KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pignon de SBV 16 dents

+23
jj34
gazman
cosworth2
N`Toxx
pons michel
megan1
gozo
dakar
dodo
patrick
X@v
pedrole
OrangeMan
michelsff
raymond973
miko84
ericlebelge
Zinzan
milegas
aurel
ATS
jouster
Rémi ze ouaibmasteur
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Pignon 16

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 23:48

Cher Zinzan,

As-tu installé ou fait installer le fameux pignon ? En es-tu satisfait ?

J'attends ta réponse avec intérêt car notre précédente (Et seule !) aventure commune à ce jour (Pare-brise haut) étant une franche réussite, je compte sur toi pour m'orienter...

Merci à toi et bonne route à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Pignon 16

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 23:53

Cher Zinzan,

As-tu installé ou fait installer le fameux pignon ? En es-tu satisfait ?

J'attends ta réponse avec intérêt car notre précédente (Et seule !) aventure commune à ce jour (Pare-brise haut) étant une franche réussite, je compte sur toi pour m'orienter...

Merci à toi et bonne route à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  Zinzan Lun 01 Oct 2007, 23:57

Hello l'ami, non je ne l'ai pas encore fait monter.
Je me suis résigné à ne pas le faire moi-même devant le peu de temps libre dont je dispose.

Je te tiens au courant.

Zinzan

PS : J'aimerai bien en recommander un autre (pare-brise) car l'hiver approche et je trouve sa protection absolument parfaite
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Démarrage

Message  michelsff Dim 07 Oct 2007, 12:51

Salut à tous,
avec la 990 d'origine,trouvant déjà la première un peu courte en ville,je me demande si avec le pignon de 16,on porrait démarrer en seconde?
A+

michelsff

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Pignon de 16 dents + révision

Message  Invité Ven 12 Oct 2007, 13:23

Bonjour à tous,

Ce mot pour vous informer que hier j'ai ENFIN pu faire "régler" la question du frein arrière (Rappel KTM).

J'en ai profité pour monter une ampoule 100W, cela change ! sunny

D'autre part, mon concessionnaire n'avait pas l'air convaincu de cette idée de monter un pignon de 16, j'ai donc renoncé ; de nouveaux avis me seraient donc utiles...

Merci d'avance et bonne route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  OrangeMan Ven 07 Déc 2007, 15:30

Je viens de passer en 16 dents aussi, pour le TT c'est super, exactement ce qu'il faut, en 2eme tu enchaines sans débrayer dans les passages lent.

Un effet par contre, sur route je n'ais plus ce "coup de pied au cul" quand j'ouvre en grand ??!!
C'est on dirais plus souple et prend ses tours presque comme si ca patinais ??
OrangeMan
OrangeMan

Nombre de messages : 279
Age : 53
Moto : 950 AdventureS 2003
Date d'inscription : 21/08/2007

http://onespirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty mon sentiment est radical....c'est parfait!

Message  Zinzan Mar 11 Déc 2007, 12:51

Hello tout le monde,

Me voila équipé du pignon de 16 depuis 5 jours et mon sentiment est radical....c'est parfait!

Il y a 3 points à regarder :

1/La vitesse :

On ne perd pas tellement de vitesse :

- 6 ème à 5000 t/m = 130km/h

- 6ème 5500 t/m = 140km/h

- 6ème 6000 t/M = 153 km/h

pour mémoire avec le pignon de 17 :

- 6 ème à 5000 t/m = 140km/h

- 6ème 5500 t/m = 151km/h

- 6ème 6000 t/m = 164km/h


Sur les portions roulantes (4 voies à 110 km ou autoroute à 130 km) j'avais tendance à rouler trop vite (entre 140 et 190 km). Car le régime moteur 'agréable" est au-dessus de 5000 tmn. Maintenant, je roule entre 130 et 150, ce qui est beaucoup plus raisonnable. Ceux qui veulent garder leur petit bout de papier rose, devraient penser à monter un pignon de 16.

2/ Le confort

Je pense (remi pourra peut-être me le confirmer) que cette moto a été développée au départ pour utiliser un pignon de 16. L'agrément de conduite est absolument parfait. Le moteur semble heureux à tous les rapports. La conduite devient beaucoup plus simple. En plus, pour ceux qui aiment bien lever, c'est un vrai régal.


3/ La consommation

Elle a un peu augmentée, mais comme il pleut tous les jours, je ne roule pas à mon régime normal. Je reviendrais sur ce post plus tard.


Tous les arguments que je viens de développer sont tournés vers une utilisation route uniquement et ne doivent pas être pris en compte pour le tt que je ne fais pas (certains ce sont déjà exprimés dessus avec un avis positif).

Pour répondre à ta question 3M, fais-le ! C’est une autre moto.

Pour finir, j'ai eu le plaisir de rouler en 990 pendant 24h... (prêt de mon concessionnaire durant ma révision) et qu'elle ne fut pas ma surprise!!!

Au risque de choquer quelque uns, je pense que nous ne roulons pas avec la même machine!!! (Je vois déjà la lever de bois vert que je vais prendre...).

Mais sérieusement, entre une 990 injection et ma 950 carbu....cela n'a rien à voir. La 990 est brutale, pas la 950. La 990 (sans modif) ne tire plus après 6000 tours/m alors que la 950 s'envole jusqu'à 9000 et qu'au contraire elle n'est pas très expressive en dessous de 5000 tmn.

Pour finir, ma version est une S de 2004 (la plus haute comme celle de Remi) et la 990 que j'ai essayé avait la selle basse. Là aussi la position de conduite, le transfert de masse, la prise au vent...rien n'est pareil.

Je souhaite à ceux qui ont des 990 de pouvoir essayer nos 950, ils seront surpris.

Amicalement

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  milegas Mar 11 Déc 2007, 14:46

Le remplissage moteur est different simplement...mieux ou moins bien c'est une affaire de gout..je peu pas juger, j'ai pas essayé de 950 Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty psb de 16

Message  Invité Mar 11 Déc 2007, 20:59

salut al bande!
bon je vois que le 16 est super!! je suis en 17 si je passe en 16 faut t-il raccourcir la chaine ou ça marche sans ça? merci a vous
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 11 Déc 2007, 21:05

jb a écrit:salut al bande!
bon je vois que le 16 est super!! je suis en 17 si je passe en 16 faut t-il raccourcir la chaine ou ça marche sans ça? merci a vous
a+jo

non, la modif d'une dent sur le pignon n'entraine pas de raccourcissement de chaine, juste un réglage de tension.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty 990

Message  Invité Mer 12 Déc 2007, 13:27

[b]idem pour moi j'ai jamais essayé la 950 mais suis pas d'accord quand je lis que la 990 ne tire plus apres 6000t !!!!c'est la au contraire qu'elle respire le mieux et ça arrete pas de monter! elle n'est pas brutale non plus elle demande un certain doigté c vrai mais nous savons tous et le pdg de ktm l'a bien dit "ktm ne fait pas de motos pour des debutants" santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  Zinzan Mer 12 Déc 2007, 15:57

En effet, mon concessionaire m'a dit qu'il y avait la possibilité de la faire monter en tour, mais à la conditions de monter des pots type Akra et de changer la courbe d'alumage. Celle que j'ai éssayé était complètement stock. As-tu fais ces modification?

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'elle est véritablement brutale. Au point d'ailleurs que KTM travaille sur un moyen soit mécanique, soit éléctronique de modifier l'ouverture des gaz.

Zinzan

PS : je savais que je prendrais une volée de bois vert!!!
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty brutale

Message  Invité Mer 12 Déc 2007, 16:54

cheers non zinzan pas de volée de bois vert;on se connait depuis longtemps!!pour repondre a ta question j'ai pas d'akra et suis en silencieux stock;simplement comme je l'avais dit dans un post,depuis la revision des 15000k c un avion de chasse!! pour ce qui est du coté "brutal"par rapport a l'ouverture des gazzs,franchement moi ça me pose pas de probleme particulier,j'aime bien au contraire;j'ai reglé mon levier d'embrayage au plus pres de la poignée et meme avec un doigt ça passe sans effort;mais peut etre ta reflexion et ton souhait d'amelioration s'expriment ils dans un contexte d'utilisation off road ...
amicalement a toi et si tu viens dans le 34 je te la ferais essayer tu jugeras toi meme

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  jouster Mer 12 Déc 2007, 19:06

Zinzan a écrit:

PS : je savais que je prendrais une volée de bois vert!!!

Mais non , mais non affraid lol!

Blague à part , sans parler d'avoir un avion , je me suis confronté à quelques Roadsters un peut trop sur d'eux qui ne doivent pas penser la même chose que toi Wink
N'étant jamais celui qui cherche Wink j'ai eut quelques occasion d'avoir un grand sourire sous mon casque . Et pourtant ,Ma 990 est purement Stock

Soit dit en passant je ne met pas le moins du monde en doute la véracité de ton ressentis et je n'ai pas eut l'occasion d'essayer un 950

De toute façon , les deux sont d'excellentes motos Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  milegas Mer 12 Déc 2007, 22:29

Au niveau de la brutalité, il est vrai qu'a la remise des gaz a petite vitesse c'est dur a gerer au depart, mais honnetement on s'habitue, par contre en TT ca peu paraitre vite handicapant..surtout dans le lent, pareil en pratiquant on s'y fait mais je comprend que ca gene.. Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  Zinzan Mer 23 Jan 2008, 17:32

Ma conclusion sur le montage d’un pignon de 16 :
Outre le fait que je ne pourrais plus revenir à un pignon de 17 tellement le caractère moteur, le confort et l'agrément de conduite sont améliorés, il restait la question de la consommation... et bien, je ne peux pas vous expliquer pourquoi, mais je consomme moins qu'avant.

Peut-être est-ce du au fait que je n'ai plus besoin de monter en tours pour avoir de la puissance?

De toutes les manières, avec 16 dents tu roules naturellement moins vite et c’est bon pour l’aspect « sécurité » et "gendarmes".

Pour ceux qui aiment la vitesse, je ne crois pas que tu perds beaucoup en vitesse de pointe (pour info, mon concess est monté à 215 avec le kit 16 dents…)

Zinzan.
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  OrangeMan Jeu 24 Jan 2008, 11:20

Zinzan a écrit: je ne pourrais plus revenir à un pignon de 17 tellement le caractère moteur, le confort et l'agrément de conduite sont améliorés, il restait la question de la consommation... et bien, je ne peux pas vous expliquer pourquoi, mais je consomme moins qu'avant.

Peut-être est-ce du au fait que je n'ai plus besoin de monter en tours pour avoir de la puissance?

Tout à fait d'accord avec toi Zinzan ... Je ne passerais plus en 17 dents.
Le moteur est tellement plus agréable, à bas regime elle ronronne à merveille et tu sent la puissance sous la poignée. C'est vrai car dés que tu tourne un poils ==> RRRAAAOUMMMM !!!! ça envoie Very Happy

Pour la conso, j'ai remarqué le meme chose que toi, on consomme moins.
Je pense aussi que c'est du au nombre de tours. On peux rouler à plus bas régime sans faire cogner le moteur ...

Eh bien voilà !!! c'est cool non ???!!!
cheers
OrangeMan
OrangeMan

Nombre de messages : 279
Age : 53
Moto : 950 AdventureS 2003
Date d'inscription : 21/08/2007

http://onespirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  Zinzan Jeu 24 Jan 2008, 14:26

C'est exactement ça !

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008, 15:11

Salut à tous,

D'après ce que je lis, il y a une différence de comportement à la poigné entre un 950 et un 990.
Je me demande si l'effet du pignon de 16 sur la 990 ne risque pas de la rendre plus "brutale"
Quelqu'un a t il fait la modif sur un 990 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  pedrole Jeu 24 Jan 2008, 15:40

Moi ce qui fait peter mes statistiques de courbes de conso c'est la ville, le coté ouvert/fermé.
J'ai moins ça sur route ou chemin...

Meme en ville je trouve la première trop longue, ça m'apporterait quoi un 16 dents ?

Sinon ça me tenterait bien un changement ( je passe beaucoup de temps sur l'embrayage ...), je le ferais bien dans la foulée du changement de kit ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  OrangeMan Jeu 24 Jan 2008, 20:08

pedrole a écrit:
Meme en ville je trouve la première trop longue, ça m'apporterait quoi un 16 dents ?

Une première plus courte Wink

De ce fait plus de ouvert/fermé (comme tu dis).
En ville, en seconde, sur un filet de gaz ça passe nickel.
Puis là premiere est certe plus courte, mais par contre pas plus brutale !
Ca donne (en exagérant) comme si la première pédalais dans la semoule Laughing . Sauf si tu ouvres en grand !!!!
OrangeMan
OrangeMan

Nombre de messages : 279
Age : 53
Moto : 950 AdventureS 2003
Date d'inscription : 21/08/2007

http://onespirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  pedrole Jeu 24 Jan 2008, 23:50

Je vais (faire ) changer ça au prochain passage de concess!!

Merci pour ce beau post !!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  Zinzan Sam 26 Jan 2008, 09:38

Pour ceux qui aiment çà (moi), les roues arrières se font avec une grande facilité.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  milegas Sam 26 Jan 2008, 10:11

Zinzan a écrit:Pour ceux qui aiment çà (moi), les roues arrières se font avec une grande facilité.

Zinzan
Oui aussi... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  Invité Dim 27 Jan 2008, 11:27

salut a tous!
bon bah vais faire comme vous du 16!! surtout si ya pas besoin de raccourcir la chaine ça va etre facile a faire!!
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pignon de SBV 16 dents - Page 2 Empty Re: pignon de SBV 16 dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum