Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
4 participants
Page 1 sur 1
Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
Yep les Aminches,
C'est pas la littérature qui manque quant au comparo pots d'origine/akra/Vince/... , perso j'ai porté mon choix sur des akras titane pour toute une série de raisons déjà évoquées sur le fofo et donc, je ne vais pas les répéter.
Mais bon, je me suis dit qu'un petit rendu photos de la transformation esthétique ne pouvait nuire à personne et de surcroît, allait égoîstement satisfaire à mon côté motard narcissique (que celui qui n'a jamais péché me paie la première bière )
Alors Messieurs, regardez et comparez... TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :
Vue latérale avec pots d'origine :
Vue latérale avec AKRA :
Vue arrière avec l'un et l'autre :
Vue arrière avec les ceusses d'origine :
... et vue arrière avec les toutoubiaux nouveaux :
euh.... y'a pas photos... si ?
V à tous et toutes !
C'est pas la littérature qui manque quant au comparo pots d'origine/akra/Vince/... , perso j'ai porté mon choix sur des akras titane pour toute une série de raisons déjà évoquées sur le fofo et donc, je ne vais pas les répéter.
Mais bon, je me suis dit qu'un petit rendu photos de la transformation esthétique ne pouvait nuire à personne et de surcroît, allait égoîstement satisfaire à mon côté motard narcissique (que celui qui n'a jamais péché me paie la première bière )
Alors Messieurs, regardez et comparez... TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :
Vue latérale avec pots d'origine :
Vue latérale avec AKRA :
Vue arrière avec l'un et l'autre :
Vue arrière avec les ceusses d'origine :
... et vue arrière avec les toutoubiaux nouveaux :
euh.... y'a pas photos... si ?
V à tous et toutes !
Invité- Invité
Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
C'est superbe
Sans indiscrétion, tu peux nous sortir un prix tout livré (avec la provenance) car mon conces me tient par les coucougnettes avec son montage garantissant l'efficacité tout en me disant que c'est le prix à payer pour obtenir le grâle mais j'aimerai bien me passer de ses services
Est-ce quelle ratatouille beaucoup à la décélération ?
J'ai les mêmes supports de valises, est-ce que çà touche ?
Sans indiscrétion, tu peux nous sortir un prix tout livré (avec la provenance) car mon conces me tient par les coucougnettes avec son montage garantissant l'efficacité tout en me disant que c'est le prix à payer pour obtenir le grâle mais j'aimerai bien me passer de ses services
Est-ce quelle ratatouille beaucoup à la décélération ?
J'ai les mêmes supports de valises, est-ce que çà touche ?
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
Salut Dafi,
N'est-ce-pas que c'est superbe !...
Pour répondre à ta question et vraiment sans aucun souci, je les ai payés 1180€ en passant par mon concess ktm. Je les ai montés moi-même et le concess m'offre la reprogrammation de la carto.
L'opération de démontage des anciens et montage des nouveaux est vraiment simple. La seule précaution c'est lors de la démonte des pots d'origine où il faut faire gaffe de ne pas casser les boulons. Ma ktoche n'affiche que 11000 kms et il m'a fallu user de patience et de "main légère" pour venir à bout des boulons (chauffer la moto et utiliser un dégrippant). Le reste, la monte des akras, se fait sans difficulté (notice fournie et très explicite).
Il me faut encore passer chez le concess pour la programmation de la carto, je ferai un petit rendu après mais ici, sans cette opération et après un court essai, je n'ai pas constaté de "pétarade"....
Pour les supports : non, ils ne touchent pas du tout les nouveaux pots.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes petites questions. N'hésite pas si tu en as d'autres !
N'est-ce-pas que c'est superbe !...
Pour répondre à ta question et vraiment sans aucun souci, je les ai payés 1180€ en passant par mon concess ktm. Je les ai montés moi-même et le concess m'offre la reprogrammation de la carto.
L'opération de démontage des anciens et montage des nouveaux est vraiment simple. La seule précaution c'est lors de la démonte des pots d'origine où il faut faire gaffe de ne pas casser les boulons. Ma ktoche n'affiche que 11000 kms et il m'a fallu user de patience et de "main légère" pour venir à bout des boulons (chauffer la moto et utiliser un dégrippant). Le reste, la monte des akras, se fait sans difficulté (notice fournie et très explicite).
Il me faut encore passer chez le concess pour la programmation de la carto, je ferai un petit rendu après mais ici, sans cette opération et après un court essai, je n'ai pas constaté de "pétarade"....
Pour les supports : non, ils ne touchent pas du tout les nouveaux pots.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes petites questions. N'hésite pas si tu en as d'autres !
Invité- Invité
Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
dafi a écrit:C'est superbe
Sans indiscrétion, tu peux nous sortir un prix tout livré (avec la provenance) car mon conces me tient par les coucougnettes avec son montage garantissant l'efficacité tout en me disant que c'est le prix à payer pour obtenir le grâle mais j'aimerai bien me passer de ses services
Est-ce quelle ratatouille beaucoup à la décélération ?
J'ai les mêmes supports de valises, est-ce que çà touche ?
Bonsoir,
Moi j'ai choisi les WINGS ils sont 2 fois moins chers (620 euros livrés) que les Akra et ce sont des copies conformes à quelques détails près.
Je roule depuis avec et j'ai fait 500 kms et la moto ne pétarade pas, voir une ou deux fois depuis dans des décélérations. Je pars dans le Vercors ce week end et dans les descentes je serai à l'écoute.
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
Meri pour ta réponse,doudoupal a écrit:Salut Dafi,
N'est-ce-pas que c'est superbe !...
Pour répondre à ta question et vraiment sans aucun souci, je les ai payés 1180€ en passant par mon concess ktm. Je les ai montés moi-même et le concess m'offre la reprogrammation de la carto.
Il me faut encore passer chez le concess pour la programmation de la carto, je ferai un petit rendu après mais ici, sans cette opération et après un court essai, je n'ai pas constaté de "pétarade"....
Ce qui sera intéressant, c'est de connaître ton jugement avant et après la cartographie
A+
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
nono61 a écrit:Bonsoir,dafi a écrit:
Moi j'ai choisi les WINGS ils sont 2 fois moins chers (620 euros livrés) que les Akra et ce sont des copies conformes à quelques détails près.
Je roule depuis avec et j'ai fait 500 kms et la moto ne pétarade pas, voir une ou deux fois depuis dans des décélérations. Je pars dans le Vercors ce week end et dans les descentes je serai à l'écoute.
C'est vrai Nono, ils sont tentants mais je n'arrive pas à trouver à ce prix là, peux-tu m'en dire plus s'il te plait
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Impressions après première sortie avec akras
Yep les Aminches,
100 bornes effecuées avec les nouveaux pots et la nouvelle carto et je vous assure que la ktoche est encorrrre plus divine (si, si c'est possible), en résumé :
-moteur plus "rond" - un vrai plaisir de "jouer" sur la plage 6/8000 tours,effet placebo ou pas (qu'importe) mais beaucoup moins de vibrations, les acoups en bas de plage ont quasiment disparus (c'était déjà une amélioration avec la poignée et la suppression des papillons, mais là, j'ai pu constater que je pouvais descendre légèrement en-dessous des 2000 sans en appeler à l'embrayage ;
- évidement que ça chauffe moins, non seulement les cuisses de madame mais aussi j'ai constaté que le ventilo s'enclence un rien plus tard qu'auparavent ;
- aucune pétarade à la décélération (ai pourtant pris de fortes pentes et ai traîné en haut régime sur le frein moteur) ;
- d'après mon conces, la puissance de la machine devrait être augmentée, mais là, je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment senti de franche amélioration (mais bon, je n'avoine pas non plus comme un malade)...
- sonorisation : à l'allumage et au ralenti - pas grande différence avec les origines mais à l'accélération ... waouwwwwwwwwww.... que du bonheur, c'est un son qui reflète bien la machine !
Voilà, c'est pas un CR de fin limier, juste quelques impressions livrées "à chaud"
V à tous !
100 bornes effecuées avec les nouveaux pots et la nouvelle carto et je vous assure que la ktoche est encorrrre plus divine (si, si c'est possible), en résumé :
-moteur plus "rond" - un vrai plaisir de "jouer" sur la plage 6/8000 tours,effet placebo ou pas (qu'importe) mais beaucoup moins de vibrations, les acoups en bas de plage ont quasiment disparus (c'était déjà une amélioration avec la poignée et la suppression des papillons, mais là, j'ai pu constater que je pouvais descendre légèrement en-dessous des 2000 sans en appeler à l'embrayage ;
- évidement que ça chauffe moins, non seulement les cuisses de madame mais aussi j'ai constaté que le ventilo s'enclence un rien plus tard qu'auparavent ;
- aucune pétarade à la décélération (ai pourtant pris de fortes pentes et ai traîné en haut régime sur le frein moteur) ;
- d'après mon conces, la puissance de la machine devrait être augmentée, mais là, je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment senti de franche amélioration (mais bon, je n'avoine pas non plus comme un malade)...
- sonorisation : à l'allumage et au ralenti - pas grande différence avec les origines mais à l'accélération ... waouwwwwwwwwww.... que du bonheur, c'est un son qui reflète bien la machine !
Voilà, c'est pas un CR de fin limier, juste quelques impressions livrées "à chaud"
V à tous !
Invité- Invité
Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
dafi a écrit:nono61 a écrit:Bonsoir,dafi a écrit:
Moi j'ai choisi les WINGS ils sont 2 fois moins chers (620 euros livrés) que les Akra et ce sont des copies conformes à quelques détails près.
Je roule depuis avec et j'ai fait 500 kms et la moto ne pétarade pas, voir une ou deux fois depuis dans des décélérations. Je pars dans le Vercors ce week end et dans les descentes je serai à l'écoute.
C'est vrai Nono, ils sont tentants mais je n'arrive pas à trouver à ce prix là, peux-tu m'en dire plus s'il te plait
Tu vas sur le site internet de WINGS (http://www.wings.si/) et tu commandes. Tu auras Gorazd Marovic le patron et 3 à 4 semaines plus tard tu as tes pots qui arrivent chez toi. C'est un peu résumé
Pour ce qui est des pétarades j'en ai eu un peu pendant notre promenade dans le vercors, j'ai consommé un petit 6,5l/100kms, c'est la première fois, s'agit il du changement des pots, je ne serai le dire.
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
Merci nono, je vais le contacter
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
doudoupal a écrit:Yep les Aminches,
100 bornes effecuées avec les nouveaux pots et la nouvelle carto et je vous assure que la ktoche est encorrrre plus divine (si, si c'est possible), en résumé :
-moteur plus "rond" - un vrai plaisir de "jouer" sur la plage 6/8000 tours,effet placebo ou pas (qu'importe) mais beaucoup moins de vibrations, les acoups en bas de plage ont quasiment disparus (c'était déjà une amélioration avec la poignée et la suppression des papillons, mais là, j'ai pu constater que je pouvais descendre légèrement en-dessous des 2000 sans en appeler à l'embrayage ;
- évidement que ça chauffe moins, non seulement les cuisses de madame mais aussi j'ai constaté que le ventilo s'enclence un rien plus tard qu'auparavent ;
- aucune pétarade à la décélération (ai pourtant pris de fortes pentes et ai traîné en haut régime sur le frein moteur) ;
- d'après mon conces, la puissance de la machine devrait être augmentée, mais là, je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment senti de franche amélioration (mais bon, je n'avoine pas non plus comme un malade)...
- sonorisation : à l'allumage et au ralenti - pas grande différence avec les origines mais à l'accélération ... waouwwwwwwwwww.... que du bonheur, c'est un son qui reflète bien la machine !
Voilà, c'est pas un CR de fin limier, juste quelques impressions livrées "à chaud"
V à tous !
Juste une question : s'agit'il de la version homologuée et catalysée ?
gazman- Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
Je soupçonne que ceux-ci le soit (homologué), mais pas catalysés...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Sujets similaires
» Pots akra
» Pots Akra ou FMF
» Disponibilité pots Akra
» Réfection pots Akra usd550134s
» SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra
» Pots Akra ou FMF
» Disponibilité pots Akra
» Réfection pots Akra usd550134s
» SAS, EPC viré, "sommer doors" et pots akra
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum