mais conséquent.

La notice explique très bien le démontage pages 4-9 pour vidange et pages 45-50 pour remontage.
J'ai noté la très grande qualité de l'assemblage et des piéces de la fourche, vraiment du beau matériel bien pensé.

Cependant j'ai plusieurs remarques et conseils suite à mon expérience de ce soir. (pour les termes techniques, je reprends ceux de la doc WP)


1/ DEPOSE DES BOUCHONS DE FOURCHE

Les bouchons étant munis de réglage de précontrainte, il faut une clé à griffe ref KTM 545645534-machin-chose....
Donc, j'ai fabriqué un petit outil très simple dans un bout de fer plat un peu épais qui fonctionne très bien :

[Tuto] Vidange de fourche Fourche_outil

Bien évidemment, il faut débloquer les bouchons fourche en place sur la moto avec juste les vis de bridage du té supérieur totalement desserré (sinon, ça ne dévisse pas).


2/ DE-ASSEMBLAGE

- AVANT de désassembler : très bien nettoyer la bas de la fourche, notamment le bas du tube car qd on enfonce l'élément au maxi, le fourreau descend vraiment jusqu'en bas => s'il y a de la saleté, ça risque de ne pas être trop bon pour les joints !!!

- Lorsqu'on retire le manchon (le machin qui sert de butée supérieure au ressort) , on dévisse un moment, puis il y a une résistance : il faut insister, la resistance est légére, allez y tranquille, la dépose se fait ensuite très facilement.
C'est juste que je n'osais pas trop forcer au début !

- la dépose du porte-injecteur est un peu chiante (mais c'est rien par rapport au remontage....) car la cartouche tourne à l'intérieur et rien de simple ne permet de la bloquer.
J'ai appliqué les conseil du manuel, en cambrant la cartouche : ça appuie la face de la cartouche contre le tube et permet de dévisser le reste du porte injecteur.

- ATTENTION : il reste un bon grand verre d'huile dans la cartouche qui ne sort pas à la vidange du fourreau, au début de la manip.... Même qd on le sait, ça surprend la première fois !!!! j'ai fait qques flaques sur ce coup là !!!


3/ REMONTAGE :

- Niveau d'uile : le niveau, elements enfoncé à fond sans ressort est de 100 mm à partir du bord du fourreau. Le volume nécessaire est d'environ 1.5l, très en gros, mais ont doit surement pourvoir faire avec 1.2l, mais dans ce cas, il ne faut pas gacher !!!!

- Pour faire le niveau nickel, j'ai fait ce montage :

[Tuto] Vidange de fourche Fourche_niveau

Une pissette + un bout de durit de 6mm + un tube d'alu de 6*1*150 et un collier rilsan bien serré pour faire la pige à 100mm.
Ensuite, on place le tube en alignant le rilsan au bord du fourreau et on aspire l'huile jusqu'à qu'elle arrive à 100 mm du bord.

- Au remontage du ressort, ne pas oublier de déployer complétement la cartouche, sinon, elle se retrouve très en dessous du haut de ressort et il faut retire ce dernier, plein d'huile fraiche, pour retirer la cartouche => il faut refaire le niveau !!!
Tenir la cartouche à travers le ressort, si on la lache , elle retombe au fond et retour à la case départ !! Mad

- Le remontage des porte-injecteur en bas des tubes est assez coton... Le premier, ça allait tout juste, en appliquant la recette du démontage (cambrer la cartouche pour l'empêcher de tourner), j'ai réussi à resserer le bazar.
Mais le second, queue de chie !!!! Le joint était légéremet plus serré que l'autre, la cartouche tournait inexorablement...... je m'en suis (bien) tiré en remontant le porte-injecteur en utilsant une clé à choc pneumatique réglé au mini en vissage et par petits coups : ça s'est revissé nickel-chrome. J'ai terminé à la clé dynamo', tranquille.


La fourche est prête à être remonté, demain, qd j'aurai nettoyé, controlé, regraissé mes roulements de colonne.

[Tuto] Vidange de fourche Fourche_moto

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  ericlebelge Jeu 23 Aoû 2007, 07:23

affraid c'est effrayant pale
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  MAYAOU Jeu 23 Aoû 2007, 08:37

Salut à tous,

Rémi, très bon outil pour la dépose des bouchons de fourche.

Pour info et pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de fabriquer un tel outil, il faut savoir qu'il est possible de déposer ces bouchons simplement en dévissant à fond les vis de réglage de la précontrainte. Dans cette position en continuant à agir sur "l'écrou" de réglage de précontrainte dans le même sens c'est tout le bouchon qui va tourner dans le sens de la sortie. Pour la repose, opération inverse, on visse le bouchon à la main sur le fourreau et en vissant à fond la vis de précontrainte il est possible de bloquer le bouchon.

Une fois les fourreaux dans les tés il est de nouveau possible de régler la précontrainte au réglage choisi.

Attention, ces bouchons sont équipés d'un joint torique pour l'étanchéïté, le serrage du bouchon doit être très léger (aucun risque de desserrage une fois les fourreaux en place dans les tés).

Bonne journée

Mayaou
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 23 Aoû 2007, 11:51

Je n'osais pas dévisser le manchon par l'écou de réglage de précontrainte : en tous cas, c'est bon à savoir.

A propos de la vidange proprement dite : je pense qu'on peut vidanger sans démonter la cartouche en procédant de la sorte :
- vidanger une première fois les tubes, puis remettre la fourche à l'endroit
- pomper plusieurs fois avec la cartouche pour ejecter l'huile qu'elle contient, et rebasculer les tubes pour vider
- recommencer plusieurs fois jusqu'à que la cartouche soit vide
- rincer 2 ou 3 fois avec de l'huile neuve afin de retirer les dernières gouttes de vieille huile
- refaire le niveau comme indiqué dans la notice

Cette méthode évite de devoir déposer les porte-injecteur et surtout de le reposer !!!
Pour ceux qui n'ont que peut d'outillage.

Je pense que ça doit pouvoir marcher car la dépose de la cartouche est nécessaire pour vider son huile (ses orifices étant en bas, qd on retourne la première fois le tube, tout le volume de la cartocuhe reste dedans), mais si on pompe usieurs fois desus comme décrit ci dessus, il doit y avoir moyen de remplacer toute l'huile.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  Invité Sam 25 Aoû 2007, 20:08

salut Remy
pas bête ton idée de pissette pour faire le niveau, je fais toujours avec un réglet mais je crois que je vais essayer ton astuce.
je suis un peu surpris par la quantité d'huile que tu annonces car dans la fourche du 400 EXC (même diamètre mais 70 mm de course supplémentaire) je ne mets qu'un 1/2 litre par tube, ce qui permet d'avoir la "chambre à air" (partie sans huile) la plus longue possible afin d'assouplir la fourche. Comptes tu l'huile de rinçage ?
quelle viscosité as tu mis ? celle d'origine ou plus fluide pour améliorer le confort ?
peut tu nous dire aussi si tu ressents une forte différence avec l'huile neuve (en Enduro c'est très net)
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 26 Aoû 2007, 03:17

Bruno Gaignard a écrit:salut Remy
pas bête ton idée de pissette pour faire le niveau, je fais toujours avec un réglet mais je crois que je vais essayer ton astuce.
je suis un peu surpris par la quantité d'huile que tu annonces car dans la fourche du 400 EXC (même diamètre mais 70 mm de course supplémentaire) je ne mets qu'un 1/2 litre par tube, ce qui permet d'avoir la "chambre à air" (partie sans huile) la plus longue possible afin d'assouplir la fourche. Comptes tu l'huile de rinçage ?
quelle viscosité as tu mis ? celle d'origine ou plus fluide pour améliorer le confort ?
peut tu nous dire aussi si tu ressents une forte différence avec l'huile neuve (en Enduro c'est très net)
merci

alors, pour ce qui concerne le volume, il faut que je regarde sérieusement, mais les 1.5 l sont effectivement avec les pertes inhérente au nettoyage + volume retiré suite mesure niveau (j'ai été très optimiste au début !) et au fait d'avoir du à faire deux fois le niveau dans le premier bras (j'avais oublié de tirer la cartouche AVANT de remettre le ressort....

je pense que le volume dans chaque bras dépasse qd même très légérement les 500ml.
1 l n'est pas suffisant, même en ne gachant pas une goutte.....

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  raymond973 Ven 14 Sep 2007, 00:34

Bonjour,
Merci pour cette explication claire.
Par contre j'aurais voulu savoir ce que tu utilises comme huile ? Quelle viscosité ? Je doit être un peu nul sur le coup car j'ai pas trouvé dans le cd.
Je vais tester ta préconisation pour vidanger la cartouche sans démontage on va voir ce que cela donne.

Merci de ta réponse
raymond973
raymond973

Nombre de messages : 42
Age : 70
Moto : Adventure 990 2011
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 14 Sep 2007, 05:32

raymond973 a écrit:Bonjour,
Merci pour cette explication claire.
Par contre j'aurais voulu savoir ce que tu utilises comme huile ? Quelle viscosité ? Je doit être un peu nul sur le coup car j'ai pas trouvé dans le cd.
Je vais tester ta préconisation pour vidanger la cartouche sans démontage on va voir ce que cela donne.

Merci de ta réponse


utiliser de la 5W, j'ai pris de la Motorex, mais n'importe quelle 5w 100% synthèse convient.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  raymond973 Dim 16 Sep 2007, 17:28

Salut Remi,

Merci pour ta réponse.
Je viens de faire un bras, par contre au niveau du bouchon de fourche je n'ai pas la configuration qui est sur le manuel, j'ai pas de bague d'appui métallique sur le ressort, j'ai une cale qui reste à l'intérieur du bouchon et qui semble être en plastique dur. Le tube de réglage vient avec le bouchon. C'est normal ?
Pour le plein, la mesure se fait bien avec le tube en bas ainsi que la tige de la cartouche ?
Pour la quantité j'ai utilisé 700 ml dont 60 ml passé 2 fois en rinçage.
raymond973
raymond973

Nombre de messages : 42
Age : 70
Moto : Adventure 990 2011
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 17 Sep 2007, 00:28

raymond973 a écrit:Salut Remi,

Merci pour ta réponse.
Je viens de faire un bras, par contre au niveau du bouchon de fourche je n'ai pas la configuration qui est sur le manuel, j'ai pas de bague d'appui métallique sur le ressort, j'ai une cale qui reste à l'intérieur du bouchon et qui semble être en plastique dur. Le tube de réglage vient avec le bouchon. C'est normal ?
Pour le plein, la mesure se fait bien avec le tube en bas ainsi que la tige de la cartouche ?
Pour la quantité j'ai utilisé 700 ml dont 60 ml passé 2 fois en rinçage.

oui, c'est légérement différent, mais bon, c'est qd même tres comparable, il faut bien regardé comment c'est fait.

la tige de réglage reste dans la cartocuche, mais de toute façon, elle est juste posé dans son logement, elle n'est pas vissé, tu peux la retirer complétement. Il faut juste penser à la remettre

pour le niveau d'huile, c'est le bras complet sans le ressort et enfoncé à fond

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  @cris@ Sam 11 Avr 2009, 19:19

pour info, , sur un 990 normal, niveau d'huile de 100 mm = 640 ml
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  ericlebelge Lun 11 Mai 2009, 13:16

Salut mes ptites cougnoutes cheers

J'suis en train de faire ma vidange de fourche et dans la foulée le graissage des roulements de colonne, alors ! pour les bouchons de fourche j'ai trouvé dans mes broles une clé de petit lapidaire qui convient parfaitement cheers juste eu à lui mettre qlqs petit coup de massette sur la tronche pour qu'il s'adapte parfaitement Wink
[Tuto] Vidange de fourche Imgp0810

Y a un truc qui ma paru bizarre c'est quand j'ai voulu desserrer l'écrou de colonne Neutral on aurait dis qu'il n'était pas serré Shocked il est venu tout seul confused
Roulement du haut qui est nickel
[Tuto] Vidange de fourche Imgp0811
Celui de bas avec qlqs marque mais pas vraiment grave
[Tuto] Vidange de fourche Imgp0812

Un tube est vide et bien égouté, j'ai un peu + que 600cc, je pense que 640cc est bon Wink


Dernière édition par ericlebelge le Lun 11 Mai 2009, 15:32, édité 1 fois
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  ericlebelge Lun 11 Mai 2009, 13:38

Millardidieu ti... j'arrive pas avec les images Mad
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  milegas Lun 11 Mai 2009, 14:41

Normal Éric, la vis sur la colonne ne sert pas au serrage de la colonne, de plus elle est en alu..donc serrage léger..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  ericlebelge Lun 11 Mai 2009, 19:54

Pfffff... y a couille dans l'potage Rolling Eyes

J'explique, lorsque j'ai voulu remonter l'ensemble des fourches j'ai remarqué en remettant 1 des tubes de réglage dans la tige de piston (c'est ce qui fait la détente, réglage de la molette noir) que je n'avais plus de jeux avec le clapet de rebond affraid

Pour ceux qui l'on déjà démonté, est-ce que vous avez remarqué qu'en appuyant sur le tube de réglage on avait +- 5/6mm de jeux de haut en bas Wink

Dans tout les cas pour moi démonter la cartouche, ben... il va falloir que je me trouve ou fasse des outils spécifique Sad sur le coup j'pense bien à Rémy Crying or Very sad

Des idées conseils sont bien sûr les bien venu bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  Chris Lun 11 Mai 2009, 20:02

Aurel , VITE study study study
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  aurel Lun 11 Mai 2009, 23:29

Regarde ce post: https://ktmadventure.motards.net/do-it-yourself-f19/cycle-vidange-de-fourche-t1671.htm

Notamment vers l'étape 21. Tu as pas fait tomber par hasard ton aiguille/ressort de rebond ?
De combien ta tige de réglage dépasse une fois enfoncée ?
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  ericlebelge Lun 11 Mai 2009, 23:36

Ben... j'ai rien vu scratch en plus j'ai transvasé d'un pot à un autre, je pense que j'aurai dû le voir à ce moment la quand même Neutral demain je regarde comme il faut Twisted Evil

Merci Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  ericlebelge Mar 12 Mai 2009, 10:21

J'ai filtré et... rien, nada, qué dale, rien n'est tombé scratch , j'ai réusis à dévisser le tube, y a plus qu'à trouver l'astuce pour virer le clapet de rebond bounce

A tantôt Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  ericlebelge Mar 12 Mai 2009, 18:36

Des news... des bonnes hein cheers

Ne trouvant pas moyen de faire çà avec le matos que j'ai Embarassed , j'suis allé chez un pote et là... jackpote Very Happy
A la maison j'ai réusis à démonter le tube, c'était fastoche çà, puis fallait retirer le clapet de rebond et là sans outil spécifique c'était affraid enfin avec l'aide matériel de mon ami c'est fait cheers

Le problème du non fonctionnement était du à de l'oxydation sur l'aiguille et ressort, j'ai pas pu faire de photo de celui là, mais demain je retourne faire le deuxième et je prendrai l'appareil pour bien vous expliquer Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  pedrole Mar 12 Mai 2009, 19:02

ho bé on va pas faire du vélo ensemble alors ?? bounce bounce bounce
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  ericlebelge Mar 12 Mai 2009, 20:09

pedrole a écrit:ho bé on va pas faire du vélo ensemble alors ?? bounce bounce bounce

Ben... c'est que je roule en injecté moi monsieur Basketball
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  Chris Mar 12 Mai 2009, 20:57

ericlebelge a écrit:

Ben... c'est que je roule en injecté moi monsieur Basketball

Tu roule , tu roule , pas trop en ce moment , d'aprés ce que je lis Wink
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  ericlebelge Mar 12 Mai 2009, 21:30

Chris a écrit:
ericlebelge a écrit:

Ben... c'est que je roule en injecté moi monsieur Basketball

Tu roule , tu roule , pas trop en ce moment , d'aprés ce que je lis Wink

Ben de toute façon ici c'est le déluge pour le moment affraid il n'arrête pas pleuvoir Crying or Very sad
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  Chris Mar 12 Mai 2009, 21:32

ericlebelge a écrit:
Chris a écrit:
ericlebelge a écrit:

Ben... c'est que je roule en injecté moi monsieur Basketball

Tu roule , tu roule , pas trop en ce moment , d'aprés ce que je lis Wink

Ben de toute façon ici c'est le déluge pour le moment affraid il n'arrête pas pleuvoir Crying or Very sad

Désolé ! [b] Crying or Very sad
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Vidange de fourche Empty Re: [Tuto] Vidange de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum