KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Diminution liquide de refroidissement

+34
Rinho
ADV67
Aquaman
FRM888
ogcg
JohnDuff83
laurent73
mimoine
keker52
pouettman
frantz
mac
denis93
lemar
BouuuXiouuu
pons michel
Chris
raoul
le bascomedocain
guy cassini
gaby74
AT man
Thib
ericlebelge
RM13
@cris@
reno
jouster
macbernick
Loup59
pedrole
aurel
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
38 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  FRM888 Lun 22 Fév 2016, 13:00

Bon, après pas mal de roulage ... la consommation de liquide a (enfin) cessé !!!
Curieux, mais bon pour le moral.
Conclusion, "Piboules" travaille (bien) mieux que moi ... et merde ! pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig
En plus j'ai pas compris ou j'avais merdé  affraid affraid affraid et même "Piboules" n'a pas pu me donner d'explication.
Le joint démonté ne présentait pas de traces particulières ...
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Mer 09 Mar 2016, 18:08

Donc, je viens de ramener la mob chez le mécano en lui disant que je ne rajoutais rien et que c'était à lui de faire le nécessaire.. Résultat après 15 jours il m'indique que c'est la culasse qui est poreuse et donc 630€ pour la changer...ça commence à me fatiguer sérieusement cette histoire...Quelqu'un à déja entendu parler de ce genre de problème, ou je me fais arnaquer en beauté...merci pour vos réponses...
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  amaury Mer 09 Mar 2016, 22:40

je sais pas quoi penser , il ta montrer la culasse poreuse ? sa se rectifie une culasse , il ne la pas vu au démontage ? il me laisse perplexe ton mécano ....

bon courage pour la suite .
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Mer 09 Mar 2016, 22:59

Je ne sais pas, je vais le lui demander....merci.
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  laurent73 Jeu 10 Mar 2016, 09:39

Je cite : http://calibra-classic.org/pages/poroushead.htm

La culasse d'un moteur à explosion est parcourue de canaux d'adduction de liquide de refroidissement et d'huile. Ces deux liquides ne doivent en aucun cas être mêlés sous peine de diminuer leurs performances respectives (refroidissement et lubrification). En théorie, il n'y a aucune raison pour qu'un tel mélange se produise. Cependant ce phénomène peut être observé, lorsque la culasse est poreuse ou lorsqu'elle est fissurée. Dans ce cas, et du fait de la différence de pression entre les deux liquides, c'est l'huile qui se mélange à l'eau. Le moyen le plus sûr pour vérifier l'existence du problème consiste tout simplement à inspecter le bocal du vase d'expansion du liquide de refroidissement (Moteur froid, bien sûr). Si le liquide de refroidissement est de couleur brune, ou si des corps gras surnagent, pas de chance, votre culasse est poreuse.

Une culasse poreuse provient d un défaut de fonderie, donc vice caché donc garantie constructeur à vie ....... il faudra insister et te battre mais normalement ça passe...


possible mais rare ...

http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=8&t=1723


Ce qui est possible, c est un défaut de planéité de la culasse ( surchauffe )  et là il faut resurfacer , opération faite en atelier de tournage fraisage par un pro qui ne fait que des moteurs en général... Si ton concess avait son travail correctement,il aurait dû vérifier la planéité de la culasse lors du changement de joint....


De toute façon, avec la conso de LDR que tu avais, tu aurais te rendre compte de qq chose, soit mayo ( liquide qui passe dans l huile), soit fumée blanche ( liquide qui passe dans les cylindres), soit trace de fuite blanchâtre sur le circuit de refroidissement ( fuite à une durite ou au radiateur)...


Dans un premier temps, lors de ton premier passage, il aurait dû changer la pompe à eau, ça coute pas grand chose et ça peut régler pas mal de problème...

C est un concessionnaire KTM ou un moto expert ou autre qui t as changé le joint de culasse ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  ADV67 Jeu 10 Mar 2016, 10:41

Dans le cas d'une culasse poreuse ou fissuré tu peux constater des traces d'eau dans ton huile (mayonnaise), même légères.
Une petite caméra (genre pour inspecter des canalisations, avec éclairage led intégré, budget env 30€) permets de voir dans certaines parties du moteur, de repérer des traces de mayo sans tout démonter ou vidanger l'huile. Quand tu vidanges, toute l'huile se mélange et il est plus difficile de voir des traces de mayo plus concentrées par endroit.
Rien n'est impossible mais ça me semble peu probable ce type de défaut sur la culasse.  Evil or Very Mad
Comment a-t'il constaté que la culasse est poreuse? Avec quel diagnostique? Il avait déjà démonté la culasse pour changer le joint. Donc pourquoi ne pas l'avoir vu de suite? Il te rembourse la culasse si après changement le problème est toujours présent? Quid du travail déjà réalisé sans amélioration?
Dans ton cas je changerai de mécano car la procédure ne me semble pas sérieuse mais ce n'est que mon avis.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Dim 13 Mar 2016, 23:20

merci beaucoup pour vos réponses, concernant la culasse je ne l'ai pas vu et en plus je ne suis pas sur de savoir si elle est poreuse. Donc je suis obligé de faire confiance (mot bien galvauder actuellement). Maintenant je pense que je me fait mener en bateau (on est en Bretagne aussi). Donc après analyse, je vais lui poser l'ensemble de vos questions et je verrai comment il s'en sort....
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Lun 14 Mar 2016, 22:32

et pour info c'est un concessionnaire ktm...un succès Diminution liquide de refroidissement - Page 10 2692083094
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  amaury Mar 15 Mar 2016, 13:04

ah oui scratch
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Sam 04 Juin 2016, 01:27

Ca y est, j'ai récupéré la mob. (au bout de 10 mois quand même) avec un changement de culasse en prime pour 466€ (prix coûtant). De tout façon, il a du tout changer à mon avis et même la pompe à eau...Je dois être le seul au monde à avoir eu se problème puisque j'ai appeler 7 KTM sur la France et aucun n'avait vu ça.....Donc oui, je suis champion du monde de mon quartier. Enfin ça roule et le liquide ne descend plus...pour vu que ça dur...Merci a vous pour votre soutien, vos solutions et échanges d'expériences. Bon maintenant il va falloir préparer le voyage de cet été...
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  amaury Sam 04 Juin 2016, 09:00

Quel marathon , le principal c'est que tout fonctionne Diminution liquide de refroidissement - Page 10 3773637722
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Aquaman Sam 04 Juin 2016, 22:13

Effectivement..... Smile Smile Smile
Aquaman
Aquaman

Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 10 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum