KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Diminution liquide de refroidissement

+34
Rinho
ADV67
Aquaman
FRM888
ogcg
JohnDuff83
laurent73
mimoine
keker52
pouettman
frantz
mac
denis93
lemar
BouuuXiouuu
pons michel
Chris
raoul
le bascomedocain
guy cassini
gaby74
AT man
Thib
ericlebelge
RM13
@cris@
reno
jouster
macbernick
Loup59
pedrole
aurel
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
38 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  le bascomedocain Dim 24 Mai 2009, 09:21

guy cassini a écrit:Ca y est , pendant mes vacances ça m'est arrivé aussi la fameuse DIMINUTION du LIQUIDE de REFROIDISSEMENT affraid

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 090523091537667653718728

... mais doué pour la mécanique comme je suis , j'ai pu remédier rapidement à la panne cheers
Vous voulez quand même pas que je vous fasse un TUTEAU non ?

...le bougre !!!!il en rate pas une!! drunken drunken drunken
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  gaby74 Dim 24 Mai 2009, 09:45

quelle exemple !!!!!!!!! Shocked
est-ce bien resonnable !?!? lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Invité Dim 24 Mai 2009, 10:15

oula!!sacré fuite là!!presque vide,faut vite le remplir,car tu risque la deshidratation! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pedrole Dim 31 Mai 2009, 15:14

Salut les peys,

Pompe à eau refaite !!
Un post suivra...
Premières impressions:
pas trop, trop dur à faire Shocked (hein reno ?) ... mais vaut quand même mieux avoir fait deux trois autres trucs plus facile avant et être bien accompagné ...
C'est assez impressionnant à voir tous ces disques et autres trucs bien en place ...
Ma pompe avait déjà été refaite (plein de silicone le long des carters), mais je ne trouve cela nulle part dans l'historique de la moto Suspect
Je n'avais pas trop de mayo finalement: sur le petit cylindre et sur le joint en question mais c'est tout...
Le nouveau joint est d'une matière très différente de l'ancien (plus rigide); j'en conclu que c'est ça la grande modification...

Il faut, parait il le remplacer tous les 15.000 km. Je conseille tout de même à ceux qui n'ont pas de mayo ou autres sauces suspectes et qui sont bon mécanos de le faire quand même: les pièces coutent pas cher du tout et ça peut rapporter gros...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  raoul Ven 05 Juin 2009, 11:39

salut
pour ma moto le probleme de consomation d eau
c etais bien un join spi plus changement pompe a eau 150 km avec un peu de ville pour l a faire monter en temperature plus de probleme
je tiens avous dire que les mecanos de six four sont efficaces et en plus sympats
je me suis fait quelques fraiyeurs car la moto n etais plus en garantie
et pourtant ils me l ont fait passer de plus si encore un probleme a ce niveau ktm en tiendra compte pour la passer encore en garantie
je pense que c est grace au chef d atelier qui me parait efficace
je suis bien content que ce probleme soit resolu
a +

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 65
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  BouuuXiouuu Lun 29 Juin 2009, 08:56

Inquiétude ...
990 de 2008, 15000km, sortie de révision.
Je suis partit le samedi matin niveau nikel, 350 bornes plus loin, le liquide au niveau mini. J'ai remis de l'eau histoire de relever un peu le niveau, trajet retour, il a un peu baissé, entre 5mm et 1cm sur l'échelle du vase.

J'ai vu le post de Jouster, je ne sait pas trop s'il a fait la purge du circuit ... En moins de 2 ans, je pense pas.

Je commence à me poser des question ...
Pas de trace de fuite, enfin les symptômes sont quasi identiques à ceux cités au dessus....
Elle est où cette durite à mayo ?

Je dois prendre rdv chez mon mécano ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  AT man Lun 29 Juin 2009, 09:18

rappel.....pensez au bouchon de radiateur , changez le tout les deux ans en preventif...
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  milegas Lun 29 Juin 2009, 10:21

BouuuXiouuu a écrit:Inquiétude ...
990 de 2008, 15000km, sortie de révision.
Je suis partit le samedi matin niveau nikel, 350 bornes plus loin, le liquide au niveau mini. J'ai remis de l'eau histoire de relever un peu le niveau, trajet retour, il a un peu baissé, entre 5mm et 1cm sur l'échelle du vase.

J'ai vu le post de Jouster, je ne sait pas trop s'il a fait la purge du circuit ... En moins de 2 ans, je pense pas.

Je commence à me poser des question ...
Pas de trace de fuite, enfin les symptômes sont quasi identiques à ceux cités au dessus....
Elle est où cette durite à mayo ?

Je dois prendre rdv chez mon mécano ?
Démonte ton vide poche et tu trouvera dessous une durite coudé qui se connecte sur la boite a air au dessus du cylindre avant..tu la débranche et regarde dedans si elle est humide ou si il y a un petit peu de mayonnaise..ça pourrai bien être ça...
A ta place j'attendrais un peu car ta machine sort de révision, elle a donc été purgé enfin normalement, KTM impose une position de purge particulière et certain concess ne la respecte pas, dans ce cas le circuit de refroidissement se purge seul a l'usage, ça m'est arrivé deux fois suite a des révisions..et quelques centaines de bornes après ça s'arrête de bouffer du liquide de refroidissement...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  jouster Lun 29 Juin 2009, 20:53

Ben vala .... C'est mon tour No No


Par contre, pour moi, ça à été radical Shocked

Au retour d'une balade, je stoppe le moteur, je béquille et trois quatre secondes plus tard j'entends comme quand on ouvre une bouteille de Soda affraid

Je regarde ce qui se passe et je vois du liquide couler sous la moto affraid affraid affraid

Sa coulait à l'arrière du Sabot et sous l'orifice qu'il y a dessous .......

Je vois bien que c'est du liquide de refroidissement Crying or Very sad Crying or Very sad

Bref, appel de KTM Assistance qui m'envoie un camion dans la Demie-Heure... ( dépanneuse avec un plateau porte camion lol! )
On la charge et elle part chez mon Concessionnaire ........

Voila ou j'en suis

Crying or Very sad Crying or Very sad

Demain je m'y rend pour récupérer une moto de Prêt....

Je vous tiendrais au courant de ce qu'il c'est passé Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  le bascomedocain Lun 29 Juin 2009, 21:54

.....si tu as le temps passe bien le bonjour à madame coco de "jean-pascal des Landes"et dis à jacadi (son mari...)que la moto ne vibre plus....comme quoi il a des qualités! pig pig pig pig pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  macbernick Lun 29 Juin 2009, 21:59

jouster a écrit:Ben vala .... C'est mon tour No No


Par contre, pour moi, ça à été radical Shocked

Au retour d'une balade, je stoppe le moteur, je béquille et trois quatre secondes plus tard j'entends comme quand on ouvre une bouteille de Soda affraid

Je regarde ce qui se passe et je vois du liquide couler sous la moto affraid affraid affraid

Sa coulait à l'arrière du Sabot et sous l'orifice qu'il y a dessous .......

Je vois bien que c'est du liquide de refroidissement Crying or Very sad Crying or Very sad



No Question scratch

N'y a-t-il jamais eû de rajout de liquide ?
A une révision peut être ?
Merde , une moto neuve !!!!!!! Rolling Eyes
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  jouster Lun 29 Juin 2009, 22:35

macbernick a écrit:

No Question scratch

N'y a-t-il jamais eû de rajout de liquide ?
A une révision peut être ?
Merde , une moto neuve !!!!!!! Rolling Eyes

Si si, Rajout entre un peut au dessus du mini et le Maxi tous les 1000 Km Environs .....
Ce que je n'avais jamais eut sur ma 2007.....
Mais pas la moindre trace là ou on peut chercher sans tous dépoiler ....

Je venais d'en parler à Jacques (de Baïnes moto) la Veille....

ça m'est arrivé Samedi en Fin d'après midi Crying or Very sad

le bascomedocain a écrit:.....si tu as le temps passe bien le bonjour à madame coco de "jean-pascal des Landes"et dis à jacadi (son mari...)que la moto ne vibre plus....comme quoi il a des qualités! pig pig pig pig pig

Je vais le prendre et je lui transmet ta commission Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  macbernick Mar 30 Juin 2009, 09:12

jouster a écrit:
macbernick a écrit:

No Question scratch

N'y a-t-il jamais eû de rajout de liquide ?
A une révision peut être ?
Merde , une moto neuve !!!!!!! Rolling Eyes

Si si, Rajout entre un peut au dessus du mini et le Maxi tous les 1000 Km Environs .....
Ce que je n'avais jamais eut sur ma 2007.....
Mais pas la moindre trace là ou on peut chercher sans tous dépoiler ....

Je venais d'en parler à Jacques (de Baïnes moto) la Veille....

ça m'est arrivé Samedi en Fin d'après midi Crying or Very sad


Je pense que chaque bécane a son propre niveau , qu'elle régule elle-même .......
A froid le niveau sur la mienne est 1mm en dessous du mini et chaque fois que j'ai voulu refaire le niveau quasiment au maxi , il est toujours revenu au mini , donc , j'ai finalement jetter l'éponge et depuis çà ne bouge plus cheers
A chaud , avec la dilatation , je suis quasiment au maxi , le circuit fonctionne parfaitement ( pour l'instant lol! )

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  jouster Mar 30 Juin 2009, 09:27

C'est ce que je m'était dis jusqu'à l'hémorragie Neutral

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Vasedexpansion001

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Vasedexpansion002

J'y vais tout à l'heure, je verrai si ils ont commencé à démonter Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  jouster Mar 30 Juin 2009, 13:44

Voila, j'ai la source de la fuite bounce bounce

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Moteur10

Pas de défaut sur le reste du Circuit ( Soupape du radiateur ...) donc a priori
le joint papier avait un défaut ou à été blessé au montage ....

il c'est fissuré là ou la fuite c'est matérialisée ...

Je récupère mon Adventure ce soir cheers cheers
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  BouuuXiouuu Ven 17 Juil 2009, 10:39

milegas a écrit:
BouuuXiouuu a écrit:Inquiétude ...
990 de 2008, 15000km, sortie de révision.
Je suis partit le samedi matin niveau nikel, 350 bornes plus loin, le liquide au niveau mini. J'ai remis de l'eau histoire de relever un peu le niveau, trajet retour, il a un peu baissé, entre 5mm et 1cm sur l'échelle du vase.

J'ai vu le post de Jouster, je ne sait pas trop s'il a fait la purge du circuit ... En moins de 2 ans, je pense pas.

Je commence à me poser des question ...
Pas de trace de fuite, enfin les symptômes sont quasi identiques à ceux cités au dessus....
Elle est où cette durite à mayo ?

Je dois prendre rdv chez mon mécano ?
Démonte ton vide poche et tu trouvera dessous une durite coudé qui se connecte sur la boite a air au dessus du cylindre avant..tu la débranche et regarde dedans si elle est humide ou si il y a un petit peu de mayonnaise..ça pourrai bien être ça...
A ta place j'attendrais un peu car ta machine sort de révision, elle a donc été purgé enfin normalement, KTM impose une position de purge particulière et certain concess ne la respecte pas, dans ce cas le circuit de refroidissement se purge seul a l'usage, ça m'est arrivé deux fois suite a des révisions..et quelques centaines de bornes après ça s'arrête de bouffer du liquide de refroidissement...

Je suis passé chez mon concess.
Il m'a conseillé de ne pas m'affoler, bien que j'ai du refaire l'appoint 3 fois. Il me sort que c'est la purge des 15000 bornes qui fait ça.
Selon lui, sur un super duke, il a refait entre 4 et 5 fois l'appoint, ce qui me paraît énorme.

Donc :
Soit il sait pas bien faire une vidange de liquide.
Soit il me baratine.

Pas encore trop roulé pour voir si le niveau bouge encore.
Ce soir je démonte le vide poche histoire de vérifier.
Si c'est mouillé çawachié.
(j'vais peut être emmener un joint spy de pompe à eau en voyage => cf AT man).
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  ericlebelge Ven 17 Juil 2009, 17:28

mouarffff.... c'est du n'importe quoi, imagine à Mathigofen les monteurs faire 50 fois le tour de l'usine pour faire l'apoint sur chaque KTM qui sort de l'usine lol!

suis MDR Laughing
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  lemar Ven 17 Juil 2009, 18:35

Je confirme, le niveau doit être fait 2 fois et pas plus normalement.
Je viens de vidanger mon liquide et une fois purgé sur la pompe à eau et radiateur moto soulevé à l'avant de 30 ou 40 cm et incliné vers la gauche, j'ai mis le niveau à plus ou moins 1 cm en dessous du signe max et quand ça chauffe c'est tip top au max.

Il peut arriver qu'après la deuxième chauffe tu dois refaire le niveau, si jamais le circuit n'est pas bien purgé et que il y à des bulles qui remontent mais c'est tout.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  milegas Ven 17 Juil 2009, 19:08

J'insiste, la pugre est chiante a faire, elle est souvent faite a la va vite et ca n'empeche en rien le systeme de refroidissement de fonctionner correctement, j'ai rajouter du liquide de refroidissement pendant 1500 bornes...mon voisin qui roule en 950 a fait exactement la meme chose tres recemment...c'est pas qu'ils ne savent pas faire une purge, c'est que les standard imposés par KTM sont chiant donc certains font l'impasse, le systeme se purge seul en, bouffant du liquide..c'est rageant, ca parait bizarre mais c'est vraiment pas grave..perso j'ai rajouter quasiment 1 litre dans cette histoire...faut pas s'affoler..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  BouuuXiouuu Ven 17 Juil 2009, 19:26

Durites sèches, niveau d'huile normal ...
J'en suis à 1,5L de liquide suite à la purge.

Bon. On verra bien. Elle est garantie, mais bon ça ferai chier de couler un moteur à 3 semaines de partir en vacances.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  pons michel Ven 17 Juil 2009, 19:55

bonsoir
cet hiver quand j'ai fait la revision j'ai vidanger et rempli le circuit de refroidissement j'ai meme du recommencer suite à une trés petite fuite au niveau de la sortie de la pompe à eau j'ai mis de la pate à joint et depuis pas de soucis; adventure days roule tout les jours part contre il faut remplir trés lentement le circuit et ne pas avoir peur de lever l'avant de la moto à cinquantes centimetres de haut ;mon niveau à froid est toujours au niveau du repere
bonne soirée
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  denis93 Lun 20 Juil 2009, 12:19

salut, moi aussi j'ai eu une diminution du maxi au mini en 400 kms. la purge avait été effectuée par l'ancien propriétaire... j'ai donc commencé par refaire une purge dans ma rampe de parking et j'ai resserré les pattes du bouchon de radiateur après l'avoir nettoyé à la wd40 ( dépot blanchatre et joints durs). ballade de 500 bornes en normandie hier et le niveau bouge plus ¡ merci le forum ¡
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  mac Lun 20 Juil 2009, 15:30

Etonnant vos différents appoints de liquide, j'en suis à ma 4ème vidange du circuit de refroidissement, à chaque fois, j'ai respecté scrupuleusement et chronologiquement les indications du manuel de réparation 950 2003-remplacement du liquide de refroidissement avec en plus la roue avant à plus de 50cm. Je n'ai jamais eu à rajouter de liquide. scratch
mac
mac

Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  milegas Mar 21 Juil 2009, 01:41

mac a écrit:Etonnant vos différents appoints de liquide, j'en suis à ma 4ème vidange du circuit de refroidissement, à chaque fois, j'ai respecté scrupuleusement et chronologiquement les indications du manuel de réparation 950 2003-remplacement du liquide de refroidissement avec en plus la roue avant à plus de 50cm. Je n'ai jamais eu à rajouter de liquide. scratch
C'est normal tu as respecter les préconisations de purge imposé par KTM...depuis le départ je dit que certain concess ne respecte cette fameuse roue avant a 50 cm du sol..mais rien de grave ça se purge tout seul en circulant faut juste rajouter du liquide régulièrement jusqu'à ce que ça s'arrête..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  frantz Sam 25 Juil 2009, 04:46

Hello les aminches.
Jouster, je viens de voir ton message de mésaventure avec ta moto neuve, damned Evil or Very Mad .
Aussi, petite astuce si au cours d'un voyage cette saloperie de joint vous lâche: sur le bord de la route Very Happy vous démonter le carter de pompe à eau, vous virez la roue à aube, vous sortez uniquement le petit ressort , vous cherchez la jonction, vous dévissez. Vous avez alors entre vos mains un ressort droit et non circulaire. Compte-tenue du diamètre, vous le raccourcissez d'envrion 2 ou maxi 3mm en le coupant du bon côté (côté cylindrique); Puis vous revissez donc l'extrémité conique dans l'extrémité cylindrique, vous repositionner le ressort sur le joint spi, appoint d'eau et hop c'est reparti Very Happy .
Mais don't forget, ça reste du dépannage de bord de route. Ca doit marcher sur la pompe à eau car je l'ai fait plusieurs fois même sur des spis de fourches en course de descente VTT (pas de joints de dispo).
@+

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Diminution liquide de refroidissement - Page 6 Empty Re: Diminution liquide de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum