Démarage avec SBV 16 dents
+2
milegas
michelsff
6 participants
Page 1 sur 1
Démarage avec SBV 16 dents
Bonjour,
je repose la question suivante:
Avec la 990 d'origine,trouvant déjà la première un peu courte en ville,je me demande si avec le pignon de 16,on porrait démarrer en seconde?
A+
je repose la question suivante:
Avec la 990 d'origine,trouvant déjà la première un peu courte en ville,je me demande si avec le pignon de 16,on porrait démarrer en seconde?
A+
michelsff- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Démarage avec SBV 16 dents
Absolument aucun interet...pour quelle raison veux tu demarrer en seconde? a part cramer ton embrayage..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
quel interet?
[b]de l'avis de milegas quel interet de demarrer en seconde en ville avec un pignon de 16;tu penses peut etre pouvoir tirer plus long pour taxer les autres au feu vert si tu as un stock d'embrayages peut etre !!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Démarage avec SBV 16 dents
Moi qui trouvais que la première en pignon de 17 était horriblement longue en tout terrain...
Foué- Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Démarage avec SBV 16 dents
J'ai eu le meme raisonnement d'ou mon pignon de 16...Foué a écrit:Moi qui trouvais que la première en pignon de 17 était horriblement longue en tout terrain...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Démarrage en 2 avec SPB16
Salut à tous,
si je veux démarrer en seconde,c'est comme je le disais que je trouve la 1 trop courte en ville même avec le spb de 17,en effet soit on fait hurler le moulin soit on passe presqu'immédiatement en 2.
Quand à s'extraire le plus rapidement possible de la circulation à un feu vert ,c'est aussi une question de sécurité.
A+
si je veux démarrer en seconde,c'est comme je le disais que je trouve la 1 trop courte en ville même avec le spb de 17,en effet soit on fait hurler le moulin soit on passe presqu'immédiatement en 2.
Quand à s'extraire le plus rapidement possible de la circulation à un feu vert ,c'est aussi une question de sécurité.
A+
michelsff- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Démarage avec SBV 16 dents
On a decidement pas les memes notions des choses..je ne vous comprend pas..la premiere monte sans forcer a plus 60..michelsff a écrit:Salut à tous,
si je veux démarrer en seconde,c'est comme je le disais que je trouve la 1 trop courte en ville même avec le spb de 17,en effet soit on fait hurler le moulin soit on passe presqu'immédiatement en 2.
Quand à s'extraire le plus rapidement possible de la circulation à un feu vert ,c'est aussi une question de sécurité.
A+
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
demarrage en seconde
[b]michelsff:tout est possible mais moi je trouve aussi qu'en 1 il y a deja tout ce qu'il faut pour "gicler"au feu vert;hier encore (comme dans la chanson)
un type en 1000 varadero m'a nargué au feu rouge en faisant mouliner sa petoire;j'aime pas ce genre de comportement je m'en veux toujours apres mais le type me montrait clairement qu'il etait sur de me taxer;katie a compris et au feu vert elle a satellisé le varadero,je l'entendais passer ses 2 et 3 comme un fou mais je pe te dire que j'etais loin devant!!!
si tu demarres en 2 meme avec un 16 dents tu vas forcement fatiguer et user prematurement ton embrayage qui va plus rien comprendre!!
si tu aimes ton adv evites lui ça
un type en 1000 varadero m'a nargué au feu rouge en faisant mouliner sa petoire;j'aime pas ce genre de comportement je m'en veux toujours apres mais le type me montrait clairement qu'il etait sur de me taxer;katie a compris et au feu vert elle a satellisé le varadero,je l'entendais passer ses 2 et 3 comme un fou mais je pe te dire que j'etais loin devant!!!
si tu demarres en 2 meme avec un 16 dents tu vas forcement fatiguer et user prematurement ton embrayage qui va plus rien comprendre!!
si tu aimes ton adv evites lui ça
Invité- Invité
Re: Démarage avec SBV 16 dents
moi je trouve ausi la 1ére vraiment trop longue en 17 dents , surtout en TT !!
alors de là à démarrer en seconde !!!! je n'en voit pas l'interêt non plus, dsl....
la 1ére peut effectivement se tirer jusqu'à 60 en 17 dents (c'est inutile, mais c'est possible) et venant d'un DR800, je trouve justement la 1ére du LC8 vraiment longue demandant + de glissement de l'embrayage pour s'extyraire "fort".
bizarre qd même les différents ressentis au guidon.
a+
alors de là à démarrer en seconde !!!! je n'en voit pas l'interêt non plus, dsl....
la 1ére peut effectivement se tirer jusqu'à 60 en 17 dents (c'est inutile, mais c'est possible) et venant d'un DR800, je trouve justement la 1ére du LC8 vraiment longue demandant + de glissement de l'embrayage pour s'extyraire "fort".
bizarre qd même les différents ressentis au guidon.
a+
Re: Démarage avec SBV 16 dents
Si je dit que la premiere monte a plus de 60 sans forcer c'est simplement pour souligner qu'elle est pas si courte que ca..j'avoue que avec le psb de 17 le TT en terrain lent etait chaud pour l'embrayage..avec le 16 c'est bien mieux..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Démarage avec SBV 16 dents
milegas a écrit:Si je dit que la premiere monte a plus de 60 sans forcer c'est simplement pour souligner qu'elle est pas si courte que ca..j'avoue que avec le psb de 17 le TT en terrain lent etait chaud pour l'embrayage..avec le 16 c'est bien mieux..
+1 : au changement prochain du kit chaine, je mets un 16 dents bien + adapté dès que la progression en TT doit être lente.
Re: Démarage avec SBV 16 dents
Bonjour Michelsff,
Avec ma 950, je vais plusieurs fois par semaine à Genève où les rond points n'existe pas.
Au démarrage je n'est jamais eu l'impression de ralentir les gros scooter
Par contre si je fait hurler la première, je passe toute la rue sur la roue arrière. C'est sympa une ou deux fois mais je ne crois pas que ce soit le but quand on achete un trail.
Tu devrais peut être essayer de rouler ailleurs que sur le bitume, c'est sympa aussi
Bonne journée
Avec ma 950, je vais plusieurs fois par semaine à Genève où les rond points n'existe pas.
Au démarrage je n'est jamais eu l'impression de ralentir les gros scooter
Par contre si je fait hurler la première, je passe toute la rue sur la roue arrière. C'est sympa une ou deux fois mais je ne crois pas que ce soit le but quand on achete un trail.
Tu devrais peut être essayer de rouler ailleurs que sur le bitume, c'est sympa aussi
Bonne journée
Foué- Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Démarage avec SBV 16 dents
Lorsqu`on passe du pignon 17 à 16 dents, doit-on couper la chaîne pour la raccourcir ou le réglage est suffisant pour compenser ?
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: Démarage avec SBV 16 dents
Le reglage est suffisant pour compenser, j'ai mis un pignon de 16 et je n'ai touché d'autre..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Démarage avec SBV 16 dents
Merci pour l'info.milegas a écrit:Le reglage est suffisant pour compenser, j'ai mis un pignon de 16 et je n'ai touché d'autre..
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007
moi j'en ai mis un de 14
pour que ça démouale sévère
Non j'déconne. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aujourd'hui la démultiplication est optimisée pour passer les normes de pollution sur bancs à rouleaux. Donc c'est souvent trop long même sur route. Je rejoind le club du pignon de 16 même si j'ai encore celui de 17
@+
Non j'déconne. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aujourd'hui la démultiplication est optimisée pour passer les normes de pollution sur bancs à rouleaux. Donc c'est souvent trop long même sur route. Je rejoind le club du pignon de 16 même si j'ai encore celui de 17
@+
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Sujets similaires
» pignon de SBV 16 dents
» CLACCLAC au démarage
» clac au demarage
» problême de démarage moteur tiède
» Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
» CLACCLAC au démarage
» clac au demarage
» problême de démarage moteur tiède
» Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum