kit filtre ITG et reglage carbu
+17
Flo44
sebser
Yannick
duck30
milegas
Bikyto
X@v
TITI31
Rinho
Loup59
Artome
zoojump
eric11
keker52
laurent73
ADV67
PAZ
21 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: kit filtre ITG et reglage carbu
Pfiouu... ben si tu l'dis!
J'y compreds pas grand chose et chui pas près d'y faire sur ma mob...
J'y compreds pas grand chose et chui pas près d'y faire sur ma mob...
Yannick- Nombre de messages : 185
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Il s'agit juste d'analyser les gaz aprés combustion, d'en sortir le pourcentage d'oxygene et de determiner si il y en a trop (parceque l'on etait trop pauvre) ou pas assez (trop riche)
Le "parfait" d'un point de vue "Iceberg friendly" c'est 14.7
Pour du temporaire, j'aurais pu me contenter de mettre la sonde en suppositoire dans l’échappement.
Je pense finalement que je vais monter cela en fixe, pour un essai/verification sur du long termes.
Je vais donc faire souder un autre emplacement pour sonde, mais plus en arriere, pour eviter la destruction par surchauffe prolongée
Le "parfait" d'un point de vue "Iceberg friendly" c'est 14.7
Pour du temporaire, j'aurais pu me contenter de mettre la sonde en suppositoire dans l’échappement.
Je pense finalement que je vais monter cela en fixe, pour un essai/verification sur du long termes.
Je vais donc faire souder un autre emplacement pour sonde, mais plus en arriere, pour eviter la destruction par surchauffe prolongée
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Premier test.
Pour verifier si la taille du gicleur est bonne, il faut rouler en 6 "stable"et tourner la poignée de gaz calmement pour arriver à "WOT", wide open throttle, à donf quoi.
La valeur afr doit alors etre à 13.3... au dessus le gicleur est trop petit, en dessous il est trop gros.
Alors bien sur, sur une 265mm, pneu heidenau ayant du vécu et des jantes non equilibrées, on se pisse un peu dessus!
Ca va tres vite et ca tremble, alors si en plus il y a du vent!
Là mon systeme (une lambda+ un indicateur/traducteur "cheapo/pas cher") m'indique 12, en balancant de 11.5 à 12.9, je crois avoir apercu 13 à un moment.
mais en fait je ne sais pas si je dois y faire confiance (sonde occase, afficheur ultra bas de gamme)
Surtout que si l'affichage me dit que je suis riche tout le temps ( je m'y attendais), il me dis que je suis ultra pauvre en 6eme à bas-mi regime (filet de gaz à 110-120km/h) en affichant 17 à 19.
Les valeurs affichées ne sont pas stable en plus.
Retour à l'atelier, j'ai comparé la valeur de mon AFR avec la valeur lambda donnée par un appareil anti pollution de controle technique (declassé, mais ultra pro comme materiel)... pas du tout pareil! (afr 11 et lambda 1.17)
Reste à souder un autre "bunge" pour mettre la sonde plus en arriere, pour la protéger de la chaleur excessive.
Donc j'ai craqué, je trouve ca trop important, je me l'a suis joué "Noel, le retour II"
en commandant ce produit
http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php
Un peu gros (52mm) ce modele est resistant à l'eau, je pourrais donc le laisser en permanence (à y etre!)
Il est livré avec une sonde Bosch LSU 4.9.
Du serieux!
au cas ou, j'ai trouvé le moins cher ici, en solde:163€ livré (avec livraison en 3 ou 4 jours)
http://www.shop-racing.com/3845-afficheur-lambda-mtx-l,fr,4,SR_INN_3845.cfm
Si vous venez dans le sud je vous le prêterais à prix d'ami
Pour verifier si la taille du gicleur est bonne, il faut rouler en 6 "stable"et tourner la poignée de gaz calmement pour arriver à "WOT", wide open throttle, à donf quoi.
La valeur afr doit alors etre à 13.3... au dessus le gicleur est trop petit, en dessous il est trop gros.
Alors bien sur, sur une 265mm, pneu heidenau ayant du vécu et des jantes non equilibrées, on se pisse un peu dessus!
Ca va tres vite et ca tremble, alors si en plus il y a du vent!
Là mon systeme (une lambda+ un indicateur/traducteur "cheapo/pas cher") m'indique 12, en balancant de 11.5 à 12.9, je crois avoir apercu 13 à un moment.
mais en fait je ne sais pas si je dois y faire confiance (sonde occase, afficheur ultra bas de gamme)
Surtout que si l'affichage me dit que je suis riche tout le temps ( je m'y attendais), il me dis que je suis ultra pauvre en 6eme à bas-mi regime (filet de gaz à 110-120km/h) en affichant 17 à 19.
Les valeurs affichées ne sont pas stable en plus.
Retour à l'atelier, j'ai comparé la valeur de mon AFR avec la valeur lambda donnée par un appareil anti pollution de controle technique (declassé, mais ultra pro comme materiel)... pas du tout pareil! (afr 11 et lambda 1.17)
Reste à souder un autre "bunge" pour mettre la sonde plus en arriere, pour la protéger de la chaleur excessive.
Donc j'ai craqué, je trouve ca trop important, je me l'a suis joué "Noel, le retour II"
en commandant ce produit
http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php
Un peu gros (52mm) ce modele est resistant à l'eau, je pourrais donc le laisser en permanence (à y etre!)
Il est livré avec une sonde Bosch LSU 4.9.
Du serieux!
au cas ou, j'ai trouvé le moins cher ici, en solde:163€ livré (avec livraison en 3 ou 4 jours)
http://www.shop-racing.com/3845-afficheur-lambda-mtx-l,fr,4,SR_INN_3845.cfm
Si vous venez dans le sud je vous le prêterais à prix d'ami
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est le delta en AFR lorsque tu augmentes de 5 points les gicleurs principaux, par exemple
Pour ma part, je suis maintenant en 165/170, aiguilles à 2,5 crans, vis de richesse à 1 tour 3/4.
Sur la dernière sortie, 10 l/100 sur les portions TT, souvent en 2 ou 3, mais ça doit être encore riche...
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est le delta en AFR lorsque tu augmentes de 5 points les gicleurs principaux, par exemple
Pour ma part, je suis maintenant en 165/170, aiguilles à 2,5 crans, vis de richesse à 1 tour 3/4.
Sur la dernière sortie, 10 l/100 sur les portions TT, souvent en 2 ou 3, mais ça doit être encore riche...
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
je t'avoue que je n'ai pas l'intention de tout demonter "pour le fun"
si les gicleurs s'averent bons, je ne changerais pas
jje cruisais le web anglosaxon cette nuit et j'ai commencéa lire une discussion ou gars affirme avoir eu des valeurs un peu dures a exploiter a cause de la trop courte distance entre sonde et moteur... gaz mal melangés.
mon cas en fait... c'etait peut etre pas la peine de commander "mieux".
surtout que, quand je compare le systeme actuel avec le banc pollution, ce dernier est a la sortie de l'echappement.
bon, j'aurais la possibilité d'enregistrer en live sur un ordi portable... toujours mieux que de surveiller la jauge du coin de l'oeil.
10L en TT, je ne m'attends pas a mieux et c'est ma base de calcul d'autonomie.
jje cruisais le web anglosaxon cette nuit et j'ai commencéa lire une discussion ou gars affirme avoir eu des valeurs un peu dures a exploiter a cause de la trop courte distance entre sonde et moteur... gaz mal melangés.
mon cas en fait... c'etait peut etre pas la peine de commander "mieux".
surtout que, quand je compare le systeme actuel avec le banc pollution, ce dernier est a la sortie de l'echappement.
bon, j'aurais la possibilité d'enregistrer en live sur un ordi portable... toujours mieux que de surveiller la jauge du coin de l'oeil.
10L en TT, je ne m'attends pas a mieux et c'est ma base de calcul d'autonomie.
Loin de moi cette idée
Mais si tu les changes, le résultat sur l'AFR peut être intéressant, à condition que les conditions météo entre les 2 mesures soient proches
Rinho a écrit:10L en TT, je ne m'attends pas a mieux et c'est ma base de calcul d'autonomie.
Sur piste boueuse et avec du relief, oui mais sur piste roulante, on doit pouvoir descendre.
Lors de ma virée en baie de Somme, j'ai fait du 7 l/100 sur 240 kms dont 50/60 de chemins et le reste en route
X@v a écrit:Rinho a écrit:je t'avoue que je n'ai pas l'intention de tout demonter "pour le fun"
Loin de moi cette idée
Mais si tu les changes, le résultat sur l'AFR peut être intéressant, à condition que les conditions météo entre les 2 mesures soient prochesRinho a écrit:10L en TT, je ne m'attends pas a mieux et c'est ma base de calcul d'autonomie.
Sur piste boueuse et avec du relief, oui mais sur piste roulante, on doit pouvoir descendre.
Lors de ma virée en baie de Somme, j'ai fait du 7 l/100 sur 240 kms dont 50/60 de chemins et le reste en route
Tu as raison pour l’intérêt et je partagerais l'info si j'en ai
J'ai eu des pleins avec 8 ou 9l/100, je ne suis pas capable de moins... mais ca vient de moi, je ne sais pas rouler "vite" (tout est relatif) en enroulant cool, comme Jean Marc par exemple ( qui lui est trés rapide)... en plus j'aime mettre du gaz, sauter les racines/roches/ trous et comme je ne suis pas champion des courbes, ben je freine fort à l'entrée pour renquiller comme un goret à la sortie... bref, je consomme
Bon, j'espère qu'à force de vous lire, j'y comprendrai de mieux en mieux.
Bon, j'espère qu'à force de vous lire, j'y comprendrai de mieux en mieux.
Yannick- Nombre de messages : 185
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Y'a ptet des mots barbares, mais c'est en fait trés simple.
le moteur genere de la fumée... le bidule la renifle, l'analyse et nous donne une valeur indiquant le Ratio Air/Carburant
Air Fuel Ratio en anglais, soit AFR.
Comme dit plus haut, à 14.7 (14.7 fois plus d'air que d'essence, rapport stoechiometrique du supercarburant ), on est à ce que le moteur peut faire de mieux concernant les émissions (meilleur rapport efficacité/pollution).
Sur un moteur injection, la sonde lambda sert à mesurer cela et l'ecu gére.
Cependant une sonde lambda ca sait juste dire "trop" ou "pas assez".
C'est comme un interupteur avec un seuil à 14.7 (afr14.7 = valeur Lambda à 1, voir vos rapports de contrôle technique)
Quand la sonde detecte "trop" l'electronique envoi moins d'essence, jusqu'a ce que la sonde detecte "pas assez", car "OK est trop fugitif.
De meme, si on voulait avoir 13.3 (meilleure puissance), c'est super dur car la courbe est tres plate, la difference de tension est faible.
On est alors obligé de travailler sur une sinusoide (alternance bon/pas bon) et le rapport de chaque etats va permettre de calculer une moyenne et présumer d'une valeur afr.
Cela demanderait beaucoup de precision alors qu'en meme temps on à un gaz à analyser qui n'est pas continu
Imagine toi les yeux bandés, guidé par une voix off qui ne peut dire que Droite ou Gauche pour traverser une piece sur la diagonale
C'est ce que fait le petit boitier que j'avais commandé en Chine pour 12 €
les "moyennes", c'est la science qui dit que "tout est ok" si tu mets la tête dans le four quand les pieds sont dans le congelo.
Ils ont donc inventé les "wideband", "large bande" en francais, dont le signal ressemble à ca
là du coup on sait precisement, instantanement et facilement ou on en est (un voltmetre à aiguille pourrait faire l'affaire) et on pourrait doser ce qu'il faut faire pour corriger
Voila, c'est ce que je viens de commander et la boite est tellement rapide que ca va etre livré demain (shit, je ne suis pas chez moi demain!)
pas d'electronique sur ma moto, mais vais savoir "scientifiquement" (sans renifler le cul de ma moto, ni rmesurer au feeling du déplacement de mes fesses sur le suede de ma selle renazco) ou j'en suis et regler ma carburation.
Surtout pour le gicleur principal, car apres pour le reste, avec des carbus, le feeling (donc confort) est quand meme important
En complement, si on roulait à l'E85, ce rapport Stoechiomachintrique serait à 9.8... il faudrait enrichir pour etre bon 5plus de carburant dans 9.8 que 14.7).
C'est en grande partie pourquoi pas mal de voitures injection ne peuvent pas passer à l'ethanol sans bidouille, car l'ecu ne sait pas corriger si loin et le moteur reste trop pauvre (risque de surchauffe)
le moteur genere de la fumée... le bidule la renifle, l'analyse et nous donne une valeur indiquant le Ratio Air/Carburant
Air Fuel Ratio en anglais, soit AFR.
Comme dit plus haut, à 14.7 (14.7 fois plus d'air que d'essence, rapport stoechiometrique du supercarburant ), on est à ce que le moteur peut faire de mieux concernant les émissions (meilleur rapport efficacité/pollution).
Sur un moteur injection, la sonde lambda sert à mesurer cela et l'ecu gére.
Cependant une sonde lambda ca sait juste dire "trop" ou "pas assez".
C'est comme un interupteur avec un seuil à 14.7 (afr14.7 = valeur Lambda à 1, voir vos rapports de contrôle technique)
Quand la sonde detecte "trop" l'electronique envoi moins d'essence, jusqu'a ce que la sonde detecte "pas assez", car "OK est trop fugitif.
De meme, si on voulait avoir 13.3 (meilleure puissance), c'est super dur car la courbe est tres plate, la difference de tension est faible.
On est alors obligé de travailler sur une sinusoide (alternance bon/pas bon) et le rapport de chaque etats va permettre de calculer une moyenne et présumer d'une valeur afr.
Cela demanderait beaucoup de precision alors qu'en meme temps on à un gaz à analyser qui n'est pas continu
Imagine toi les yeux bandés, guidé par une voix off qui ne peut dire que Droite ou Gauche pour traverser une piece sur la diagonale
C'est ce que fait le petit boitier que j'avais commandé en Chine pour 12 €
les "moyennes", c'est la science qui dit que "tout est ok" si tu mets la tête dans le four quand les pieds sont dans le congelo.
Ils ont donc inventé les "wideband", "large bande" en francais, dont le signal ressemble à ca
là du coup on sait precisement, instantanement et facilement ou on en est (un voltmetre à aiguille pourrait faire l'affaire) et on pourrait doser ce qu'il faut faire pour corriger
Voila, c'est ce que je viens de commander et la boite est tellement rapide que ca va etre livré demain (shit, je ne suis pas chez moi demain!)
pas d'electronique sur ma moto, mais vais savoir "scientifiquement" (sans renifler le cul de ma moto, ni rmesurer au feeling du déplacement de mes fesses sur le suede de ma selle renazco) ou j'en suis et regler ma carburation.
Surtout pour le gicleur principal, car apres pour le reste, avec des carbus, le feeling (donc confort) est quand meme important
En complement, si on roulait à l'E85, ce rapport Stoechiomachintrique serait à 9.8... il faudrait enrichir pour etre bon 5plus de carburant dans 9.8 que 14.7).
C'est en grande partie pourquoi pas mal de voitures injection ne peuvent pas passer à l'ethanol sans bidouille, car l'ecu ne sait pas corriger si loin et le moteur reste trop pauvre (risque de surchauffe)
Kit recu (tres vite!) j'ai donc retravaillé la position de la sonde.
-Le plus en arrière possible
-une position entre 10 et 80° par rapport à l'horizon
-tube demontable sans tout demonter
- une sonde qui ne touche ni le moteur, ni le réservoir, ni la pince des crashbars
Ca donne ca
Demain matin c'est le remontage
Le cadran est deja à sa place, avec bien sur des connecteurs "pro" pour demonter le carenage sans probleme.
J'ai choisi de percer à droite... le carenage qui porte deja les stigmates de l'aventure.
Kit recu (tres vite!) j'ai donc retravaillé la position de la sonde.
-Le plus en arrière possible
-une position entre 10 et 80° par rapport à l'horizon
-tube demontable sans tout demonter
- une sonde qui ne touche ni le moteur, ni le réservoir, ni la pince des crashbars
Ca donne ca
Demain matin c'est le remontage
Le cadran est deja à sa place, avec bien sur des connecteurs "pro" pour demonter le carenage sans probleme.
J'ai choisi de percer à droite... le carenage qui porte deja les stigmates de l'aventure.
Pour info, cet endroit pour la sonde n'est pas encore parfait... ca touche le reservoir (qui est plus epais à cet endroit)
Mais en mettant une cale, j'ai pu tout remonter pour enfin tester.
En 6eme "wot" (ouverture des gaz en grand) je suis à 13.3.
Ca aurait tendance à monter un peu, froler 14, mais pour ca il faut deja rouler trés trés (trés) vite.
Je me demande donc maintenant si je reste à 170/174 ou si je grimpe de quelques points pour optimiser encore.
Sachant que le reste de la courbe est à revoir de toute facon, je suis meme trop pauvre à mis regime, quand l'aiguille n'est pa s toute levée.
Surement un niveau de cuve trop bas
Pour info, cet endroit pour la sonde n'est pas encore parfait... ca touche le reservoir (qui est plus epais à cet endroit)
Mais en mettant une cale, j'ai pu tout remonter pour enfin tester.
En 6eme "wot" (ouverture des gaz en grand) je suis à 13.3.
Ca aurait tendance à monter un peu, froler 14, mais pour ca il faut deja rouler trés trés (trés) vite.
Je me demande donc maintenant si je reste à 170/174 ou si je grimpe de quelques points pour optimiser encore.
Sachant que le reste de la courbe est à revoir de toute facon, je suis meme trop pauvre à mis regime, quand l'aiguille n'est pa s toute levée.
Surement un niveau de cuve trop bas
Sur les mi-régimes à toute petite ouverture (genre 1/ à mon avis c'est plutôt lui qui joue, non ?
Sinon, tes résultats confortent mes réglages, un peu plus pauvres que les tiens mais je suis en 2 en 1, l'échappement est moins libre que le tien
Sur les mi-régimes à toute petite ouverture (genre 1/ à mon avis c'est plutôt lui qui joue, non ?
Sinon, tes résultats confortent mes réglages, un peu plus pauvres que les tiens mais je suis en 2 en 1, l'échappement est moins libre que le tien
Moi aussi, 2 en 1.X@v a écrit:...mais je suis en 2 en 1, l'échappement est moins libre que le tien
A ce stade, reglage à peu pres d'origine ( ou du moins ce qui est conseillé) pour tout sauf gicleurs.
Je suis globalement plus pauvre que "puissance max" un peu partout.
Mais au ralenti, la je suis bon, limite un chouia trop riche.
Ce week-end, sur une balade essentiellement routière à rythme vraiment cool (on va dire 30% d'ouverture et 5000 trs/mn maxi) j'ai fait du 7.5 l/100
Ca fait vraiment beaucoup, elle est vraiment trop riche dans les bas/mi-régimes.
Pourtant, j'ai 42 en gicleur de ralenti (l'origine), 1.75 tours aux vis de richesse (2,25 tours d'origine), gicleur d'air d'origine, hauteur de cuve d'origine (3 mm de mémoire), aiguilles d'origine à 2.5 crans (au lieu de 2 d'origine) et 165/170 en gicleurs principaux.
Les seules explications que j'entrevoie à cette richesse excessive sont :
- mauvais réglage de hauteur de cuve qui du coup serait trop élevée
- usure du couple aiguille/puits d'aiguille due aux vibrations et kilométrage
A titre de comparaison, avec ma première 950, je consommais 5.5 l/100 sur autoroute à 110 stabilisé avec juste des Akra et les réglages carbus adaptés ( +5 en gicleur, + 1 cran aux aiguille et + 0.5 tours à la richesse) et avec les valises en alu, en plus !
Ce week-end, sur une balade essentiellement routière à rythme vraiment cool (on va dire 30% d'ouverture et 5000 trs/mn maxi) j'ai fait du 7.5 l/100
Ca fait vraiment beaucoup, elle est vraiment trop riche dans les bas/mi-régimes.
Pourtant, j'ai 42 en gicleur de ralenti (l'origine), 1.75 tours aux vis de richesse (2,25 tours d'origine), gicleur d'air d'origine, hauteur de cuve d'origine (3 mm de mémoire), aiguilles d'origine à 2.5 crans (au lieu de 2 d'origine) et 165/170 en gicleurs principaux.
Les seules explications que j'entrevoie à cette richesse excessive sont :
- mauvais réglage de hauteur de cuve qui du coup serait trop élevée
- usure du couple aiguille/puits d'aiguille due aux vibrations et kilométrage
A titre de comparaison, avec ma première 950, je consommais 5.5 l/100 sur autoroute à 110 stabilisé avec juste des Akra et les réglages carbus adaptés ( +5 en gicleur, + 1 cran aux aiguille et + 0.5 tours à la richesse) et avec les valises en alu, en plus !
Je ne sais pas trop quoi dire...
Quelle pompe à essence (trop de pression?)
pointeau de cuve pas etanche 100% (Niveau réel plus haut?)
moteur tres etanche, aspirant plus?
Tu ne serais pas le premier à avoir des reglages hors moyenne
baisse le niveau de cuve par pallier (methode "à l'envers" est plus facile) jusqu'a ressentir quelque chose
Quelle pompe à essence (trop de pression?)
pointeau de cuve pas etanche 100% (Niveau réel plus haut?)
moteur tres etanche, aspirant plus?
Tu ne serais pas le premier à avoir des reglages hors moyenne
baisse le niveau de cuve par pallier (methode "à l'envers" est plus facile) jusqu'a ressentir quelque chose
Aujourd'hui j'ai tout remis à plat (ou presque)
flotteurs à 3mm (à l'envers)
vis fuel 2.5 tours
main jet 170/175 (au lieu de 168/172 avec qui AFR "6eme Wot" etait un poil haut)
autres gicleurs toujours à 42 et 68
Gain qui me semble evident coté performance
(mesuré avec la distance parcouru par mon posterieurlors des accélerations... bien sur il faut avoir le meme pantalon pour obtenir une mesure fiable)
valeur AFR globalement plus dans les clous (surtout en 6eme à 4500tours qui etait dangereusement pauvre)
ralenti un peu riche (12.5)
je vais probablement essayer de changer pilote et ralenti.
En revanche, 6eme à 4500 tours (cruising pepere) je suis à 14.5... économique.
Pour Xav, WOT en 6eme avec gicleurs 168 me donnait 13.5 environs, avec 170, je suis à 12.5 environs
(je ne mesure pas le cylindre arriere, je pars sur le principe qu'il lui faut +4 ou +5)
Aujourd'hui j'ai tout remis à plat (ou presque)
flotteurs à 3mm (à l'envers)
vis fuel 2.5 tours
main jet 170/175 (au lieu de 168/172 avec qui AFR "6eme Wot" etait un poil haut)
autres gicleurs toujours à 42 et 68
Gain qui me semble evident coté performance
(mesuré avec la distance parcouru par mon posterieurlors des accélerations... bien sur il faut avoir le meme pantalon pour obtenir une mesure fiable)
valeur AFR globalement plus dans les clous (surtout en 6eme à 4500tours qui etait dangereusement pauvre)
ralenti un peu riche (12.5)
je vais probablement essayer de changer pilote et ralenti.
En revanche, 6eme à 4500 tours (cruising pepere) je suis à 14.5... économique.
Pour Xav, WOT en 6eme avec gicleurs 168 me donnait 13.5 environs, avec 170, je suis à 12.5 environs
(je ne mesure pas le cylindre arriere, je pars sur le principe qu'il lui faut +4 ou +5)
Il semble que je dois essayer un Pilote plus gros (pour etre moins tributaire du niveau de cuve)
Comme j'aime pas demonter pour rien, l'un de vous à t'il cela?
pourrait t'il me donner les cotes (longeur, filetage, diametre de la tete)
Merci
Je vais essayer du 45, en changeant aussi le gicleur d'air pour 60 ou 70
Il semble que je dois essayer un Pilote plus gros (pour etre moins tributaire du niveau de cuve)
Comme j'aime pas demonter pour rien, l'un de vous à t'il cela?
pourrait t'il me donner les cotes (longeur, filetage, diametre de la tete)
Merci
Je vais essayer du 45, en changeant aussi le gicleur d'air pour 60 ou 70
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
J'ai deja les dimension du principal et des gicleurs d'air (les 3 dessus)laurent73 a écrit:Tu veux les dimensions de tous les gicleurs ? Ralenti et principal?
Je voudrais celui du pilote, qui doit aussi s'apeler ralenti.
Celui qui a une forme plus complexe
C est un FCR? Sur les sites accessoires tu trouveras sans problème
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
J'en ai un sous les yeux, c'est ce modèle :
Le diamètre du filetage est 4.9mm
http://www.pjmotorsports.com/keihin-jets.html#pilot/slow jets
Le diamètre du filetage est 4.9mm
http://www.pjmotorsports.com/keihin-jets.html#pilot/slow jets
L'origine c'est du Keihin, CVRD43laurent73 a écrit: pas de démonté....
Merci Xav, avec le fournisseur en plus!
Super car je ne trouve pas ailleurs.
Je vais commander 2x45 (et les gicleurs d'air en Chine)
syncro?
Salut à tous ;
question peut être très con: obligation de sortir les carbus pour tomber la boite a air?
-une seconde: syncro obligatoire après démontage des carbus?
- une dernière :ça marche aussi à la feuille de papier à rouler ou au foret?
enfin, akras:ablation SAS EPC et boite a air et filtre ITG, partir sur une base 168/172 ça vous semble cohérent?
question peut être très con: obligation de sortir les carbus pour tomber la boite a air?
enfin, akras:ablation SAS EPC et boite a air et filtre ITG, partir sur une base 168/172 ça vous semble cohérent?
sebser- Nombre de messages : 9
Moto : 950 ser
sebser a écrit:Salut à tous ;
Oui, elle est prise entre les carbus et les pipes d'admission. Pas le choix.
Non, les carbus restent accouplés entre eux, pas besoin de toucher à la synchro, enfin si elle était bonne avant
C'est une bonne base, tu ne devrais pas être loin de la vérité. Tu as pas mal de réglages dispo dans les pages précédentes mais c'est l'ordre de grandeur
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7