Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)
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Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)
Salut l'équipe !
Il me semble que ma beauté de 950 a perdue sa souplesse (et oui elle vieillie elle aussi...).
En effet, je me souviens que j'arrivais a reprendre beaucoup plus bas en régime (1000 tours/min) sans cogner il y a quelques années.
J'observe aujourd'hui que ce n'est plus le cas...
Aussi, sur un filet de gaz, ce n'est pas linéaire, pas rond... et la moto manque de souplesse a la reprise de gaz.
Je soupconne naturellement les câbles de starter que je vais démonter et nettoyer entièrement, je vais aussi contrôler les pipes d'admission, mais attend vos propositions d'autres contrôles a effectuer...?
Je pensais aussi a une synchronisation de carbus...
Pour info: entretien ok, soupapes réglées il y a moins de 10000kms , filtre a air etc....
Merci a tous
Il me semble que ma beauté de 950 a perdue sa souplesse (et oui elle vieillie elle aussi...).
En effet, je me souviens que j'arrivais a reprendre beaucoup plus bas en régime (1000 tours/min) sans cogner il y a quelques années.
J'observe aujourd'hui que ce n'est plus le cas...
Aussi, sur un filet de gaz, ce n'est pas linéaire, pas rond... et la moto manque de souplesse a la reprise de gaz.
Je soupconne naturellement les câbles de starter que je vais démonter et nettoyer entièrement, je vais aussi contrôler les pipes d'admission, mais attend vos propositions d'autres contrôles a effectuer...?
Je pensais aussi a une synchronisation de carbus...
Pour info: entretien ok, soupapes réglées il y a moins de 10000kms , filtre a air etc....
Merci a tous
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)
Tu peux contrôler les câbles de gaz, ils s'effilochent dans la partie basse vers le carbu (ou corps d'injection sur les 990, c'est le même problème), contrôler ta synchro de carbu, tu peux aussi vérifier ton filtre à essence si tu en as un ta pompe à essence...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)
Oui, synchro et tps.
La reprise à bas régime à toujours eté compliqué pour ce moteur conçu pour s'exprimer plus fort dans le désert mais contraint par l'anti-pollution.
Il faut verifier/regler la carburation (dieu que c'est ch**nt), peut etre changer des aiguilles ou des gicleurs usés?
La reprise à bas régime à toujours eté compliqué pour ce moteur conçu pour s'exprimer plus fort dans le désert mais contraint par l'anti-pollution.
Il faut verifier/regler la carburation (dieu que c'est ch**nt), peut etre changer des aiguilles ou des gicleurs usés?
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)
Les membranes aussi, et puis les valves latérale sur les carbu, derriere la petite plaque en métal (mais ca c'etait plutot contre la pétarade à la décélération, rarement 100% efficace si moteur tuné)
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Souplesse sur un filet de gaz, et reprise à bas régime (950)
Encore moi
Un truc qui peut venir avec l'age c'est aussi l'usure des pointeau de cuve, qui modifient de facto la hauteur de flotteur.
Cependant, les problemes de carburations (gicleurs/aiguille/flotteur) ont un point commun, ils n'existent pas de la même façon moteur chaud ou froid. c'est un indice
Un truc qui peut venir avec l'age c'est aussi l'usure des pointeau de cuve, qui modifient de facto la hauteur de flotteur.
Cependant, les problemes de carburations (gicleurs/aiguille/flotteur) ont un point commun, ils n'existent pas de la même façon moteur chaud ou froid. c'est un indice
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