KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

kit filtre ITG et reglage carbu

+17
Flo44
sebser
Yannick
duck30
milegas
Bikyto
X@v
TITI31
Rinho
Loup59
Artome
zoojump
eric11
keker52
laurent73
ADV67
PAZ
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  ADV67 Mar 18 Oct 2016, 02:17

Shocked

J'avais acheté des cornets 40mm (donc moins haut) de superduke pour le montage du kit ITG. Ils étaient neufs et bien plats sur la plaque...

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  TITI31 Mar 18 Oct 2016, 10:13

salut Rinho,
J'avais essayé les cornets de RC8 (idem SD je suppose) lorsque j'ai monter ma boite a air et je trouve que la modification du comportement moteur bien que minime n'allait pas dans le bon sans.
Le fait de raccourcir les cornets influx sur le couple et la puissance. Plus court: moins de couple et plus d'allonge/puissance, plus long: meilleur couple et plus bas dans les tours, du coup j'ai remonter les origines.
Pour tes cornets je ne pense pas que ce soit tres bon,  certainement un coup de chaud.
Si çà ne génère pas une prise d'air.
J'ai l'impression que tes cornets sont differents des cornets de 990, me trompe-je?
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Mar 18 Oct 2016, 10:48

Salut,
Le filtre etant assez haut (100mm) je ne pensais pas changer les cornets et si tu me dis en plus que c'est mieux pour le couple, alors...

La déformation provient à mon avis (je ne vois que ca) de ma periode "K&N".
Pour assurer l'étanchéité de la base des cornets (les filtres BMC et ADN sont plus fins et sans mousse), j'avais decoupé l'anneau mousse d'un filtre KTM.
Du coup, la pression était fortes car il y avait presque l'epaiseur de 2 filtres.

Comme je n'ai pas envie de tout remettre dans la boite, je vais mettre un cordon de joint sur le pourtour, le temps de recevoir des cornets neufs.
Car j'ai essayé d'inverser, mettre les joints mousse entre alu et cornets, mais ca ne va pas, la tole touche les carbus (mise a l'air) avant d'atteindre la position.

Note: 5,82euro par cornet... je les commande de suite !!!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Mar 18 Oct 2016, 12:12

TITI31 a écrit:
J'ai l'impression que tes cornets sont differents des cornets de 990, me trompe-je?
j'en fichtrement aucune idée !
Mais à la reflexion, carbu Vs injection, oui ils doivent etre differents

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  ADV67 Mar 18 Oct 2016, 13:46

Sur la SE le filtre est trop bas pour laisser les cornets d'origine, j'étais donc obligé de les changer ou de les raccourcir.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  TITI31 Mar 18 Oct 2016, 13:54

oui tu as tres certainement raison 950 et 990 doivent etre differente.
Pour un probleme d'etancheité avec les filtre type KN (KS filter dans mon cas,
au niveau des pipes d’admissions il manque de la matière, de l’épaisseur, lorsque l’on visse les cornets.
Pour palier à ce problème j’ai intercalé un joint HUTCHINSON (viande et pâté) pour conserve de 90mm de Ø qui correspond exactement au Ø et au jeu(pour le 990 pour le 950  Question  a voir).
https://i.servimg.com/u/f97/15/59/98/73/index10.jpg
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Mar 18 Oct 2016, 19:38

TITI31 a écrit:
Pour palier à ce problème j’ai intercalé un joint HUTCHINSON (viande et pâté)  pour conserve de 90mm de Ø qui correspond exactement au Ø et au jeu(pour le 990 pour le 950  Question  a voir).
https://i.servimg.com/u/f97/15/59/98/73/index10.jpg
Je n'avais pas pensé à cela... venant de toi je ne suis pas surpris! kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 3773637722

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Mer 19 Oct 2016, 14:49

Depuis plusieurs jours je reflechis à la chaleur... le filtre n'etant plus dans une boite, il sera plus chaud.
Hier, suis passé chez GT2I prendre de la protection thermique

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0732-L

Puis, boire un café avec JP34 (pas de lien, mais il travaille pas loin!)

Et au retour, un peu de grillage a poule...

mise en forme et choix de la taille
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0730-L

Puis, une couche de Bratex autocollant de chaque coté de l'armature
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0734-L
Pas difficile de savoir ou vont passer les pipe d'admission, il suffit d'appuyer un peu fort pour marquer la thermo protection

Un trou pour le reniflard d'huile
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0736-L

Et l'essence
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0737-L


Au passage, le trou de Gefr pour monter le clapet sur la plaque est vraiment limite.
Ca passe, mais c'est un peu du gachis, selon moi, car du coup le montage/demontage des carbu va perdre un peu de facilité.
En meme temps, il n'y a pas enormement d'endroit autour des carbus ou cela ne generais pas.

Mon pare-chaleur etant formable, je le plie legerement pour creer une sorte d,entonnoir.
Si de l'huile (filtre ou reniflard) devait s'accumuler, elle coulerait au dessus du psb, peu de risque d'inflamation

Bref, pause café terminée, j'y retourne

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  X@v Mer 19 Oct 2016, 15:07

Rinho a écrit:Depuis plusieurs jours je reflechis à la chaleur... le filtre n'etant plus dans une boite, il sera plus chaud.

Moi je suis parti du principe que, vu qu'il n'y a plus grand chose entre les deux réservoirs, l'air va mieux circuler et il n'y aura pas de problème de température Wink

Du coup, pas de poulailler au coeur de ma brêle ! lol! lol! lol!

Blague à part, belle réalisation kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 3773637722
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  ADV67 Mer 19 Oct 2016, 16:17

X@v a écrit:Moi je suis parti du principe que, vu qu'il n'y a plus grand chose entre les deux réservoirs, l'air va mieux circuler et il n'y aura pas de problème de température Wink

Idem pour moi. L'air circule assez bien autour du filtre ITG sur la SE. Jamais eu de souci.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  milegas Mer 19 Oct 2016, 21:36

TITI31 a écrit:salut Rinho,
J'avais essayé les cornets de RC8 (idem SD je suppose) lorsque j'ai monter ma boite a air et je trouve que la modification du comportement moteur bien que minime n'allait pas dans le bon sans.
Le fait de raccourcir les cornets influx sur le couple et la puissance. Plus court: moins de couple et plus d'allonge/puissance, plus long: meilleur couple et plus bas dans les tours, du coup j'ai remonter les origines.
Pour tes cornets je ne pense pas que ce soit tres bon,  certainement un coup de chaud.
Si çà ne génère pas une prise d'air.
J'ai l'impression que tes cornets sont differents des cornets de 990, me trompe-je?
Tu serais vendeur de tes cornets? Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  TITI31 Mer 19 Oct 2016, 22:21

A 4€ pièce en neuf je ne sais si cela serait rentable pour toi.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  milegas Mer 19 Oct 2016, 23:01

A voir, mon concess étant à 120 kilomètres...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Jeu 20 Oct 2016, 00:43

Je ne sais pas si la protection thermique apporte quelque chose, mais cela me plaisait, tout comme cela va permettre de recuperer les eventuelles huiles.

D'ailleurs, j'ai amelioré l'evacuation, en greffant cette piece trouvé dans mon coffre à merveille de récuperation du genre "sapeusservir"
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0744-L

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0745-L

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0746-L

La moto est quasi prette
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0754-L

D'ailleurs elle a demarré... juste au ralenti le son des boisseau est amusant et le bruit de l'appel d'air est impressionnant.
En revanche, pas encore prete, j'ai eu un backfire, j'ai cru un coup de feu dans mon atelier kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 3614629120

La mise en place du filtre m'a un peu decu, les 1/4 de tour demandent de forcer un peu (vers le bas) ce qui pourrait tordre la tole.
Peut etre qu'apres un peu de rodage des fermetures...

Demain je change mes roues et attaques les essais
168/172, 3mm, 2tours 1/2 sont les reglages que j'ai fait.
J'ai oublié de mettre les aiguilles a 2.5, elle doivent etre à 3

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Ven 21 Oct 2016, 00:16

Moto remontée en fin d'aprem, j'ai mis mes roues de route et je suis allé essayer ma 950 Adventurminator Very Happy

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0757-L
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0763-L

Premier constat, le filtre itg en 80mm de haut, c'est un poil trop  Crying or Very sad
Ou alors, ma plaque support est mal taillée et n'avance pas assez (je vérifierais cela)
Pas énorme, mais la selle appui dessus et on voit bien que, au repos, la boite à gant (ici avec Snap Out) est un peu soulevée.
j’espère que le filtre se tassera un peu (la grille a l’intérieur) sinon c'est la plaque alu qui risque de se tordre.

Coté sensation, au début je n'ai rien remarqué.
puis, je me suis rappelé que je n'avais plus mes roues "hors route"... j’étais donc revenu en 17x45 plutot que 17x47.
La taille de la roue (Heidenau 15.000Km Vs Scorpion Rally 500Km) compense mais quand même.
Puis, a force d’accélérer, j'ai voulu passer la 6eme... elle ne veut pas, impossible !!!
En arrivant au carrefour suivant je rétrograde, en comptant mes vitesses... j’étais deja en 6  Rolling Eyes
En effet, je ne surveille pas mes vitesses, je change au besoin, au feeling, sans savoir quel rapport est engagé (et ça me va bien), mais la, le comportement de la moto, sa réactivité et la sensation d'en avoir encore beaucoup en réserve me faisait vraiment croire que je n'étais pas en 6.
Du coup j'ai fait gaffe et oui, ca allonge les bras et le G-metre (la peau de la partie des fesses se trouvant sur la selle) en atteste.
Un petit coup de gaz furieux en 2, tout en roulant, sans tirer ni utiliser le rebond et ça lève... comme cela aurait du le faire mais en 1.
J'ai joué 15 minutes avant de rentrer chez moi et j'ai nettement eu l'impression que c'est une autre moto, elle m'effraie même un peu  Shocked

Tout n'est pas 100% parfait dans les transitions, il me semble, je vais faire de plus long test (demain 3h de route avec 50% autoroute)et verrais ensuite si besoin de regler, probablement la hauteur de cuve (verifier la synchro serait bien aussi)

Petit test de température une fois de retour:
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0765-Lkit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 DSC_0767-L
25c d'ecart entre le corp du carbu et une durite se trouvant dans la partie inferieure (prise de depression sur une des pipes)...
l'isolation n'est peut etre pas indispensable, mais efficace en tout cas.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Sam 22 Oct 2016, 01:02

Un petit retour vite fait sur le test d,aujourd'hui
236Km, autoroute et nationales (un aller retour).
Ca pousse vraiment, meme en 17x45, j'ai souvent cherché la 7eme alors qu,il m'est deja arrivé d,oublier de passer la 6 avant.

Niveau bruit ? Oh p*t*in!
Bouchon indispensable quand on ouvre, c'est impressionnant.
Peut etre un bon moyen de rouler cool en fait... le bruit etant devant nous, on est pas epargné comme avec un echappement.

Conso: 236Km sans se trainer (pas fait gaffe à l'aller, mais retour en 1h10) et j'ai mis 18 litres... 7.6L/100
A re controler, mais je trouve ca pas mal du tout

Question reglage, tout est ok à l'acceleration et deceleration, mais sur un filet de gaz a vitesse stabilisée, ce n'est pas régulier, un peu haché

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  ADV67 Sam 22 Oct 2016, 01:41

Haha, cool, bienvenue dans le monde des filtres ITG kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 3737424171
Maintenant la bête est vivante! (the beast is alive) Twisted Evil

Belle réalisation avec ton pare-chaleur. je pense que tu as vu cela sur ADVrider, plus simple et donc un peu moins efficace:

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 2e495995a672277e6005b60ff94a79d1

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Sam 22 Oct 2016, 11:20

Je n'avais pas vu celui ci... carrément inefficace à mon avis!
Le mien protège de la radiation du bloc mais aussi du flux en provenance du radiateur.
Le matériau semble le même, moi il y a 2 couches collées l'une vers l'autre, avec le grillage en sandwich.
la rigidité me convient parfaitement (et j'ai fait attention de bien recourber les extrémités, tout en laissant un bon cm de retrait).
Au début je voulais des mailles carrées (look moins agricole) mais je pense que cela n'aurait finalement pas été bien, trop de rigidité latérale, la ou les mailles hexagonales sont faciles à former.

La météo est tombée d'un cran rapidement ces derniers jours/semaines, difficile d’être objectif, mais j'ai eu l'impression que la jauge indiquait une température
moindre hier... est ce que le fait d'avoir ce guidage de l'air amène une meilleure circulation ?

Dans le même temps, mon capteur de T extérieur (proche maitre cylindre frein avant) indiquait lui une température qui me semblait un poil haute.
Je me demande si les 2 ont une relation (changement d'orientation des flux d'air).

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Mer 02 Nov 2016, 18:50

Un petit retour pour dire que les cornets neufs ont la meme deformation que mes vieux !!!

Sinon, test de 3 jours sur les chemins cassant de l’Hérault... merveilleux!
Plus besoin de maintenir le moteur dans un régime "pré attaque", car il reponds present dés la moindre sollicitation et en force!
Du coup j'ai roulé moins dans les tours que d'habitude il me semble, mais surtout j'ai soulevé ma roue avant a chaque flaque/roche/saigné, sans effort et naturellement.
Que du bonheur, on dirait (encore plus) une machine d'enduro! cheers cheers cheers
Le bruit n'est au final pas important, car arrive à un régime (apres 6500 ou 7000) ou la vitesse correspondante est de toute façon hors la loi.
Sur les chemins/piste, le gain de couple rend ces régimes élevés quasiment inutile.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  duck30 Jeu 03 Nov 2016, 15:24

http://www.gt2i.com/fr/filtre-a-air-itg/40368-filtre-a-air-itg-carburateurs-hauteur-65mm.html


http://www.aluformproducts.com/itg/recherche_megaflow.html


https://www.bps-racing.com/pieces-auto/filtres-a-air-et-admissions/filtres-a-air-mousse/filtre-itg-mousse-pour-carburateur-sans-plaque-de-support-13jc-34.html



http://www.oreca-store.com/filtre-a-air-itg-megaflow-jc30.html?___SID=U



realisation plaque de support filtre ITG JC-30-65 de chez GT2 I 92 EUROS


POUR COMMANDER FILTRE

 kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Itg_jc10


http://www.gt2i.com/fr/boite-a-air/40368-filtre-a-air-itg-carburateurs-hauteur-65mm.html


POINTAGE DU PLAN

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20160310

PRET A LA DECOUPE

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20160311

DECOUPE EXTERNE

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20160312

DECOUPE TERMINEE ET ALU BROSSE

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20160313

TROMPETTE RC8 RECU

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20160314


LES JOINTS POUR L EMBASE DE LA PLAQUE JOINT TORIQUE PISCINE COUPE À LA LONGUEUR ET COLLE À  LA GLUE

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20160315


Bon bricolage Very Happy


depuis j ai echangé la sonde et reniflard de place

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 1_copi10


car j ai remarqué sur photo rottweilerperformance

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Super_10
duck30
duck30

Nombre de messages : 15
Moto : 990 SM
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Dim 13 Nov 2016, 00:41

J'ai commandé un peu du matos "cheap" sur Aliexpress, pour me faire un wideband, mais... on va me donner un banc "pollution" déclassé (nouvelles normes) mais fonctionelle!
Ca devrait etre tip top pour mes mesures! (Lambda 0.88 =AFR 13 = torque/power max)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  X@v Lun 16 Jan 2017, 20:23

X@v a écrit:Mon filtre est monté depuis le week-end dernier, c'est juste... whouahhhh ! Twisted Evil

Le moteur est encore plus souple en bas et quand les chevaux déboulent, ça envoie du gros bois ! J'adore drunken
Le pneu arrière ne va pas y gagner en espérance de vie...  lol!

Mes réglages :
Gicleurs ralenti : 42 (origine)
Vis d'air : 2 tours 1/4
Gicleurs principaux : 170 (Av et Arr)
Hauteur des flotteurs : 3mm (origine)
Aiguilles d'origine au 3ème cran

Echappement 2en1 avec 1 Akra équipé d'une chicane Wings (un poil plus grosse et moins longue que la chicane Akra).

Aucun hoquet ni pétarade avec cette config, ça tourne rond et ça pousse velu Twisted Evil
Bon, par contre, ce n'est pas super discret... clown

La brêle marchait du feu de Dieu mais je trouvais qu'elle consommait pas mal à mi-régime en TT et je pouvais à peine mettre le starter pour démarrer à froid sous peine de la noyer.
Du coup, j'ai fais d'autres essais et voilà où j'en suis :

Gicleurs ralenti : 42 (origine)
Vis d'air : 2 tours
Gicleurs principaux : 165/170 (Av et Arr)
Hauteur des flotteurs : 3mm (origine)
Aiguilles d'origine au 2ème cran mais avec la grosse rondelle au lieu de la petite, donc un poil moins riche

Essai ce soir : 3°C et PA à 1023 mBar, donc, faut de l'essence ! lol!
Je démarre avec le starter à moitié, au delà, ça ne veut pas Rolling Eyes
Une fois chaud, ça prend des tours jusqu'à 10 000 sans mollir. En seconde ça part en wheeling avec les réservoirs presque plein Razz
C'est souple sur tous les régimes et sans hoquet à l'accélération. Pas de pétarades à la décélération.
Je vais refermer les vis de richesse d'un quart de tour pour voir...
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Lun 16 Jan 2017, 23:24

J'ai peur que tu deviennes trop pauvre dans les haut regimes.

J'ai recupereé mon banc antipollution, ca marche bien, mais ca ne peut pas me suivre pour les test haut-regimes
J'ai emmener aujourd'hui mes cannes d'echappement au soudeur local pour pouvoir mettre une sonde lambda.
Donc je devrais pouvoir reprendre les réglages d,Ici la fin de semaine

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Dim 05 Fév 2017, 19:28

Je viens de finir mon bricolage.

Des bagues de support lambda sur les coudes d'echappement .
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20170127_000411-L
j'ai utilisé l'emplacement des vis deja presentes... trop pres en fait, ca ira pour une sonde lambda temporaire, mais une wideband cramerait en 10 minutes.
J'en ai soudé un sur chaque coude, comme ca je pourrais verifier la theorie des +4 ou +5 de différence entre avant et arriere.

Tout ca est monté en temporaire ( je ne pense pas garder ca en permanence°

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20170205_184831-L
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20170205_184856-L
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20170205_184820-L
kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 20170205_184808-L
A froid le mano affiche 10, qui es le "trop riche" maxi mesurable.
Dés que la sonde est chaude, elle affiche 22, qui est le "pauvre" maxi ( et plus logique quand le moteur est à l'arret)

Je vais donc pouvoir verifier mes reglages de maniere scientifique What a Face
Enfin presque, car je suis allé faire un tour vite fait pour avoir un apercu...
à fond de 6 sur départementale avec fort vent et pneu à crampons, ca laisse des traces dans le slip! Embarassed
J'irais voir sur autoroute, avec couronne en 47, ca ira moins vite.
A la reflexion, aller sur autoroute avec une moto à moitié démontée, ca va pas le faire... j'irais plutôt sur circuit (Ledenon est pas loin)

Toujours est il que le court instant ou j'ai pu testé, j'etais à 12 et des brouettes, genre 12.3
Je serais donc un poil gros du main jet, à verifier plus longuement, moteur vraiment à fond, acceleration terminée... ca veut dire etre autour de 200Km/h pendant une minute... suis pas sur d'en avoir le cran
Par contre tout le reste est vraiment riche, genre 10.5 au ralenti.
Il va y avoir du réglage à faire coté cuve, aiguille et vis d'air.

Le coté amusant et ludique du bidule, lorsque le moteur etait encore froid, j'avais des hesitation à la reprise... dans ces moment là le display affichait des valeurs autour de 19... logique.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Rinho Dim 05 Fév 2017, 19:42

En fait, si je me base la dessus

6 AFR - Rich Burn Limit (engine fully warm)
9 AFR - Black Smoke | Low Power
11.5 AFR - Best Rich Torque at Wide Open Throttle (WOT)
12.2 AFR - Safe Best Power at Wide Open Throttle (WOT)
13.3 AFR - Lean Best Torque

14.6 AFR - Stoichimometirc Air/Fuel Ratio Value (Stoich)
15.5 AFR - Lean Cruise
16.5 AFR - Usual Best Economy
18 AFR - Carbureted Lean Burn Limit
22+ AFR - EEC / EFI Lean Burn Limit

Je suis pas trop mal!
Considerant que "à fond de 6" n'est pas vraiment la plage ou je passe mon temps, je vais probablement rester ainsi.

En anglish, mais une page qui semble bien détailler tout ca
http://www.safrtool.com/SAFR-AFR-values.asp

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

kit filtre ITG et reglage carbu - Page 4 Empty Re: kit filtre ITG et reglage carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum