[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
+6
Rinho
Pendjari
Coq
macbernick
laurent73
Yannick
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Bonjour,
Suite à une révision chez KTM (avant la vente de ma Superenduro) ou ils m'ont fait les bougies, la synchro et le réglage de soupapes (mais n'ont pas voulu me faire un réglage carbu en prétextant qu'il ne fallait pas y toucher) ma moto démarre pas aussi bien qu'avant (mais démarre) et pétarade à bas régime! avec un ralenti pas très stable.
Elle n'a plus aucune souplesse à bas régime et pour démarrer en première c'est galère voir calage si tu le fais sur le couple qu'elle n'a donc plus!
Ils me disent que c'est parce que le 8 soupapes étaient bridées et qu'en les réglant pour leur re-donner le jeu nécessaire, elles ne sont plus étanches et que c'est ce qui donne ces symptômes... et qu'il faut changer les 8 soupapes!
Je précise qu'à plus haut régime elle tourne très bien.
Qu'en pense les spécialistes d'ici? Rhino si tu lis ces lignes...
Suite à une révision chez KTM (avant la vente de ma Superenduro) ou ils m'ont fait les bougies, la synchro et le réglage de soupapes (mais n'ont pas voulu me faire un réglage carbu en prétextant qu'il ne fallait pas y toucher) ma moto démarre pas aussi bien qu'avant (mais démarre) et pétarade à bas régime! avec un ralenti pas très stable.
Elle n'a plus aucune souplesse à bas régime et pour démarrer en première c'est galère voir calage si tu le fais sur le couple qu'elle n'a donc plus!
Ils me disent que c'est parce que le 8 soupapes étaient bridées et qu'en les réglant pour leur re-donner le jeu nécessaire, elles ne sont plus étanches et que c'est ce qui donne ces symptômes... et qu'il faut changer les 8 soupapes!
Je précise qu'à plus haut régime elle tourne très bien.
Qu'en pense les spécialistes d'ici? Rhino si tu lis ces lignes...
Yannick- Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Concessionnaire = obligation de résultat....
Ils t ont fait de la merde... retour chez le concess avec si besoin lettre AR pour leur mettre la pression.... Encore un bon..... sans commentaire....
Tu leur amène une moto qui tourne et quand ils te la rendent elle tourne comme une patate... pas normal...
regarde des fois si les carbu sont bien dans les pipes et que c est bien serré... on sait jamais...
Ils t ont fait de la merde... retour chez le concess avec si besoin lettre AR pour leur mettre la pression.... Encore un bon..... sans commentaire....
Tu leur amène une moto qui tourne et quand ils te la rendent elle tourne comme une patate... pas normal...
regarde des fois si les carbu sont bien dans les pipes et que c est bien serré... on sait jamais...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Il y a des baffes qui se perdent. J'ai donné..................
Invité- Invité
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Salut Yannick
Comme écrit plus haut , jette un œil au montage des carbus mais à mon avis ils se sont complètement loupé sur le réglage des soupapes .
Les symptômes correspondent bien à çà .
En plus , en mécanique , si ça fonctionne avant intervention et que ça ne fonctionne plus après , y'a de très grandes chances pour que le problème vienne de l'intervention ...
Le réglage soupapes est un peu complexe sur ces bécanes , (valeurs différentes entre 950 et 990 , repères PMH pas évident , ...) et ces moteurs commencent à dater alors pour un magasin pas vraiment spécialisé , du personnel compétent sur le LC8 n'est pas évident à avoir .
Finir par un diagnostic de 8 soupapes à changer est tout simplement du foutage de gueule
J'habite un peu loin , mais il y a bien un copain du forum pas trop loin de Grenoble qui peut venir jeter un œil pour valider ou non le réglage des soupapes...
Comme écrit plus haut , jette un œil au montage des carbus mais à mon avis ils se sont complètement loupé sur le réglage des soupapes .
Les symptômes correspondent bien à çà .
En plus , en mécanique , si ça fonctionne avant intervention et que ça ne fonctionne plus après , y'a de très grandes chances pour que le problème vienne de l'intervention ...
Le réglage soupapes est un peu complexe sur ces bécanes , (valeurs différentes entre 950 et 990 , repères PMH pas évident , ...) et ces moteurs commencent à dater alors pour un magasin pas vraiment spécialisé , du personnel compétent sur le LC8 n'est pas évident à avoir .
Finir par un diagnostic de 8 soupapes à changer est tout simplement du foutage de gueule
J'habite un peu loin , mais il y a bien un copain du forum pas trop loin de Grenoble qui peut venir jeter un œil pour valider ou non le réglage des soupapes...
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Merci pour vos réponses, vous me rassurez car je leur faisait confiance... sauf que bien sûr ils se défaussent en disant que ma moto tournait mal avant que je leur apporte! cela fait un mois qu'ils ont ma moto et me baladent de semaine en semaine, cela fait 8 fois que j'y vais et la moto est toujours la bas, je ne vais pas reprendre une moto qui ne marche pas après avoir payé plus de 350€!!
Bon ils ont essayer de me faire croire que ma moto avait bouffé du sable et que cela à bousillé les soupapes et leur étanchéïté... et je vous dit pas l'addition des 2 jeux de soupapes + joints et main d’œuvre!
Dans quel sens vous pensez qu'il faut que j'écrive cette lettre recommandée?
J'ai dans l'idée de faire expertiser ce réglage de soupapes, pensez vous que ce soit faisable?
Bon ils ont essayer de me faire croire que ma moto avait bouffé du sable et que cela à bousillé les soupapes et leur étanchéïté... et je vous dit pas l'addition des 2 jeux de soupapes + joints et main d’œuvre!
Dans quel sens vous pensez qu'il faut que j'écrive cette lettre recommandée?
J'ai dans l'idée de faire expertiser ce réglage de soupapes, pensez vous que ce soit faisable?
Yannick- Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Ils doivent te rendre la moto en etat de rouler correctement...
Voir avec le chef d atelier si arrangemeng possible... sinon menace de courrier AR...
Faut les harceler...
C est le concess de Gre....e ?
Voir avec le chef d atelier si arrangemeng possible... sinon menace de courrier AR...
Faut les harceler...
C est le concess de Gre....e ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Courrier recommandé ou tu ecris que tu as deposé la machine pour une revision à telle date et que depuis elle ne fonctionne plus normalement. Reste basique dans les termes. Tu n'es pas le professionnel.
Tu leur reclames de recuperer la machine dans son etat de fonctionnement identique a celui du jour de l'arrivée faute de quoi tu fais expertiser la machine ( pas de details ).
Ensuite tu precises qu'elle est déposée depuis x jours et que le delai est deraisonnable compte tenu des travaux demandés. Tu les mets en demeure de te rendre la machine sous .......8 jours ( par exemple ).
Tu mets un post scriptum dans lequel tu precises que tu envoies une copie a KTM France pour info.
Ensuite, tu attends leur appel ou ils vont te proposer un deal........................Generalement, ca bouge le jour de la reception du courrier et on discute. A ce niveau, essaye de trouver un terrain d'entente.
Faute d'accord, tu mandates l'expert de ton assureur ( voir ta protection juridique ) mais ce n'est pas la solution souhaitée. Tres long et aléatoire................
Tu leur reclames de recuperer la machine dans son etat de fonctionnement identique a celui du jour de l'arrivée faute de quoi tu fais expertiser la machine ( pas de details ).
Ensuite tu precises qu'elle est déposée depuis x jours et que le delai est deraisonnable compte tenu des travaux demandés. Tu les mets en demeure de te rendre la machine sous .......8 jours ( par exemple ).
Tu mets un post scriptum dans lequel tu precises que tu envoies une copie a KTM France pour info.
Ensuite, tu attends leur appel ou ils vont te proposer un deal........................Generalement, ca bouge le jour de la reception du courrier et on discute. A ce niveau, essaye de trouver un terrain d'entente.
Faute d'accord, tu mandates l'expert de ton assureur ( voir ta protection juridique ) mais ce n'est pas la solution souhaitée. Tres long et aléatoire................
Invité- Invité
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Ok, merci pour vos réponses.
Et oui c'est le concess de Gre...e à Fon....e.
Et oui c'est le concess de Gre...e à Fon....e.
Yannick- Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Il ne faut surtout pas tenter de réparer soi-même après l'intervention du garage, ça leur laisserait tout loisir d'affirmer que c'est le client qui, après le passage au garage, a fait n'importe quoi sur la moto.macbernick a écrit:Comme écrit plus haut , jette un œil au montage des carbus
Tu paies pour un service, il est légitime d'attendre que la moto tourne rond (et mieux qu'avant l'entretien, si possible).
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Coq a écrit:Il ne faut surtout pas tenter de réparer soi-même après l'intervention du garage, ça leur laisserait tout loisir d'affirmer que c'est le client qui, après le passage au garage, a fait n'importe quoi sur la moto.macbernick a écrit:Comme écrit plus haut , jette un œil au montage des carbus
Tu paies pour un service, il est légitime d'attendre que la moto tourne rond (et mieux qu'avant l'entretien, si possible).
Ouais, mais du coup c'est sans fin... car cela fait un mois qu'ils me baladent en me disant que c'est bon elle marche et à chaque fois c'est pareil, elle tourne comme une patate!
il y a même une fois ou ils m'ont dit: ça y est on à trouvé, les robinets d'essence étaient fermés!! je leur ai répondu que je le savait car c'est moi qui les fermait depuis 7 ans que j'ai la moto... mais la moto ne tournait toujours pas rond!
Yannick- Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Salut Yannick,
Le mécano face au problème a peut-être feuilleté le manuel d'atelier des 950 / 990 (des cylindrées qu'il ne maîtrise plus depuis quelques années) , et ...
Ce manuel d'atelier n'est puta.. de pas clair par rapport aux repères sur les arbres à cames qui ont évolué à partir des premières 950, avec parfois des repères °, ainsi que des repères + sur les mêmes arbres à cames.
Voir ce super sujet :
https://ktmadventure.motards.net/t8374-arbres-a-cames-non-alignes?highlight=cames
Qu'en pensez-vous, çà pourrait être cohérent avec les symptômes ?
On a déjà vu sur ce forum des moteurs tourner malgré 3 dents de décalage aux arbres à cames.
Le mécano face au problème a peut-être feuilleté le manuel d'atelier des 950 / 990 (des cylindrées qu'il ne maîtrise plus depuis quelques années) , et ...
Ce manuel d'atelier n'est puta.. de pas clair par rapport aux repères sur les arbres à cames qui ont évolué à partir des premières 950, avec parfois des repères °, ainsi que des repères + sur les mêmes arbres à cames.
Voir ce super sujet :
https://ktmadventure.motards.net/t8374-arbres-a-cames-non-alignes?highlight=cames
Qu'en pensez-vous, çà pourrait être cohérent avec les symptômes ?
On a déjà vu sur ce forum des moteurs tourner malgré 3 dents de décalage aux arbres à cames.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Tout a fait possible...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Je dois passer chez KTM aujourd'hui ou demain.
J'en parlerai avec Jérôme et le chef d'atelier, pas simple à expliquer par téléphone.
J'en parlerai avec Jérôme et le chef d'atelier, pas simple à expliquer par téléphone.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Comme dit plus haut , les repères sont complexes à trouver et à comprendre pour un novice et différents entre le 950 et le 990 .
Le 950 ne se fait plus depuis 2005 en adventure et 2006/2007 pour le SE et le 990 depuis 2012
En concession , lorsqu'on trouve un vrai technicien , on est très content alors sur des brèles techniques de 15 ans , c'est pas gagné !!!
Ils ont changé 8 pastilles sur la moto , ce qui est improbable ….Elle fonctionnait très bien avant la révision faite chez eux ….
"A mon avis" ils se sont complètement planté sur le réglage .
Une moto qui démarre pas terrible , qui ratatouille et qui marche bien à haut régime peut avoir pour cause un mauvais réglage des soupapes
La moto de Yannick est vendue et l'acheteur attend que la moto tourne rond .
Pour faire court et régler l'affaire , y a t-il quelqu'un susceptible de faire un réglage de soupapes sur un 950 du côté de Grenoble ou qui connaît quelqu'un de confiance pouvant faire ça vite fait . Repasser par une autre concession en tant que client lambda reviendrait cher au final ….et continuer avec cette concession pourrait être très long et pourrait finir par un fait divers….
Je me serait fait un plaisir de le faire mais depuis Toulouse …..
Je pense que Yannick est prêt à se déplacer avec la moto dans le fourgon avec les accès déjà fait pour faciliter la manip.
Laurent73 , dans ton coin , quelqu'un qui pourrait faire ça ?
Le 950 ne se fait plus depuis 2005 en adventure et 2006/2007 pour le SE et le 990 depuis 2012
En concession , lorsqu'on trouve un vrai technicien , on est très content alors sur des brèles techniques de 15 ans , c'est pas gagné !!!
Ils ont changé 8 pastilles sur la moto , ce qui est improbable ….Elle fonctionnait très bien avant la révision faite chez eux ….
"A mon avis" ils se sont complètement planté sur le réglage .
Une moto qui démarre pas terrible , qui ratatouille et qui marche bien à haut régime peut avoir pour cause un mauvais réglage des soupapes
La moto de Yannick est vendue et l'acheteur attend que la moto tourne rond .
Pour faire court et régler l'affaire , y a t-il quelqu'un susceptible de faire un réglage de soupapes sur un 950 du côté de Grenoble ou qui connaît quelqu'un de confiance pouvant faire ça vite fait . Repasser par une autre concession en tant que client lambda reviendrait cher au final ….et continuer avec cette concession pourrait être très long et pourrait finir par un fait divers….
Je me serait fait un plaisir de le faire mais depuis Toulouse …..
Je pense que Yannick est prêt à se déplacer avec la moto dans le fourgon avec les accès déjà fait pour faciliter la manip.
Laurent73 , dans ton coin , quelqu'un qui pourrait faire ça ?
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
J'y vais cet après-midi.
J'attends la réponse de Yannick à mon mail perso.
J'attends la réponse de Yannick à mon mail perso.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Pendjari a écrit:J'y vais cet après-midi.
J'attends la réponse de Yannick à mon mail perso.
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Pour les concess, je n ai aucune confiance... que ce soit a Grenoble, Annecy, Limonest, Aime... ou ailleurs...
Je fais le JAS sur nos motos, mais de là à le faire sur la machine de qq un d autre... y a un risque quand même à chaque fois...
Je fais le JAS sur nos motos, mais de là à le faire sur la machine de qq un d autre... y a un risque quand même à chaque fois...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
macbernick a écrit:Pendjari a écrit:J'y vais cet après-midi.
J'attends la réponse de Yannick à mon mail perso.
J'ai récupéré la moto en fin d'aprem, je t'appelle demain Pendjari.
Merci encore pour votre aide.
Yannick- Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Salut Yannick,
Quelle merde !
J'en reviens pas de la nullité et la mauvaise foi du concess!
J'ai pas mis les pieds chez un concess pour réparation/entretien depuis des décennies, trop peur de vivre cela.
Parler de soupapes grillées ou de robinets d'essence fermés, soit il te prennent pour un âne soit ils le sont.
Faudrait verifier le montage des carbu, ont ils bien refermées les prises de mesure ?
le TPS, si ils l'ont bougé ou carrément oublié de rebrancher, car si c'est le cas, comme c'est des carbus, c'a s'ouvre, mais l'allumage n'est pas corrigé.
(le moteur démarre mais ratatouille et ne monte pas dans les tours... ne me demande pas pourquoi je le sais )
Ensuite verifier le reglage des soupapes.
Mais en tout premier, j’appellerais mon assurance et son service juridique.
J'ai pas mis les pieds chez un concess pour réparation/entretien depuis des décennies, tu me rappelles pourquoi.
Je ne suis pas à coté (Uzes) mais je te recevrais avec plaisirs
Quelle merde !
J'en reviens pas de la nullité et la mauvaise foi du concess!
J'ai pas mis les pieds chez un concess pour réparation/entretien depuis des décennies, trop peur de vivre cela.
Parler de soupapes grillées ou de robinets d'essence fermés, soit il te prennent pour un âne soit ils le sont.
Faudrait verifier le montage des carbu, ont ils bien refermées les prises de mesure ?
le TPS, si ils l'ont bougé ou carrément oublié de rebrancher, car si c'est le cas, comme c'est des carbus, c'a s'ouvre, mais l'allumage n'est pas corrigé.
(le moteur démarre mais ratatouille et ne monte pas dans les tours... ne me demande pas pourquoi je le sais )
Ensuite verifier le reglage des soupapes.
Mais en tout premier, j’appellerais mon assurance et son service juridique.
J'ai pas mis les pieds chez un concess pour réparation/entretien depuis des décennies, tu me rappelles pourquoi.
Je ne suis pas à coté (Uzes) mais je te recevrais avec plaisirs
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Les repères sont compliqués sur les premières années (ADM/ECHAP et Cyl AV/AR tous marqués) mais je ne suis pas sur qu'ils soit encore comme ca sur les dernieres SE.
(la reference unique pour les 4 arbres à cames n'est plus dispo)
Pas sur non plus que cela engendreraient ce phénomène, mais à vérifier bien sur.
(la reference unique pour les 4 arbres à cames n'est plus dispo)
Pas sur non plus que cela engendreraient ce phénomène, mais à vérifier bien sur.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Rinho a écrit:Salut Yannick,
Quelle merde !
J'en reviens pas de la nullité et la mauvaise foi du concess!
J'ai pas mis les pieds chez un concess pour réparation/entretien depuis des décennies, trop peur de vivre cela.
Parler de soupapes grillées ou de robinets d'essence fermés, soit il te prennent pour un âne soit ils le sont.
Faudrait verifier le montage des carbu, ont ils bien refermées les prises de mesure ?
le TPS, si ils l'ont bougé ou carrément oublié de rebrancher, car si c'est le cas, comme c'est des carbus, c'a s'ouvre, mais l'allumage n'est pas corrigé.
(le moteur démarre mais ratatouille et ne monte pas dans les tours... ne me demande pas pourquoi je le sais )
Ensuite verifier le reglage des soupapes.
Mais en tout premier, j’appellerais mon assurance et son service juridique.
J'ai pas mis les pieds chez un concess pour réparation/entretien depuis des décennies, tu me rappelles pourquoi.
Je ne suis pas à coté (Uzes) mais je te recevrais avec plaisirs
Merci Rhino pour les conseils, les encouragements et la proposition, j’apprécie.
La moto est chez Pendjari qui m'a proposé gentillement de me vérifier tout ça.
Yannick- Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014
Rinho aime ce message
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Cool, a coté de chez toi, et il connait bien le sujet
Ce qui serait intéressant, c 'est de faire des photos de la vérif et des éventuelles erreurs commises par le concess et de lui faire parvenir dans un mail et une copie à KTM France par la même occasion... Ils pourront tjs nier et ça mettrait fin toute action ultérieure envers eux car vous serez intervenu sur la machine, mais ça leur mettrait le nez dans leur ........ ( à vous de choisir le terme ). A titre perso, j'aimerai bien savoir quelle boulette ils ont pu faire... Si c'est la même Adv-Rider ou autre chose....
Ce qui serait intéressant, c 'est de faire des photos de la vérif et des éventuelles erreurs commises par le concess et de lui faire parvenir dans un mail et une copie à KTM France par la même occasion... Ils pourront tjs nier et ça mettrait fin toute action ultérieure envers eux car vous serez intervenu sur la machine, mais ça leur mettrait le nez dans leur ........ ( à vous de choisir le terme ). A titre perso, j'aimerai bien savoir quelle boulette ils ont pu faire... Si c'est la même Adv-Rider ou autre chose....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Malheureusement, comme je suis un grand acheteur de pièces neuves chez KTM Grenoble et que je souhaites garder une relation commerciale saine, je ne vais pas les enfoncer.
Je serai tout de même objectif auprès de Yannick, à qui je ferai suivre un maximum de photos, et aussi auprès de Jérôme (KTM), qui m'a dit qu'il sera prêt à assumer les erreurs.
Avec Yannick, nous vous ferons remonter tout çà, mais pour ma part, je souhaite " arrondir les angles ".
Sachez que si j'en suis à ce niveau de connaissance sur ces bécanes, c'est en grande partie " grâce " aux différentes concessions qui ont rarement étaient capables d'effectuer des travaux dans les règles.
J'attaque réellement la révision dimanche ...
Je serai tout de même objectif auprès de Yannick, à qui je ferai suivre un maximum de photos, et aussi auprès de Jérôme (KTM), qui m'a dit qu'il sera prêt à assumer les erreurs.
Avec Yannick, nous vous ferons remonter tout çà, mais pour ma part, je souhaite " arrondir les angles ".
Sachez que si j'en suis à ce niveau de connaissance sur ces bécanes, c'est en grande partie " grâce " aux différentes concessions qui ont rarement étaient capables d'effectuer des travaux dans les règles.
J'attaque réellement la révision dimanche ...
Dernière édition par Pendjari le Jeu 24 Juin 2021, 20:45, édité 1 fois
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: [950] Pétarades à bas régime! plus de souplesse. Help!
Pas de soucis, je comprends très bien
bonne révision
bonne révision
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Solution pour les accoups et coupures d'injections
» Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)
» 2: Solution moteur (plus de souplesse)
» Souplesse et économie d'énergie
» Accoups et pétarades d'un cylindre
» Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)
» 2: Solution moteur (plus de souplesse)
» Souplesse et économie d'énergie
» Accoups et pétarades d'un cylindre
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum